Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurer sa voiture en Allemagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurer sa voiture en Allemagne

n°12257880
cervantes
Posté le 30-07-2007 à 14:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pars travailler en allemagne pendant 2 ans en septembre. J'ai actuellement une Ford fiesta immatriculer en france et j'aimerai la prendre avec moi en allemagne. Je suis allé voir mon assurance, et ils m'ont dit que ma voiture n'est plus couverte par mon assurance actuel (tout risque). Je suis allé voir une autre assurance, la Maaf et la AGF et eux ne veulent pas non plus m'assurer puisque j'ai une adresse en allemagne.
 
J'aimerais donc avoir des informations sur comment fonctionne les assurances pour une voiture en allemagne? Est ce qu'il y a le choix aussi entre tiers, tout risque... Y a t'il aussi un systeme de bonus? Puis-je faire valoir mes 6 ans de permis francais et d'assurance en france pour une nouvelle assurance en allemangne?
Quelqu'un connaitrait-il une bonne assurance allemande? Je ne connais que Allianz sans savoir si c'est du bon ou pas.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 14:21:25  profilanswer
 

n°12258665
j_ef
Posté le 30-07-2007 à 15:49:30  profilanswer
 

y'a un petit truc pas clair à se sujet.
 
Pour assurer une voiture en allemagne, tu dois l'imatriculer en allemagne. Et la loi allemande dit que le véhicule doit être au plus tard importé (donc officiellement imatriculé) au bout d'un an. Donc tu peux rester en plaque francaises pendant 1 an, et en plaque francaise, tu est obligé d'être immatriculé en france.
 
Quand j'ai déménagé en allemagne je suis resté en plaque francaise, mon adresse étant déclarée auprès de l'assureur chez mes parents en france. Mon assureur francais (filia maif) était au courant et m'avait bien précisé que cette situation ne pouvait durer qu'un an.

n°12259266
cervantes
Posté le 30-07-2007 à 16:50:43  profilanswer
 

Slt j_ef,
 
je ne suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu as dit. Tu as assuré ta voiture en france en donnant a ton assureur l'adresse de tes parents sachant que tu n'habites plus chez eux puisque tu vis en allemagne, c'est bien ca? Si c'est le cas, cela veut dire que c'est considéré comme si tu avais deux adresses, je pensais qu'on avait le droit d'en avoir qu'une, nan?
 
Sinon autre cas de figure que j'envisage, je pense plutot remplacer mon actuel voiture par une neuve (car l'autre est vieille) que j'acheterais avant mon depart en allemagne septembre (donc achat en aout). Est ce que dans ce cas, je peux par exemple souscrire à une assurance provisoire en france (par exemple 3 ou 6 mois), afin de pouvoir ramener la voiture en allemagne, puis une fois sur place j'assure la voiture aupres d'une assurance allemande. C'est possible de faire ca?
 
j_ef, vis tu toujours en allemagne? Si c'est le cas, ou as-tu assurer ta voiture aupres d'une assurance allemande? Que conseilles-tu?
 
Merci
A+

n°12260855
j_ef
Posté le 30-07-2007 à 19:59:04  profilanswer
 

dans l'ordre :
 
quand j'ai acheté ma voiture je vivais en région parisienne et je l'ai asurée à l'Adresse de mes parents dans le nord. C'est un peu bizare (assureur complaisant). Je leur ai dit que j'habitais en région parisienne et que je voulais garder une plaque 59. Il m'on  assuré en 59 en me faisant payer le tarif RP.
Ensuite quand je suis parti en allemagne, je les ai prévenus et il m'ont dit qu'il pouvaient m'assurer 1 ans et qu'ensuite je devrai m'imatriculer en allemagne.
 
Pour l'assurance provisoire, je ne sais pas. A ta place je serais plutôt tenté d'Acheter une voiture en allemagne une fois sur place, ca serait plus simple, et éventuellement moins cher.
 
Je vis tjs en allemagne, mais je ne possède plus de voiture (leasing).

n°12260974
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-07-2007 à 20:17:19  profilanswer
 

J'ai habité un an en région parisienne et un mois en Allemagne tout en restant immatriculé en Moselle et au tarif moselan car j'avais déclaré ma résidence principale chez mes parents. J'ai eu besoin de faire marcher l'assurance en RP et ça n'a pas posé de problème. ni avec l'assurance ni avec la police.

n°12268698
cervantes
Posté le 31-07-2007 à 17:13:45  profilanswer
 

j_ef a écrit :

dans l'ordre :
 
quand j'ai acheté ma voiture je vivais en région parisienne et je l'ai asurée à l'Adresse de mes parents dans le nord. C'est un peu bizare (assureur complaisant). Je leur ai dit que j'habitais en région parisienne et que je voulais garder une plaque 59. Il m'on  assuré en 59 en me faisant payer le tarif RP.
Ensuite quand je suis parti en allemagne, je les ai prévenus et il m'ont dit qu'il pouvaient m'assurer 1 ans et qu'ensuite je devrai m'imatriculer en allemagne.
 
Pour l'assurance provisoire, je ne sais pas. A ta place je serais plutôt tenté d'Acheter une voiture en allemagne une fois sur place, ca serait plus simple, et éventuellement moins cher.
 
Je vis tjs en allemagne, mais je ne possède plus de voiture (leasing).


Qu'est ce que c'est le leasing?

n°12268877
j_ef
Posté le 31-07-2007 à 17:37:07  profilanswer
 

leasing = location longue durée

n°12269435
cervantes
Posté le 31-07-2007 à 18:44:26  profilanswer
 

J'ai commandé ma voiture en belgique et je l'aurai en octobre. Je suis donc obligé de passer par une assurance francaise. Je pense que je vais rester en immat fr et passerai par une assurance allemande que si je m'en vois obligé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurer sa voiture en Allemagne

 

Sujets relatifs
Gazole>1€ et 1 litre huile tounesol<0.85€, bon plan pour ma voiture?Quelle voiture avez vous ?
[SPAM mais IRL] J'ai ouvert un cafe-concert en Allemagne.Demande information pour un achat de voiture.
Accrochage en voiture, petite question...PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !
Secu étudiante SMENO, en Allemagne !Temps trajet voiture Versailles -> Nanterre
Voiture accidentée en fourrièreou vendre sa voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Assurer sa voiture en Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR