Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°13442734
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :


 
 
Non, le plastique c'est plutôt en régression. Vraiment trop chiant.
 
Le temps de moulage est beaucoup trop long par rapport à un coup de presse.


Si ça te permet de baisser d'une tranche de taxe, t'inquiètes qu'ils le feront [:boidleau]. Sinon, même pas en rêve ils la vendent leur caisse :O .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

n°13442746
LightKyle
Posté le 05-12-2007 à 12:06:46  profilanswer
 

Ca serait aussi sympa que le gouvernement dise exactement ce qu'il va faire des sous sous collectés quand même.
En toute logique ça doit finir à 100% dans des mesures écolos (sinon je vois pas vraiment pourquoi ça s'appelerait éco pastille :o )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13442751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2007 à 12:07:33  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Ca serait aussi sympa que le gouvernement dise exactement ce qu'il va faire des sous sous collectés quand même.
En toute logique ça doit finir à 100% dans des mesures écolos (sinon je vois pas vraiment pourquoi ça s'appelerait éco pastille :o )


C'est du pipeau de toutes façons. En pratique, on n'affecte pas une recette à une dépense :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13442752
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-12-2007 à 12:07:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ceux qui roulent 10.000 KM par an :D .


 
Et beaucoup de petit trajet, qui apparament ne sont pas tres bon pour les diesel ( pas le temps de chauffer)


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°13442753
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2007 à 12:07:44  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Ca serait aussi sympa que le gouvernement dise exactement ce qu'il va faire des sous sous collectés quand même.
En toute logique ça doit finir à 100% dans des mesures écolos (sinon je vois pas vraiment pourquoi ça s'appelerait éco pastille :o )


 
 
ca va servir à payer le mazout de l'Airbus à Sarko :o

n°13442856
LightKyle
Posté le 05-12-2007 à 12:19:29  profilanswer
 

C'est le retour de la vignette auto old school quand même... qui n'a rien à voir avec l'écologie.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13442885
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2007 à 12:22:04  profilanswer
 

Supprimer la vignette a été une connerie monumentale de toute façon

n°13442887
TousDesAng​es
Posté le 05-12-2007 à 12:22:20  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

C'est le retour de la vignette auto old school quand même... qui n'a rien à voir avec l'écologie.


Ils donnent quand même de l'argent pour une voiture peu polluante !

n°13443041
LightKyle
Posté le 05-12-2007 à 12:41:30  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Ils donnent quand même de l'argent pour une voiture peu polluante !


 
Y'a déjà le mécanisme des crédits d'impots pour les voitures "propres".


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13443110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2007 à 12:50:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Supprimer la vignette a été une connerie monumentale de toute façon


C'est pas faux. Je roulerais pas en V6 si y avait encore la vignette [:ddr555]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:50:45  profilanswer
 

n°13443330
Arthas77
Posté le 05-12-2007 à 13:19:25  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


Y'a déjà le mécanisme des crédits d'impots pour les voitures "propres".


Pas assez.

n°13446900
LightKyle
Posté le 05-12-2007 à 20:21:47  profilanswer
 

Les bonus sont détaillés quelquepart ?
Sur France 2, ils ont parlé de 700€ de bonus pour une C1, qui émet 109g au km, et une C1... :o
Quelle tuture pour le 1000€ de bonus ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 05-12-2007 à 20:21:55

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13446912
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-12-2007 à 20:23:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Supprimer la vignette a été une connerie monumentale de toute façon


 :lol:  :lol:

n°13448732
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2007 à 23:59:57  profilanswer
 


 
 
Quoi qui est drôle ?

n°13451778
LightKyle
Posté le 06-12-2007 à 13:51:33  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Les bonus sont détaillés quelquepart ?
Sur France 2, ils ont parlé de 700€ de bonus pour une C1, qui émet 109g au km, et une C1... :o
Quelle tuture pour le 1000€ de bonus ? [:tinostar]


 
Je me réponds plus ou moins à moi-même. :o
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 550,0.html
 

Citation :


Le bonus sera versé pour les véhicules rejetant moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre. Il sera compris entre 200 euros (pour une Renault Mégane ou une Citroën C4) et 1 000 euros (pour une Toyota Prius ou une Smart).


 
La Prius est à 104g/km.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13454990
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-12-2007 à 20:13:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Quoi qui est drôle ?


Disons que supprimer un "impôt" temporaire qui a dure des années, ça me paraît tout à fait normal.
D'ailleurs, celui qui le reproposera au grand public se fera probablement lyncher.

n°13459761
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-12-2007 à 12:10:32  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Disons que supprimer un "impôt" temporaire qui a dure des années, ça me paraît tout à fait normal.
D'ailleurs, celui qui le reproposera au grand public se fera probablement lyncher.


 
Bah a mon avis, les mesures actuelles ne sont qu'un premier pas (puisque ne s'appliquant qu'a l'achat d'une auto neuve).
Je serais pas etonne qu'a l'avenir, le gouvernement (actuel ou futur) developpe la mesure : soit en rendant cette taxe annuelle, soit en l'etendant aux voitures d'occasion.
L'ecologie a bon dos [:prodigy]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13468468
Arthas77
Posté le 08-12-2007 à 15:09:22  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Bah a mon avis, les mesures actuelles ne sont qu'un premier pas (puisque ne s'appliquant qu'a l'achat d'une auto neuve).
Je serais pas etonne qu'a l'avenir, le gouvernement (actuel ou futur) developpe la mesure : soit en rendant cette taxe annuelle, soit en l'etendant aux voitures d'occasion.
L'ecologie a bon dos [:prodigy]


Ca va tuer le marché de l'occasion, les ventes de voitures neuves vont exploser !

n°13468739
LightKyle
Posté le 08-12-2007 à 15:48:35  profilanswer
 

En même temps faut savoir ce qu'on veut.
Réellement moins de pollution ou de la poudre aux yeux ?
 
La pollution, qu'elle soit genérée par une voiture neuve à 50k€, ou par une vieille épave à 500€, c'est la même.
 
D'où la nécessité d'une taxe annuelle sur l'intégralité du parc auto/moto/camion & tout le tralala, sur les émissions réelles de polluant. :o
(donc une taxe au kilomètre par exemple)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13468755
X1Alpha'
Posté le 08-12-2007 à 15:51:33  profilanswer
 

Pas une taxe au km, une taxe à la conso.
Le CO² est proportionnel à la conso.
 
Et vu que les technologie sont dispo ils faut imposer les FAP et les Denox.

n°13468778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-12-2007 à 15:55:13  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pas une taxe au km, une taxe à la conso.
Le CO² est proportionnel à la conso.
 
Et vu que les technologie sont dispo ils faut imposer les FAP et les Denox.


 
 
Pour passer euro V le FAP deviendra quasi-obligatoire. Donc ça va se faire naturellement.
C'est d'ailleurs problématique pour quelqu'un qui ne fait que de la ville avec son mazout

n°13468784
LightKyle
Posté le 08-12-2007 à 15:55:44  profilanswer
 

Je parlais d'une taxe au kilomètre parce que je pense que c'est plus facile à mesurer que la conso. :D
Et puis la conso dépend des kilomètres parcourues (enfin forcément ça dépend du type de trajet, de la conduite, etc... mais on peut faire une moyenne)
 
Ou alors tu parles de la conso aux 100km ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13468816
X1Alpha'
Posté le 08-12-2007 à 16:00:00  profilanswer
 

La taxe à la conso est extrémement facile à mettre en place :spamafote:
Y a juste à taxer les carburant...

n°13468899
LightKyle
Posté le 08-12-2007 à 16:15:22  profilanswer
 

A mon avis faut taper plus fort que ça.
Faut qu'à la fin de l'année, le consommateur réalise combien de carburant il a consommé par exemple, et quelle taxe il a payé (ou quelle taxe il doit payer si c'est une taxe annuelle) à cause de ça.
 
Si on taxe "simplement" plus le carburant, ça aura l'air d'une énième augmentation standard, sans vrai rapport avec l'écologie.
 
 
 
(putain je vais passer pour un taliban écolo si ça continue :o )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13469906
_synapse_
Posté le 08-12-2007 à 19:18:35  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ca va tuer le marché de l'occasion, les ventes de voitures neuves vont exploser !

 

Ca risque pas, les gens n'ont pas d'argent pour acheter autre chose que des poubelles  :sweat:

 

Suffit de voir les achats de voitures neuves, c'est soit des vieux beaux de 50 ans, soit des flottes de voitures de loc :o

 

EDIT: j'ai oublié une catégorie, la famille bourg. catho qui fait un gosse chaque dimanche devant le jour du seigneur et dont la 806 est payée par la CAF :o


Message édité par _synapse_ le 08-12-2007 à 19:27:50
n°13469965
_synapse_
Posté le 08-12-2007 à 19:26:25  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

En même temps faut savoir ce qu'on veut.
Réellement moins de pollution ou de la poudre aux yeux ?

 

La pollution, qu'elle soit genérée par une voiture neuve à 50k€, ou par une vieille épave à 500€, c'est la même.

 

D'où la nécessité d'une taxe annuelle sur l'intégralité du parc auto/moto/camion & tout le tralala, sur les émissions réelles de polluant. :o
(donc une taxe au kilomètre par exemple)

 

C'est de toute façon de la poudre au yeux niveau pollution, on va gagner quoi, 5% de pollution sur la france, soit 0.5% de moins en europe, et 0.001% au niveau mondial, superbe résultat en effet...

 

Ah si on me souffle dans l'oreillette le plus beau résultat, c'est que c'est toujours les mêmes qui se font baiser, pendant ce temps le reste du monde s'en contrefout à coup de gros moteurs essences et de centrales à charbon.

 

Quand à la baisse de 5gr des taux tout les 2 ans, y'en à qui sont très fort en math au gvt, donc dans quelques années en brulant un carburant on arrivera à produire de l'oxygène aussi non  :lol: (ah non pardon, c'est pour être sûr que progressivement tout le monde paye, quel que soit le véhicule...)

 

Déjà cette taxe devrait être payé par les constructeurs sur chaque véhicule qu'ils vendent au delà du taux, à ce qu'il me semble les gens achètent ce qu'on leur propose, et je n'ai pas encore vu de voitures peu chère ne produisant pas de polluants en vente.

 

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 08-12-2007 à 19:28:57
n°13482279
TousDesAng​es
Posté le 10-12-2007 à 11:05:43  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


...
 
Déjà cette taxe devrait être payé par les constructeurs sur chaque véhicule qu'ils vendent au delà du taux, à ce qu'il me semble les gens achètent ce qu'on leur propose, et je n'ai pas encore vu de voitures peu chère ne produisant pas de polluants en vente.
 

Ca reviendrait au même, puisque dans les deux cas c'est le client qui la paye.

n°13486841
_synapse_
Posté le 10-12-2007 à 19:31:57  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Ca reviendrait au même, puisque dans les deux cas c'est le client qui la paye.


 
Oui mais non, justement il faudrait un système qui prenne cette taxe sur les bénéfices de l'entreprise par rapport au nombre de véhicules vendues et leur taux de co2, normal ils font des bénéfices en produisant des véhicules qui polluent et par contre c'est l'utilisateur qui devrait en payer les conséquences...
 
Comme je l'ai dit, les gens n'ont pas le choix, et c'est en grande partie la faute des constructeurs qui ont toujours trainés pour développer des motorisations moins gourmandes et moins polluantes, il à toujours fallu des lois et/ou le prix du pétrole pour les faire bouger un minimum.
 
Rien qu'un truc tout bête comme le "start&stop" qui ne coute presque rien, ca devrait faire 20 ans que ce truc devrait être sur n'importe quel moteur, mais non, ca reste encore une exception.

n°13487014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-12-2007 à 19:49:46  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Oui mais non, justement il faudrait un système qui prenne cette taxe sur les bénéfices de l'entreprise par rapport au nombre de véhicules vendues et leur taux de co2, normal ils font des bénéfices en produisant des véhicules qui polluent et par contre c'est l'utilisateur qui devrait en payer les conséquences...
 
Comme je l'ai dit, les gens n'ont pas le choix, et c'est en grande partie la faute des constructeurs qui ont toujours trainés pour développer des motorisations moins gourmandes et moins polluantes, il à toujours fallu des lois et/ou le prix du pétrole pour les faire bouger un minimum.
 
Rien qu'un truc tout bête comme le "start&stop" qui ne coute presque rien, ca devrait faire 20 ans que ce truc devrait être sur n'importe quel moteur, mais non, ca reste encore une exception.


 
 
Tu crois qu'il vient d'où ce bénéfice ? [:dawa]

n°13488365
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-12-2007 à 21:56:14  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Oui mais non, justement il faudrait un système qui prenne cette taxe sur les bénéfices de l'entreprise par rapport au nombre de véhicules vendues et leur taux de co2, normal ils font des bénéfices en produisant des véhicules qui polluent et par contre c'est l'utilisateur qui devrait en payer les conséquences...
 
Comme je l'ai dit, les gens n'ont pas le choix, et c'est en grande partie la faute des constructeurs qui ont toujours trainés pour développer des motorisations moins gourmandes et moins polluantes, il à toujours fallu des lois et/ou le prix du pétrole pour les faire bouger un minimum.
 
Rien qu'un truc tout bête comme le "start&stop" qui ne coute presque rien, ca devrait faire 20 ans que ce truc devrait être sur n'importe quel moteur, mais non, ca reste encore une exception.


 
Je me suis pas penche sur la question, mais meme en surdimensionnant batterie/demarreur/pompe/bougies/chaispastrokoi/cekivabien, demarrer-couper-redemarrer-etc a repetition, j'ai pas confiance sur le long terme [:alph-one]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13488375
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2007 à 21:58:02  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

En même temps faut savoir ce qu'on veut.
Réellement moins de pollution ou de la poudre aux yeux ?
 
La pollution, qu'elle soit genérée par une voiture neuve à 50k€, ou par une vieille épave à 500€, c'est la même.
 
D'où la nécessité d'une taxe annuelle sur l'intégralité du parc auto/moto/camion & tout le tralala, sur les émissions réelles de polluant. :o
(donc une taxe au kilomètre par exemple)


Je préfère polluer  :jap:

n°13488939
_synapse_
Posté le 10-12-2007 à 22:48:03  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Je me suis pas penche sur la question, mais meme en surdimensionnant batterie/demarreur/pompe/bougies/chaispastrokoi/cekivabien, demarrer-couper-redemarrer-etc a repetition, j'ai pas confiance sur le long terme [:alph-one]


 
Bah ca c'est une autre histoire, j'en sais rien question fiabilité :o
 
Remarque sur les dernières versions de ses moteurs bmw vient de mettre en place un système équivalent, j'aurais quand même tendance à leur faire confiance niveau fiabilité, du moins plus que valéo :D :o

n°13490900
TousDesAng​es
Posté le 11-12-2007 à 09:26:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Oui mais non, justement il faudrait un système qui prenne cette taxe sur les bénéfices de l'entreprise par rapport au nombre de véhicules vendues et leur taux de co2, normal ils font des bénéfices en produisant des véhicules qui polluent et par contre c'est l'utilisateur qui devrait en payer les conséquences...
 
Comme je l'ai dit, les gens n'ont pas le choix, et c'est en grande partie la faute des constructeurs qui ont toujours trainés pour développer des motorisations moins gourmandes et moins polluantes, il à toujours fallu des lois et/ou le prix du pétrole pour les faire bouger un minimum.
 
Rien qu'un truc tout bête comme le "start&stop" qui ne coute presque rien, ca devrait faire 20 ans que ce truc devrait être sur n'importe quel moteur, mais non, ca reste encore une exception.


+1 avec yop ma caille, c'est toi qui paye quand même. Du reste c'est une bonne méthode pour délocaliser encore plus, et augmenter le chômage.
 

Hum... Faudrait peut-être que tu te renseigne quand même avant de dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 11-12-2007 à 09:27:03
n°13496450
_synapse_
Posté le 11-12-2007 à 19:09:15  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


+1 avec yop ma caille, c'est toi qui paye quand même. Du reste c'est une bonne méthode pour délocaliser encore plus, et augmenter le chômage.


 
 
Non parce que si tu augmente tes prix pour éponger la taxe avec, tu vends moins, donc tu l'as 2 fois dans l'os, quand à la délocalisation, comme si il avaient besoin d'une excuse pour le faire...
 

TousDesAnges a écrit :


Hum... Faudrait peut-être que tu te renseigne quand même avant de dire ça.


 
Ah, tu es le grand manitou du stop&start ?  :o  
 
Oui ca ne coute rien, un alterno-démarreur et une batterie un peu plus grosse, 300€ à tout péter, sur le prix d'une voiture c'est rien. D'ailleurs comme je le disais, la plupart des nouveaux moteurs bmw sont équipés d'un système similaire, sans surcout.

n°18470125
quicksilve​r01
Posté le 13-05-2009 à 18:36:29  profilanswer
 

Je viens d avoir un mail d'un pote disant qu'a partir de 2010 la vignette est rétablie par sarko, y en a marre des taxes maintenant :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°18525913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2009 à 20:12:20  profilanswer
 

C'est un hoax lancé par le Front National. Dans "Minute" .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour sur Envoyé Spécial[Alizée] Le retour 3 ans après !
Prime de retour à l'emploisAgence de Detectives Privés : Retour, experiences
cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérienceretour objet acheté
[Media] Le retour de la pensée unique??retour aux sources
Circulation automobile en idf 
Plus de sujets relatifs à : Retour de la vignette automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR