Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  retractation du vendeur pour une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retractation du vendeur pour une voiture

n°12313263
letietroma​in
Posté le 05-08-2007 à 19:56:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai trouvé une voiture une bonne occasion, la dame m'a faite une promesse de vente écrite signée et datée du 24 juillet et moi j'ai donné une caution de 500euros. Le problème s'est qu'elle m'a téléphoné hier en me disant que la voiture était cassé (chose que je soupçonne etre faux car peu de temps avant je lui avait demandé de baissé le prix elle avait refusé et m'avait proposé d'annulé notre contrat parce qu'elle avait trouvé des gens qui lui reprenait la voiture sans baisser le prix, chose que moi j'ai faite auparavant, le jour où javais été la voir donc le 24 juillet car il y avait pas mal de chose a refaire, javais donc réussi à lui baisser de 500euros. ) Sachant la vooiture "accidenté"Je lui ai demandé si je pouvais tout de meme la voir . Elle ne me répondait pas ou me disait que cela server à rien, qu'elle était fichu. La conversation téléphonique c'est mal fini. Elle m'a dit que de toute manière elle avait un droit de retractation (chose qui prouve qu'elle ment sur l'état de la voiture). Est-ce vrai, est-ce encore valable puisque cela fait plus de 7jours, que dois-je faire? Quels sont mes droits? Merci (de répondre assez rapidement)d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:56:49  profilanswer
 

n°12313327
BEN31
Tu does ?
Posté le 05-08-2007 à 20:03:49  profilanswer
 

Vu qu'elle te prends clairement pour un con, tu insistes lourdement pour voir la caisse; si elle n'est pas cassée comme elle le prétends, tu la bousille vraiment devant elle, comme ça le score sera 1-1; tu te barres en lui disant de ne plus prendre les gens pour des cons.

n°12313385
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 20:11:50  answer
 

BEN31 a écrit :

Vu qu'elle te prends clairement pour un con, tu insistes lourdement pour voir la caisse; si elle n'est pas cassée comme elle le prétends, tu la bousille vraiment devant elle, comme ça le score sera 1-1; tu te barres en lui disant de ne plus prendre les gens pour des cons.


 [:kiki]

n°12313500
Gwendoule
Posté le 05-08-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

En théorie, si tu as signé une promesse de vente en versant 500 € de "caution", tu as dû les faire figurer sur la promesse de vente. Si les 500 € figurent en tant qu'acompte, seule 1 décision de justice peut annuler la vente. S'ils figurent en tant qu'arrhes, tu as gagné 500 € (le vendeur devant rembourser le double des arrhes versés par l'acheteur). De mémoire, ces mentions figurent d'ailleurs sur toutes les promesses de vente "standard".
 
Après, dans la pratique, à toi de voir si tu es vraiment motivé pour faire valoir tes droits, sachant que c'est "risqué" de forcer la main du vendeur (risque de "vengeance" du vendeur, en dégradant le véhicule de manière non visible juste avant la vente par exemple :whistle:)


Message édité par Gwendoule le 05-08-2007 à 20:32:45
n°12313529
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 05-08-2007 à 20:35:13  profilanswer
 

Topic juristes ;)
 
Faute de pouvoir te répondre, je te conseille d'aller jusqu'au bout, ne lâche jamais, va jusqu'au bout, jusqu'à la mort, au tribunal s'il le faut. Marre de ces gens qui se foutent de la gueule du monde.
 
Je suis en procès contre une boutique pour une paire de baskets alors j'en sais quelque chose :)
 
Bon courage.

n°12314101
LaPiNsKoPa​T
Posté le 05-08-2007 à 21:46:22  profilanswer
 

Oé mais bon faut pas non plus abuser..  
 
Pourquoi pas être en procès à cause d'une sucette choopa .. 'fin la voiture je peux comprendre,
les baskets tu peux lacher laffaire noN? :)


Message édité par LaPiNsKoPaT le 05-08-2007 à 21:47:25
n°12320046
chrissud
Posté le 06-08-2007 à 14:33:25  profilanswer
 

Il y a pas de délai de rétractation de 7 jours !
 
Mais que peux tu faire d'autre que delui faire entendre raison ?
est ce une si belle affaire que ça ?
 
Faut aussi dire que tu lui avais fait baissé le prix une première fois ce qu'elle avait accepté, c'est une négociation là.
 
si tu nous donnais le modèle, le kilométrage, la date de première mise en circulation et le prix négocié.
 
on pourrait te dire un peu plus
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  retractation du vendeur pour une voiture

 

Sujets relatifs
Assurance Voiture de sociétéAssurer sa voiture en Allemagne
Gazole>1€ et 1 litre huile tounesol<0.85€, bon plan pour ma voiture?Quelle voiture avez vous ?
le vendeur peut-il annuler une promesse de vente?Demande information pour un achat de voiture.
Accrochage en voiture, petite question...PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !
Temps trajet voiture Versailles -> NanterreVoiture accidentée en fourrière
Plus de sujets relatifs à : retractation du vendeur pour une voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR