Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter electrique EMAX EVT ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scooter electrique EMAX EVT ...

n°8900427
blazejump
Posté le 09-07-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

Bon et bien puisque la tendance ne semble pas s'installer, installons-là !
 
D'abord y-a-t'il d'heureux possesseurs, comme moué, de scoot electrique ici ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

n°8947243
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 14-07-2006 à 17:45:52  profilanswer
 

Malheureusement non, bien que la solution me tente, effectuant pour la grande majorité des trajets uniquement en ville ! Pour l'instant je fais tout à vélo, mais par ces fortes chaleurs je me crève ! Vivement que j'aie des sous, j'achèterai un eSolex ! Ou VAE du genre…
 
Cela dit, je suis une curieuse : peux-tu nous raconter le quotidien d'un heureux possesseur de scoot électrique ?  :)

n°9035389
julbinz
Posté le 26-07-2006 à 09:03:52  profilanswer
 

Pour tout savoir sur ces scooters et surtout partager l'expérience d'utilisateurs, une très bonne adresse : http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php

n°10206477
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:50:17  answer
 

cassandre57 a écrit :

Malheureusement non, bien que la solution me tente, effectuant pour la grande majorité des trajets uniquement en ville ! Pour l'instant je fais tout à vélo, mais par ces fortes chaleurs je me crève ! Vivement que j'aie des sous, j'achèterai un eSolex ! Ou VAE du genre…
 
Cela dit, je suis une curieuse : peux-tu nous raconter le quotidien d'un heureux possesseur de scoot électrique ?  :)


 
 
je vais faire bientôt parti des possesseurs de vehicules éléctrique.... pour l'instant mon choix c'est orienté vers le Esolex...  Ce qui m'a fait choisir ce vehicule , c'est son prix mais  surtout son système de recharge de batterie... qu'on emporte chez soit et qu'on branche sur une prise éléctrique...
 
 
Pour l'instant l'achat d'un scooter éléctrique est inenvisageable... j'habite dans un immeuble et je ne dispose pas de parking, et les parking ne disposant pas de prise de courant il m'est impossible de recharger mon EVT ...
 
à moins qu'une batterie d'EVT se démonte et remonte tous les matins .. ce dont je doute fortement.
 
 
Je me pose la question .. existe il d'autre bijoux comme le esolex... avec disons ... 10km/h de plus en vitesse de pointe...

n°10713673
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:32:29  answer
 

deux trois petite photo pour remonter le topic...  
 
 
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20051201/img/deux-roues-eco-6-pop.jpg
 
http://www.yamaha-motor.co.jp/news/2003/10/01/images/passol.jpg
 
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/eeepassol_6.jpg
 
Yamaha Passol
 
 
 
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20051201/img/deux-roues-eco-5-pop.jpg
 
 
esolex
 
 
 
 
 
Toujours personne chez les éléctriques ici ?

n°12166147
bibille
Posté le 20-07-2007 à 01:01:48  profilanswer
 

Et up
Pour le e-solex, je suis assez tenté, quelqu'un a pu l'essayer ? C'est pour une utilisation dans Paris, et j'hésite avec un scooter 50CC... Ca va un peu moins vite, mais finalement pas tant que ça, et y'a zéro entretien, pas d'essence, c'est moins encombrant (donc j'imagine plus simple à utiliser quand y'a du trafic)...

n°13289195
filipjlbr
Posté le 17-11-2007 à 15:55:42  profilanswer
 

bibille a écrit :

Et up
Pour le e-solex, je suis assez tenté, quelqu'un a pu l'essayer ? C'est pour une utilisation dans Paris, et j'hésite avec un scooter 50CC... Ca va un peu moins vite, mais finalement pas tant que ça, et y'a zéro entretien, pas d'essence, c'est moins encombrant (donc j'imagine plus simple à utiliser quand y'a du trafic)...


