Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Service reexpédition Postale et PV radar mobile fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service reexpédition Postale et PV radar mobile fixe

n°31820157
toutoon59
Posté le 28-09-2012 à 17:30:15  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir,
 
Je sais que ce n'est probablement pas l'endroit pour ce topic mais j'essai quand même, n'ayant pas trouver de catégorie adéquate.  
 
Voilà, je suis simplement venu avoir quelques réponses aux questions que je me poses depuis quelques semaines.
 
Voilà mon problème:  
 
J'ai déménagé récemment et ayant la phobie des radars, j'ai suite a un léger écart de conduite pris peur d'avoir était flashé par l'un d'eux sur ce coup vite rectifié.  
Mais voilà, ma carte grise n'est pas a ma nouvelle adresse et j'ai souscris la réexpédition de l'intégralité de mon courrier via le service approprié par la poste ( service suivi réexpédition ).  
 
Et je me demandes donc si le service de suivi de la poste renvoi a l'expéditeur un PV / recommandé OU l'envoi quand même a mon ancien domicile. A noté que les PV ne sont pas pris en charge par ce suivi postale.
 
En bref:  
 
-La poste envoie t-elle quand même le courrier a l'ancienne adresse même avec le suivi  :??:  
-Si il y a retour du PV vers le service de traitement de Rennes, en combien de temps vont-ils rectifié l'adresse fournis par la Poste avec le PV et le renvoyé :??:  
-Quel est le délai moyen de réception d'une contravention par radar mobile fixe ou jumelles a l'heure actuelle :??:  
 
 
En ésperant ne pas vous avoir trop ennuyé avec ça, mais les réponses du net sont très flou  :(  
 
 
Je vous remercie  :)


---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 17:30:15  profilanswer
 

n°31890821
bluefalcon​78
Posté le 05-10-2012 à 14:03:54  profilanswer
 

C'est simple: tu es en infraction (carte grise pas à la bonne adresse) donc soit tu récupères ton PV à l'ancienne adresse, soit t'es marron. S'il y a retour du PV à Rennes ils ne rectifieront pas l'adresse (sur quelle base vu que tu n'as pas fait ton changement ?) et renverront à nouveau le PV, le délai de paiement "minoré" sera dépassé et ainsi de suite...
 
Pas de délai moyen de réception d'un PV par radar fixe, mais en général c'est plutôt rapide (2-3 jours). Il serait temps que tu saches aussi que dans le cas de jumelles, si tu n'es pas arrêté de suite il y a très peu de risque de recevoir un PV ultérieurement (et pas de retrait de point dans ce cas).

n°31891163
xert
Posté le 05-10-2012 à 14:25:17  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

C'est simple: tu es en infraction (carte grise pas à la bonne adresse) donc soit tu récupères ton PV à l'ancienne adresse, soit t'es marron. S'il y a retour du PV à Rennes ils ne rectifieront pas l'adresse (sur quelle base vu que tu n'as pas fait ton changement ?) et renverront à nouveau le PV, le délai de paiement "minoré" sera dépassé et ainsi de suite...


 
Tu as un mois pour effectuer ton changement d'adresse donc non il est pas forcément en infraction... Ce qui risque de se passer c'est que le pv lui soit renvoyé dans un délai plus ou moins long (après enquête de l'administration pour avoir sa nouvelle adresse), il sera alors majoré mais il pourra appeler les impôts pour expliquer sa situation (chgt d'adresse, etc...) et donc ne payer que l'amende minorée.  

n°31891281
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2012 à 14:31:59  profilanswer
 

Tu vas raquer mon gars !

n°31941550
bluefalcon​78
Posté le 10-10-2012 à 13:51:02  profilanswer
 

xert a écrit :


 
mais il pourra appeler les impôts pour expliquer sa situation (chgt d'adresse, etc...) et donc ne payer que l'amende minorée.  


 
On peut toujours rêver...

n°31942151
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 14:34:15  answer
 

j'ai été flashé en mai et je n'avais pas changer l'adresse de la cg apres mon déménagement.
j'ai reçu le pv il y a 3 semaines a ma nouvelle adresse avec une majoration mais avec la possibilité de ne payer que la minorée si j'effectuais le changement d'adresse dans un délai de 2 mois. Ce que j'ai fais bien entendu :o

n°31943385
xert
Posté le 10-10-2012 à 15:56:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
On peut toujours rêver...


 
 
 
Ca a aussi du bon de rêver parfois...  :)

n°31943449
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 16:00:20  profilanswer
 

xert a écrit :


 
Ca a aussi du bon de rêver parfois...  :)


 
Je n'avais pas fait changé ma carte grise de voiture après un déménagement  
J'ai reçu un pv largement hors délai, le temps que le pv fasse des aller retour et que l'administration me retrouve
 
Je n'ai pas eu a payer la majoration, sous réserve de présenter une carte grise à jour au niveau de l'adresse


---------------

n°31944108
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 10-10-2012 à 16:40:41  profilanswer
 

Pour info, tu peux faire ton changement d'adresse par courrier ca prend 10 minutes et il t'envoie un autocollant a mettre sur ta carte grise dans la semaine (- de 5 déménagements par CG)


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31944121
xert
Posté le 10-10-2012 à 16:41:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
Je n'avais pas fait changé ma carte grise de voiture après un déménagement  
J'ai reçu un pv largement hors délai, le temps que le pv fasse des aller retour et que l'administration me retrouve
 
Je n'ai pas eu a payer la majoration, sous réserve de présenter une carte grise à jour au niveau de l'adresse


C'est ce que je disais... Je répondais à BlueFalcon qui me disait que je rêvais et que la majoration devait etre payée...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:41:26  profilanswer
 

n°31944168
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 16:44:25  profilanswer
 

Je me suis gourré dans le quote :d
 
Pour le changement de carte grise, c'est facile à faire   une fois que tu as les nouvelles plaques, ce n'était pas mon cas


---------------

n°31944187
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 10-10-2012 à 16:45:20  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je me suis gourré dans le quote :d
 
Pour le changement de carte grise, c'est facile à faire   une fois que tu as les nouvelles plaques, ce n'était pas mon cas


 
En effet, pour le coup de l'autocollant faut les nouvelles plaques


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31994767
bluefalcon​78
Posté le 15-10-2012 à 16:48:04  profilanswer
 

Ah ben autant pour moi  :jap:  
 
Pour une fois que le contribuable n'est pas piégé par un système où tout est bon pour nous faire payer, payer et encore payer, ça mérite effectivement d'être relevé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Service reexpédition Postale et PV radar mobile fixe

 

Sujets relatifs
config commandée mais... mauvaise adresse postaleRadar de travaux sur A13
Comment envoyer mon PC Fixe en AustralieService d'assainissement collectif, un agent chez moi ?!
Avis la banque Postale ?Evacuation flux d'air chaud climatisation mobile
Radar mobile... mobile !Troc bien contre prestation de service
Nouveau radar sur A13 
Plus de sujets relatifs à : Service reexpédition Postale et PV radar mobile fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR