Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande information pour un achat de voiture.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande information pour un achat de voiture.

n°12166636
matos666
Posté le 20-07-2007 à 08:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question, je suis sur ebay en ce moment afin de m'acheter une voiture.
Je me suis intéréssé à plusieurs ventes et tenais à vous parler de mon sentiment sur ebay.
 
Ce que je vais vous dire concerne surtout de voiture haut de gamme à prix très intéréssant.
Hier j'envois un mail à un vendeur car sa voiture m'interessais beaucoup, je vous passe tout les details mais en gros.
 
Attention c'est une suite de mail :
 
----->
 
La voiture n'est pas situé en France !!!  
Si vous decidez de continuer cette transaction, je vais livrer la voiture a votre maison, ainsi vous pouvez l'examiner. Vous aurez 5 jours pour examiner la voiture et ensuite cela vous pouvez decider si vous allant l'acheter ou pas. Je ne vais pas ne recevoir aucun argent, jusqu'a ce que vous ayez la voiture devant votre maison eBay aille controler la partie financiere et ils vont vous contacter avec plus d'informations.
J'ai besoin juste de quelques details de vous ainsi je peux commencer l'expedition.
                   Nom et prenoms :
                   Adresse :
                   Ville :
Je vais leur envoyer vos details et contact eBay de volonte vous avec les details concernant le paiement et l'expedition.
Merci,
 
MOI a écrit :
j'avais bien compris, mais sans voir et essayer celle ci, je n'achete pas une voiture, surtout que sur vos photos celle ci est deja en france....
 
--------------------------------------------------------------------------------
De : poul gaspar  
Envoyé : jeudi 19 juillet 2007 18:26
a : MOI
Objet : votre voiture sur ebay
 
 
Je veux dire que le paiement sera effectué dans le même temps avec l'expédition pas avant comme vous a dit.  
Le fait est que je deviendrai payé seulement après que vous recevrez la voiture et l'inspecterez et pas avant que. Si le rassemblement de voiture votre espérance et vous veulent la garder que vous devrez entrer en contact avec arrière eBay et leur dire de me libérer les détails de paiement ainsi je peux devenir payé.
La livraison de la voiture ne prendra pas puis 7-8 jours et elle livré directement à  votre adresse. Faites-moi savoir si eBay vous contactent déjà  concernant le processus de paiement et d'expédition et quand exactement vous pouvez payer l'argent à  eBay ainsi je sais avec approximatif quand je dois commencer le procédé d'expédition.  
Tres cordialement,
         
MOI a écrit :  
Désolé mais je n'achete pas de voiture sans la voir.  
 
-----Message d'origine-----
De : poul gaspar  
jeudi 19 juillet 2007 14:50
Objet : votre voiture sur ebay
 
Bonjour,  
 
Merci pour votre reponse!  
Actuellement je me trouve a Londres, Angleterre, pour acheter une maison parce que je quitterai la France pour Angleterre sans doute.  
Tout ce que je veux, est d’etre sur que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la reserverai pour rien. Comme je vous ai deja dit, je suis tres occupe ici et pour cette raison je veux savoir que l'acheteur est une personne serieuse et honnete.  
J’ai eu des discussions avec le service de Client Support d’eBay qui a trouve une solution pour nous.
Aussi je leur donnerai votre email donc ils peuvent vous contacter et vous expliquer ce que nous pouvons faire pour conclure l’affaire.
Pour avoir des infos supplementaires vous devez m'envoyer vos coordonnees (votre nom, prenom, adresse postale et pseudo d’eBay) ainsi je peux expedier a eBay et ils vous donneraient les renseignements et tout ce que vous voulez savoir pour conclure l’affaire.
J'attendrai votre e-mail avec vos coordonnees !
 
P.S. j'ai joindre quelques images avec la voiture.  
 
Tres cordialement,  
Poul

 
<-------
 
- Déjà ca sens la traduction
- ensuite l'arnaque bien sûr
- j'ai l'impressions que la personne ne sait plus vraiment comment me repondre.
 
 
Voilà, je suis presque sûr que c'est une arnaque, mais je voulais avoir votre avis.
 
 
Le pire c'est que c'est pas la première voiture ou j'ai ce type d'echange, ce matin :
 
 
 
-->
 
Cher amie,
 
Premier je veux vous dire que la voiture est sans être accidente et il est en 100% état de fonctionnement.
Pour le moment je suis à Vienne, Autriche, mais la voiture est toujours avec la compagnie de transport en France et il est prêt d'être livre.
J'ai décider de vendre ma voiture pour une raison personnelle et aussi parce que je dois me déplacer. Également j'ai besoin d'argent pour payer ma maison et le style de vie ici est cher.
Maintenant je vous dirai comment nous faisons l’affaire rapide et bien. Le prix 8000 EURO.
La voiture arrivera en non plus de 8-10 jours.
Le transport et la voiture seront assures par la compagnie de transport.
PAYEMENT :
Le payement sera effectue par utiliser eBay!
Je veux prendre l’opportunité pour vous assurer que cet affaire est 100% légitime.
S’il vous plait de me donner une réponse immédiat pour me dire si vous étés intéresse (et je peut dire que vous étés).
Cordialement, Anthony
PS : Désolé pour le retarder de la réponse. Attente de votre E-mail !

 
 
Ma question aussi, comment ils peuvent nous avoir en nous demandant notre nom prenom adresse, là je ne vois pas du tout, car même si on recoit une facture, il suffit de ne pas la payer....
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 08:24:52  profilanswer
 

n°12166670
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2007 à 08:39:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12166682
matos666
Posté le 20-07-2007 à 08:41:45  profilanswer
 

heu, c'est pas vraiment la même chose non ?
 
Je demande un conseil, je sais comment fonctionne ebay :D

n°12166703
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2007 à 08:49:11  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est magique la fonction recherche hein. Topic ebay ou topic escros. :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12166782
matos666
Posté le 20-07-2007 à 09:09:26  profilanswer
 

C'est en effet magique, sauf que je viens de faire une recherche qui va bien sur le dernier topic que tu m'as donné.
 
Et rien sur les voitures, ma question c'est de savoir comment il peuvent nous avoir avec notre nom prenom et adresse, c'est tout.
 
Je sais que c'est une arnaque mais j'aimerais comprendre :D

n°12167221
bluefalcon​78
Posté le 20-07-2007 à 10:27:35  profilanswer
 

matos666 a écrit :

C'est en effet magique, sauf que je viens de faire une recherche qui va bien sur le dernier topic que tu m'as donné.
 
Et rien sur les voitures, ma question c'est de savoir comment il peuvent nous avoir avec notre nom prenom et adresse, c'est tout.
 
Je sais que c'est une arnaque mais j'aimerais comprendre :D


 
C'est pas au niveau de l'adresse et du reste de tes coordonnées que se trouve l'arnaque à mon avis:
 
- Soit la voiture est en fait volée (tu la reçois chez toi, tu l'acceptes, tu payes...et t'as une jolie surprise lorsque tu demandes une nouvelle carte grise...)
- Soit la voiture te sera livrée, mais jamais les papiers (CG, CT et tutti quanti) et le vendeur la déclarera volée quelques jours après (lui aura les papiers pour le prouver...)
- Soit la voiture a un passé louche (compteur traffiqué, pièces remplacées par des plus vieilles, véhicule accidenté et réparé, etc...) et tu auras bien du mal à faire annuler la vente
 
Ce ne sont que des possibilités, y'en a d'autres...
 
En tout cas je partage ton sentiment: moi lorsque je reçois un message pareil, "gros comme un camion" et en plus dans un français très approximatif et avec un descriptif de situation plus que tordu (genre je suis Allemand mais je pars en Angleterre, j'ai une voiture qui est déjà là-bas mais comme le prix d'entretien est plus cher je l'ai faite entretenir en Espagne et je vous l'envoie en France et patati et patata)...ça va direct à la poubelle !  :D

n°12168215
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2007 à 12:02:18  profilanswer
 

matos666 a écrit :

C'est en effet magique, sauf que je viens de faire une recherche qui va bien sur le dernier topic que tu m'as donné.
 
Et rien sur les voitures, ma question c'est de savoir comment il peuvent nous avoir avec notre nom prenom et adresse, c'est tout.
 
Je sais que c'est une arnaque mais j'aimerais comprendre :D


 
Et vu que tu sais faire un topic dessus, poser simplement ta question sur ces sujets, c'est pas envisageable?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12297191
xomoh
Posté le 03-08-2007 à 14:57:26  profilanswer
 

Tiens j'ai le meme bleme ...
Un mec qui revend sur Ebay une voiture pas cher du tout...
4000 eur alors que sa cote est + elevée (genre 15000)
Il est en espagne actuellement & la revend car voiture de societé...
Il certifie avec le CT/CG et non gage...
A votre avis que demander de plus ??

n°12297320
popol_55
Posté le 03-08-2007 à 15:06:02  profilanswer
 

C'est une arnaque :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12297427
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Tiens j'ai le meme bleme ...
Un mec qui revend sur Ebay une voiture pas cher du tout...
4000 eur alors que sa cote est + elevée (genre 15000)
Il est en espagne actuellement & la revend car voiture de societé...
Il certifie avec le CT/CG et non gage...
A votre avis que demander de plus ??


 
Un cerveau pour lire les posts précédents et voir qu'il y as un topic pour ebay? [:icon3]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

n°12297583
xomoh
Posté le 03-08-2007 à 15:26:24  profilanswer
 

Merci ca va j'en ai un ... je voulais juste regrouper ce genre d'affaire dans un topic Achat à l'étranger qui est plus petit... :p

n°12318392
matos666
Posté le 06-08-2007 à 12:06:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Un cerveau pour lire les posts précédents et voir qu'il y as un topic pour ebay? [:icon3]


 
 
Tu serais pas un tatinet agressif  :whistle:

n°12318482
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-08-2007 à 12:16:02  profilanswer
 

C'est une arnaque, ils n'ont pas la voiture, ils prennent des tofs des autres annonces!
ils te donnent des liens de transporteurs bidons!
Ils te font payer une partie ou totalité par virement(Western union) et aprés, plus de nouvelles! :D
 ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°12346882
xomoh
Posté le 08-08-2007 à 21:38:47  profilanswer
 

arf le gars voulais me faire passer en + par un site autre que ebay et demandais d'effectuer le paiement avant.
Par contre il m'a meme fourni des photos de la carte grise!!

n°12347136
duckxks
Posté le 08-08-2007 à 21:56:04  profilanswer
 

tu va faire les papiers en prefecture avec lui, et une fois ok tu paies :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande information pour un achat de voiture.

 

Sujets relatifs
Achat Lentilles JournalièresAchat d'une Kia ?
achat d'un rameur, des conseils ?Accrochage en voiture, petite question...
PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !Temps trajet voiture Versailles -> Nanterre
Demande de conseil avant operation des seinsVoiture accidentée en fourrière
Information sur Mercedes Classe A 180 cdiproblème apres un achat en commun
Plus de sujets relatifs à : Demande information pour un achat de voiture.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR