Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Une (des) ki mazda ?

33.3 %
 3 votes
1.  Oui plutôt quart nord ouest

0.0 %
        0 vote
2.  Oui plutôt quart nord est

0.0 %
        0 vote
3.  oui plutôt centre est

0.0 %
        0 vote
4.  oui plutôt centre ouest

22.2 %
 2 votes
5.  oui mais dans le centre tout court

11.1 %
 1 vote
6.  oui plutôt sud ouest

11.1 %
 1 vote
7.  oui plutôt sud est

11.1 %
 1 vote
8.  oui mais dans les dom tom

11.1 %
 1 vote
9.  non mais tchin aux participants

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°56879455
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2019 à 20:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
et merde j'ai rayé ma caisse en rentrant dans le garage à l'instant, au dessus de la roue arrière droite, un peu de plastique et de la peinture, fait chier :/

mon beau Cx-5 :(

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 20:56:14  profilanswer

n°56879527
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 21:10:18  profilanswer

srfcboy a écrit :

et merde j'ai rayé ma caisse en rentrant dans le garage à l'instant, au dessus de la roue arrière droite, un peu de plastique et de la peinture, fait chier :/

La première rayure est la plus dure  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°56879627
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2019 à 21:28:10  profilanswer

combien ça va me coûter :(

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56879646
Oliv_CTR
Posté le 21-06-2019 à 21:30:19  profilanswer

Red Soul ? Prends un bon carrossier, à priori c'est difficile à matcher...

n°56879735
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2019 à 21:40:11  profilanswer

Blue reflex

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561145973-img-20190621-213556.jpg

---------------
n°56880347
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-06-2019 à 22:54:36  profilanswer

T'avais qu'à pas acheter un SUV de merde  [:dakans]  

Plus qu'à coller des autocollants redface sur la rayure  [:apges:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56880474
neo world
Posté le 21-06-2019 à 23:07:36  profilanswer

Ça n'a pas l'air trop méchant mais il y en a sans doute pour quelques centaines d'eurals + changer la pièce en plastique :/

Tu peux contacter ton assurance pour demander des adresses de carrossiers autour de chez toi. Fait quelques devis et compare avec le montant de l'éventuel malus + la franchise :jap:

n°56881425
albatar197​6
Posté le 22-06-2019 à 04:29:45  profilanswer

Ah oui tu n'as pas fait semblant  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°56881995
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-06-2019 à 10:44:39  profilanswer

j'aimerais bien connaitre le nom de la pièce en plastique déja, ça me fera économisée des sous :o

Quand à l'assurance, hors de question de la faire jouer, je perdrais plus à la prendre que de trouver un carrossier moi même.

---------------
n°56882044
albatar197​6
Posté le 22-06-2019 à 11:01:52  profilanswer

C'est clair. C'est combien la franchise déjà ? 300/500€ ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 11:01:52  profilanswer

n°56882077
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-06-2019 à 11:09:45  profilanswer

395 € :lol:

---------------
n°56882096
albatar197​6
Posté le 22-06-2019 à 11:14:18  profilanswer

Oui voilà tu vas t'en sortir pour 500/600€ et pas de malus  :jap:

---------------
n°56882149
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-06-2019 à 11:30:00  profilanswer

[:arkin]  

A ce prix je laisse la rayure :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56894074
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-06-2019 à 11:44:23  profilanswer

1er devis : 524 €

ils veulent carrément changer l'aile au dessus de la roue arrière gauche :lol:

---------------
n°56895132
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-06-2019 à 13:45:15  profilanswer

:hello: ,

Quand j'avais fait des devis pour des dommages moins sévère le gars m'avait dit : Le mieux c'est de démonter les pièces, ailes, portes etc pour un résultat propre.

En revanche le devis c’était plus proche des 300/350e TTC, en région proche IDF.

Essai ailleurs.

---------------
Roll out !
n°56895550
Damze
Posté le 24-06-2019 à 14:19:47  profilanswer

Soul Red Crystal ?
Tu nous diras le résultat, je suis curieux de voir comment les carrossiers font pour une peinture aussi complexe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 24-06-2019 à 14:19:59
n°56895773
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 24-06-2019 à 14:35:57  profilanswer

srfcboy a écrit :

Le massacre  [:delarue5]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56896581
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-06-2019 à 15:46:06  profilanswer

intersigne a écrit :

:hello: ,

Quand j'avais fait des devis pour des dommages moins sévère le gars m'avait dit : Le mieux c'est de démonter les pièces, ailes, portes etc pour un résultat propre.

En revanche le devis c’était plus proche des 300/350e TTC, en région proche IDF.

Essai ailleurs.

clairement, demain j'en fais 2 autres

Damze a écrit :

Soul Red Crystal ?  
Tu nous diras le résultat, je suis curieux de voir comment les carrossiers font pour une peinture aussi complexe :o

C'est un bleu reflex

---------------
n°56907515
mathias r
Posté le 25-06-2019 à 17:20:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis en train de réfléchir pour enfin changer de véhicule et j'étais parti comme tout le monde vers le trio classe A / golf / A3. Mais au fil de mes recherches je suis en train de me dire que la mazda 3 leur fait bien des misères:

• une gueule vraiment sympa
  • Bien doté niveau sécurité et autres gadgets
  • Moteur 4 cylindres Atmo  

J'ai entendu parler de la nouvelle motorisation sky activ X, qui apparemment aurait une déclinaison à 180 chevaux. On a une idée de la dispo en france? J'ai l'impression que cette marque gagnerait à être plus reconnu dans nos contrées..

n°56907831
neo world
Posté le 25-06-2019 à 17:46:30  profilanswer

Hello,

Si j'ai bien compris la nouvelle motorisation est déjà disponible depuis début juin en france. Apparemment très économique en essence mais elle alourdi la facture par rapport à la version skyactiv :
https://www.google.com/amp/s/www.au [...] 0.amp.html

Je suis d'accord, la marque vaut largement le détour :jap: Elle est beaucoup plus populaire aux US / Canada qu'ici et on en trouve aussi plus facilement dans les autres pays européens. Je remarque aussi de plus en plus de CX* et Mazda 2/3 en IDF. Je croise aussi très régulièrement le roadster mais surtout en campagne. Seules les 6 et Rx* restent plutôt confidentielles (mais j'adore ma 6  :love: )

Tu as commencé à faire le tour des concessions ?

n°56908385
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2019 à 18:46:45  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Si j'ai bien compris la nouvelle motorisation est déjà disponible depuis début juin en france. Apparemment très économique en essence mais elle alourdi la facture par rapport à la version skyactiv :

Je suis d'accord, la marque vaut largement le détour :jap: Elle est beaucoup plus populaire aux US / Canada qu'ici et on en trouve aussi plus facilement dans les autres pays européens. Je remarque aussi de plus en plus de CX* et Mazda 2/3 en IDF. Je croise aussi très régulièrement le roadster mais surtout en campagne. Seules les 6 et Rx* restent plutôt confidentielles (mais j'adore ma 6  :love: )

J’attends patiemment les vrais tests poussés de ce modèle . Je trouve le couple faible (quel gain face un essence classique?  , sous quels types de conduites ?) , a moins d’une courbe plus haute .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56908558
neo world
Posté le 25-06-2019 à 19:13:08  profilanswer

Le couple maximal d'un moteur atmosphérique ne sera pas aussi imposant que sur un moteur avec turbo (à puissance équivalente hein, je vous vois venir avec vos V8 atmo :o )

Niveau conduite j'ai connu les deux, la sensation est moins sportive sur le départ mais l'agrément de conduite est réel : le moteur répond et relance sans se traîner à tous les régimes et au lieu d'expérimenter la baisse de couple progressive des petits blocs suralimentés monter dans les tours est un régal :D

Je te conseille de la tester pour te faire une idée par toi même :
Les vidéos te donneront l'avis du testeur (souvent juste) mais entrer dans la voiture, brancher ton téléphone, trouver immédiatement tous les combinés là où il le faut, profiter des petits inseres et détails de finition qui n'ont pas coûté un bras contrairement à leurs homologues allemands, manipuler le levier de vitesse extra court et exemplaire de précision, utiliser la caméra à 360° incluse dans la finition haute sans coût supplémentaire, prendre le premier rond point en profitant de la souplesse et de la douceur du moteur et relancer franchement derrière ou profiter d'une bretelle d'insertion sur autoroute pour entendre un moteur qui a du caractère et sans le fond métallique caractéristique d'un trois cylindres :love:

Je pense que je ne pourrai pas revenir en arrière (la prochaine sera hybride ou électrique :D )

n°56909300
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2019 à 21:02:23  profilanswer

neo world a écrit :

Niveau conduite j'ai connu les deux, la sensation est moins sportive sur le départ mais l'agrément de conduite est réel : le moteur répond et relance sans se traîner à tous les régimes et au lieu d'expérimenter la baisse de couple progressive des petits blocs suralimentés monter dans les tours est un régal

On s'est décidés pour la 3 avec le skyactiv 120ch (en 2015) après essai, le même jour on avait fait une auris hybride et une focus 1.0 ecoboost.  
J'avais déjà testé la focus en voiture de prêt, j'étais pas convaincu par l'intérieur mais par contre le moteur m'avait bien plu. Ben après l'essai de la mazda3 j'ai changé d'avis et mme aussi :D

J'essaierai bien le skyactiv x si il est dispo, je pensais que ça serait pour octobre...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56909318
fatah
Posté le 25-06-2019 à 21:04:44  profilanswer

C'est bien pour octobre, il n'est pas encore dispo.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56909733
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2019 à 21:55:46  profilanswer

neo world a écrit :

Le couple maximal d'un moteur atmosphérique ne sera pas aussi imposant que sur un moteur avec turbo (à puissance équivalente hein, je vous vois venir avec vos V8 atmo :o )

Niveau conduite j'ai connu les deux, la sensation est moins sportive sur le départ mais l'agrément de conduite est réel : le moteur répond et relance sans se traîner à tous les régimes et au lieu d'expérimenter la baisse de couple progressive des petits blocs suralimentés monter dans les tours est un régal :D

Je te conseille de la tester pour te faire une idée par toi même :
Les vidéos te donneront l'avis du testeur (souvent juste) mais entrer dans la voiture, brancher ton téléphone, trouver immédiatement tous les combinés là où il le faut, profiter des petits inseres et détails de finition qui n'ont pas coûté un bras contrairement à leurs homologues allemands, manipuler le levier de vitesse extra court et exemplaire de précision, utiliser la caméra à 360° incluse dans la finition haute sans coût supplémentaire, prendre le premier rond point en profitant de la souplesse et de la douceur du moteur et relancer franchement derrière ou profiter d'une bretelle d'insertion sur autoroute pour entendre un moteur qui a du caractère et sans le fond métallique caractéristique d'un trois cylindres :love:

Je pense que je ne pourrai pas revenir en arrière (la prochaine sera hybride ou électrique :D )

Je m’attendais plutôt à un couple supérieur à une essence classique , ce qui ne semble pas être le cas , en lisant

---------------
n°56912267
mathias r
Posté le 26-06-2019 à 10:18:13  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

J'en ai trouvé une dans le coin,il faut que j'aille y faire un tour. J'espère ne pas craquer trop vite parce que leur nouveau moteur m'intrigue vraiment :)

n°56918821
albatar197​6
Posté le 26-06-2019 à 19:55:59  profilanswer

neo world a écrit :

Mazda a fait un super taff ces dernières années. C'est vraiment des bonnes caisses sur toute la gamme et pas seulement sur un ou deux modèles phares. Et le rapport qualité prix est excellent. Ça peut paraître péjoratif quand on parle de rapport Q/P alors que c'est pas du tout le cas.

J'ai conduit pas mal de jap ces dernières années comme des Honda City/Jazz/HR-v, Toyota Vios/Fortuner/Corolla/Yaris/Avanza/Hilux/Camry, Mitsubishi Juke/Pajero et même du Isuzu... Désolé je ne suis pas sur que les noms soient les mêmes qu'en Europe. Même une 'simple" Mazda 2 est plus agréable et confortable à conduire que quasiment toutes celles citées  [:kazama:3]  J'exagère un peu car la Camry était vraiment pas mal  [:ruxx]  

D'ailleurs les reviews notent généralement bien les Mazda ces dernières années.

---------------
n°56918920
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-06-2019 à 20:11:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Je m’attendais plutôt à un couple supérieur à une essence classique , ce qui ne semble pas être le cas , en lisant

Le couple d'un moteur est directement lié à la quantité d'air qui va brûler.
Donc en gros la cylindrée que multiplie la pression de surral.
Un moteur atmosphérique plafonne peu ou prou à 12/13 m.Kg par litre de cylindré pour les plus optimisés.
Si on veut plus de puissance il faut arriver à garder du couple à haut régime (ce qui est plus difficile car il y a moins de temps pour faire la combustion).

n°56919280
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2019 à 21:04:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Le couple d'un moteur est directement lié à la quantité d'air qui va brûler.
Donc en gros la cylindrée que multiplie la pression de surral.
Un moteur atmosphérique plafonne peu ou prou à 12/13 m.Kg par litre de cylindré pour les plus optimisés.
Si on veut plus de puissance il faut arriver à garder du couple à haut régime (ce qui est plus difficile car il y a moins de temps pour faire la combustion).  

Ok donc ça reste un moteur hdg

---------------
n°56921253
mathias r
Posté le 27-06-2019 à 09:14:02  profilanswer

Dzama a écrit :

Euh si on parle bien du nouveau moteur (Sky activ X) ,il doit être meilleur qu'un essence classique de ce point de vue. De ce que j'ai pu glaner sur leur technologie spcci, elle te permet d'avoir une explosion instantanée au plus haut de la course du piston, au lieu d'avoir une explosion qui se propage "plus lentement" --> en théorie t'as plus de poussée sur le piston = plus de couple.

Honnêtement je suis plutôt emballé par l'ingénierie derrière ce nouveau moteur. La grosse crainte reste que le système est basé sur des capteurs de pression au dessus des cylindres et que s'il y a problème à ce niveau là ça peut foutre un beau bordel..  

n°56925163
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 15:10:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

1er devis : 524 €

ils veulent carrément changer l'aile au dessus de la roue arrière gauche :lol:

2 ème : 546 €  :lol:

---------------
n°56925339
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 27-06-2019 à 15:21:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

2 ème : 546 €  :lol:

Et tu t'attendais a quoi ? Vu les dégâts, remplacer l'aile sera plus rapide/moins cher que d'essayer de la réparer pour le pro qui s'y attèlera.
Entre le taux horaire + le prix des produits, 500€ si le travail est bien fait, c'est pas déconnant  :ange:  

Pour 50 euros tu peux ptetre t'y essayer avec du mastic de merde des fournitures Motip/Norauto frayr  [:ankou2000:3]  
Pour 0 euros, il ne fallait pas rouler une galoche au mur  :o  

Laisse comme ca si tu n'as pas le budget ou passe à la caisse si tu ne peux pas vivre avec  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 27-06-2019 à 15:25:11

---------------
n°56925482
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 15:35:38  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Et tu t'attendais a quoi ? Vu les dégâts, remplacer l'aile sera plus rapide/moins cher que d'essayer de la réparer pour le pro qui s'y attèlera.
Entre le taux horaire + le prix des produits, 500€ si le travail est bien fait, c'est pas déconnant  :ange:  

Pour 50 euros tu peux ptetre t'y essayer avec du mastic de merde des fournitures Motip/Norauto frayr  [:ankou2000:3]  
Pour 0 euros, il ne fallait pas rouler une galoche au mur  :o  

Laisse comme ca si tu n'as pas le budget ou passe à la caisse si tu ne peux pas vivre avec  :??:

Je m'excite pas hein, je reste dubitatif devant ces prix, je peux ?  [:nain_rouge:3]

---------------
n°56925504
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 27-06-2019 à 15:37:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je m'excite pas hein, je reste dubitatif devant ces prix, je peux ?  [:nain_rouge:3]

Non je dis pas ca ! Mais pour avoir pas mal fréquenté les carrossiers, et pas mal fait de retouche moi meme, je te garantie qu'un mec qui bosse proprement TTC (:o ) pourras difficilement aller en dessous.

---------------
n°56925690
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 15:52:55  profilanswer

Hmm je vois, c'est pour me donner une idée, je vais en faire 1/2 autres et voir ça rapidement :o

---------------
n°56927684
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 19:23:27  answer

srfcboy a écrit :

Je trouve ça carrément pas cher personnellement.
Quand tu vois le tarif de la MO à ~100€ l'heure + le prix des pièces + la peinture c'est pas déconnant.
Et tu peux surement leur demander un p'tit geste commercial sur le prix des pièces dès fois que ça passe.

n°56928794
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-06-2019 à 21:53:11  profilanswer

mathias r a écrit :

Euh si on parle bien du nouveau moteur (Sky activ X) ,il doit être meilleur qu'un essence classique de ce point de vue. De ce que j'ai pu glaner sur leur technologie spcci, elle te permet d'avoir une explosion instantanée au plus haut de la course du piston, au lieu d'avoir une explosion qui se propage "plus lentement" --> en théorie t'as plus de poussée sur le piston = plus de couple.

Honnêtement je suis plutôt emballé par l'ingénierie derrière ce nouveau moteur. La grosse crainte reste que le système est basé sur des capteurs de pression au dessus des cylindres et que s'il y a problème à ce niveau là ça peut foutre un beau bordel..  

Le gain est marginal en terme de gain en couple.
On le voit puisque le moteur développe ~22 mkg pour un 2L, ce qui est une valeur "usuelle" (bonne).Non l’intérêt c'est de passer sur un cycle thermodynamique de combustion spontanée et de gagner environ 10/15% de rendement, et donc autant de conso, ce qui n'est pas rien !

Reste à voir comment se fait le mariage avec le comportement dans le haut du compte tour en allumage commandé, en particulier les transitions.  :)

n°56930051
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-06-2019 à 07:02:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

Nan mais c’est pas cher ! Comme dis au dessus la main d’œuvre ça chiffre très vite et si les taris c’est avec facture ben c’est correct !

---------------
Topicon !
n°56930128
albatar197​6
Posté le 28-06-2019 à 07:36:15  profilanswer

Oui les deux devis sont proches en plus.

---------------
n°56952637
mantel
Posté le 01-07-2019 à 10:45:03  profilanswer

cd5 a écrit :

On s'est décidés pour la 3 avec le skyactiv 120ch (en 2015) après essai, le même jour on avait fait une auris hybride et une focus 1.0 ecoboost.  
J'avais déjà testé la focus en voiture de prêt, j'étais pas convaincu par l'intérieur mais par contre le moteur m'avait bien plu. Ben après l'essai de la mazda3 j'ai changé d'avis et mme aussi :D

J'essaierai bien le skyactiv x si il est dispo, je pensais que ça serait pour octobre...

fatah a écrit :

C'est bien pour octobre, il n'est pas encore dispo.

disponible en pré-commande, bon par contre tu peux pas tester le moteur, les premiers modèles doivent arriver mi-septembre en Europe, +15j pour les livraisons en concession, donc arrivé théorique début octobre...
Par contre les modèles partent très vite, pas sur qu'il y en aura beaucoup à tester, et les prochaines livraisons c'est 2020.

n°56965643
mathias r
Posté le 02-07-2019 à 15:34:31  profilanswer

Nouveau moteur disponible sur le site français.

Dommage qu'ils ne proposent pas une motorisation entre le 122 et le 180 quand même. M'enfin bon hâte de voir les tests .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)