Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  lutte contre piratage, les mesures: vos avis

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lutte contre piratage, les mesures: vos avis

n°13353380
rocc62
Posté le 24-11-2007 à 13:52:40  profilanswer
 

Bonjour, je lance ce topic  qui je pense va lancer les débats et polimiques des internautes:
 
Lutte contre le piratage sur internet: signature probable d'un accord vendredi
23 novembre 10:13 - PARIS (AFP) - Les ayants droit de la musique et du cinéma et les fournisseurs d'accès à l'internet (FAI) devraient signer vendredi un accord dans le cadre de la mission Olivennes sur l'offre culturelle et la lutte contre le piratage sur l'internet, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.  
   
Le PDG de la Fnac, Denis Olivennes, le 21 octobre 2006 à Paris
 
AFP/Archives - Bertrand Guay
 
 
Ce projet d'accord a été présenté mercredi matin par Denis Olivennes lors d'une réunion entre les parties concernées (ayants droit de la musique et du cinéma, FAI, représentants du secteur audiovisuel, pouvoirs publics...), ont indiqué à l'AFP deux participants.
 
Le texte prévoit l'installation d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement, a-t-on précisé.
 
Celle-ci aurait plusieurs missions: d'abord l'envoi de messages d'avertissement aux internautes pirates, suivis en cas de récidive d'une suspension de leur abonnement à l'internet puis, en dernier recours, de sa résiliation.L'autorité pourrait, sous l'autorité d'un juge, enjoindre les FAI à entreprendre des actions pour faire cesser les actes de piratage, sur lesquels elle publierait des statistiques mensuelles.
Malgré l'installation de cette autorité, les ayants droit auraient toujours la possibilité de poursuivre en justice les plus gros contrefacteurs.
Par ailleurs, les FAI s'engageraient à travers cet accord à conduire des expérimentations de filtrage des contenus dans l'internet, sans toutefois que ces filtrages soient généralisés. Le texte envisage également la mise en place de systèmes de reconnaissance des fichiers sur les sites internet comme YouTube.
 
Pour développer l'offre légale sur l'internet, les ayants droit de la musique s'engageraient à abandonner les DRM (système de protection des fichiers numériques) sur les catalogues de la production française.
 
Cet abandon aurait lieu un an au maximum après la mise en place du dispositif d'avertissement et de sanctions progressives envers les internautes pirates. Il ne concernerait que l'achat de chansons ou d'albums à l'unité et non les dispositifs d'achat de musique par abonnement.
 
Enfin, l'accord propose d'aligner le délai de  mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD, soit six mois après la sortie en salle   contre sept et demi actuellement.
 
Certaines de ces mesures nécessiteront des modifications législatives.
 
Dans un communiqué, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui s'est procuré des extraits du texte, a dénoncé mercredi soir "un rapport très dur, potentiellement liberticide, antiéconomique et à contresens de l'histoire numérique".
 
Cette mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement de l'offre culturelle légale sur l'internet a été confiée par le gouvernement début septembre à Denis Olivennes, PDG de la Fnac, qui a auditionné tous les acteurs du secteur.
 
L'association de consommateurs  UFC-Que Choisir a dénoncé "la surenchère répressive"  du rapport, qu'elle juge 'très dur, potentiellement liberticide, antiéconomique et à contresens de l'histoire numérique".
 
Sur LCI, hier un membre de UFC disait que c'était m'inporte quoi: il y a bientôt trente ans les chaînes et salles de cinémas criaient scandale à propos de la mise en vente  au publique des magnetoscopes qui a poutant eu plus de vingt ans de succés , de plus  il y a quelques années les graveur cdr et graveur dvd de salon vendus au publiques  qui permettaient d'enregistrer des programmes tv (films, musiques etc...) via sa télévision, selon ce membre d'UFC , internet , le mp3, l'adsl et le numérique en général est une évolution logique vers le tout numérique et le tout facile d'accès.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 13:52:40  profilanswer
 

n°13353381
kobaia
Posté le 24-11-2007 à 14:32:54  profilanswer
 

>> l'accord propose d'aligner le délai de  mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD, soit six mois après la sortie en salle   contre sept et demi actuellement.
 
que voili ce que voulaient dealer, eux, les 'tuyaux' FAI ;  sans contrepartie de devoir soutenir (investir ) la création audiovisuelle;  comme c'est le cas pour les télés
 
blinder la fibre en somme , tout en restant Ponce Pilate pour le reste

n°13353382
freds45
Posté le 24-11-2007 à 14:38:51  profilanswer
 

Je déplace dans discussions


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13353481
Getalifede​l
Posté le 24-11-2007 à 14:54:03  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>> l'accord propose d'aligner le délai de  mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD, soit six mois après la sortie en salle   contre sept et demi actuellement.
 
que voili ce que voulaient dealer, eux, les 'tuyaux' FAI ;  sans contrepartie de devoir soutenir (investir ) la création audiovisuelle;  comme c'est le cas pour les télés
 
blinder la fibre en somme , tout en restant Ponce Pilate pour le reste


 
 
En langage accessible ça donne quoi ? :??:

n°13353486
zizoulecha​t
Posté le 24-11-2007 à 14:54:49  profilanswer
 
n°13353767
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2007 à 15:43:08  profilanswer
 

Voir le post précédent ou tout est dit vis a vis de la fermeture de ce topic.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  lutte contre piratage, les mesures: vos avis

 

Sujets relatifs
PirEst ce du piratage quand un cd n'est plus pressé
...je suis en train d'écrire un romn, votre avis m'interresse
debutant demande avis sur un fazerMOUVEMENT ETUDIANT: Ré-Agissez ! Pour ? Contre ? Vos témoignages ICI
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciauxVotre avis sur le meilleur rhum à offrir....
Conversion radiation en unités de mesures + Uraninitevous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp
Plus de sujets relatifs à : lutte contre piratage, les mesures: vos avis


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR