Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  circuler en scooter à paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

circuler en scooter à paris

n°8656252
bxlxav
Posté le 12-06-2006 à 14:29:09  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je suis assez récent à Paris, et je compte bientôt faire l'acquisition d'un scooter, principalement en raison de la difficulté d'accès de mon taf en transports. Seulement, je me pose plusieurs questions:
1/ Je suis titulaire d'un permis B (voiture) délivré en 1998 en Belgique. Est ce valable pour conduire une 125cc en France ?
2/ Niveau parking,je crois que ça craint un peu de laisser le scoot faire dodo sur la rue vu la faune qui traine à bastille la nuit..y a t'il des enroules moins cher qu'un box (min 100eur/mois) pour laisser son scoot en sécurité (ex:partage de box,parkings sécurisés?)
3/ Quel budget viser pour l'acquisiation d'un 125cc d'occase en TB état ?
4/ Quel est le cout mensuel approximatif de l'usage d'un scoot (assurances,carburant,etc.)
 
Un tout grand merci d'avances pour vos lumières !!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:29:09  profilanswer
 

n°8656319
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 14:35:46  answer
 

Salut,
 
Pour le permis renseigne toi car je suis certains que ceux qui ont eu leur permis avant une certaine date ne peuvent conduire de 125cc qu'en  
Belgique. :/
 
Sinon tu auras plus de réponses sur cet excellent topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 057-43.htm
 

n°8854546
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-07-2006 à 01:41:36  profilanswer
 

je pense qu'a Paris rouler en 125 avec un permis belge ne pose aucun probleme.. a partir du moment que tu as le permis de conduire c'est bon... ( une certaine indulgence des flics )
Apres faut que tu saches que les parking ça coute une fortune, et que tu n'es vraiment pas a l'abri d'un vol... : les voleurs sont limite plus tranquille pour voler dans un parking, ils ont le temps etc...
apres il suffit davoir quelques bon reflexes, cad tjrs attacher son scooter a un point fixe la nuit ( en evitant la bite de stationnement), et ne pas essayer de le cacher, sur un 125cc recent c'est quasi impossible de le demarrer sans clé, donc la seule chose a verifier c'est qu'il est vraiment bien attaché ( chaine + U tout ça accroché a un bon gros poteau bien haut ) et normalement ça bouge pas !
 en ce qui concerne le cout ça va dependre de ta façon de rouler, tu consommeras plus si tu es tjrs a fond ou si tu preferes demarrer en trombe... les assurances c'est pas hors de prix au tiers ( faut oublier le tout risque )

n°8856992
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2006 à 13:58:37  profilanswer
 

bxlxav> Et fais attention à la circulation à Paris, l'espérance de vie des 125cc conduits par des permis B est assez faible :o  
 
(message personnel au scoteux que j'ai croisé ce matin à Levallois : refais moi un geste dans le genre et la prochaine fois 1) je ne t'esquive pas 2) une fois sous mes roues, je fais une marche arrière pour être bien sûr)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8857164
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 14:25:29  answer
 

Kiriou a écrit :

bxlxav> Et fais attention à la circulation à Paris, l'espérance de vie des 125cc conduits par des permis B est assez faible :o  
 
(message personnel au scoteux que j'ai croisé ce matin à Levallois : refais moi un geste dans le genre et la prochaine fois 1) je ne t'esquive pas 2) une fois sous mes roues, je fais une marche arrière pour être bien sûr)


 
 [:columbo2]

n°8857814
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2006 à 15:52:08  profilanswer
 

Dslé j'étais un peu énervé ce matin :/
 
A force, je commence à en avoir plein de c** des scoots en RP, qui se prennent pour les rois de la route et qui parce qu'ils sont très vulnérables se permettent tout et (surtout) n'importe quoi. Je sais que cela peut paraître paradoxale et pourtant c'est bien vrai : n'avez-vous jamais remarqué les poucettes-béliers ? Des parents irresponsables qui engagent la poucette sur la chaussée en "forçant" presque le passage.
 
Bref, ce matin j'ai encore dû piller et mettre un coup de volant pour éviter un scooter qui m'a fait une queue de poisson magistral, kalxonnant pour lui faire remarquer qu'il avait failli gouté à mes 205/R16 sur sa tronche, ce petit m**** m'a fait un doigt. Vu que je fais tjs la même route le matin, si je le recroise, il va s'en souvenir.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8857909
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-07-2006 à 16:05:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Dslé j'étais un peu énervé ce matin :/
 
A force, je commence à en avoir plein de c** des scoots en RP, qui se prennent pour les rois de la route et qui parce qu'ils sont très vulnérables se permettent tout et (surtout) n'importe quoi. Je sais que cela peut paraître paradoxale et pourtant c'est bien vrai : n'avez-vous jamais remarqué les poucettes-béliers ? Des parents irresponsables qui engagent la poucette sur la chaussée en "forçant" presque le passage.
 
Bref, ce matin j'ai encore dû piller et mettre un coup de volant pour éviter un scooter qui m'a fait une queue de poisson magistral, kalxonnant pour lui faire remarquer qu'il avait failli gouté à mes 205/R16 sur sa tronche, ce petit m**** m'a fait un doigt. Vu que je fais tjs la même route le matin, si je le recroise, il va s'en souvenir.


et toi t'ira en prison...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8857937
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2006 à 16:10:35  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et toi t'ira en prison...


 
Tu m'apporteras des oranges ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8858879
bxlxav
Posté le 03-07-2006 à 18:31:46  profilanswer
 

Effectivement en tant qu'usager 'faible' il est vraiment idiot de se comporter comme un King, en conduisant de manière défensive on a déjà pas mal de probabilité d'embrasser le tarmaec, alors autant ne pas tenter le diable.
Aussi non, j'ai résolu les questions 1 et 2 de ma première question à l'origine du post (permis et parking), mais je voulais en savoir plus concernant le cout approximatif de l'usage du scoot, ainsi que des bonnes adresses pour acheter un 125cc de seconde main en bon état.
Encore merci de votre temps & aide.

n°8858969
jigawa
Posté le 03-07-2006 à 18:43:26  profilanswer
 

topic unique c'est mieux non ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 18:43:26  profilanswer
 

n°8863022
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-07-2006 à 09:32:47  profilanswer
 

bxlxav a écrit :

Effectivement en tant qu'usager 'faible' il est vraiment idiot de se comporter comme un King, en conduisant de manière défensive on a déjà pas mal de probabilité d'embrasser le tarmaec, alors autant ne pas tenter le diable.


 
Dans ces conditions, je te souhaite bonne route en RP :jap:
 
Fais gaffe à toi, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui se sont blessés en 2 roues en revenant de l'étranger. Sois prudent :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8868897
axaux
Posté le 04-07-2006 à 21:54:38  profilanswer
 

2) Je travaille à la bastille bd Henri IV et je le laisse toute la journée... après la nuit je sais pas mais la bas attention c'est un point de regroupement des manifs fréquents donc caut mieux pas qu'il y soit à ce moment la.
 
Un box c'est laisse tomber dans ce quarter mini 150€ donc meme a 3 c'est cher.
 
3) J ai acheté un skyliner de 2002 15000 kms pour 1350€ avec juste un coté egratigné a cause d une chute a l arret.
C'est un TB scooter.
 
4) Ca dépend.
Je te conseille un 4T deja, ca tournera dans les 3,5/4 L au 100... apres assurance ca depend de trop de choses. Entretien faible, révision de temeps en temps selon les marques.
Par contre le 2T consommera dans les 6L et le moteur crame vite.

n°8869167
Murphy
Posté le 04-07-2006 à 22:31:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

A force, je commence à en avoir plein de c** des scoots en RP, qui se prennent pour les rois de la route et qui parce qu'ils sont très vulnérables se permettent tout et (surtout) n'importe quoi. Je sais que cela peut paraître paradoxale et pourtant c'est bien vrai : n'avez-vous jamais remarqué les poucettes-béliers ? Des parents irresponsables qui engagent la poucette sur la chaussée en "forçant" presque le passage.


ca vaut rien ce genre de généralisations... je peux parler aussi des caisseux qui se prennent pour les rois de la route et qui parce qu'ils sont invulnérables se permettent tout et (surtout) n'importe quoi puisqu'ils savent qu'un piéton, cycliste ou scooter aura peur d'eux... donc ils peuvent se permettre de forcer le passage... et que dire aussi de ceux qui klaxonnent en agglomération alors que c'est interdit...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8872243
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-07-2006 à 09:59:37  profilanswer
 

Hier encore, un scooteux a fait un val-dingue devant mon bureau, il a cramé une priorité à droite   [:spamafote] . Ca arrive presque une fois par semaine à cet endroit....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8872894
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 11:28:15  answer
 

Kiriou a écrit :

Hier encore, un scooteux a fait un val-dingue devant mon bureau, il a cramé une priorité à droite   [:spamafote] . Ca arrive presque une fois par semaine à cet endroit....


Décidement t'as jamais de chance avec les scooters. [:ciler]

n°8873081
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2006 à 11:44:22  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Hier encore, un scooteux a fait un val-dingue devant mon bureau, il a cramé une priorité à droite   [:spamafote] . Ca arrive presque une fois par semaine à cet endroit....


ca y est tu l'as retrouvé ? :D
 


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8873635
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:30:46  answer
 

Murphy a écrit :

une fois par semaine, c tout ? moi, me faire mettre en danger par un caisseux, ca m'arrive tous les jours :D


Pluzun. [:rhetorie du chaos]

n°8873638
Murphy
Posté le 05-07-2006 à 12:31:03  profilanswer
 

une fois par semaine, c tout ? moi, me faire mettre en danger par un caisseux, ca m'arrive tous les jours :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8873975
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2006 à 13:13:29  profilanswer
 

putin le mec qui a inventé le quote AVANT le message quoté ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8874063
jigawa
Posté le 05-07-2006 à 13:24:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

putin le mec qui a inventé le quote AVANT le message quoté ^^


 
C'est ce que j'allais dire  :lol:

n°8874130
Murphy
Posté le 05-07-2006 à 13:29:50  profilanswer
 

c moi qui ai fait une mauvaise manip et qui a effacé le message :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8874139
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2006 à 13:30:29  profilanswer
 

Murphy a écrit :

c moi qui ai fait une mauvaise manip et qui a effacé le message :D


jme doutais mais le résultat est quand même suprenant :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8874429
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-07-2006 à 13:57:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca y est tu l'as retrouvé ? :D


 
 
[:rofl] Bien ouéj !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8874503
sobebra
Posté le 05-07-2006 à 14:05:22  profilanswer
 

payer une place de parking pour un scooter dans paris c'est n'imp

n°8882496
jigawa
Posté le 06-07-2006 à 02:10:02  profilanswer
 

sobebra a écrit :

payer une place de parking pour un scooter dans paris c'est n'imp


 
Les places de 2 roues sont gratuites.
Autrement je n'ai pour le moment jamais recu de prune pour mettre garé sur le trottoir mais peut aussi parce que j'evite de me la jouer "abrutit" en evitant de bloquer le passage. [:jigawa] Ne te sent pas visé, je ne fais que commenter certaines situations que je rencontre. J'estime que certains abusent dans ce domaine. Parfois le trottoir fait 1 metre de large et on y trouve un 2 roues, c'est pas normal. [:millhouse]  
 
 
Sans ca, il est hors de question que je stationne sur une vraie place car il y a de grandes chances que je retrouve le scoot au sol ou meme qu'un automobiliste le deplace pour se garer. (j'ai deja vu faire).


Message édité par jigawa le 06-07-2006 à 02:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  circuler en scooter à paris

 

Sujets relatifs
Désespéré pour trouver une Auto-ecole sur parisLes paris sur internet
Chemises classe sur Parisconcert de Robbie Williams le 17 juin a Paris..
Recherche Appart sur Paris/Alentours/92scènes ouvertes dans Café théâtre à Paris
tarif theatre pour les moins de 25 ans (Paris)Recherche accès à TPS samedi sur Paris
monty python flying circus en vo sur paris premiereParis alternatif, Paris délire : racontez vos experiences
Plus de sujets relatifs à : circuler en scooter à paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR