Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !

n°12119263
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 15-07-2007 à 16:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère pouvoir trouver une réponse sur ce forum, je vous explique :
 
1) Le 13/07/07 (vendredi donc), je reçois chez moi un avis d'amende forfaitaire majorée pour "stationnement gênant" à Paris 02 le 27/01/07 à 21h54.
 
2) Grosse surprise, parce que d'habitude je me gare toujours bien, et que je paye mes pv quand j'en ai.
 
3) Surprise passée, je me rend compte que je n'étais pas à Paris ce soir là mais à Charenton, et comme je n'ai bien sûr jamais eu le fameux pv, je ne sais même pas où exactement ca s'est passé...
 
-> Que faire ? je suis un peu dans le caca, je ne veux pas payer un pv que je n'ai jamais pris et je n'ai comme seules preuves de ma bonne foi des témoignages de personnes présentes avec moi à Charenton.
 
Je soupçonne soit une faute dans le PV (mais je n'ai pas de copie), soit quelqu'un qui roule avec les mêmes plaques (mais ca parait un peu plus tiré par les cheveux).
 
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter ;)


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:36:00  profilanswer
 

n°12119277
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-07-2007 à 16:39:12  profilanswer
 

demander le duplicata du PV, ca ne sera ni le meme véhicule (marque/modele) donc a partir de là la prefecture devrait comprendre

n°12119298
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 15-07-2007 à 16:45:43  profilanswer
 

ben justement sur le papier que j'ai reçu il est marqué :
 
"Véhicule RENAULT Numéro xxxxxxx75
constaté par POLICE NATIONALE"
 
et j'ai une clio grise justement... comme beaucoup de monde
 
mais quoiqu'il en soit c'est clair que je vais demander une copie du pv.
 
ce que je cherche surtout à savoir c'est si des témoignages suffisent à prouver ma bonne foi, surtout au cas où il n'y a pas d'erreurs sur le pv (fausses plaques, ou agent qui s'est trompé et c'est tombé sur moi...)


---------------
Mon Feed-Back
n°12119876
Taliesim
Posté le 15-07-2007 à 18:11:56  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

ben justement sur le papier que j'ai reçu il est marqué :
 
"Véhicule RENAULT Numéro xxxxxxx75
constaté par POLICE NATIONALE"
 
et j'ai une clio grise justement... comme beaucoup de monde
 
mais quoiqu'il en soit c'est clair que je vais demander une copie du pv.
 
ce que je cherche surtout à savoir c'est si des témoignages suffisent à prouver ma bonne foi, surtout au cas où il n'y a pas d'erreurs sur le pv (fausses plaques, ou agent qui s'est trompé et c'est tombé sur moi...)


 
C'est la constatation/pv de l'agent qui prévaut évidemment.
Il faut en effet demander la copie du PV, et si ce n'est vraiment pas toi il y aura surement quelque chose qui va clocher ( couleur de la voiture, modéle ect ect )

n°12119899
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 15-07-2007 à 18:14:51  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
C'est la constatation/pv de l'agent qui prévaut évidemment.
Il faut en effet demander la copie du PV, et si ce n'est vraiment pas toi il y aura surement quelque chose qui va clocher ( couleur de la voiture, modéle ect ect )


 
a moins que soit le meme modele et la meme couleur parsque pour les doublettes c se qui est fait trouver la meme voiture avec la meme couleur ! :??:


---------------
" AMSTERDAM " t'1 ,3 jours de coffee shop , stai trop cool !
n°12120852
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 15-07-2007 à 20:37:27  profilanswer
 

heu... je comprends pas trop ; tu nous dis que sur le PV la description de la voiture est la meme que la tienne ??? (le PV comporte marque/modele/couleur)
 
T'es sure que tu t'es pas fait voler ta caisse ? regarde dans ton garage au cas ou... :D

n°12121018
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 15-07-2007 à 20:55:15  profilanswer
 

non non, je ne me suis pas fait voler ma clio ;)
 
- soit c'est une erreur de l'agent sur le pv, auquel cas c'est réglé (il y a quand même marqué RENAULT, sans plus de détail sur l'avis - pas le pv - que j'ai reçu). Ca je m'en rendrait compte une fois que j'aurai la copie du pv sous les yeux.
 
- soit c'est une "doublette" et c'est la misère pour moi, encore une fois j'ai une clio grise et il y en a un paquet à Paris; donc pas trop dur pour celui qui a une clio grise et qui veux "emprunter" des plaques de le faire, il suffit de faire un tour dans la rue et de choper le numéro d'immat... le mien en l'occurence.

Message cité 1 fois
Message édité par missiontomars99 le 15-07-2007 à 20:55:41

---------------
Mon Feed-Back
n°12121101
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 15-07-2007 à 21:07:41  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

non non, je ne me suis pas fait voler ma clio ;)
 
- soit c'est une erreur de l'agent sur le pv, auquel cas c'est réglé (il y a quand même marqué RENAULT, sans plus de détail sur l'avis - pas le pv - que j'ai reçu). Ca je m'en rendrait compte une fois que j'aurai la copie du pv sous les yeux.
 
- soit c'est une "doublette" et c'est la misère pour moi, encore une fois j'ai une clio grise et il y en a un paquet à Paris; donc pas trop dur pour celui qui a une clio grise et qui veux "emprunter" des plaques de le faire, il suffit de faire un tour dans la rue et de choper le numéro d'immat... le mien en l'occurence.


 
exactement j espere pour toi que c pas ca mais .. :(


---------------
" AMSTERDAM " t'1 ,3 jours de coffee shop , stai trop cool !
n°12125066
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 11:33:58  profilanswer
 

A tous les coups c'est ça (fausses plaques) ...
 
Dans quelle rue l'infraction a-t-elle été constatée ? (je veux dire, est ce que c'est une rue que tu fréquentes ou non ? Va y faire un tour, peût être que tu y verras la fameuse voiture (si le mec qui a fait ça s'est mal garré devant chez lui ou devant son lieu de travail, tu la retrouveras peut être et le cas échéant, appelle la gendarmerie ; normalement, c'est à eux de le faire mais à moins qu'ils ne soient motivés, tu peux toujours rêver !). Si le mec se fait chopper, il va charger !
 
Si j'étais toi, j'irai au commissariat porter plainte rapidement car si les infractions s'accumulent (vitesse, refus d'obtempérer, délits de fuite ...), tu vas accumuler de sacrées embrouilles. Le fait d'avoir déposé une plainte avant que d'autres infractions ne soient commises devrait t'aider à te justifier ultérieurement.
 

n°12130090
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 16-07-2007 à 19:08:18  profilanswer
 

Pour la suite de l'histoire :
 
je suis allé ce matin au tribunal de police pour voir ce qu'il en était et pour avoir une copie dudit pv :
 
oh surprise ! il y a dans ma plaque un Q et l'agent qui a rédigé le PV fait ses R comme des Q, donc 1ere confusion, et en plus il a coché renault dans la case "marque" mais a noté "ignoré" dans la case "modele", pourtant si c'était la mienne, CLIO c'est écrit dessus, et en gros.
 
Et bien malgrès tout cela, il faut que je prouve que ca n'était pas ma clio...
 
Donc s'il y a une âme charitable qui a un ticket de parking ou une note de resto du 27/01 à 10 heures, je suis preneur...
 
au moins ca n'est pas un usurpateur de plaques, c'est déjà ca...
 


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:08:18  profilanswer
 

n°12145397
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 18-07-2007 à 07:37:02  profilanswer
 

bon, j'ai récupéré un ticket de restaurant de cette date, éperons que ca suffira.


---------------
Mon Feed-Back
n°12146680
dolphinius
Posté le 18-07-2007 à 11:26:42  profilanswer
 

T'as possibilité d'envoyer un scan du PV (les lettres de ta plaque) juste pour voir si en effet y a un doute sur le Q et le R? Car si y a un doute fondé, t'as aucun besoin de justifier, le pv est caduque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !

 

Sujets relatifs
Temps trajet voiture Versailles -> NanterreVoiture accidentée en fourrière
ou vendre sa voiture ?Moteur 1litre 6:Trop juste pour une grosse voiture?
question assurance voitureQuelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?
Une voiture en feu percute le terminal de l'aéroport de Glasgowduree d'un trajet en voiture puteaux --> Bobigny
"L'après" accident de voiture ?Achat de voiture ???
Plus de sujets relatifs à : PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR