Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°10876949
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 16:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

ouai. ou alors il n'a qu'a s'acheter une caisse plus potable.


Et si il a pas envie ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:05:50  profilanswer
 

n°10876953
Badcow
Posté le 10-03-2007 à 16:07:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur une citadine? ou sur une bmw? ou sur une porshe?


 
Sur à peu près toutes les voitures, la marque n'a pas d'influence sur les lois physiques.
 
Par contre, du temps des blocs "2 soupapes / cylindre", la conso était optimisée pour 90 km/h, maintenant avec les "4 soupapes / cylindre", c'est plutôt optimisé pour 110 km/h.

n°10876966
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 16:11:58  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Techniquement, c'est le rupteur  :)  
 
Moi j'aime bien, pour doubler c'est pratique, t'es sur d'avoir toujours la puissance nécéssaire, en cas de manoeuvre innatendue.
 
Ca permet de cruiser à bon rythme sur les voies rapides (180 - 190), sans conséquences pour le moteur, et sans surconsomation.
 
Et sur les départementales viroleuses, un véhicule de qualitay permet de planter les freins au dernier moment, et de sortir bien fort des courbes, avec l'impression d'être à cheval sur une catapulte  :love:


 
[:violon]
 

Guignolo a écrit :

Et si il a pas envie ? :heink:


 
Il paye son droit de polluer.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10876969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 16:12:46  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Sur à peu près toutes les voitures, la marque n'a pas d'influence sur les lois physiques.
 
Par contre, du temps des blocs "2 soupapes / cylindre", la conso était optimisée pour 90 km/h, maintenant avec les "4 soupapes / cylindre", c'est plutôt optimisé pour 110 km/h.


 
ça dépend de la boite qu'on met dedans [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10877009
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 16:25:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:violon]
Il paye son droit de polluer.


Il a le choix entre payer le fait d'avoir une vieille bagnole, ou le choix de payer une bagnole qui pollue moins ?
 
Tu devrais faire de la politique toi  :D

n°10877016
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-03-2007 à 16:26:30  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Ouf, heureusement que tous les foyers ont les moyens d'avoir une voiture pour la campagne et une pour la ville  :sarcastic:

 


Sinon, y'avait qu'a interdire les pauvres des villes  :o

 


Ou les foutre en taule [:jibeyyy]


Le train tu connais  :heink:  On se demande bien à quoi ça sert  ... Et par exemple à nice (le jours ou les travaux seront finie :D ) ils ont prévu un grand parking à étage en sortie d'autoroute, et la gare des tramway au même endroit .

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 10-03-2007 à 16:27:32
n°10877035
Badcow
Posté le 10-03-2007 à 16:33:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça dépend de la boite qu'on met dedans [:spamafote]


 
...et du rapport de pont, etc, etc, mais à part les véhicules destinés à la course sur lesquelles on s'amuse à optimiser la boite pour chaque circuit, les véhicules de tourisme suivent à peu près les mêmes lois.
 
En essence, un bloc "2s/cyl" délivre généralement son couple max vers 2800 tr/min, et sa Pmax vers 5600 tr/min, ce qui permet en calant la boite pour 90 km/h à 2800 tr/min d'obtenir une Vmax de 180 km/h à 5600 tr/min (cas d'un véhicule de 100 cv environ). Pour des moteurs plus puissants, en se calant à 110 km/h à 2800 tr/min on obtient une Vmax de 220 km/h à 5600 tr/min ce qui suffit généralement.
 
En "4s/cyl", le couple max est obtenu à un régime plus élevé (vers 4500 tr/min) et la Pmax est elle aussi obtenue à un régime supérieur (vers 6500 tr/min). Cela dit, la courbe de couple est assez plate donc ça ne change pas fondamentalement l'étagement de la boîte.
 
Bien sûr, il y a des exceptions, mais globalement les constructeurs optimisent les véhicules pour des vitesses entre 90 km/h et 110 km/h...

n°10877054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 16:38:10  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Il a le choix entre payer le fait d'avoir une vieille bagnole, ou le choix de payer une bagnole qui pollue moins ?
 
Tu devrais faire de la politique toi  :D


 
Ouai enfin es golf gti c'est surtout les jackys qui les achètent hein :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10877151
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 17:01:47  profilanswer
 

floop6 a écrit :

Quelle mesure equivalente proposerais tu ?


 
Déjà, on pourrais arrêter de mettre au tribunal des gens qui se sont débrouillés à rouler en bio carburant sous pretexte qu'il fraude l'état puisse qu'il roule sans taxe.
On pourrais aussi promouvoir et mieux étudier les transports en commun dans certaine régions.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10877192
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 17:14:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin es golf gti c'est surtout les jackys qui les achètent hein :/


Voilà, t'es grillé : En fait, t'aime pas les jacky, et t'as envie de les taxer à fond :D
 
Bon, dernière participation sur ce topic, de toutes façons, vous l'avez deviné, j'aime pas les obligations/interdictions, et pense que chacun devrait être assez grand pour pas se dire "je m'en fous, je fais ce que je veux".
 
Bonne journée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 10-03-2007 à 17:14:37
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 17:14:04  profilanswer
 

n°10877200
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 17:16:02  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Le train tu connais  :heink:  On se demande bien à quoi ça sert  ... Et par exemple à nice (le jours ou les travaux seront finie :D ) ils ont prévu un grand parking à étage en sortie d'autoroute, et la gare des tramway au même endroit .

 

Le train ?
Le truc sujet aux greves ?
Le truc qu'il faut parfois faire plusieurs dizaines de kilometres pour prendre (Scoop ! Tous les francais n'habitent pas en ville [:dawa]) ?
Le truc qui n'autorise aucune liberte en matiere d'horaire ?
Le truc ultra-relaxant et ultra-pratique a prendre avec de jeunes enfants (nouveau scoop : tous les Francais ne sont pas celibataires ou couple sans enfant [:dawa]) ou des animaux ?
Oui, je connais :jap:

 

Si je prends mon exemple,pour etre a Paris (je prends volontairement l'exemple d'une destination pas tres bien desservie  :whistle:) avant midi, je dois partir...la veille. Et j'habite a 250 bornes, soit moins de 3h en voiture  [:prodigy]

 

Bref, le train, ca a les avantages et les inconvenients de tous les transports en commun : c'est tres bien...Quand c'est adapte et disponible  [:pere_nowel]


Message édité par Mistral_ winner le 10-03-2007 à 17:19:06
n°10877213
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 17:18:30  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Voilà, t'es grillé : En fait, t'aime pas les jacky, et t'as envie de les taxer à fond :D
 
Bon, dernière participation sur ce topic, de toutes façons, vous l'avez deviné, j'aime pas les obligations/interdictions, et pense que chacun devrait être assez grand pour pas se dire "je m'en fous, je fais ce que je veux".
 
Bonne journée ;)


 
 Bah non ils font absolument ce qu'ils veulent hein... mais sur circuit ou dans leur garage. Il faut arrêter de prendre impunément la route comme terrain de jeu [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10877493
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 18:16:42  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Le train tu connais  :heink:  On se demande bien à quoi ça sert  ... Et par exemple à nice (le jours ou les travaux seront finie :D ) ils ont prévu un grand parking à étage en sortie d'autoroute, et la gare des tramway au même endroit .


 
payant bien sur, faut pas déconner non plus hein :D

n°10877693
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-03-2007 à 18:50:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

payant bien sur, faut pas déconner non plus hein :D


tout comme la voiture :o

n°10877864
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 19:12:59  profilanswer
 

Contre.
Je trouve que taxé le moyen plutôt que sont utilisation abusive c'est de la connerie pur, de la simplicité d'esprit à faire peur :/
Pourquoi ne pas taxer carrement Internet car on peut telecharger de la musique illegalement ?
 
Pourquoi ne pas taxer la vente de couteau xar on peut tuer des gens avec ?
...

n°10878008
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 19:31:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais super, donc tu as raison sur tout et les autres on tord, bref le comportement du conducteur de 4x4 quoi :D
 
Et je peux t'assurer qu'en choc frontal entre une 206 et un 4x4, tu tapes certes le capot, mais direct le 4x4 monte dessus et écrase l'habitacle, quand aux problèmes de visibilité, quoi que tu en dises ils sont réel, et c'est vrai aussi pour les monospaces, c'est d'ailleurs l'un des arguments favoris des blondes aux commandes de ce type d'engins "je vois plus loin et si ca tape moi j'ai rien :o "


 
 
T'es sur que tu ne confonds pas un 4x4 avec un tracteur ?
 
Trop classe ce 4x4 :
 
http://www.deere.com/fr_FR/images/library/info_center/image_gallery/tractors/tracteur_7810.jpg
 
 

n°10878040
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 19:36:02  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Heu c'est pas mon cmax, c'était juste pour la conso, un cmax n'a rien à faire en ville aussi  [:airforceone]  Moi je suis en 2roues, alors si tu veux les dimensions de la bécannes pour comparer fait moi savoir ;) Et je peux t'assurer que niveau visibilité les 4*4 sont horrible .


 
Focus C-Max = Modus chez Renault... On va tous rouler en Smart si même les C-Max sont trop gros... Pratique la moto quand tu as des gosses, une femme, un animal, pour faire les courses....

n°10878045
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 19:36:28  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Et si il a pas envie ? :heink:


 
Ou pas les moyens.

n°10878135
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 19:51:35  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Focus C-Max = Modus chez Renault... On va tous rouler en Smart si même les C-Max sont trop gros... Pratique la moto quand tu as des gosses, une femme, un animal, pour faire les courses....


C-Max = Scenic :spamafote:

n°10878139
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Focus C-Max = Modus chez Renault... On va tous rouler en Smart si même les C-Max sont trop gros... Pratique la moto quand tu as des gosses, une femme, un animal, pour faire les courses....


 
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, juste que C-max = Scenic chez Renault.
Mais bon, ça reste un monospace compact donc une taille modérée.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10878396
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 20:21:36  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Focus C-Max = Modus chez Renault... On va tous rouler en Smart si même les C-Max sont trop gros... Pratique la moto quand tu as des gosses, une femme, un animal, pour faire les courses....


 
Pas de Smart ! Trop polluant ! Trop surdimensionne ! Et la moto cay le mal car ca peut rouler vite  :fou:  
 
Un bon vieux biclou par membre de la famille et roulez jeunesse  :o  
 
http://www.lisiere.com/pekin/pekin_03.jpg


Message édité par Mistral_ winner le 10-03-2007 à 21:35:12
n°10878413
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 20:23:33  profilanswer
 

cynock a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, juste que C-max = Scenic chez Renault.
Mais bon, ça reste un monospace compact donc une taille modérée.

 

De taille modérée oui, de la taille d'un vilain Touareg :D

Message cité 2 fois
Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 20:23:40
n°10878451
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 20:27:56  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

De taille modérée oui, de la taille d'un vilain Touareg :D


 
Toi tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris qu'un 4x4 n'a absolument aucune utilité pour l'urbain [:kapukapu]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10878547
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 20:40:03  profilanswer
 

Conduire ludique...

n°10878639
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 20:49:10  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

T'es sur que tu ne confonds pas un 4x4 avec un tracteur ?
 
Trop classe ce 4x4 :
 
http://www.deere.com/fr_FR/images/ [...] r_7810.jpg


 
fais le malin va...

n°10878827
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 21:04:23  profilanswer
 

Mieux vaut être malin que con, hein.. :D Non parce que pour qu'un 4x4 roule sur une autre voiture, faut vraiment une ptite voiture...

 

Tu fais le procès des conducteurs de 4x4 mais tu oublies celle de Pinocchio qui a des roues disproportionnées... ! Mais, qui ne polue pas. Que penses-tu de cette voiture ?
http://www.eurekakids.net/images/productos/media/J05107-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 21:06:42
n°10878859
Nix
Yan
Posté le 10-03-2007 à 21:07:03  profilanswer
 

Et merde a écrit :

Pourquoi un tarif régional ou départemental ?


 
peut être parce que le parigot "de base" est de plus mauvaise foi que le savoyard qui roule 6 mois par an dans la neige, qui vit dans sa maison perché au bout d'un chemin boueux/caillouteux ... non ?

n°10878877
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 21:08:24  profilanswer
 

Nix a écrit :

peut être parce que le parigot "de base" est de plus mauvaise foi que le savoyard qui roule 6 mois par an dans la neige, qui vit dans sa maison perché au bout d'un chemin boueux/caillouteux ... non ?


 
Donc vous taxeriez que les conducteurs de 4x4 ?

n°10878912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 21:11:00  profilanswer
 

Bah voila on y viens... emmerder les autres pour son plaisir personnel [:icon3]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10878930
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 21:12:08  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Mieux vaut être malin que con, hein.. :D Non parce que pour qu'un 4x4 roule sur une autre voiture, faut vraiment une ptite voiture...
 
Tu fais le procès des conducteurs de 4x4 mais tu oublies celle de Pinocchio qui a des roues disproportionnées... ! Mais, qui ne polue pas. Que penses-tu de cette voiture ?  
http://www.eurekakids.net/images/p [...] 5107-1.jpg


 
tu n'a jamais du voir d'accidents faut croire...
 
Bref, comme tu es arrogant, insultant, et que tu réponds à ce qui t'arrange, continue à faire joujou avec ton 4x4, c'est parfait tu as la bonne mentalité pour  :hello:

n°10878944
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 21:13:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

tu n'a jamais du voir d'accidents faut croire...
 
Bref, comme tu es arrogant, insultant, et que tu réponds à ce qui t'arrange, continue à faire joujou avec ton 4x4, c'est parfait tu as la bonne mentalité pour  :hello:


 
Je vois tous les jours des 4x4 qui roulent pardessus une citadine :D A quelle question, veux tu que je réponde ?

n°10878997
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 21:18:16  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Donc vous taxeriez que les conducteurs de 4x4 ?


 
 Taxation selon le gabarit du véhicule quel qu'il soit, de sa puissance, mis en rapport avec le nombre de personne dans le foyer, le relief et l'activité professionnelle évidement. Cela me semble aller de soi qu'un célibataire qui conduit un monstre qui fait 20l au cent paies beaucoup, beaucoup plus que celui qui est père d'une famille de 3 ou 4 enfant qui s'achète un 4x4 pour sa famille et tirer sa caravane pour aller en vacances. Il me semble aussi normal que celui qui habite en plaine paies plus pour son tout-terrain que le médecin de montagne ou le bucheron des vallées...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10879045
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 21:23:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Taxation selon le gabarit du véhicule quel qu'il soit, de sa puissance, mis en rapport avec le nombre de personne dans le foyer, le relief et l'activité professionnelle évidement. Cela me semble aller de soi qu'un célibataire qui conduit un monstre qui fait 20l au cent paies beaucoup, beaucoup plus que celui qui est père d'une famille de 3 ou 4 enfant qui s'achète un 4x4 pour sa famille et tirer sa caravane pour aller en vacances. Il me semble aussi normal que celui qui habite en plaine paies plus pour son tout-terrain que le médecin de montagne ou le bucheron des vallées...


 
C'est bien mais t'imagines le travail administratif derrière? Un système comme ça ne serait jamais créé ou alors il faudrait mettre en place des vignettes hors de prix même pour celui qui serait dans le cas le plus favorable.:spamafote:


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10879266
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 21:41:52  profilanswer
 

cynock a écrit :

C'est bien mais t'imagines le travail administratif derrière? Un système comme ça ne serait jamais créé ou alors il faudrait mettre en place des vignettes hors de prix même pour celui qui serait dans le cas le plus favorable.:spamafote:


 
 Ah mais ça je le sais très bien, je dis ce qui serait idéal, pas ce qui serais réalisable... mais c'est quand même relativement faisables:
 
 - Les chevaux fiscaux sont déjà connus, le gabarit aussi sans aucun doute
 - La taille des foyers également
 - Pour le relief, si la vignette est gerée a l'échelle départementale, cela élimine le problème.
 - Pour ce qui est de la profession, les dérogations individuelles d'initiative personnelle ne sont pas très couteuse.
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10879412
kouky
Posté le 10-03-2007 à 21:53:38  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Je vois tous les jours des 4x4 qui roulent pardessus une citadine :D A quelle question, veux tu que je réponde ?


 
Il a pas tout à fait tort, ça s'est produit cette semaine dans le Loiret : un 4x4 contre une 206 (c'est la 206 qui s'est déportée sur la gauche) : la conductrice du 4x4 est indemne mais le conducteur de la 206 est décédé. Sa caisse a été projetée contre un poteau. C'était en photo dans la Rep...
 
Mais bon, c'est HS...
 
Pour les taxes, c'est débile. Je n'ai pas les moyens de me payer un 4x4 (et je n'en aurai jamais les moyens) mais je ne vois pas où serait la justice de taxer particulièrement les 4x4. Ce serait une forme de ségrégation totalement débile...
 
Dans le même style il faudrait alors trouver une taxe pour les BAR qui tapent plus de 200, un peu plus pour celles qui tapent 220, etc... Et pourquoi ne pas taxer aussi les caisses anciennes qui polluent le plus, et dont les propriétaires n'ont plus les moyens d'acheter un véhicule neuf (voir la chute du pouvoir d'achat !)  
 
Et bientôt on taxera les cyclistes parce qu'il ne font pas marcher le commerce en enrichissant pas les les groupes pétroliers !!!  Ca s'appelera la taxe au mollet (plus ou moins élevée selon le tour de mollet)  :pfff:  
 

n°10879468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 21:58:59  profilanswer
 

kouky a écrit :

Il a pas tout à fait tort, ça s'est produit cette semaine dans le Loiret : un 4x4 contre une 206 (c'est la 206 qui s'est déportée sur la gauche) : la conductrice du 4x4 est indemne mais le conducteur de la 206 est décédé. Sa caisse a été projetée contre un poteau. C'était en photo dans la Rep...
 
Mais bon, c'est HS...
 
Pour les taxes, c'est débile. Je n'ai pas les moyens de me payer un 4x4 (et je n'en aurai jamais les moyens) mais je ne vois pas où serait la justice de taxer particulièrement les 4x4. Ce serait une forme de ségrégation totalement débile...
 
Dans le même style il faudrait alors trouver une taxe pour les BAR qui tapent plus de 200, un peu plus pour celles qui tapent 220, etc... Et pourquoi ne pas taxer aussi les caisses anciennes qui polluent le plus, et dont les propriétaires n'ont plus les moyens d'acheter un véhicule neuf (voir la chute du pouvoir d'achat !)  
 
Et bientôt on taxera les cyclistes parce qu'il ne font pas marcher le commerce en enrichissant pas les les groupes pétroliers !!!  Ca s'appelera la taxe au mollet (plus ou moins élevée selon le tour de mollet)  :pfff:


 
 
 Ce que tu n'a pas compris, c'est que justement l'interêt de la taxe décrite dans le topic est d'encourager l'achat de voiture économique et de taxer ceux qui polluent plus qu'a raison. Tant mieux si l'on peut arriver au résultat autrement, le fait est qu'il faudra y arriver.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10879494
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 22:01:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais ça je le sais très bien, je dis ce qui serait idéal, pas ce qui serais réalisable... mais c'est quand même relativement faisables:
 
 - Les chevaux fiscaux sont déjà connus, le gabarit aussi sans aucun doute
 - La taille des foyers également
 - Pour le relief, si la vignette est gerée a l'échelle départementale, cela élimine le problème.
 - Pour ce qui est de la profession, les dérogations individuelles d'initiative personnelle ne sont pas très couteuse.


Systéme totalement injuste :spamafote:
Un type qui s'achéte une Porsche par exemple. C'est peu être un reve de gamin. Il va se faire plaisir le WE, il va surement faire trés atention car pour lui elle lui coute trés chére à assurer et surtout à entretenir (Porsche c'est pas Renault et niveau conso c'est pas un dCi...) et faire au grand max 5000km/an.
Et lui tu veux le taxer car ça voiture à la possibilité d'émettre 300gr/km.  
On prend maintenant un commercial qui s'achéte une Audi TDI 140 qui n'emmet que 160g/km. Mais il va faire 50000km/an.
 
Au final qui va polluer le plus ? Le comercial qui va utiliser sa voiture uniquement pour se déplacer (pourquoi il prend pas le train) ou le type qui à réaliser son reve ?
Dans ton systéme c'est le passionné alors qu'en réalité c'est le commercial.
 
Tu peux remplacer la Porsche par un Range biensur :o
 
PS : je ne prend exemple que pour le CO² qui n'est pas un polluant qui plus est mais on peut prendre le NOx (ou les diesel sont les plus mauvais) ou les particules.

n°10879514
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 22:02:38  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que tu n'a pas compris, c'est que justement l'interêt de la taxe décrite dans le topic est d'encourager l'achat de voiture économique et de taxer ceux qui polluent plus qu'a raison. Tant mieux si l'on peut arriver au résultat autrement, le fait est qu'il faudra y arriver.


Mais pourquoi taxer les moyens plutôt que les actes ?
Je comprend toujours pas :??:
 

n°10879517
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 22:02:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais ça je le sais très bien, je dis ce qui serait idéal, pas ce qui serais réalisable... mais c'est quand même relativement faisables:
 
 - Les chevaux fiscaux sont déjà connus, le gabarit aussi sans aucun doute
 - La taille des foyers également
 - Pour le relief, si la vignette est gerée a l'échelle départementale, cela élimine le problème.
 - Pour ce qui est de la profession, les dérogations individuelles d'initiative personnelle ne sont pas très couteuse.


 
Effectivement pour les chevaux, le gabarit et le relief. En revanche, il faut recouper les dossiers de la caf ou un autre organisme gérant les foyers avec le service des mines. Aprés pour les dérogations, il faudrait mettre en place un service de controle donc encore des dépenses à répercuter.
 
Mais dans le principe, je suis d'accord. Se serait l'idéal.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10879578
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-03-2007 à 22:07:03  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Systéme totalement injuste :spamafote:
Un type qui s'achéte une Porsche par exemple. C'est peu être un reve de gamin. Il va se faire plaisir le WE, il va surement faire trés atention car pour lui elle lui coute trés chére à assurer et surtout à entretenir (Porsche c'est pas Renault et niveau conso c'est pas un dCi...) et faire au grand max 5000km/an.
Et lui tu veux le taxer car ça voiture à la possibilité d'émettre 300gr/km.  
On prend maintenant un commercial qui s'achéte une Audi TDI 140 qui n'emmet que 160g/km. Mais il va faire 50000km/an.
 
Au final qui va polluer le plus ? Le comercial qui va utiliser sa voiture uniquement pour se déplacer (pourquoi il prend pas le train) ou le type qui à réaliser son reve ?
Dans ton systéme c'est le passionné alors qu'en réalité c'est le commercial.
 
Tu peux remplacer la Porsche par un Range biensur :o
 
PS : je ne prend exemple que pour le CO² qui n'est pas un polluant qui plus est mais on peut prendre le NOx (ou les diesel sont les plus mauvais) ou les particules.


 Les conducteur de Porsche sont pour la plupart des gros rouleur. De plus, un commercial en train, je lui souhaite bien du courage pour faire son objectif de chiffre. S'il y a bien des véhicules à ne pas trop taxer, c'est les professionnels de la route.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10879629
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 22:11:32  profilanswer
 

cynock a écrit :

Les conducteur de Porsche sont pour la plupart des gros rouleur. De plus, un commercial en train, je lui souhaite bien du courage pour faire son objectif de chiffre. S'il y a bien des véhicules à ne pas trop taxer, c'est les professionnels de la route.


Donc le pro, même si il pollue, on s'en fou c'est pour la bonne cause  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour sur Envoyé Spécial[Alizée] Le retour 3 ans après !
Prime de retour à l'emploisAgence de Detectives Privés : Retour, experiences
cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérienceretour objet acheté
[Media] Le retour de la pensée unique??retour aux sources
Circulation automobile en idf 
Plus de sujets relatifs à : Retour de la vignette automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR