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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°61108148
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-10-2020 à 14:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Probablement parce que ça ne se vend pas bien.

 

Rien que pour suivre l'actu sur le CB500, entre un S et un N la cote est vraiment pas la même parce que personne ne veut de la S.

 

Y'a même un sacré nombre de S transformé en N...


C'est dommage la s est plus jolie :o

 

Tu comptes les transformations suite à une chute aussi ? :D


Message édité par didier1809 le 24-10-2020 à 14:09:12

---------------
.
mood
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Posté le 24-10-2020 à 14:09:00  profilanswer
 

n°61108178
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2020 à 14:13:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

merci de me rappeler pourquoi faut absolument que je trouve une barque non mitoyenne :o


Attention aux infiltrations d'eau  :O


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61108193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:15:34  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Rien que pour la gestion de la batterie, je pense opter pour un système mécanique. Entre me retrouver en rade de batterie au moment important ou un temps de déclenchement un poil plus long, j'aurai tendance à préférer être protégé un peu moins bien mais tout le temps. Ce qui serait quand même un net progrès par rapport à "j'ai du cuir et une dorsale" :o


"Un airbag" c'est toujours mieux que "pas d'airbag" :jap:
Mais la gestion de la batterie est un faux problème... elle tient 20-25h, et t'as une alerte visuelle à partir de 30% restant (soit 7h ou quasi une journée complète de roulage en roadtrip), ca laisse un peu de marge.


---------------
Music is the most high!
n°61108257
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-10-2020 à 14:25:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


"Un airbag" c'est toujours mieux que "pas d'airbag" :jap:
Mais la gestion de la batterie est un faux problème... elle tient 20-25h, et t'as une alerte visuelle à partir de 30% restant (soit 7h ou quasi une journée complète de roulage en roadtrip), ca laisse un peu de marge.


Maintenant que je me suis entraîné je peux allumer éteindre directement dans mon dos. J'ai plus ce doute à chaque fois "euh merde je l'ai allumé ou pas ?" :O

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 24-10-2020 à 14:25:37
n°61108264
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-10-2020 à 14:26:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


"Un airbag" c'est toujours mieux que "pas d'airbag" :jap:
Mais la gestion de la batterie est un faux problème... elle tient 20-25h, et t'as une alerte visuelle à partir de 30% restant (soit 7h ou quasi une journée complète de roulage en roadtrip), ca laisse un peu de marge.


L'alerte visuelle dans le dos sous le blouson ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°61108272
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-10-2020 à 14:26:47  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Rien que pour la gestion de la batterie, je pense opter pour un système mécanique. Entre me retrouver en rade de batterie au moment important ou un temps de déclenchement un poil plus long, j'aurai tendance à préférer être protégé un peu moins bien mais tout le temps. Ce qui serait quand même un net progrès par rapport à "j'ai du cuir et une dorsale" :o


L'airbag mécanique n'est pas moins bien. C'est juste différent.
 
Aspect "failles de déclenchement" : l'un et l'autre ont des failles

  • Pour une glissade "très lente", l'airbag autonome peut ne pas se déclencher.  
  • Pour un choc frontal, l'airbag mécanique peut ne pas déclencher si le motard n'est pas éjecté sur le coup.


Aspects pratiques : idem

  • L'airbag autonome peut tomber en rade de batterie. Néanmoins, avec 25h, je pense que ça permet de voir venir. Pour moi ce n'est pas un souci vu l'autonomie...
  • L'airbag mécanique : il faut penser à le clipser. Donc au même titre qu'un oubli de recharge de l'autonome, la faille humaine est possible. Il y a aussi les probabilités de déclenchement involontaire si on oublie de débrancher ce qui ne peut arriver avec l'airbag autonome.


Que l'on ait l'un ou l'autre, ça reste dans tous les cas un meilleur moyen de protection que sans airbag, donc il n'y a pas de mauvaise solution.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 24-10-2020 à 14:28:17
n°61108283
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-10-2020 à 14:29:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


L'alerte visuelle dans le dos sous le blouson ?


Je vois les diodes la nuit quand j'ai le blouson mesh :D

n°61108286
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


"Un airbag" c'est toujours mieux que "pas d'airbag" :jap:
Mais la gestion de la batterie est un faux problème... elle tient 20-25h, et t'as une alerte visuelle à partir de 30% restant (soit 7h ou quasi une journée complète de roulage en roadtrip), ca laisse un peu de marge.


Certes, mais j'aimerai pas rouler avec un doute genre "il est en route ou pas ?" alors qu'avec un câble, c'est vérifiable rapidement (je pense :o ) et me fournirait une tranquillité d'esprit jusqu'à ce que je le détache.
 
J'aime pas le fait de pouvoir me poser des questions sur les EPI que j'utilise. Que ce soit à moto ou dans mon métier. Je suis le genre de mec qui teste son VAT une dizaine de fois dans la journée pour "être sur" :D


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61108287
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:29:58  profilanswer
 

xenom a écrit :


Maintenant que je me suis entraîné je peux allumer éteindre directement dans mon dos. J'ai plus ce doute à chaque fois "euh merde je l'ai allumé ou pas ?" :O


J'y arrive aussi mais avec le casque et le bruit environnant je l'entend pas toujours, du coup je sais pas si je l'allume ou si je l'éteint ou si j'ai juste raté la manip [:joce]

l0g4n a écrit :


L'alerte visuelle dans le dos sous le blouson ?


Je roule rarement 7h d'affilé sans jamais enlever mon blouson :o
et y'a l'appli aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-10-2020 à 14:30:11

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Music is the most high!
n°61108301
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Certes, mais j'aimerai pas rouler avec un doute genre "il est en route ou pas ?" alors qu'avec un câble, c'est vérifiable rapidement (je pense :o ) et me fournirait une tranquillité d'esprit jusqu'à ce que je le détache.
 
J'aime pas le fait de pouvoir me poser des questions sur les EPI que j'utilise. Que ce soit à moto ou dans mon métier. Je suis le genre de mec qui teste son VAT une dizaine de fois dans la journée pour "être sur" :D


Avoir un témoin de fonctionnement sur l'avant du gilet serait vraiment une amélioration utile et a j'imagine pas si compliquée à mettre en place sur les futurs designs... mais si c'est toujours pas fait y'a surement une bonne raison :o
Reste l'appli pour vérifier, mais je suis ne trouve pas ca très pratique non plus :jap:


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Music is the most high!
mood
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Posté le 24-10-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

n°61108306
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2020 à 14:32:30  profilanswer
 

Y'a aussi l'aspect "PD2POV" qui me ferait préférer un "à cable" :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61108315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:34:03  profilanswer
 

tib-c a écrit :


L'airbag mécanique n'est pas moins bien. C'est juste différent.
 
Aspect "failles de déclenchement" : l'un et l'autre ont des failles

  • Pour une glissade "très lente", l'airbag autonome peut ne pas se déclencher.  
  • Pour un choc frontal, l'airbag mécanique peut ne pas déclencher si le motard n'est pas éjecté sur le coup.


Aspects pratiques : idem

  • L'airbag autonome peut tomber en rade de batterie. Néanmoins, avec 25h, je pense que ça permet de voir venir. Pour moi ce n'est pas un souci vu l'autonomie...
  • L'airbag mécanique : il faut penser à le clipser. Donc au même titre qu'un oubli de recharge de l'autonome, la faille humaine est possible. Il y a aussi les probabilités de déclenchement involontaire si on oublie de débrancher ce qui ne peut arriver avec l'airbag autonome.


Que l'on ait l'un ou l'autre, ça reste dans tous les cas un meilleur moyen de protection que sans airbag, donc il n'y a pas de mauvaise solution.


A priori la non-activation des airbags autonomes sur une chute à faible vitesse c'est un choix technique plus qu'une faille... d'ailleurs une MAJ du in&m a modifié le seuil de déclenchement suite aux retours utilisateurs qui préféraient que ca se déclenche "plus tôt".


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Music is the most high!
n°61108335
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:36:37  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Y'a aussi l'aspect "PD2POV" qui me ferait préférer un "à cable" :o


Y'a moyen de s'en sortir pour pas beaucoup plus cher : j'ai un pote qui a chopé un ixon a 300€ + moitié du boitier remboursé par la mutuelle des motards = 500€ prix total, sans abonnement nécessaire. C'est pas plus cher qu'un helite turtle hors promo :)
Bon par contre ca reste plus cher à recharger, et y'a aussi moyen de trouver des mécaniques en promo :o


Message édité par gamer-fou le 24-10-2020 à 14:37:16

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Music is the most high!
n°61108460
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-10-2020 à 14:56:01  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème du voyant dans le dos sur le ixon  :sweat:

 

Perso, je l'allume, je vois qu'il démarre et que le voyant rouge en bas à gauche est eteint (cool pas besoin de recharger), je l'enfile et je mets mon blouson et voilà.

 

Quand je rentre le soir, j'enlève mon blouson, j'enlève mon airbag et je l'éteins. Si le voyant en bas à gauche est rouge, ben je le recharge. Sinon ben je le range.

 

Je ne comprends pas comment font les autres  [:arslan310]


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_______
n°61108487
jeambo
Licorne owner
Posté le 24-10-2020 à 14:59:26  profilanswer
 

djullz a écrit :

Je ne comprends pas le problème du voyant dans le dos sur le ixon  :sweat:
 
Perso, je l'allume, je vois qu'il démarre et que le voyant rouge en bas à gauche est eteint (cool pas besoin de recharger), je l'enfile et je mets mon blouson et voilà.
 
Quand je rentre le soir, j'enlève mon blouson, j'enlève mon airbag et je l'éteins. Si le voyant en bas à gauche est rouge, ben je le recharge. Sinon ben je le range.
 
Je ne comprends pas comment font les autres  [:arslan310]


 
Quand tu crois l’avoir allumé mais t’es pas sur :o
 
Typiquement tu papotes en t’equipant, tu penses l’avoir allumé, tu veux l’allumer mais t’entends pas les bips :o

n°61108489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 14:59:45  profilanswer
 

djullz a écrit :

Je ne comprends pas le problème du voyant dans le dos sur le ixon  :sweat:
 
Perso, je l'allume, je vois qu'il démarre et que le voyant rouge en bas à gauche est eteint (cool pas besoin de recharger), je l'enfile et je mets mon blouson et voilà.
 
Quand je rentre le soir, j'enlève mon blouson, j'enlève mon airbag et je l'éteins. Si le voyant en bas à gauche est rouge, ben je le recharge. Sinon ben je le range.
 
Je ne comprends pas comment font les autres  [:arslan310]


Pour la recharge oui.
Par contre je me demande souvent si j'ai bien pensé à l'allumer après avoir commencé à rouler :o


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Music is the most high!
n°61108494
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-10-2020 à 15:00:22  profilanswer
 

J'suis le seul à vérifier que le voyant en haut à gauche s'allume bien en vert avant de l'enfiler ?


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_______
n°61108495
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-10-2020 à 15:00:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je roule rarement 7h d'affilé sans jamais enlever mon blouson :o
et y'a l'appli aussi.


J'ai eu fait :o
Mais pas souvent en effet :D
Mais avec l'airbag a câble, j'enfile blouson +airbag et je met ma ceinture en montant. Pas de "où en est la batterie" ou de "est ce qu'il est bien allumé". A la limite, je check qu'il est bien attaché, mais je peux le faire en roulant avec une main.


Message édité par l0g4n le 24-10-2020 à 15:01:49

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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°61108496
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-10-2020 à 15:00:31  profilanswer
 

djullz a écrit :

Je ne comprends pas le problème du voyant dans le dos sur le ixon  :sweat:
 
Perso, je l'allume, je vois qu'il démarre et que le voyant rouge en bas à gauche est eteint (cool pas besoin de recharger), je l'enfile et je mets mon blouson et voilà.
 
Quand je rentre le soir, j'enlève mon blouson, j'enlève mon airbag et je l'éteins. Si le voyant en bas à gauche est rouge, ben je le recharge. Sinon ben je le range.
 
Je ne comprends pas comment font les autres  [:arslan310]


 
Pareil ici.
 

jeambo a écrit :


 
Quand tu crois l’avoir allumé mais t’es pas sur :o
 
Typiquement tu papotes en t’equipant, tu penses l’avoir allumé, tu veux l’allumer mais t’entends pas les bips :o


 
Tu lances l’appli sur ton smartphone :D


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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61108505
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-10-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

Ou vous êtes déjà tous très vieux et vous vous êtes fait attrapé par al zeïmeure ?


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n°61108507
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-10-2020 à 15:01:44  profilanswer
 

PressurE a écrit :


https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1588656206
Le genre de truc qui sert à rien, faudrait un bon 30cm de plus pour que ca commence à faire un effet


 
Mais c'est horrible, est ce que je suis le seul à penser que Yamaha fait de la merde ?
 
Et pareil pour les sportives, je me suis arrêté à la 2004 :
 
https://i.pinimg.com/originals/3a/c3/4f/3ac34f1cf98129be49942fdab7537ca9.jpg

n°61108511
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 15:02:04  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Tu lances l’appli sur ton smartphone :D


Pendant que tu roules? Ou même avant de partir mais une fois que t'as déjà rangé le téléphone et enfilé les gants? Ca se fait mais c'est chiant :o


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Music is the most high!
n°61108517
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-10-2020 à 15:03:00  profilanswer
 

djullz a écrit :

Ou vous êtes déjà tous très vieux et vous vous êtes fait attrapé par al zeïmeure ?


Quand tu le fait tous les jours, tu te rappelles plus.
Comme fermer la porte à clé, ou des trucs du genre.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°61108518
jeambo
Licorne owner
Posté le 24-10-2020 à 15:03:02  profilanswer
 


Turbo16 a écrit :


 
Tu lances l’appli sur ton smartphone :D


 
C’est la procédure :o
 
Mais faut enlever les gants et sortir le tel :o

n°61108694
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-10-2020 à 15:28:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Quand tu le fait tous les jours, tu te rappelles plus.
Comme fermer la porte à clé, ou des trucs du genre.

 

Bah je le fais tous les jours  [:arslan310]

 

C'est donc alzheimer  :O


---------------
_______
n°61108819
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Mais c'est horrible, est ce que je suis le seul à penser que Yamaha fait de la merde ?

 

Et pareil pour les sportives, je me suis arrêté à la 2004 :

 

https://i.pinimg.com/originals/3a/c [...] 537ca9.jpg

 

Ouais premier des ventes partout ils font grave de la merde


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61109379
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-10-2020 à 16:35:41  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais premier des ventes partout ils font grave de la merde


 
Clientèle jeune donc goût de chiotte ? Aucune statistique là dessus  :??:

n°61109517
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:57:53  answer
 

Eddy_60 a écrit :


En 2021, vous voyez quoi comme moto intéressante à acheter ?
 
Est ce que Yamaha va abandonner les becs de lièvres sur ses MT et enfin on va avoir une vraies protection au vent ?
 
J'ai lu que chez Suzuki, ils travaillent sur un bicylindre en ligne pour concurrencer la MT07 dont je n'explique toujours pas l'intérêt suscité tant la moto est moche et les suspensions en carton.
 
La norme euro 5 ce sera juste un gros échappement de plusieurs tonnes à enlever  :D  ?


Aprilia rs660, tuono 660 voir touareg 660 :o

n°61109690
Delta Six
Posté le 24-10-2020 à 17:24:59  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Clientèle jeune donc goût de chiotte ? Aucune statistique là dessus :??:

 

Non, surtout des motos fiables, avec des moteurs fun et un bon rapport Q/P.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61109883
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-10-2020 à 17:49:34  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Mais c'est horrible, est ce que je suis le seul à penser que Yamaha fait de la merde ?
 
Et pareil pour les sportives, je me suis arrêté à la 2004 :
 
https://i.pinimg.com/originals/3a/c [...] 537ca9.jpg


 
Vu les photos que tu sors tu dois conduire les bras tendus, donc en effet tu ne vois pas l'intérêt de la bulle.
Sur le réservoir tu dois avoir une encoche pour "poser" le menton.  
https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(701x275:703x273)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/12/2885268-59413368-2560-1440.jpg


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61110332
n0b0dy
Posté le 24-10-2020 à 18:48:53  profilanswer
 

Test nouveau malinphone.  [:hugeq:2]  
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f51e9370fa9e062e.md.jpg
 
 
850km
Visite vidange fin de rodage le 12/11
Dans 100km, le rpm a pas dépasser sera de 7000 autant dire quasi toute la plage même en bridé A2.
 
J’ai contentement beaucoup  [:omar cheifrai:3]



---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61110515
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-10-2020 à 19:11:09  profilanswer
 

J'ai fait du "off-road" avec la 1250rs ce matin  :D  :D  
 
Chaud les gps et les rues du coté de chez motokaizer  :sweat:  
 
Je comprends que ca peut être fnu avec une moo adaptée :)


---------------
.
n°61111020
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 20:08:25  answer
 

Cela m'avait échappé mais triumph sort un 660 trident qui sera présenté la semaine prochaine.
Je suis curiosité :o

n°61111579
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 21:14:35  profilanswer
 


A priori ca sera pour concurrencer directement les mt07/z650 et autres roadsters pour permis A, donc un truc relativement basique et compatible A2...


---------------
Music is the most high!
n°61111606
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 21:17:37  answer
 

gamer-fou a écrit :


A priori ca sera pour concurrencer directement les mt07/z650 et autres roadsters pour permis A, donc un truc relativement basique et compatible A2...


J'aime ce genre de moto.  [:obsydiankenobi:3]

n°61112582
yoyo4259
Posté le 24-10-2020 à 22:44:31  profilanswer
 

A votre avis pour utiliser ma tuono 125 l'hiver,  je peux garder mes pneus (michelin pilot street) ou il vaux mieux mettre des pneus avec une gomme plus tendre?
Sur ma 50cc j'utilisais des pneus m+s heidenau mais il y a peut être mieux :D (100/80r17 et 130/70r17).
Je suppose qu'augmenter la taille des pneus pour avoir plus de choix n'est pas une bonne idée.

n°61112780
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2020 à 23:05:33  profilanswer
 

Plus tendre ca veut pas dire grand chose, ca donnerait plutot des pneus sportifs mais pas faits pour être optis par temps froid/sous la pluie.

 

Dans ces dimensions et avec si peu de puissance, je dirais garde tes pneus :o
D'ailleurs y'a très peu de pneus m+s en dimension moto... j'ai que les tout nouveaux Dunlop Mutant en tête


Message édité par gamer-fou le 24-10-2020 à 23:07:05

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Music is the most high!
n°61112921
yoyo4259
Posté le 24-10-2020 à 23:21:21  profilanswer
 

J'utilisais des heidenau k66 M+S sur ma 50cc, ca tenait super bien la route quelques soit le temps, a l'époque je n'avais pas de voiture donc pas le choix que de rouler tout le temps avec. Apres j'ai déjà utilisé des irc urban snow, testé et approuvé sur la neigeen scooter, c'était nickel.


Message édité par yoyo4259 le 24-10-2020 à 23:21:43
n°61113280
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2020 à 00:35:15  profilanswer
 

Mini CR Monster Truck 01:
 

Spoiler :

Un peu moins de 100 bornes effectuées cause vent, micro pluie et manque de balls.
C'est complètement débile. C'est trop large aux cuisses, trop lourd, aucune souplesse sous 1500 tours et plus rien après 5000, ça braque pas, tu te pinces les mains si tu mets la direction en butée, quasi impossible à manoeuvrer avec les pieds en marche arrière, un calvaire en ville, la 1ère est trop longue, la seconde reprend pas sous 25 km/h sans te marteler le fion de coups de pistons, la 3 qui supporte pas le 50 donc tu restes en seconde en ville, les rétros te montrent tes coudes, enfin tes coudes flous à cause des vibrations, bref, c'est n'importe quoi.


 

Spoiler :

A part ça, je comprends mieux le coup du kodo.
Le ralenti chaloupé, le broap savant mélange de pets de diplodocus et de bombardier P51 ligne kakapovitch à pleine charge  [:kanybal]  
Le châssis en bois mais efficace, pas piégeur, sain quoi  [:kanybal]  
Le couple dantesque de V12 TDI qui tire tout le temps sans brutalité mais avec force de 1500 à 4000  [:kanybal]  
Une fois assimilé une partie du mode d'emploi, on prend du vrai plaisir. C'est pas fait pour rouler vite, c'est idéal pour garder son permis, le son est puissant mais street légal, j'aime beaucoup. L'esthétique ultra léchée, les matériaux de qualité, tu sens que t'en as pour ton argent. Je sens qu'on va être copain tous les deux  [:banana_]  
Une moto hors normes qu'on adore ou qu'on déteste de part son aspect et son fonctionnement plutôt particulier. J'ai moins de 100 bornes avec mais je suis conquis.
Comme on dit ici, une moto qu'elle est bien pour faire de la moto.


 
 
 

Spoiler :

[img]https://zupimages.net/up/20/43/z4e4.jpeg[/img]

 
 
 

Message cité 4 fois
Message édité par keke boum boum le 25-10-2020 à 01:34:47

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61113529
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-10-2020 à 02:16:06  profilanswer
 

On a essaye de me tirer la Versys cette nuit  :fou:  
 
J'ai pas fait attention en la prenant, ca me semblait normal, je mets le contact, demarre pour sortir de ma place (perpendiculaire a la rue) et j'ai failli me vautrer direct vu que j'avais pas de direction  :sweat: 30s pour comprendre ce qu'il m'arrive puis je vois les degats:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025021300905773.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025021111150621.jpg
 
Donc je suppose qu'ils ont essaye de faire peter le Neimann comme ils font avec les scooters, je suis impressionne de voir que c'est une autre piece qui a lache. D'ailleurs en mettant la cle et en debloquant le verrou j'ai rien senti. C'etait comme d'habitude.
 
Sur le diagramme suivant:
https://www.motorcyclespareparts.eu [...] /handlebar
 
Piece 46012 fracturee, facile a remplacer. Par contre il y a pas mal de jeu au niveau des pieces 46012A, comme on le voit un peu sur la 2eme photo. La j'ai peur que les degats soient plus importants car normalement c'est bien boulonne avec une epingle pour empecher la moindre la rotation. Rien a dire au niveau de la fourche, ca semble droit. Vous voyez d'autres trucs a inspecter ?
 
C'est ma premiere tentative de vol, ca fait bizarre quand meme. A 4m de ma porte d'entree, rien vu, rien entendu.

n°61113756
rengzehn
Posté le 25-10-2020 à 07:56:51  profilanswer
 

Elle était attachée à quelque chose ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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