Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Circuit électrique jeu de hasard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Circuit électrique jeu de hasard

n°8666032
lo31
Posté le 13-06-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train d’écrire une nouvelle, et je fais une recherche internet sur les composants électroniques /  circuits électriques qui peuvent être impliqués dans les jeux de hasard, qu’il peut par exemple y avoir dans les supermarchés (insérez votre carte et voyez si vous avez gagné un voyage).
 
Quelque chose, une puce, un microcontrolleur (j’imagine, me rappelant mes cours d’automatismes) programmable par ordinateur ? Plus simple (gagnez un caddie toutes les 5 minutes) ? Comment génère-t-on par exemple un nombre aléatoire, électriquement ?
 
Merci pour vos pistes…
 
Lo

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

n°8667173
Blue Apple
Posté le 13-06-2006 à 13:46:59  profilanswer
 

Citation :

Comment génère-t-on par exemple un nombre aléatoire, électriquement ?


Dans un système "sérieux", on utilise une source de bruit que l'on échantillonne/tansforme (on peut par example partir du bruit thermique d'une résistance).
 
Il faudra évidemment vérifier les bonnes caractéristiques de la source.
 
Dans un système non robuste, on utilise un simple registre linéaire à décalage. Avec une longueur assez grande, on a de très bonnes caractéristiques au niveau statistique mais le système est trivial à casser (il suffit d'écouter assez longtemps le générateur pour pouvoir deviner la suite). C'est ce type d'algorithme qu'utilisent les fonctions RANDOM de la plupart des langages de programmation.

n°8677348
godshifter
pierre vassiliu addict
Posté le 14-06-2006 à 11:00:04  profilanswer
 

en informatique on peut egalement utiliser les temps d'acces du disque dur a une donnée

n°8677379
Moundir
Posté le 14-06-2006 à 11:05:18  profilanswer
 

en électronique: une des méthodes est d'utiliser les "rebonds" d'un interrupteur afin de générer des impulsions donc un nombre.

n°8679278
lo31
Posté le 14-06-2006 à 14:10:19  profilanswer
 

Donc, une idée des composants qui pourraient être en jeu derrière ces machines qu'on peut voir dans les supermarchés (mon héros va en bidouiller une).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Circuit électrique jeu de hasard

 

Sujets relatifs
Installer un moteur électrique sur vélo...Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?
Rasoir manuel ou électrique ?Recherche Accident du travail electrique !
Incroyable ! Une voiture électrique ridiculise Porsche et FerrariLe courant électrique
Cuisinière electrique ou vitrocéramique?e-solex -- le nouveau solex electrique!(dessiné par pininfarina)
Chauffe-Eau electrique !Remplir son formulaire de relevé du compteur électrique
Plus de sujets relatifs à : Circuit électrique jeu de hasard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR