Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sarkozy] Se faire flasher en caisse

n°578458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2003 à 10:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grut grut a écrit :

la pipe c dangereux pour la santé? je me porte tjs bien, après un accident ou avoir tué qq en voiture je crois que t'as pas aussi bien qu'après une pipe


Rouler à 160 sur une autoroute déserte c si dangereux que ça pr la santé ?
Rouler à 70-80 sur une 2*2 voies c si dangereux que ça pr la santé ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:27:46  profilanswer
 

n°578523
etheriel
Posté le 30-05-2003 à 10:36:52  profilanswer
 

alanou a écrit :


Je vais pas m'enliser dans un discours républicain, mais à la base, une loi est une loi, et doit être respectée, ca va pas plus loin non plus.


 
Bon, ok, la loi c'est la loi, on ferme sa gueule et on obéit...
 
Donc je pense que tous ces gentils bien-pensant de la civilité routiere m'accompagneront pour s'interroger sur le fait qu'aujourd'hui il est possible de fumer/dealer du shit sans aucun risque, au mépris de toutes les lois, etablies depuis de nombreuses années.
Aujourd'hui, on veut foutre en taule les delinquants de la route, soit. Mais pourquoi n'applique-t-on pas la loi sur les stupéfiants ?

n°578534
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-05-2003 à 10:38:54  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Bon, ok, la loi c'est la loi, on ferme sa gueule et on obéit...
 
Donc je pense que tous ces gentils bien-pensant de la civilité routiere m'accompagneront pour s'interroger sur le fait qu'aujourd'hui il est possible de fumer/dealer du shit sans aucun risque, au mépris de toutes les lois, etablies depuis de nombreuses années.
Aujourd'hui, on veut foutre en taule les delinquants de la route, soit. Mais pourquoi n'applique-t-on pas la loi sur les stupéfiants ?


bah un pétard ou un ricard [:spamafote], tant que tu prends la route après :d

n°578553
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2003 à 10:43:12  profilanswer
 

farib a écrit :


 
les "djeunz" en 106 modée en tondeuze à gazon sont au moins aussi dangereux que les vieux


Bah y a de tout chez les djeunz, mais ceux monté en tondeuse ca doit etre les pires, chez les vieux c pareil


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°578643
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-05-2003 à 10:57:49  profilanswer
 

Je me suis fait flasher sur l A4 à un 40 aine de km de Paris  il y a + d'1 an en allant vers Disney.
Je roulais sur la file de gauche et j'avais un peu appuyé sur le champignon car je me suis laissé entrainé par le train imposé par une bande d'allemands dans leur caissses à 40kE.
J ai reçu une amende chez moi de 100 euros env et 2(ou 3) pts en mois sur le permis. Il m'ont chopé à 168 mais verbaliser à 158
Je dirais que ça ma servit de leçon car je ne dépasse plus le 130/140 sur autoroutes, et quand de grosses berlines me collent au cul je met mes 135 cv sur la voie de droite pour laisser passer.
 
Tout ça pour dire que finalement un peu de repression peut faire prendre de bonnes habitudes de conduite.

n°578665
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

SenG@ a écrit :

en lisant certains posts ici, je m'inquites !
 
a tous ceux qui ont repondus quelque chose du genre:
"t'as joue, t'as perdu"
"bien fait pour toi"
"..."
 
1. quel est l'interet de votre post ? a part faire le malin genre "moi, j'ai jamais enfreint aucune loi !" D'ailleurs, j'espere pour vous que vous n'avez jamais eu de pv, meme pour stationnement, sinon, vos remarques sont debiles :/
 
2. si on vous mettait un "50" en plein milieu d'une autoroute, sans virage, sans entree/sortie, de plein jour, sans pluie, etc... bref, et que vous sachiez que vous pouvez rouler a cet endroit a 80km/h, vous feriez quoi ? Passeriez de 130 a 50 ? ou resteriez a 80 ?
Nan, je me demande ca, parce qu'il y a des tas d'endroit ou les regles defient l'entendement humain: ex:
sortie d'autouroute, 2x3 voies, pas de pietons possibles, pas de feu/croisement, stop, ... etc...
question: limite ?
reponse: 50
inutile de dire que personne ne roule en dessous de 80, qu'il n'y a jamais eu d'accident (a ma connaissance) et que generalement, y a pas de flic... oui mais une fois par an ( ou 2ans ou 6mois ? je c pas, en 10 ans, je les ai vu une seule fois la ;) le choc !) ils se posent tranquilles et alignent les gens... questions: pourquoi ? pour diminuer le nombre de morts ? Ok, si vous pensez ca... je peux plus rien pour vous... si vous pensez que ce n'est pas pour cela, c'est donc pour le fric ? Et si ils se mettent la pour le fric, pourquoi ne se mettraient-ils pas autre par aussi pour le fric ? En gros, on peut supposer que d'autres endroit en france sont aussi limites pour des raisons bassement financieres ?
 
Bref, je ne vais pas dire que le gars qui se fait flasher a 100 au lieu de 50 est un ange, et que les flics sont pourris... mais je ne vais pas non plus lui taper dessus, deja parce qu'il m'arrive frequement d'efreindre les limitations, ensuite parce que je ne connais pas toutes les conditions... Donc je ne juge pas, et vous devriez en faire autant et vous abstenir. Par contre, vous pouvez aussi repondre simplement a la question...
 
Ah, et avant de me taper dessus, relisez le 1er post... le gars venait meme pas se plaindre de se faire avoir, il demandait juste ce qui allait lui arriver, et vous la, vous lui tombez dessus comme si c'etait un meurtrier en puissance :pfff: c'est lamentable comme attitutde :/


 
Magnifique !!! Parfois je me demande si les gens reflechissent à ce qu'ils ecrivent...
Rien que le premier point est fascinant. Comment peut on encore utiliser ce type d'argumentation ? "Ah vous n'etes pas parfait, donc vous n'avez rien à dire !", mais tu vis où ? Il n'y a aucun rapport entre ces deux points. Personne ne dirait strictement plus rien si ça devait être le cas :pfff: . D'ailleurs le plus drole, c'est que n'ayant jamais eu un seul démélé même mineure avec la police, je devrais être en droit de vous dire ce que je veux ?!
 
Le deuxième point est pas mal non plus. Drole... pour certains, d'un, ils ont dépassé les limites mais ce n'est pas de leur faute, et de deux (le plus drole), ils voudraient même faire passer ça pour un geste civique et légitime... Vous fumez quoi ? Eh ho, va falloir comprendre que vous n'avez aucune autorité pour remettre en question les lois. Pire et sans vouloir vous vexer, votre avis n'a strictement aucun interet. Manquerait plus que chacun face ce qu'il veut parce que pour lui les rêgles ne sont pas bonnes... :pfff:
 
Franchement, le nombre de fois ou j'ai rêvé de devenir policier pour foutre des contraventions aux gens, je ne les compte plus. Mais bon, comme je ne le pourrais jamais, je me console en me disant qu'une partie de ces personnes va probablement s'encastrer jusqu'au menton dans un arbre, et là, je suis content. Malheureusement, ce genre de personne, se débrouillent généralement pour emmener avec eux d'autres personnes qui n'avaient rien fait, et ça c'est dégueulasse...
 
Sincèrement, vous voulez jouer au con avec les limites de vitesse ? Vous etes un professionnel du bitume qui sait exactement ce qu'il faut aux usagers. Alors prennez vos responsabilités, et arretez d'utiliser des justifications minables. Comme disait je ne sais plus qui : t'as joué, t'as perdu. Tant pis pour toi. Vous m'excuserez si je ne pleure pas sur le pauvre gars victime d'un abjecte complot visant à lui faire prendre ses responsabilités. Ouh les méchants policiers !

n°578680
etheriel
Posté le 30-05-2003 à 11:04:20  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Sincèrement, vous voulez jouer au con avec les limites de vitesse ? Vous etes un professionnel du bitume qui sait exactement ce qu'il faut aux usagers. Alors prennez vos responsabilités, et arretez d'utiliser des justifications minables. Comme disait je ne sais plus qui : t'as joué, t'as perdu. Tant pis pour toi. Vous m'excuserez si je ne pleure pas sur le pauvre gars victime d'un abjecte complot visant à lui faire prendre ses responsabilités. Ouh les méchants policiers !


 
Ca va ? Tu te sens mieux ? Si tu as encore besoin de parler, n'hesite pas, tes amis de blabla sont là pour t'ecouter :D

n°578704
alanou
HFR certified
Posté le 30-05-2003 à 11:08:15  profilanswer
 

Riwan a écrit :


t'es gentil avec les allemands. Sortis de chez eux, les limitations ils les connaissent pas plus que nous=>constaté toue les jours
Les belges c pareil, ils roulent comme des dingues (en France) se suivent en convoi avec des caravanes de 3 bornes de long et les hollandais ben au risque de ne pas leur plaire, c pareil que les belges.


 
Bah ca je nie pas :D
 
Que les francais commencent à respecter chez eux, dehors on s'en fout :o

n°578705
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:08:16  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Ca va ? Tu te sens mieux ? Si tu as encore besoin de parler, n'hesite pas, tes amis de blabla sont là pour t'ecouter :D


 
C'est gentil en tout cas, d'écouter mes névroses. Je me sentais un peu seul, mais en fait on est franchement nombreux  :D

n°578726
etheriel
Posté le 30-05-2003 à 11:12:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


C'est gentil en tout cas, d'écouter mes névroses. Je me sentais un peu seul, mais en fait on est franchement nombreux  :D  


 
En effet, pour être nombreux, vous êtes nombreux. C'est fou ce qu'une bonne propagande peut arriver à faire :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 11:12:12  profilanswer
 

n°578734
mowjo
Posté le 30-05-2003 à 11:14:52  profilanswer
 

le probleme c'est que maintenant le delis de grande vitesse c'est plus 40km/h c'est 30 :/ tu risques une supression de permis  :(


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°578740
chrisbk
-
Posté le 30-05-2003 à 11:16:24  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
En effet, pour être nombreux, vous êtes nombreux. C'est fou ce qu'une bonne propagande peut arriver à faire :D


 
c clair, heureusement qu'il y en a encore des comme toi, des non-moutons, des defenseurs de la liberté, des types poussant la reflexion a fond quelque soit le sujet, pas du genre a se contente d'un bete "c'est comme ca". Ca c'est du cerveau les gars !

n°578752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 11:19:01  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
En effet, pour être nombreux, vous êtes nombreux. C'est fou ce qu'une bonne propagande peut arriver à faire :D


 
Alors là, tu ne crois pas si bien dire, entre les lobby des automobiles et celui des pétroliers, acheter une caisse qui peut rouler à + de 200, elle est là "la bonne propagande". Les mecs qui parlent de propagande concernant la sécurité routière, ils me font bien rire, ce sont de pauvres petites victimes qui me feraient pitié (vu qu'elles ne s'en rendent même pas compte), si elles n'entrainaient pas de milliers de gens innocents dans la mort...  :fou:

n°578762
Lomba
Posté le 30-05-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

Citation :

[nom]joce a écrit[/nom]
Je lisais dans mon journal local que depuis que ca avait été mis en place, le nombre de rendez-vous chez les carossiers avait chuter de façon très importante.


C'est effectivement ce qu'il se dit. Mais je vois pas trop le rapport car un carrossier travaille beaucoup sur de petits chocs, même ayant lieu à faible allure, surtout en ville. Mais c'est sûrement vrai en province ou les chocs sont plus violents.
 

Citation :


Et je discutais avec un chauffeur de taxi qui me disait qu'avant c'était vraiment du n'importe quoi dans la région (alentour de cannes) nottament au niveau des jeunes : ils faisent n'importe quoi (ie, ne s'arretent pas au feu rouge, etc...)


Là par contre, je vois pas en quoi l'effet sarkozy change les choses. Les seuls contrôles que je vois, ce sont ceux sur autoroute, dans des lignes droites, après des descentes, ... Mais jamais aux endroits dangereux. Qui a déjà vu un radar dans une zone 30 ? Puis pour les feux, ... je suis pour une répression à 100%, mais franchement je n'ai encore rien vu. Y'a toujours pas de flics pour aligner ceux qui roulent au milieu, ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants, qui ne connaissent pas le sens du mot rétroviseur et qui ont appris que lorsque le feu est rouge, il faut passer. Bref, on tape toujours sur le plus facile, on s'arrange avec les stats pour les chiffres, et on oublie l'essentiel.
 
--  
lomba

n°578781
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:23:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Alors là, tu ne crois pas si bien dire, entre les lobby des automobiles et celui des pétroliers, acheter une caisse qui peut rouler à + de 200, elle est là "la bonne propagande". Les mecs qui parlent de propagande concernant la sécurité routière, ils me font bien rire, ce sont de pauvres petites victimes qui me feraient pitié (vu qu'elles ne s'en rendent même pas compte), si elles n'entrainaient pas de milliers de gens innocents dans la mort...  :fou:  


 
Voyons voyons, il ne faut pas critiquer la Rebelz-attitude ! Après tout, c'est un des meilleurs moyens pour avoir l'air intelligent avec un aport initial en efforts particulièrement faible  :whistle:

n°578784
alanou
HFR certified
Posté le 30-05-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

le probleme c'est que maintenant le delis de grande vitesse c'est plus 40km/h c'est 30 :/ tu risques une supression de permis  :(  


 
 
mais vous avez vu ca où tous là ?  :heink:

n°578797
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2003 à 11:24:55  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Citation :

[nom]joce a écrit[/nom]
Je lisais dans mon journal local que depuis que ca avait été mis en place, le nombre de rendez-vous chez les carossiers avait chuter de façon très importante.


C'est effectivement ce qu'il se dit. Mais je vois pas trop le rapport car un carrossier travaille beaucoup sur de petits chocs, même ayant lieu à faible allure, surtout en ville. Mais c'est sûrement vrai en province ou les chocs sont plus violents.
 

Citation :


Et je discutais avec un chauffeur de taxi qui me disait qu'avant c'était vraiment du n'importe quoi dans la région (alentour de cannes) nottament au niveau des jeunes : ils faisent n'importe quoi (ie, ne s'arretent pas au feu rouge, etc...)


Là par contre, je vois pas en quoi l'effet sarkozy change les choses. Les seuls contrôles que je vois, ce sont ceux sur autoroute, dans des lignes droites, après des descentes, ... Mais jamais aux endroits dangereux. Qui a déjà vu un radar dans une zone 30 ? Puis pour les feux, ... je suis pour une répression à 100%, mais franchement je n'ai encore rien vu. Y'a toujours pas de flics pour aligner ceux qui roulent au milieu, ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants, qui ne connaissent pas le sens du mot rétroviseur et qui ont appris que lorsque le feu est rouge, il faut passer. Bref, on tape toujours sur le plus facile, on s'arrange avec les stats pour les chiffres, et on oublie l'essentiel.
 
--  
lomba


La peur du gendarme marche bien actuellement, la preuve dès qu'ils sont kkes part c le gros bordel tout le monde est a l'arret, la semaine derniere j'en ai meme vu un s'enerver pour que les gens s'activent un peut.
En general jusqu'a +20Km/h c toléré, dès qu'un uniforme bleu est reperé tout le monde est a -20Km, faut arreter aussi.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°578808
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-05-2003 à 11:26:18  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Magnifique !!!  
blablablablablablabla


on te demande pas de pleurer, on te demande de fermer ta gueule si c'est pour faire la morale au lieu de répondre simplement à la question du monsieur.
Je m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux qui la ramenent sur la sécurité routière en général.
 
Je m'emporte un peu (bcp) mais ca me fait [:vomi] cette morale à 2 balles.
Et qu'on soit d'accord je ne cautionne pas le non respect des limites.


Message édité par riwan le 30-05-2003 à 11:26:52
n°578818
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:27:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


La peur du gendarme marche bien actuellement, la preuve dès qu'ils sont kkes part c le gros bordel tout le monde est a l'arret, la semaine derniere j'en ai meme vu un s'enerver pour que les gens s'activent un peut.
En general jusqu'a +20Km/h c toléré, dès qu'un uniforme bleu est reperé tout le monde est a -20Km, faut arreter aussi.


 
Bah courageux mais pas fous  :lol: . C'est plus simple de faire de la desobeisence civique quand on ne risque rien que lorsqu'on peut perdre son permis  :whistle:

n°578823
mowjo
Posté le 30-05-2003 à 11:29:12  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
mais vous avez vu ca où tous là ?  :heink:  


 
mon oncle qui m'a dit ca ce we


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°578836
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2003 à 11:30:14  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bah courageux mais pas fous  :lol: . C'est plus simple de faire de la desobeisence civique quand on ne risque rien que lorsqu'on peut perdre son permis  :whistle:  


Oui mais pourquoi ne pas rouler qd il a des policier, qd ils font la circulation c pour desengorger si tout le monde avance comme une tortue ca ira pas, mais en plus ils le savent, je me suis fait arreter pour avoir depassé en ville, je lui ai expliqué que tout le monde etait a 30 que c limité a 50 il m'as laissé repartir aussi sec.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°578838
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:30:59  profilanswer
 

Riwan a écrit :


on te demande pas de pleurer, on te demande de fermer ta gueule si c'est pour faire la morale au lieu de répondre simplement à la question du monsieur.
Je m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux qui la ramenent sur la sécurité routière en général.
 
Je m'emporte un peu (bcp) mais ca me fait [:vomi] cette morale à 2 balles.
Et qu'on soit d'accord je ne cautionne pas le non respect des limites.


 
 :sleep:  
Monsieur n'arrive pas à comprendre que l'on puisse profiter de ce sujet pour élargir la discussion ? Tu n'aurais pas eu quelques problèmes avec la police par hasard ? :whistle:  
C'est quoi au fait la morale à deux balles, celle que ton cerveau n'est pas capable d'appréhender ?

n°578843
alanou
HFR certified
Posté le 30-05-2003 à 11:32:07  profilanswer
 

Riwan a écrit :


on te demande pas de pleurer, on te demande de fermer ta gueule si c'est pour faire la morale au lieu de répondre simplement à la question du monsieur.
Je m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux qui la ramenent sur la sécurité routière en général.
 
Je m'emporte un peu (bcp) mais ca me fait [:vomi] cette morale à 2 balles.
Et qu'on soit d'accord je ne cautionne pas le non respect des limites.


 
 
C'est clair, tout ca à cause des journaleux à deux balles :cry:
le pb c ke kkepart la politique de Sarko est très débile dans ce sens aussi (quoique a priori ca c rattrapé)
 
les journaleux c'est : "La vitesse tue"... or bon... non c très rarement uniquement la vitesse qui tue, la vitesse est aggravante, est catalysante, et augmente le risque et les conséquences. Mais c'est la plupart du temps la vitesse + X ou la vitesse + Y (alcool, conditions de circu, infra inadaptées).
Les journaleux... un accident est crée par un vieux con qui déboite à 85 km/h sur autoroute en voulant double un camion, sans cligno et sans regarder... un mec arrive derrière à 150 km/h et le tape et PAF... bah c le mec à 150 le méchant délinquant qui tue sur la route, pas celui qui double à 90 sans cligno sans contrôler [:spamafote]
 
 
bon Sarko c un peu rattrapé en "élargissant" a moitié son discours a lutte contre "la délinquance routière" au lieu de parler seulement de vitesse. Faudrait aussi que la politique suive.

n°578856
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:33:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oui mais pourquoi ne pas rouler qd il a des policier, qd ils font la circulation c pour desengorger si tout le monde avance comme une tortue ca ira pas, mais en plus ils le savent, je me suis fait arreter pour avoir depassé en ville, je lui ai expliqué que tout le monde etait a 30 que c limité a 50 il m'as laissé repartir aussi sec.


 
Peut etre que par essence, le conducteur revendicatif (que ce soit la vitesse ou autre d'ailleurs), a à peu près autant de courage qu'une moule ? En même temps, assumer ses choix, c'est pas évident...


Message édité par Infi888 le 30-05-2003 à 11:34:53
n°578869
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2003 à 11:35:12  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C'est clair, tout ca à cause des journaleux à deux balles :cry:
le pb c ke kkepart la politique de Sarko est très débile dans ce sens aussi (quoique a priori ca c rattrapé)
 
les journaleux c'est : "La vitesse tue"... or bon... non c très rarement uniquement la vitesse qui tue, la vitesse est aggravante, est catalysante, et augmente le risque et les conséquences. Mais c'est la plupart du temps la vitesse + X ou la vitesse + Y (alcool, conditions de circu, infra inadaptées).
Les journaleux... un accident est crée par un vieux con qui déboite à 85 km/h sur autoroute en voulant double un camion, sans cligno et sans regarder... un mec arrive derrière à 150 km/h et le tape et PAF... bah c le mec à 150 le méchant délinquant qui tue sur la route, pas celui qui double à 90 sans cligno sans contrôler [:spamafote]
 
 
bon Sarko c un peu rattrapé en "élargissant" a moitié son discours a lutte contre "la délinquance routière" au lieu de parler seulement de vitesse. Faudrait aussi que la politique suive.


Tiens, il y avait une news au infi, ils se felicitaient d'avoir reduit les infractions pour la vitesse alors que de l'autre coté les infractions d'alcoolémie on augmenté, mais ca ca gene pas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°578885
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:38:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Tiens, il y avait une news au infi, ils se felicitaient d'avoir reduit les infractions pour la vitesse alors que de l'autre coté les infractions d'alcoolémie on augmenté, mais ca ca gene pas


 
Ah ?? J'espère que tes sources sont fiables sur ce point. Il ne faut tout de même pas que l'on fasse la liste des tous les comportements dangereux en voiture, pour vous satisfaire ?
De tout façon c'est assez simple : tout manquement au code de la route est dangereux et répréhensible.
 
Voila, tout le monde est content.

n°578898
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2003 à 11:39:33  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ah ?? J'espère que tes sources sont fiables sur ce point. Il ne faut tout de même pas que l'on fasse la liste des tous les comportements dangereux en voiture, pour vous satisfaire ?
De tout façon c'est assez simple : tout manquement au code de la route est dangereux et répréhensible.
 
Voila, tout le monde est content.


c t les stats de la region, apres faut voir ailleur si c mieux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°578933
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 11:43:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c t les stats de la region, apres faut voir ailleur si c mieux


 
Je ne remet pas en causes tes dires. Mais faisant des stats à longueurs de journées, on finit par être très suspicieux. Surtout que les stats ca fait très jolis et tres intelligents, mais qu'en soit, ça n'a pas beaucoup de valeur.
 
L'interessant serait surtout d'identifier le lien entre les deux : Les gens dépités par les risques légaux de la vitesse, noient leur chagrin dans l'alcool et repartent en voiture ?  ;)  
 
Je plaisante

n°578961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

De tout façon c'est assez simple : tout manquement au code de la route est dangereux et répréhensible


 :jap: Tu as bien appris ta leçon :)

n°579006
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-05-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
 :sleep:  
Monsieur n'arrive pas à comprendre que l'on puisse profiter de ce sujet pour élargir la discussion ? Tu n'aurais pas eu quelques problèmes avec la police par hasard ? :whistle:  
C'est quoi au fait la morale à deux balles, celle que ton cerveau n'est pas capable d'appréhender ?


:sleep:
mouhahaha, c'est une bien drôle manière d'élargir une discussion qui termine tjrs de la même façon. Je n'ai pas eu de problèmes avec la Police et ce n'est pas un hasard :p
La morale à deux balles ben c'est t'as joué t'as perdu et tout ce qui s'y apparente.
Mon cerveau t'ennuie...

n°579058
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-05-2003 à 12:00:06  profilanswer
 

Riwan a écrit :


:sleep:
mouhahaha, c'est une bien drôle manière d'élargir une discussion qui termine tjrs de la même façon. Je n'ai pas eu de problèmes avec la Police et ce n'est pas un hasard :p
La morale à deux balles ben c'est t'as joué t'as perdu et tout ce qui s'y apparente.
Mon cerveau t'ennuie...


 
Bah si ce genre de discussion se finit toujours de la même façon, c'est peut etre tout simplement que c'est toujours la meilleure réponse ?
Bah pourquoi, elle n'est pas si mal cette petite phrase. En plus elle a le mérite d'être simple : t'as vu le panneau, tu t'es dit que les limites de vitesses c'est que pour les blaireaux-moutons-cons rayez les mentions inutiles et moralité tu vas te faire enfater sévère avec du papier de verre.
Je vois mal ce qui pourrait résumer mieux le problème que cette petite phrase. Et puis c'est quand même mieux que de se prendre un arbre à 180km pour avoir tenté de gagner 5 minutes sur son trajet tu ne crois pas ?!
On dit "mon cerveau t'emmerde". Tu peux y arriver.
 
Edit : Ps : le "Tu" c'est le "Tu" de généralisation


Message édité par Infi888 le 30-05-2003 à 12:00:53
n°579161
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-05-2003 à 12:11:59  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Bah si ce genre de discussion se finit toujours de la même façon, c'est peut etre tout simplement que c'est toujours la meilleure réponse ?
Bah pourquoi, elle n'est pas si mal cette petite phrase. En plus elle a le mérite d'être simple : t'as vu le panneau, tu t'es dit que les limites de vitesses c'est que pour les blaireaux-moutons-cons rayez les mentions inutiles et moralité tu vas te faire enfater sévère avec du papier de verre.
Je vois mal ce qui pourrait résumer mieux le problème que cette petite phrase. Et puis c'est quand même mieux que de se prendre un arbre à 180km pour avoir tenté de gagner 5 minutes sur son trajet tu ne crois pas ?!
On dit "mon cerveau t'emmerde". Tu peux y arriver.
 
Edit : Ps : le "Tu" c'est le "Tu" de généralisation


Non, mon cerveau t'ennuie, ça suffit et qd je dis que ce genre de topic finit tjrs de la même façon, c'est pour dire que ça finit débat alacon...
Je ne suis pas contre les limitations de vitesse comme tu essaies de me le faire dire. J'ai juste une sainte horreur des gens qui se sentent obligés de faire la morale, ça fait rien avancer et ça pollue le topic. Au départ le monsieur il voulait savoir ce qui allait lui arriver.

n°579184
etheriel
Posté le 30-05-2003 à 12:15:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Alors là, tu ne crois pas si bien dire, entre les lobby des automobiles et celui des pétroliers, acheter une caisse qui peut rouler à + de 200, elle est là "la bonne propagande".  


 
j'espere que tu n'es pas fumeur, car le lobby du tabac est encore plus fort: ils arrivent à te vendre un "catalyseur à cancer" de plus en plus cher, et ca continue de marcher !

n°579215
etheriel
Posté le 30-05-2003 à 12:19:28  profilanswer
 

alanou a écrit :


bah c le mec à 150 le méchant délinquant qui tue sur la route, pas celui qui double à 90 sans cligno sans contrôler [:spamafote]


 
Bien sur ! Et si le connard à 90 est, de plus, un blablateur, il va pouvoir venir t'expliquer ici que tu n'es qu'un reac, et que c'est bien fait pour ta gueule les radars, parce que lui à 90 il etait "fashion", "citoyen de la route", "soucieux de ses semblables", "très aware sur les questions de securité routiere", et j'en passe. Et il ne manquera de recevoir les "hourra" des ses moutons de copains :D

n°579217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 12:19:33  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
j'espere que tu n'es pas fumeur, car le lobby du tabac est encore plus fort: ils arrivent à te vendre un "catalyseur à cancer" de plus en plus cher, et ca continue de marcher !


 
Non, j'ai arrêté depuis bien longtemps. (Comme quoi, on peut toujours se réveiller, il n'est jamais trop tard).
 
Pour la vitesse et le code de la route en général, je pensais le contraire de ce que je pense actuellement quand je vivais en France. Maintenant que je suis en Allemagne avec des vitesses réellement respectées par tout le monde, je ne pourrais plus imaginer me comporter comme avant. Quand je retourne en France, c'est l'horreur (surtout en ville), on se croirait dans la jungle.

n°579300
jln2
Posté le 30-05-2003 à 12:37:00  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Citation :

[nom]joce a écrit[/nom]
Je lisais dans mon journal local que depuis que ca avait été mis en place, le nombre de rendez-vous chez les carossiers avait chuter de façon très importante.


C'est effectivement ce qu'il se dit. Mais je vois pas trop le rapport car un carrossier travaille beaucoup sur de petits chocs, même ayant lieu à faible allure, surtout en ville. Mais c'est sûrement vrai en province ou les chocs sont plus violents.
 

Citation :


Et je discutais avec un chauffeur de taxi qui me disait qu'avant c'était vraiment du n'importe quoi dans la région (alentour de cannes) nottament au niveau des jeunes : ils faisent n'importe quoi (ie, ne s'arretent pas au feu rouge, etc...)


Là par contre, je vois pas en quoi l'effet sarkozy change les choses. Les seuls contrôles que je vois, ce sont ceux sur autoroute, dans des lignes droites, après des descentes, ... Mais jamais aux endroits dangereux. Qui a déjà vu un radar dans une zone 30 ? Puis pour les feux, ... je suis pour une répression à 100%, mais franchement je n'ai encore rien vu. Y'a toujours pas de flics pour aligner ceux qui roulent au milieu, ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants, qui ne connaissent pas le sens du mot rétroviseur et qui ont appris que lorsque le feu est rouge, il faut passer. Bref, on tape toujours sur le plus facile, on s'arrange avec les stats pour les chiffres, et on oublie l'essentiel.
 
--  
lomba


 
Moi, dans la rue (toute defonce) devant chez moi, limité a 30km/h depuis peu ( 50 avant), un beau petit radar.

n°579350
Quineto
Posté le 30-05-2003 à 12:46:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Moi, dans la rue (toute defonce) devant chez moi, limité a 30km/h depuis peu ( 50 avant), un beau petit radar.


 
je me suis fait arrete parce que j'etait a 25km/h au lieu de 20km/h  :o  
Heureusement y sont ete comprehensif pas comme certain sur ce forum...

n°579384
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-05-2003 à 12:55:28  profilanswer
 

arrakis99 a écrit :


 
Arrête si Sarko lit ça il va être convaincu qu'il y a que la repression qui marche  [:glass]  


 
C'est pourtant le cas.
Désolé mais les :" Rooh, spabien d'aller vite  :non:  " sont beaucoup moins efficace que les coups la ou ca fait mal (le porte monnaie par ex).
Les chiffres parlent d'eux même

n°579485
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-05-2003 à 13:25:12  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Bon, ok, la loi c'est la loi, on ferme sa gueule et on obéit...
 
Donc je pense que tous ces gentils bien-pensant de la civilité routiere m'accompagneront pour s'interroger sur le fait qu'aujourd'hui il est possible de fumer/dealer du shit sans aucun risque, au mépris de toutes les lois, etablies depuis de nombreuses années.
Aujourd'hui, on veut foutre en taule les delinquants de la route, soit. Mais pourquoi n'applique-t-on pas la loi sur les stupéfiants ?


 :jap:

n°579505
lennelei
Posté le 30-05-2003 à 13:31:21  profilanswer
 

alanou a écrit :


La route TUE, ca personne le nie. Oui, y'a pas que la vitesse qui tue sur la route, même si c'est dans 95% des cas UN des facteurs des accidents mortels.
 
... bla bla bla ... la vitesse c'est mal ... bla bla bla ... les lois sont faites pour etre respectees ... bla bla bla ...
 


 
ok, encore kk1 ki a tout suivit du jeu... mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de parler a des murs ;)
 
bon, comme j'aime me repeter (ps, si tu veux pas tout lire, regarde au moins le dernier paragraphe :p), si tout le monde roulait serieusement a 150 dans des voitures en bon etat, sans avoir bu, avec moins de camion sur la route, on aurait moins de morts...
 
pourquoi ? parce que tes 95% imaginaires de morts du a la vitesse, ils valent rien face a mes 60% officiels de morts du a l'alcool le week end (et 50% en moyenne sur la semaine):

Citation :


Ainsi, 32,4 % des tués, 16,3 % des blessés graves et
9,2 % des blessés légers l?ont été dans des accidents
avec alcool. Ces proportions sont beaucoup plus
élevés les nuits de week-ends. En effet, 58 % des
personnes tuées au cours de cette période l?ont été
dans un accident avec alcool. Cette proportion est
de 37,5 % pour les blessés graves et de 24,2 % pour
les blessés légers.


Et ils ne font rien compares au nombres de camions impliques dans des accidents mortels.
 
Maintenant, que tu sois d'accord ou pas, je m'en fous royalement, puisque l'objet de mon poste etait de dire que ce n'est pas la peine de taper sur kk1 qui a enfreint une limitation de vitesse et qui vient uniquement en parler pour savoir a quoi s'attendre... mais bon, je suppose que comme les autres, tu ne prends meme pas la peine de lire avant de repondre ?

n°579515
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 30-05-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

Pourcentage des tués sur la route/nombre des usagers?
Pourcentage des morts par cancer/nombre de fumeurs?
C'est parceque la mort est violente qu'on s'occupe uniquement de la route?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une caisse (d'ocase ) a 10 000 ¤Une zik de "Hé mec elle estou ma caisse" ???
[karl zéro] reportage avec sarkozyque pensez vous de la pub de la caisse d'épargne??
Ma caisse démarre plus - Besoin d'un mecanoZut, je crois que je viens de me faire flasher !!!
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?A quoi faut il penser avant de faire un long trajet en caisse ?
A quel prix je peux vendre ma caisseSarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Sarkozy] Se faire flasher en caisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR