Samourai Mais que se passe-t-il? | Un petit message pour FORTEMENT déconseiller quiconque d'aller à la banque postale.
Alors déjà, niveau tarif et assurance vie, y a baucoup plus avantageux sur le marché.
Mais, surtout, la poste c'est un vrai parcours du combattant pour récupérer son argent.
Exemple de ce qui m'est arrivé. J'ai un vieux compte à la banque postale. Je vais à une agence.
Je fais la queue 30 mn (jusqu'ici, c'est classique! enfin pour la banque postale, car ce n'est pas le cas dans les autres banques).
Citation :
Moi : "Je ne reçois plus aucun courrier avec mes relevés de compte, c'est normal?"
Le guichetier : "Je n'ai pas accès aux données personnelles des clients"
Moi: "Euh...je viens de faire la queue 30 mn! Pouvez-vous svp vérifier que vous avez ma bonne adresse?"
Le guichetier :"Faut demander à un conseiller, il vous la changera"
Moi: "Ok, je peux prendre rdv avec votre conseiller?"
Le guichetier : "C'est votre agence ici?"
Moi: "Non, je travaille à côté! Vers chez moi je ne peux pas y aller car je pars avant que ça ouvre et je reviens après que ça ferme"
Le guichetier : "Beh dans ce cas vous ne pouvez pas rencontrer notre conseiller"
Moi: "Beh dans ce cas je voudrais transférer mon compte ici"
Le guichetier : "Nous n'acceptons que les gens du quartier" (NB : C EST DINGUE!!! NON?)
Moi: "Bon, écoutez, vous avez forcément accès à mon adresse. Faut que vous regardiez"
Le guichetier [après avoir été réticent, me donne mon adresse qui n'est plus la bonne, malgré que j'avais demandé le changement y a 1an et demi] Moi: "Vous pouvez me la changer?"
Le guichetier : "Non, c'est à votre conseiller de le faire"
Moi: "Mais je vous dit que je ne peux pas rencontrer mon conseiller"
Le guichetier :"Composez le XXXX [numéro payant], ils vous renseigneront".
|
Non mais sérieux, vous voyez à quel point c'est galère??? Un simple changement d'adresse? Une simple consultation de compte?
La banque postale, il faut FUIR !!! Message édité par Samourai le 04-02-2014 à 15:28:15 ---------------
Nihon, gambare !
|