Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


Les taxy pour vous c'est (deux choix)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taxis, la lutte des privilèges

n°26804540
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-06-2011 à 18:03:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

french_Kiss a écrit :

Les taxis en france? Mais lol, c'est imbuvable. Archi cher, il faut reserver à l'avance, c'est pas un service vraiment pratique.
On a besoin de taxis comme dans le reste du monde, pas trop cher et accessible rapidement et facilement.
Serieux ça serait génial de pouvoir lever la main pour appeler un taxi comme partout quoi...


 
Mouais, sauf pour les taxyman ... Au lieu de toucher un salaire confortable, ils devraient se contenter de ce que tout français est prêt a gagner pour ce travail. Et ce serait en dessous du SMIC surement.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 18:03:30  profilanswer
 

n°26860612
bluefalcon​78
Posté le 20-06-2011 à 12:33:38  profilanswer
 

Et justement, le fait que beaucoup roulent dans des mercos, bmw et autres audi montre quand meme qu'ils ne sont pas si à plaindre que ça au niveau salaire: perso je n'ai pas les moyens de rouler dans ce genre de bagnole et pourtant j'ai un taf qui ne paye pas au smic...

n°26864221
ledingue
Posté le 20-06-2011 à 17:00:05  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Mouais, sauf pour les taxyman ... Au lieu de toucher un salaire confortable, ils devraient se contenter de ce que tout français est prêt a gagner pour ce travail. Et ce serait en dessous du SMIC surement.


 
Pour toucher un salaire confortable en étant TAXI il faut:  
- Détenir sa licence car quand tu la loue, tu ne vis pas confortablement....
- Avoir fini de la payer car 180k€ à rembourser EN plus du crédit de l'auto, c'est pas rien
 
Bref au bout de 20 ans en artisan taxi (donc en ayant acheté ta licence), tu commences à avoir un salaire confortable.... ce qui concerne une minorité!

n°26864258
Arthas77
Posté le 20-06-2011 à 17:02:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et justement, le fait que beaucoup roulent dans des mercos, bmw et autres audi montre quand meme qu'ils ne sont pas si à plaindre que ça au niveau salaire: perso je n'ai pas les moyens de rouler dans ce genre de bagnole et pourtant j'ai un taf qui ne paye pas au smic...


Ils sont certainement achetés à crédit...

n°26864499
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-06-2011 à 17:15:29  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
Pour toucher un salaire confortable en étant TAXI il faut:  
- Détenir sa licence car quand tu la loue, tu ne vis pas confortablement....
- Avoir fini de la payer car 180k€ à rembourser EN plus du crédit de l'auto, c'est pas rien
 
Bref au bout de 20 ans en artisan taxi (donc en ayant acheté ta licence), tu commences à avoir un salaire confortable.... ce qui concerne une minorité!


 
Ben oui, mais théoriquement, les taxi ont leur licence. Qu'il l'aient hérités ou achetés, ça reviens au même. Le prix de al licence, c'est les taxi qui l'encaissent.
 
Si les taxi n'ont plus de licence mais la louent a un organisme qui contrôle lesdites licences, on aura réussi a inventer le communisme privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-06-2011 à 17:15:42
n°26874384
ledingue
Posté le 21-06-2011 à 14:20:45  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Ben oui, mais théoriquement, les taxi ont leur licence. Qu'il l'aient hérités ou achetés, ça reviens au même. Le prix de al licence, c'est les taxi qui l'encaissent.
 
Si les taxi n'ont plus de licence mais la louent a un organisme qui contrôle lesdites licences, on aura réussi a inventer le communisme privé.


 
c'est deja le cas pour la plupart des licences
pour info, vehicule + licence c'est plus de 1500e mensuel pour la location donc t'as intérêt à bien taffer et à pas tomber malade. Ceux qui sont dans ce cas gagnent le SMIC à la fin du mois...  
A l'inverse, celui qui a une licence payée (donc plus de crédit dessus) et qui fait 70hrs par semaine peut se faire 3-4000e/mois avec de bons clients réguliers.
 
Pour les caisses type classe E, quand tu passes ta vie dans une voiture, t'as pas envie de te taper un truc inconfortable... donc tu prends du premium qui en général tient mieux dans le temps.... et Mercedes a une politique favorisant les taxis contrairement à BMW qui fait payer plein pot.

n°26874933
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2011 à 14:55:23  profilanswer
 

Donc, comme avec les autoroutes, on est dans le cas d'une privatisation de l'espace public avec l'acaparation de cet espace par une société à but lucratif, et plus dans le cas d'une licence autorisée par le domaine public pour réguler une activité commerciale, vu que cet activité est de fait régulé par ladite entreprise.
 

n°26876690
ledingue
Posté le 21-06-2011 à 16:56:25  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Donc, comme avec les autoroutes, on est dans le cas d'une privatisation de l'espace public avec l'acaparation de cet espace par une société à but lucratif, et plus dans le cas d'une licence autorisée par le domaine public pour réguler une activité commerciale, vu que cet activité est de fait régulé par ladite entreprise.
 


 
C'est plus compliqué pour les taxis. Les licences ont ete rachétées en masse par des societes à des artisants taxi du temps ou elles ne valaient pas grand chose.  
 
Pour les autoroutes, des concessions sont accordées à des entreprises privées pour les gérer et les entretenir. Les prix des péages sont soumis à validation par l'Etat qui peut refuser une augmentation ou n'accorder qu'une augmentation inférieure à celle demandée par le gérant.
 
L'intérêt d'une concession est de ne pas avoir à supporter la gestion et l'entretien pour lesquels l'Etat n'est pas forcement compétent...

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 21-06-2011 à 16:58:24
n°26876745
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2011 à 16:59:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :

On pourrait aussi parler des incitation fiscales sur l'immobilier "normal" ou social: ca permet à l'Etat de ne pas s'en occuper directement.


 
J'évite de parler des réduction fiscales sur l'immobilier "Robien" car je ne souhaite pas être banni pour diffamation, injures et appel a la haine.

n°26876872
ledingue
Posté le 21-06-2011 à 17:09:08  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
J'évite de parler des réduction fiscales sur l'immobilier "Robien" car je ne souhaite pas être banni pour diffamation, injures et appel a la haine.


 
Je ne dirai qu'une chose, avec des lois qui changent tout le temps, vaut mieux pas y aller  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:09:08  profilanswer
 

n°26883487
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2011 à 11:22:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
Pour les caisses type classe E, quand tu passes ta vie dans une voiture, t'as pas envie de te taper un truc inconfortable...


 
Ouais enfin sans aller jusqu'à chercher des mercedes, bmw ou audi, y'a quand meme pas mal de caisses confortables, faut pas non plus exagérer...
 

ledingue a écrit :


et Mercedes a une politique favorisant les taxis contrairement à BMW qui fait payer plein pot.

Totalement faux: j'en discutais justement avant hier avec un taxi qui avait une nouvelle BMW série 3 touring: -18% de remise !

n°26883506
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2011 à 11:23:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ils sont certainement achetés à crédit...


 
Et alors ? Depuis quand le crédit donne plus de pouvoir d'achat sur le long terme ? On parle pas d'acheter une fois une voiture chère à crédit, on parle de gens qui en changent tous les 2 ans et qui restent dans ce système durant plus de 20 ans... Au final un crédit coute bien plus cher qu'un achat direct.

n°26883630
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2011 à 11:33:07  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
Pour les autoroutes, des concessions sont accordées à des entreprises privées pour les gérer et les entretenir. Les prix des péages sont soumis à validation par l'Etat qui peut refuser une augmentation ou n'accorder qu'une augmentation inférieure à celle demandée par le gérant.


 
Ca c'est la théorie...mais quand on analyse la façon dont ça se passe on comprend au final que les sociétés d'autoroutes ont beaucoup de marges de manoeuvre, à grand renforts de défiscalisation, de dérogations de hausses tarifaires, etc...
 
Un lien intéressant sur le sujet:  http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] nLQrboxTKg
 
 

n°26883957
ledingue
Posté le 22-06-2011 à 11:59:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ouais enfin sans aller jusqu'à chercher des mercedes, bmw ou audi, y'a quand meme pas mal de caisses confortables, faut pas non plus exagérer...
 


 

bluefalcon78 a écrit :

Totalement faux: j'en discutais justement avant hier avec un taxi qui avait une nouvelle BMW série 3 touring: -18% de remise !


 
C'est pas faux puisque BMW a toujours tout fait pour ne pas etre présent chez les taxis contrairement à Mercedes qui fait tout l'inverse. Les BMW taxis tu peux les compter sur le doigt de la main alors que les MERCEDES tu vas avoir du mal bien qu'elles sont beaucoup moins présentes qu'avant.
 
Pour ce qui est du confort, c'est au dessus d'une 508 ou passat... et quand tu passes ta vie dedans, ca change tout

n°26895571
bluefalcon​78
Posté le 23-06-2011 à 11:13:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
C'est pas faux puisque BMW a toujours tout fait pour ne pas etre présent chez les taxis contrairement à Mercedes qui fait tout l'inverse.  


Et pourquoi ferait-il ça vu le marché que ça représente ? Non, ils ont tout simplement pas dégainé assez vite contrairement à Mercedes.

ledingue a écrit :


Les BMW taxis tu peux les compter sur le doigt de la main alors que les MERCEDES tu vas avoir du mal bien qu'elles sont beaucoup moins présentes  :hello: qu'avant.

C'est vrai, mais ça change...
 

ledingue a écrit :


Pour ce qui est du confort, c'est au dessus d'une 508 ou passat... et quand tu passes ta vie dedans, ca change tout


Bof, quand tu vois les comparatifs entre les passat, série 3, Classe C / E, chrysler 300C, C5, ... tu t'aperçois que ce qui fait vraiment la différence c'est ce qui est dans la tete des gens et leurs préjugés. D'ailleurs tu trouves également pas mal de personnes qui n'aiment pas les caisses allemandes en raison de la fermeté des assises (moi j'aime bien mais bon...).

n°26908788
ledingue
Posté le 24-06-2011 à 12:39:16  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Et pourquoi ferait-il ça vu le marché que ça représente ? Non, ils ont tout simplement pas dégainé assez vite contrairement à Mercedes.


 

bluefalcon78 a écrit :

C'est vrai, mais ça change...
 


 

bluefalcon78 a écrit :


Bof, quand tu vois les comparatifs entre les passat, série 3, Classe C / E, chrysler 300C, C5, ... tu t'aperçois que ce qui fait vraiment la différence c'est ce qui est dans la tete des gens et leurs préjugés. D'ailleurs tu trouves également pas mal de personnes qui n'aiment pas les caisses allemandes en raison de la fermeté des assises (moi j'aime bien mais bon...).


 
 
Ils ont pas dégainé assez vite ? Ca fait quand meme un sacré bout de temps qu'il y a des taxis et des bmw sur nos routes. Donc soit ils sont vraiment à la ramasse (depuis 40 ans grosse modo), soit c'est volontaire.
Ils ne veulent PAS que leurs véhicules soit présents chez les TAXI pour une question d'image.  
 
Pour la passat, je connais tres bien, bon rapport habitabilité/prix mais c'est loin d'etre au niveau d'une A6/serie E (meme si ca s'en approche de plus en plus) bien que la fiabilité de mercedes a bien plongé depuis quelques années ce qui a profité aux passat.
 
Par contre passat vs A4 à part les anneaux, l'esthetique (enfin quand tu vois la passat, c'est juste l'effet des anneaux) 5000e de plus pour une habitabilité moindre (bien que la derniere soit en nette progres), aucun intéret.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
taxis parisiens : gros coup de gueuleNouvelle piste dans la lutte contre Alzheimer
Philipe Schmitt: un Père en lutte pour la JusticeLe problème des taxis
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotionla déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali)
Les taxis à Paris : que faire ?lutte contre piratage, les mesures: vos avis
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagniePlan de lutte contre les abus bancaires.
Plus de sujets relatifs à : Taxis, la lutte des privilèges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR