Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Une (des) ki mazda ?

33.3 %
 3 votes
1.  Oui plutôt quart nord ouest

0.0 %
        0 vote
2.  Oui plutôt quart nord est

0.0 %
        0 vote
3.  oui plutôt centre est

0.0 %
        0 vote
4.  oui plutôt centre ouest

22.2 %
 2 votes
5.  oui mais dans le centre tout court

11.1 %
 1 vote
6.  oui plutôt sud ouest

11.1 %
 1 vote
7.  oui plutôt sud est

11.1 %
 1 vote
8.  oui mais dans les dom tom

11.1 %
 1 vote
9.  non mais tchin aux participants

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°54131925
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2018 à 16:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement oui, peuvent pas être pire que la France visiblement :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 16:17:09  profilanswer

n°54132150
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2018 à 16:43:07  profilanswer

En plus, vu le niveau d'information des équipes, je vous laisse tester la mise en place du bazar day one en concession française.

Va y avoir du retour SAV et du mobilier rayé / cassé  :ange:  :ange:

n°54132265
the_blob
Posté le 09-08-2018 à 16:55:57  profilanswer

sinon, mazda france à un service client, ils vous donneront votre reponse

n°54132725
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2018 à 17:52:39  profilanswer

Tellement bon que le service client ne répond pas sur Twitter, et avait mit 20 plombes à me répondre sur Fb !

Hâte de leur téléphoner !

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54136588
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 10-08-2018 à 09:07:58  profilanswer

srfcboy a écrit :

Normalement oui, peuvent pas être pire que la France visiblement :o

Mazda France [:_jbm]

vyse a écrit :

En plus, vu le niveau d'information des équipes, je vous laisse tester la mise en place du bazar day one en concession française.

Et encore, si fin septembre y a un stock de pièces pour répondre à la demande, ça sera déjà pas mal. M'est avis que dans bien des cas, la réponse ça sera du genre "ouais on commande ça, on l'aura dans 3 semaines !".

srfcboy a écrit :

Tellement bon que le service client ne répond pas sur Twitter, et avait mit 20 plombes à me répondre sur Fb !
Hâte de leur téléphoner !

Mazda France [:spamatounet]

Message édité par SupaPictave le 10-08-2018 à 09:08:11

---------------
Feedback
n°54136658
the_blob
Posté le 10-08-2018 à 09:18:20  profilanswer

alors je viens d'envoyer un mail, je reviens vers vous des que j'ai une reponse en novembre :o

n°54137389
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-08-2018 à 10:36:45  profilanswer

la gueule du service client :D

---------------
n°54140481
the_blob
Posté le 10-08-2018 à 15:18:15  profilanswer

https://www.autoplus.fr/suzuki/actu [...] 29978.html

si meme les japs s'y mettent .... si au moins il n'y avait pas de FAP à la con .

n°54159506
the_blob
Posté le 13-08-2018 à 12:18:02  profilanswer

Réponse de Mazda :

Nous accusons bonne réception de votre e-mail du 10 août 2018 relatif à l’option Apple CarPlay/Android Auto.

Naturellement, nous comprenons votre souhait de pouvoir en profiter.

L’Apple CarPlay/Android Auto sera disponible en « retrofit », à savoir disponible en tant qu’accessoire qui permettra d’installer ce système sur tous les véhicules étant équipés de MZD Connect, à compter de la rentrée 2018.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire agréé Mazda dès septembre.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une bonne journée.

Sincères Salutations,

Ils ont esquivé le prix , à mon avis ça va aller du simp;e au double selon les concessionnaires et le prix ne sera pas fixé at Mazda France

n°54161585
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-08-2018 à 15:48:51  profilanswer

La rentrée 2018, c'est précis comme date :D  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:48:51  profilanswer

n°54162196
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-08-2018 à 16:50:54  profilanswer

Super, ça annonce que dalle, c'est comme la freebox quoi :o

---------------
n°54163397
the_blob
Posté le 13-08-2018 à 19:31:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

Super, ça annonce que dalle, c'est comme la freebox quoi :o

Ils feront peut être ne annonce commune  :D

n°54168913
rk178
Posté le 14-08-2018 à 14:30:46  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis à deux doigt de craquer pour une MX5 !

j'ai cependant quelques questions à poser au possesseurs du petit roadster,
qu'en est il pour une utilisation en daily ?
avec la capote souple c'est vivable quand il pleut ?  
le hard top, indispensable ? ne casse pas trop "la philosophie" de la voiture ?
niveau vandalisme, faut il craindre quelques chose avec la capote souple et devenir aussi parano qu'un conducteur de Renault Sport ?

quels sont les points à vérifier indispensable sur une NB ? à part les points de rouille et corrosion sur le bas de caisse/châssis ?

d'avance merci pour vos retours :)

---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
n°54169245
Damze
Posté le 14-08-2018 à 14:58:48  profilanswer

Je vais attendre pour l'option Android Auto...Avec un peu de chance, y'aura bien un DIY pas trop dur à faire et beaucoup moins cher
Et hors de question de faire l'alpha testeur pour les branleurs de concessionnaires...Zéro confiance chez eux.

n°54169733
kikou2419
Posté le 14-08-2018 à 15:40:51  profilanswer

Damze a écrit :

Je vais attendre pour l'option Android Auto...Avec un peu de chance, y'aura bien un DIY pas trop dur à faire et beaucoup moins cher
Et hors de question de faire l'alpha testeur pour les branleurs de concessionnaires...Zéro confiance chez eux.

Perso je viens de tester Android Auto sur une 308 de loc en vacances.

Bon très honnêtement c'est quand même bien sympa. Ca fait chier de ne pas avoir eu ça de série.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54170400
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 16:48:11  profilanswer

Ca me hype bien, mais j'ai un autre achat un peu plus important à faire en prévision de l'hiver : ça va être ma première saison hivernale avec une "vraie" propulsion, cab et voiture de sport. Autant vous dire que même si j'habite dans les landes, je me tâte à investir dans 4 jantes + pneus neige.

Vu le délire que ça a été cette année quand il a neigé chez nous, je sais pertinemment que ce que j'ai réussi à passer sans encombre avec la Prius, je doute que ça passe pareil avec la MX....

Comme on est pas mal d'Aquitainois (ça se dit ? :D), vous avez aussi votre set de roues hiver ou pas ? Je vois que chez Mazda, les jantes sont à 178 euros pièces, avec les pneus on serait environ à 1000 euros le tout avec montage grosso modo. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce qu'une simple paire de chaussette pour les cas vraiment désespérés suffirait ?

Je constate déjà qu'avec les Toyo d'origine, un rond point détrempé pris un peu trop vite donne lieu à un joli sous virage + survirage si on y va un peu plus fort, donc ça rassure pas trop pour cet hiver :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 14-08-2018 à 16:48:41
n°54171567
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2018 à 19:06:09  profilanswer

vyse a écrit :

Ca me hype bien, mais j'ai un autre achat un peu plus important à faire en prévision de l'hiver : ça va être ma première saison hivernale avec une "vraie" propulsion, cab et voiture de sport. Autant vous dire que même si j'habite dans les landes, je me tâte à investir dans 4 jantes + pneus neige.

Vu le délire que ça a été cette année quand il a neigé chez nous, je sais pertinemment que ce que j'ai réussi à passer sans encombre avec la Prius, je doute que ça passe pareil avec la MX....

Comme on est pas mal d'Aquitainois (ça se dit ? :D), vous avez aussi votre set de roues hiver ou pas ? Je vois que chez Mazda, les jantes sont à 178 euros pièces, avec les pneus on serait environ à 1000 euros le tout avec montage grosso modo. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce qu'une simple paire de chaussette pour les cas vraiment désespérés suffirait ?

Je constate déjà qu'avec les Toyo d'origine, un rond point détrempé pris un peu trop vite donne lieu à un joli sous virage + survirage si on y va un peu plus fort, donc ça rassure pas trop pour cet hiver :D

Camarade landais , je veux bien essayer ton véhicule .
J avais fait un tour vers Sorde l Abbaye, les autres coins du géants vert, l’hiver dernier , pour voir si c’est plus froid qu au nord du département mais en fait non.  

A moins que tu roules dans les montagnes très régulièrement , je ne vois pas l intérêt de pneus neiges.
Et on dit aquitains , tout simplement ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54171989
Grumly132
TMT
Posté le 14-08-2018 à 20:03:13  profilanswer

rk178 a écrit :

Bonjour à tous,

qu'en est il pour une utilisation en daily ? Jouable (je l'ai fait pendant 2 ans en seule voiture)par-contre tu oublis les achats de meubles kikeo, les 2 semaines de vacances avec madame (seul c'est jouable), de trimbaler tes 3 potes pour une virée à l'arrache ...
avec la capote souple c'est vivable quand il pleut ? c'est pas la capote le problème (tant qu'elle est en bonne état), ceux sont les essuie-glaces le problème et la vision de nuit ; alors de nuit sous la flotte avec un suv dans ton dos et un camion de face ... .
le hard top, indispensable ? ne casse pas trop "la philosophie" de la voiture ? le hard top, c'est pour les faibles. Elles sont faites pour rouler topdown la majorité du temps. Si beau temps en plein mois de février tu seras blasé d'avoir le toit et de pas savoir ou le poser.
niveau vandalisme, faut il craindre quelques chose avec la capote souple et devenir aussi parano qu'un conducteur de Renault Sport ? si t'es pas dans un coin qui craint quelque soit la voiture, ça passe.

quels sont les points à vérifier indispensable sur une NB ? à part les points de rouille et corrosion sur le bas de caisse/châssis ?

Possesseur d'une NBfl depuis 2012 et comme seule voiture pendant 2 ans, oui tu peux l'utiliser comme daily.  
Par-contre y a des jours tu vas maudire ton idée. Stricte deux places, peu de coffre (qui a dit pas ?), pas confort (vive les longs trajets sur autoroutes  [:kosmos]  topdown ou non  [:kosmos] ), le rond point plein de flotte au gasoil prit en travers, la neige qui te fait partir du cul tt les mètres car t'as pas les bon pneus (en Normandie tu t'attends pas spécialement à te retrouver avec 3/4 cm de neige mi-mars en plein après-midi :o), le regard des gens et leurs commentaires ( la majorité du temps ça va, mais de temps en temps t'es pris pour un parvenu ... (une explication et un tour d’essai suffit à calmer dans le cercle privé et professionnel :D).  
Et puis il y a le reste du temps, beau temps, pas trop chaud petite route dégagée, que du bonheur pendant 5/10 min ... ou bien 2h. :D Tu risques de rallonger les temps de trajets au retour du taf.  
Achète ! C'est pas que du bonheur mais le "peu" fait oublier tt le reste.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°54173675
Damze
Posté le 15-08-2018 à 00:04:04  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais pas pour les Landes mais en RP ça ne sert strictement à rien, vu que si c'est pas toi, ça sera le mec d'en face qui partira en travers et qui bloquera toute la route avec la neige.  
Pour cet hiver j'investis dans une carte navigo, un bon manteau et des gants plutôt que 4 pneus neiges

n°54174143
kikou2419
Posté le 15-08-2018 à 08:30:06  profilanswer

Vivant sur Bordeaux et son agglomération, je n'ai pas investi l'hiver dernier. Pour quelques jours de neige maximum une fois tous les 5 ans...
Après dans un coin plus paumé comme dans les Landes, why not. Avec la place pour les stocker.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54174651
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-08-2018 à 10:44:57  profilanswer

Je suis résident , je vous dis qu Osef des pneus hivers :o

---------------
n°54174920
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2018 à 11:25:39  profilanswer

bon okay, je gardes mes sous alors :o

n°54175148
dazouille
ex dazi
Posté le 15-08-2018 à 12:12:35  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/1476201538.htm/

ça vaut quoi ?

je compte changer de caisse et je ne sais quoi prendre..

je viens d'une megane 2, je connais pas du tout mazda mais je la trouve sympa :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°54175327
fatah
Posté le 15-08-2018 à 12:40:46  profilanswer

Mazda c'est en essence ou rien :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54175404
Grumly132
TMT
Posté le 15-08-2018 à 12:56:36  profilanswer

MZ-CD donc moteur Ford/Pigeot. Vaut mieux un bloc Mazda essence quoi :o .  
Sinon, Mazda c'est le bien. Vérifie la rouille, d'après la description elle est bien suivie. C'est loin d'être une mauvaise idée.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°54175416
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-08-2018 à 13:00:11  profilanswer

Grumly132 a écrit :

MZ-CD donc moteur Ford/Pigeot. Vaut mieux un bloc Mazda essence quoi :o .  
Sinon, Mazda c'est le bien. Vérifie la rouille, d'après la description elle est bien suivie. C'est loin d'être une mauvaise idée.

Combien de chevaux sur la  Megane 2? Moteur sympa, et fiable . Sur une auto bien entretenue ça va bien :)  

Idem j’hésite de plus en plus sur les mazda 3 avec le petit diesel

---------------
n°54175421
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-08-2018 à 13:00:27  profilanswer

La blague, tout le matériel Android / Carplay dispo sur le site de mazda France !

Ca n'y était pas il y a peu, je vérifie souvent .... ( dispo avant sur mazda.pt, at . ch ... )

https://www.mazda.fr/services-et-ap [...] /?mobile=1

Message édité par srfcboy le 15-08-2018 à 13:03:19

---------------
n°54175425
dazouille
ex dazi
Posté le 15-08-2018 à 13:00:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Combien de chevaux sur la  Megane 2? Moteur sympa, et fiable . Sur une auto bien entretenue ça va bien :)  

Idem j’hésite de plus en plus sur les mazda 3 avec le petit diesel

non je veux dire j'avais une megane 2 qui est morte :O

---------------
n°54175523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-08-2018 à 13:21:57  profilanswer

dazouille a écrit :

non je veux dire j'avais une megane 2 qui est morte :O

La question c’est si tu veux plus de chevaux sur ta nouvelle caisse

---------------
n°54175542
dazouille
ex dazi
Posté le 15-08-2018 à 13:26:29  profilanswer

Dzama a écrit :

La question c’est si tu veux plus de chevaux sur ta nouvelle caisse

ah  :lol:  

j'avais un 1.5 dci 82cv et en ce moment je regarde les megane 3 gt donc oui je veux un gros cheval :O

au moins 110 quoi

Message édité par dazouille le 15-08-2018 à 13:26:38

---------------
n°54175592
fatah
Posté le 15-08-2018 à 13:36:12  profilanswer

Bah Mazda 3 MZR-CD 185 CV.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54176008
Grumly132
TMT
Posté le 15-08-2018 à 14:52:18  profilanswer

Moins fiables que les pigeots :/

---------------
n°54176104
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2018 à 15:07:46  profilanswer

rk178 a écrit :

Bonjour à tous,

qu'en est il pour une utilisation en daily ?
avec la capote souple c'est vivable quand il pleut ?  
le hard top, indispensable ? ne casse pas trop "la philosophie" de la voiture ?
niveau vandalisme, faut il craindre quelques chose avec la capote souple et devenir aussi parano qu'un conducteur de Renault Sport ?

En daily unique je trouverais ça relou, mais ça fait 15 ans que j’ai la mienne et je suis vieux :o. Insonorisation absente, enfermé à l’étroit dès qu’il pleut avec une buée monstre, pas de coffre, visibilité 3/4 arrière pourrie une fois capoté, impossible d’emmener quoi que ce soit d’un peu encombrant, impossible d’emmener plus d’un passager. Mais à moins de 30 ans et sans grosses contraintes famille/maison, pourquoi pas.  
La capote, c’est la roulette russe. Quand on lit les internetz c’est rare, mais le jour où ça t’arrive c’est relou : franchise, trouver un artisan compétent, délai...
Le HT, en daily c’est pas si con à mon avis. La « philosophie » c’est bon pour les talibans, tu fais ce sue tu veux de ton argent et de ta voiture.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54178382
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-08-2018 à 21:13:13  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Moins fiables que les pigeots :/

C’est donc pour ça que yen a peu en occasion

---------------
n°54181178
the_blob
Posté le 16-08-2018 à 11:12:01  profilanswer

Dzama a écrit :

C’est donc pour ça que yen a peu en occasion

Il s'en est surtout moins vendu que des peugeots

n°54182564
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2018 à 14:03:51  profilanswer

the_blob a écrit :

Il s'en est surtout moins vendu que des peugeots

Ouais faut que je trouve de bons sites webs d import d’occasions dans nos pays voisins .
Marre des voitures françaises !

---------------
n°54187766
rk178
Posté le 17-08-2018 à 09:21:41  profilanswer

Merci pour les retours, c'est à peut pret à ce à quoi je m'attendais :)

du coup j'ai craqué pour une petite NB que je récupère demain !

Elle appartient à un couple de retraité fan de voiture, ils avaient en plus de la MX5 et de quelques voitures classiques et 5 ou 6 motos, une AC Cobra et une Corvette !

On est resté pas loin de 3H la bas, un peu plus et ils nous gardaient à manger ! super feeling et super contact avec les vendeurs, pour une annonce LBC ça fait plaisir de tomber sur ce genre de personnes :)

Du coup la MX5 est nickel de chez nickel, même le compartiment moteur est nettoyé !
Petite surprise en ouvrant le capot, un gros kit d'admission a été rajouté (flambant neuf) je récupère bien entendu les pièces originales. (J'ai été surpris du bruit au début pour le 1.6)
Historique de la voiture limpide, toutes les facture d'entretien sont dispo (majoritairement des vidanges et une grosse intervention pour la changement du kit de distrib et de la pompe à eau à 110K Km.

L'intérieur est proprissime aussi, le cuir de la sellerie a toujours été entretenue et est donc nickel.

Du coup je suis comme un gosse en attendant demain de pouvoir en prendre le volant :)

Message édité par rk178 le 17-08-2018 à 09:22:25

---------------
n°54189008
Grumly132
TMT
Posté le 17-08-2018 à 11:28:52  profilanswer

[:volta]  
Photos attendu.  
Et la couleur ?

---------------
n°54192844
rk178
Posté le 17-08-2018 à 19:46:12  profilanswer

La couleur c'est à mon gout le seul point négatif ... vert anglais
perso je ne suis pas fan ... la couleur me rappel trop les clio 2 et les espace 1 :o  

Après j'étais un peu dans l'urgence vu que j'ai une merguez qui est train de me griller entre les mains et vu l'état et la propreté de la voiture (et surtout après un petit tour avec :) )

voila les quelques photos que j'ai en ma possession avant d'en prendre le volant demain matin !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534527162-img-3072.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534527162-img-3076.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534527162-img-3079.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534527162-img-3081.jpg

ce petit derière avec la roll bar  [:gum]

Message édité par rk178 le 17-08-2018 à 19:46:32

---------------
n°54193170
fatah
Posté le 17-08-2018 à 20:45:39  profilanswer

Magnifique. Même la couleur, je vois plutôt un vert bouteille Porsche :d

---------------
n°54193253
the_blob
Posté le 17-08-2018 à 20:59:13  profilanswer

J’avais une Clio 1 de cette couleur avec l’intérieur marron clair  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)