 
j'ai testé 1 semaine un eSolex de démo preté par HDM Le Mans (très sympa, je recommande). J'habite à la campagne près du Mans, j'ai 10 km pour me rendre au travail, je rentre chez moi pour déjeuner => 40 km / jour. Le eSolex a bien fonctionné, l'éclairage est efficace (même sur route non éclairée), la selle est confortable. L'autonomie est de ~45 km à vitesse éco (25 km/h), ~25km à la vitesse de 35 km/h.
A 35 km/h, je devais recharger la batterie au bureau.
En ville, c'est top. Léger avec ses 45 kg, il se déplace aussi bien qu'un vélo. La batterie étant déposable (4 kg seulement), on peut la recharger chez soi en laissant le eSolex en bas de l'immeuble. Pratique.
Du point de vue économique : le prix de vente de 1150 € me semble cher pour un produit fabriqué en Chine, chacun fera son jugement. J'ai relevé une moyenne de 0,9 kWh par recharge complète (moins de 8h) => 0,076€ par recharge au tarif HP EdF (0,9kWh x 0,0771€/kWh en HP + 9.98% TVA), ce qui représente 0,2€ / 100km soit en prix carburant une conso de 0,15 L / 100 km (base 1,3€/L)
Assurance : je crois que la Macif est la + compétitive sur ce type de véhicule (100 à 150€ / an), à vérifier.
Conclusion : si j'étais citadin, je remplacerai ma 2ème voiture par le eSolex. Etant à la campagne, je vais plutôt m'orienter vers un scooter électrique type EVT ou équivalent, j'ai besoin de circuler à 45~50 km/h avec une autonomie de 50~60 km.

n°13415002
tapioca6
Posté le 01-12-2007 à 20:14:41  profilanswer
 

Salut !
Tentée par un deux roues électrique, j'hésite entre e-solex et EVT ou Sweetelec.
J'habite moi aussi près du Mans et quand j'ai contacté HDM...."non, on n'a pas de scoot électrique.....et...ah oui, on a un solex électrique !"
Ce qui fait pencher la balance vers l'e-solex, c'est : batterie amovible, batterie lithium, poids de 40 kg, grandes roues, transportable dans une voiture si panne et seul deux-roues électrique vendu au Mans donc seul SAV.
Les moins : pas de clignotants, la vitesse un peu faible ? je ne suis pas une habituée du scoot alors je ne sais pas trop, je veux surtout aller travailler en faisant moins de dépenses et en ne rejetant pas de CO2. Je n'ai plus d'enfants à aller emmener ou rechercher, donc un deux-roues conviendrait.
J'ai environ 11km à faire plus retour idem, en campagne, avec recharge possible.
Je vais aller demander moi aussi chez HDM, en me déplaçant cette fois. Et puis aussi chez peugeot, car en passant en tram aujourd'hui, j'ai vu un e-solex dans leur vitrine. Sans mentir, je les ai appelés cette semaine eux aussi (des fois qu'ils auraient un scootelec d'occase) et bien il ne m'en ont pas parlé ! Comment voulez-vous que cela se développe ? Seulement par le bouche à oreille des acheteurs !
Sinon, filipjlbr, aurais-tu trouvé un SAV proche du Mans ou au Mans pour ton EVT ? J'avoue que c'est un point important dans mon choix. Sweetelec aussi est tentant et dit sur son forum être prêt à envoyer des machines si on est au moins deux mais pas chez un particulier. Il faudrait convaincre un professionnel.
Sinon, concernant la Chine, ne te fais pas d'illusions, pour l'instant, c'est le seul pays vraiment au top pour le deux roues électrique.
Ah, j'oubliais, ce qui me plait également dans ces deux roues là, c'est le silence....pas de bruit , quel plaisir !
Ah et aussi, j'ai testé le vélo à assistance électrique. C'est très chouette, mais je ne suis pas prête à faire les 11 kms aller retour ! (prêt chez Bouticycle, ils sont sympas).
Au plaisir de vous lire à nouveau ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter electrique EMAX EVT ...

 

Sujets relatifs
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?Circuit électrique jeu de hasard
Installer un moteur électrique sur vélo...circuler en scooter à paris
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Rasoir manuel ou électrique ?
[Topic Unique] Piaggio MP3: scooter 3 rouesRecherche Accident du travail electrique !
Incroyable ! Une voiture électrique ridiculise Porsche et FerrariLe courant électrique
Plus de sujets relatifs à : Scooter electrique EMAX EVT ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR