| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D |
|---|---|
slarlz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 10:39:38 ![]() ![]() |
lazyjones |
Je pense que c'est comme pour toutes les voitures on peut tomber sur une série qui a des défauts, peut-être chez Audi on tombe plus souvent mal que chez Mazda, pour ma part j'ai pas été épargné au début avec ma Mazda 6. Problème de vibrations, problème de jantes, problème de direction. Mais tout est rentré dans l'ordre depuis et tout était sous garantie (5 ans) ça aussi c'est top. Message édité par lazyjones le 11-09-2019 à 11:16:02 |
fabien1176 |
|
Damze |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
sins@ |
Message cité 1 fois Message édité par sins@ le 17-09-2019 à 06:24:00 --------------- Le boss |
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 07:59:52 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
slarlz | Le Skyactive-G fait 185 (ou 180?) mais est bridé en 120/165. C'est ce que m'ont dit Mazda et le garage de reprogrammation, je décline toute responsabilité de potentielle mésinformation Message cité 2 fois Message édité par slarlz le 17-09-2019 à 10:59:52 |
vyse Yaissssseee |
Non du tout, tout est contrôlé par l'écran du véhicule. Tu as accès aux applications autorisées par Android auto je pense : logiciels de navigation, Audible, et logiciels de musique. (je sais pas si tu peux utiliser d'autres trucs) Par contre le smartphone semble inutilisable indépendamment du coup. Il faut installer l'application Android auto sur le tel, elle se lance automatiquement dès connexion. |
vyse Yaissssseee |
Plusieurs le font apparement, mais sans turbo, j'aurais quand même peur car je doute que les ingénieurs japonais aient réellement fait 2 moteurs identiques dont un bridé. Avec un turbo c'est facile en changeant la pression, du coup on voit les déclinaisons 90, 110, 130cv etc... Mais sur ce moteur atmo un peu sophistiqué quand même, moi j'aurai quelques craintes tout de même |
SupaPictave Embrouilleur | C'est bizarre que ça soit un CC Mazda qui se lance à disserter sur de la reprog --------------- Feedback |
slarlz |
|
SupaPictave Embrouilleur | +61chx sur un atmo en simple reprog, c'est pas ce que je qualifierais de "pas incroyable". Je trouve que c'est même beaucoup genre quoi, 50% en plus ?
--------------- Feedback |
Tu n'as qu'à voir. Entre le 160ch et le 184ch de la MX5 ils ont modifié un bon paquet de pièces pour un gain de "seulement" 24ch et 5 Nm de couple. Alors les histoires de gratter 60ch sur un moteur atmo avec une reprogrammation.... bon. J'ai souvenir d'une vidéo de David Orange sur deux déclinaisons d'un moteur dans un utilitaire (Ford?). C'était le même bloc mais des pièces en aval étaient différentes et indétectable visuellement. Message édité par falaenthor le 17-09-2019 à 12:21:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sins@ |
--------------- Le boss |
srfcboy Back to Baas |
je suis toujours obligé d'allumer spotify sur mon tel avant de le brancher à la voiture. ( vous avez autorisé certaines appli à démarrer automatiquement, dont spotify ? ) Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 17-09-2019 à 12:44:41 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
neo world |
Tu peux réinitialiser les droits d'Android auto : https://support.google.com/googlepl [...] 0602?hl=fr . J'avais un problème de micro sur mon téléphone quand il était connecté à la voiture et réinitialiser les droits d'Android auto a suffit à le résoudre |
srfcboy Back to Baas | je vais essayer ça :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 17-09-2019 à 13:11:44 |
Kyjja Y'a pot ! |
J'y connais rien en bagnole, j'ai pris une M2 car les précédents modèles sont réputés fiables et que je n'aime pas les turbals --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fabien1176 |
|
sins@ |
--------------- Le boss |
nicobule Pilou-Pilou |
Il faut pas voir les choses comme ça. Mais là c'est plutôt un petit constructeur qui choisit de produire une seule version dans sa ligne de production pour que ca coûte moins cher. Et ensuite pour avoir une 'gamme' ils brident le moteur. Reste à savoir qd même s'il n'y a pas des ajustements au niveau de certains accessoires... |
vyse Yaissssseee |
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 3 fois Message édité par SupaPictave le 17-09-2019 à 14:46:06 --------------- Feedback |
slarlz |
L'accélération c'est surtout les dépassements sur nos départementales tortueuses ou les créneaux pour dépasser papy casquette sont rares et courts. De toute façon on se donnait quelques semaines de conduite pour voir si la puissance est suffisante en toute circonstance ou non. Histoire de pas rester sur notre première impression. Vu que la concession nous pousse vers ça on s'imagine qu'ils ont pleinement confiance en leur bloc et que la marque sait que c'est faisable sans problème. Enfin on verra bien quoiqu'il en soit, reprog ou E85 je ferais des retours ici |
the_blob |
the_blob |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Je parle du 120/165 de la 3. |
vyse Yaissssseee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mazda 323f | Corsa ou mazda 2???? |
| lecteur cassette mazda mpv 2000 | Mazda Furai : un concept qui laisse reveur |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | Affaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession |
| Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :p | Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? |
| mazda 323 | mazda 323 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D | |