luxylux a écrit :
J'écris ceci le plus calmement du monde : Oui j'ai de l'ancienneté sur ce forum voilé pourquoi je me crispe toujours à l'idée de poster ici, c'est un "tue la spontanéité" cet endroit. Mais je me suis dit que j'aurais plus vite une réponse que sur un forum dédié à l'économie avec 4 connectés me parlant dans un langage abscons au risque de me faire regretter d'avoir posé la question. Personne ne se pose plus cette question depuis 15 ans : J'en doute sincèrement, j'ai posé la question hier à plusieurs personnes dont un avocat fiscaliste et un patron bac+5 finance et ils n'ont pas pu me répondre. Ils conduisent comme moi une voiture mais n'ont jamais touché au moteur (quoi que moi si). Si maintenant tout le monde c'est tout ceux qui regardent Étienne Chouard, Delamarche, Olivier Derurier, et tous les autres,ils savent juste que l'Euro va péter mais pas le fond du problème. C'est ca ma question, comment font nos pays pour avoir la même valeur monétaire sans la même monnaie de départ mais j'ai un début de réponse
avec viniw. Merci à toi : Si je comprends bien ce que tu écris, c'est ce que je peux acheter avec qui change d'un pays à l'autre.
|