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Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°10871215
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 20:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guignolo a écrit :

Je l'ai parcouru après coup, et je n'ai pas l'impression d'être si hors sujet que cela  :heink:


Tu n'es pas du tout hors-sujet.
 
Mais bon taxer à tout va c'est tellement plus simple  :sarcastic:

mood
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Posté le 09-03-2007 à 20:01:12  profilanswer
 

n°10871240
pierrus598​7
Posté le 09-03-2007 à 20:05:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et pourquoi vouloir faire CHIERRRRRRRRRRR  
 
Cracher sur un 4x4 de luxe c'est soit ne pas reflechir soit de la pure jalousie. un ML consomme pas plus qu'une  classe S et j'ai vu personne vouloir interdire les grosses berlines.
Oui ils consomment plus que les autres vehicules mais ils roulent aussi bien moins. Quand t'as un vehicule a 80-100ke tu t'emmerdes pas a partir en vacances avec ton vehicule, tu prends le TGV ou l'avion. En semaine tu prends le taxi surtout quand t'habites dans paris ou dans le centre ville d'une grosse agglo.
Ceux qui polluent, c'est les pauvres qui habitent en peripherie ou a la campagne qui roulent dans des poubelles. Pourtant ca te viendrait pas a l'idée de leur interdire de rouler....
 
enfin, le plus drole c'est que les 4x4 representent RIEN dans le parc auto et la premiere chose que le francais moyen pense quand on lui demande ce qu'il faudrait faire pour diminuer la pollution c'est "4x4"... :lol:
 
c'est bien connu, tu comprends rien, j'ai dis qu'ils polluaient pas plus qu'une berline equipée du meme moteur. t'as deja vu un v8 de 5L dans une CLIO????  :lol:


 
je vois pas pourquoi tu t'emmerdrais pas a partir en vacances avec ?  :heink:

n°10871253
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 20:07:51  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

je vois pas pourquoi tu t'emmerdrais pas a partir en vacances avec ?  :heink:


Ouais, si j'avais un engin de ce prix, je me ferais un plaisir de lui faire se dégourdir les bielles  :love:

n°10871281
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-03-2007 à 20:14:08  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Vision de l'écolo de base... J'ai un Hyundai Santa fe II :
 
http://www.caradisiac.com/media/im [...] fe-01b.jpg
 
155 CV, 2.2L diesel...  
 
Et je consomme autant (7.5/100 L) qu'avec mon ancienne Peugeot 307 HDI, alors bon...  :ange:


Et ta pas l'impression d'embéter tout le monde en ville ? Tu as pas de chance avec ta 307, le cmax HDI de mes parents fait 6l/100 ...

n°10871293
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-03-2007 à 20:15:50  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu n'es pas du tout hors-sujet.
 
Mais bon taxer à tout va c'est tellement plus simple  :sarcastic:


Tu as bien raison, interdisons les 4*4 et grosse berline en ville  :jap:

n°10871377
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 20:29:20  profilanswer
 

floop6 a écrit :

Quelle mesure equivalente proposerais tu ?


 
 
une prime a la casse...
 
 

pierrus5987 a écrit :

je vois pas pourquoi tu t'emmerdrais pas a partir en vacances avec ?  :heink:


 
 
c'est simple:
paris-marseille: 3hrs en tgv peinard dans ton siege
8hrs de route en auto a te faire chier, a entendre les gamins brailler, a subir le traffic bref t'arrives t'es fatigué
le choix est vite fait...
 
puis de toute facon, je prefere aller a l'etranger  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 09-03-2007 à 20:36:03
n°10871416
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 20:35:13  profilanswer
 

ledingue a écrit :

une prime a la casse...
 
 
 
 
 
c'est simple:
paris-marseille: 3hrs en tgv, 8hrs de route en auto
le choix est vite fait...
 
puis de toute facon, je prefere aller a l'etranger  :D


 
Il y a des gens (certes, ce n'est pas la majorité), qui prennent juste plaisir à rouler. Peu importe la destination, tant que la route est belle :)

n°10871423
Nicodonald
Posté le 09-03-2007 à 20:36:32  profilanswer
 

Ah oui l'A6 elle est belle :d

n°10871436
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 20:37:37  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Il y a des gens (certes, ce n'est pas la majorité), qui prennent juste plaisir à rouler. Peu importe la destination, tant que la route est belle :)


 
 
dans ce cas la tu loues un vehicule sympa sur le lieu de tes vacs et tu te balades sur les belles petites routes

n°10871454
pierrus598​7
Posté le 09-03-2007 à 20:40:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

une prime a la casse...
 
 
 
 
 
c'est simple:
paris-marseille: 3hrs en tgv peinard dans ton siege
8hrs de route en auto a te faire chier, a entendre les gamins brailler, a subir le traffic bref t'arrives t'es fatigué
le choix est vite fait...
 
puis de toute facon, je prefere aller a l'etranger  :D


 en meme temps tu prend une destination comme marseille ou le tgv a était bien étudier et va trés vite
pour une distance équivalente, en TGV également il faut parfois le triple de temps et ca reviens au même que la voiture[vécu inside]

Message cité 1 fois
Message édité par pierrus5987 le 09-03-2007 à 20:41:12
mood
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Posté le 09-03-2007 à 20:40:35  profilanswer
 

n°10871466
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

en meme temps tu prend une destination comme marseille ou le tgv a était bien étudier et va trés vite
pour une distance équivalente, en TGV également il faut parfois le triple de temps et ca reviens au même que la voiture[vécu inside]


 
 
Dans ce cas tu t'embetes pas, tu vas ailleurs ou tu regardes si tu peux pas y aller en avion..

n°10871479
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 20:45:57  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ah oui l'A6 elle est belle :d


[:quineto]

ledingue a écrit :

dans ce cas la tu loues un vehicule sympa sur le lieu de tes vacs et tu te balades sur les belles petites routes


T'as vraiment envie d'avoir le dernier mot ?
 
Si j'ai pas envie de louer une moto, j'ai pas le droit de rouler avec la mienne ? http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/Motounet2.gif

n°10871544
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 20:51:54  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

[:quineto]
 
T'as vraiment envie d'avoir le dernier mot ?
 
Si j'ai pas envie de louer une moto, j'ai pas le droit de rouler avec la mienne ? http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/Motounet2.gif


 
On parle de partir en vacances... si tu veux apporter ta moto, c'est pas le sujet et les proprio de vehicules de 80-100ke qui partent en vacances avec une moto sur une remorque y'en a pas des masses...
 

n°10872526
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 22:55:24  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Vision de l'écolo de base... J'ai un Hyundai Santa fe II :

 

http://www.caradisiac.com/media/im [...] fe-01b.jpg

 

155 CV, 2.2L diesel...

 

Et je consomme autant (7.5/100 L) qu'avec mon ancienne Peugeot 307 HDI, alors bon...  :ange:

 
Yop ma caille a écrit :

Tu emets combien de CO2 ?

 

194

 
geant_bleu a écrit :

Et ta pas l'impression d'embéter tout le monde en ville ? Tu as pas de chance avec ta 307, le cmax HDI de mes parents fait 6l/100 ...

 

Clair qu'avec une voiture d'écolo, ce serait pratique de tracter ce que je dois tracter pour le boulot  :sarcastic:

 

Au fait, la C-MAX est donné à 7L/100 ;)

 

http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/1309/

 

PS : 170 en émission de CO2, pas beaucoup mieux que mon 4x4 ultra polluant

 


Pour votre culture :

 

ARTICLE PARU DANS YAHOO AUTO :

 
Citation :

Des dents vont grincer, des visages vont se figer : le Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride. Explications.

 

Il s'agit des résultats d'une enquête menée par le bureau d'études américain CNW Marketing Research (www.cnwmr.com) sur 320 modèles présents sur le marché américain. Cette enquête tient compte, une fois n'est pas coutume, de trois critères qui paraissent indispensables à toute étude sur le sujet. Elle prend ainsi en compte les trois phases de la " vie " d'une voiture : sa conception, son utilisation et son élimination. Le tout est reporté à un indice comptant le coût en dollars de chaque véhicule par mile parcouru.

 

Et c'est là que les surprises arrivent. La Prius est ainsi créditée d'un indice de 3,24 tandis que le Hummer H3 obtient 2,07 ! La grande Classe E de Mercedes est très proche de la Prius avec 3,31. Parmi les voitures les mieux classées et disponibles sur le marché européen, on compte la Toyota Yaris avec 0,93, la Saab 9-5 (1,54), la BMW Série 3 (1,58) ou encore la Mercedes Classe C (1,69).
Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve presque sans surprise les Bentley, Rolls-Royce et Maybach, mais aussi la Porsche Cayman avec un indice de 5,383.

 

Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables, remet donc en cause bien des idées reçues sur la dépense énergétique réelle de chaque véhicule, de sa conception à sa disparition. Propriétaires de Hummer, réjouissez-vous !

 

F. Grimpret

 

http://www.webcarcenter.com/dossie [...] z_4x4.html

 

Et surtout :

 

http://www.lefigaro.fr/debats/2006 [...] gique.html

 


Aller, bonne nuit les écolos de base, soyez pas trop jalousie de la réussite des autres (et de leurs grosses voitures poluantes..., rêvez d'un beau Range Rover V6 qui consomme du 20L) :D

 


C'est quand même malheureux de voir des gens comme ça, on a bien le droit de rouler avec la voiture que l'on veut ? Au pire, vous savez, 2000 ou 3000 €, c'est une goutte d'eau pour ce qui roule en A6 ou 4x4 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bobo77 le 09-03-2007 à 22:59:17
n°10874880
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-03-2007 à 08:04:52  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

194

  

Clair qu'avec une voiture d'écolo, ce serait pratique de tracter ce que je dois tracter pour le boulot  :sarcastic:

 

Au fait, la C-MAX est donné à 7L/100 ;)

 

http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/1309/

 

PS : 170 en émission de CO2, pas beaucoup mieux que mon 4x4 ultra polluant

 




Bah en pratique 6l  ;) M'enfin ce qui m'embéte surtout c'est la place en ville, un gros 4*4 n'a rien à faire stou  :o Après dans la campagne profonde, c'est différent . (Puis de toute façon j'ai une révolution naturel contre les 4*4 c'est toujours eux (ainsi que les bmw) qui me coupe la route :o )


Message édité par geant_bleu le 10-03-2007 à 08:05:40
n°10875201
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 10:52:38  profilanswer
 

Ok, alors, on va comparer en terme de taille...

 

CMAX = 4.33 / 2.02 / 1.60 m
Santa Fe = 4.68 / 1.89 / 1.73 m

 

Ton C-Max est plus large de 13 cm donc empattes plus que mon 4x4 sur le trottoir.. Mon SF fait les mêmes dimensions qu'une 407 et pourtant le Santa Fe fait la même taille qu'un Touareg (plus gros qu'un ML), donc c'est un gros 4x4. Ce qui donne une impression d'immensité est la hauteur. Je ne vois pas en quoi la hauteur d'une voiture est génante.

 

Ensuite pour revenir à votre histoire de vignette, il y a des familles nombreuses lambdas qui doivent avoir des monospaces (donc grosses cylindrés, donc beaucoup polluants). Pensez vous que l'on devrait à partir du 2eme enfant faire payer les parents pour en avoir d'autre afin de les dissuader d'avoir d'autres momes donc besoin d'un monospace poullant ?

 

Alors, de nouveaux arguments ? La jalousie peut-être :D

Message cité 2 fois
Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 10:54:03
n°10875532
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 12:08:27  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Ok, alors, on va comparer en terme de taille...
 
CMAX = 4.33 / 2.02 / 1.60 m
Santa Fe = 4.68 / 1.89 / 1.73 m  
 
Ton C-Max est plus large de 13 cm donc empattes plus que mon 4x4 sur le trottoir.. Mon SF fait les mêmes dimensions qu'une 407 et pourtant le Santa Fe fait la même taille qu'un Touareg (plus gros qu'un ML), donc c'est un gros 4x4. Ce qui donne une impression d'immensité est la hauteur. Je ne vois pas en quoi la hauteur d'une voiture est génante.
 
Ensuite pour revenir à votre histoire de vignette, il y a des familles nombreuses lambdas qui doivent avoir des monospaces (donc grosses cylindrés, donc beaucoup polluants). Pensez vous que l'on devrait à partir du 2eme enfant faire payer les parents pour en avoir d'autre afin de les dissuader d'avoir d'autres momes donc besoin d'un monospace poullant ?  
 
Alors, de nouveaux arguments ? La jalousie peut-être :D


 
Ah tu vois vraiment pas ?
 
Peut-être parce que ca bloque toute visibilité pour les autres conducteurs avec une voiture à hauteur classique (ok c'est pareil avec les fourgonnettes, mais elles au moins servent à quelque chose) et qu'en plus en cas d'accidents au lieu de taper la ou c'est "prévu pour" tu te prends le 4x4 direct à hauteur de la tête, au moins tu es sûr du résultat...

n°10875806
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 13:01:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an pour les catégories le plus polluantes, mais relativement faible pour les bons élèves.


 
Pour, mais baser une vignette sur l'indice de pollution et de consommation ne saurait être uniforme dans tout le pays. Taxer comme un porc un riverain de montagne qui a besoin d'un 4x4 pour accéder a sa maison serais excessif, alors que dans Paris ça serais un minimum...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10875868
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 13:11:39  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Si c'est juste pour les voitures et pas les moto je veux bien  :)  Mais bon ça changera rien, le mec qui peut se payer un 4*4 ou une grosse berline il s'en fou de la taxe, comme d'hab ça sera le petit peuple qui paiera le plus  .


 
Si, taxer toute les motos de plus de 125 cm^3 :o


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10875877
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 10-03-2007 à 13:12:32  profilanswer
 

Dans vos idées pour verser l'argent récolté dans l'écologie c'est bien beau, mais ca voudrait donc dire que : ceux qui payent le plus, donc les 4x4, et autres grosses cylindrées ( plus poluantes ... ) verseront de l'argent pour l'amélioration des voitures propres. :o :d


Message édité par favorite-sugect le 10-03-2007 à 13:13:06

---------------
Gallery Photo
n°10876122
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 13:42:46  profilanswer
 

Enfin le vrai problème c'est qu'en réalité, ils verseront de l'argent pour entretenir le train de vie de nos politiques en fait :D
 
Soit disant la vignette c'étais pour les vieux si je me souviens bien, il suffit de voir l'état des hospices public..., tout comme les péages qui devaient être temporaire pour rembourser une autoroute (construite en général avec de l'argent public) et que désormais on n'enlèvera jamais, mais qu'en plus on revend à des sociétés privés, c'est pas beau la vie :o

n°10876416
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 14:11:10  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ah tu vois vraiment pas ?

 

Peut-être parce que ca bloque toute visibilité pour les autres conducteurs avec une voiture à hauteur classique (ok c'est pareil avec les fourgonnettes, mais elles au moins servent à quelque chose) et qu'en plus en cas d'accidents au lieu de taper la ou c'est "prévu pour" tu te prends le 4x4 direct à hauteur de la tête, au moins tu es sûr du résultat...

 

Parce que y'a un endroit où c'est prévu pour  :??: C'est n'importe quoi en plus ce que tu dis, si tu regardes un 4x4 d'aujourd'hui a le capot pas beaucoup plus haut d'une berline classique. En plus, même avec une 206 (relativement basse), le capot d'un 4x4 ne tape dans le pare brise en cas d'accident, il tape dans le capot, comme dans un choc entre berlines classiques. Pourquoi faire la guerre aux SUV et pas aux monospaces ? Ils ont les mêmes points que tu critiques, non ? Peut être qu'un monospace est moins valorisant et donc que tu es jaloux.... Ensuite, en autoroute/nationnal, il y a plusieurs voies, t'es pas obligé de rester coller au cul du vilain 4x4 et en ville/départemental, il y a des panneaux qui t'indiquent que tu arrives sur un virage, où la route peut être gelé. Je suis pas sur que tu vois la route sur une petite départementale même avec qu'une petite citadine devant... Donc, bon, ton argument ne tient pas. J'ai en plus de mon 4x4, une Clio, et conduire derrière un 4x4 ne me gène pas.

 

Après le fait que les 4x4 polluent trop, argument qui ne tient pas en place (voir lien plus haut que j'ai posté, celui du Figaro, and co..), le fait que ça consomme trop (pas plus qu'une 307 HDI pour un Santa Fe II de 2t avec un 2.2 CRDI, donc nawak) le fait que ça dépasse sur les trottoirs (pas plus qu'une C-MAX 13 cm plus grande en largeur qu'un Santa fe II = WW Touareg), le fait que la voiture est haute donc que l'on voit rien derrière (argument qui ne tient pas la route comme je l'ai démontré), qu'allez vous trouver pour dénigrer les 4x4 et cacher votre jalousie ?

 

Suite au prochain épisode :D

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 14:17:35
n°10876451
Badcow
Posté le 10-03-2007 à 14:15:55  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


ARTICLE PARU DANS YAHOO AUTO :
 

Citation :

Des dents vont grincer, des visages vont se figer : le Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride. Explications.
 
Il s'agit des résultats d'une enquête menée par le bureau d'études américain CNW Marketing Research (www.cnwmr.com) sur 320 modèles présents sur le marché américain. Cette enquête tient compte, une fois n'est pas coutume, de trois critères qui paraissent indispensables à toute étude sur le sujet. Elle prend ainsi en compte les trois phases de la " vie " d'une voiture : sa conception, son utilisation et son élimination. Le tout est reporté à un indice comptant le coût en dollars de chaque véhicule par mile parcouru.
 
Et c'est là que les surprises arrivent. La Prius est ainsi créditée d'un indice de 3,24 tandis que le Hummer H3 obtient 2,07 ! La grande Classe E de Mercedes est très proche de la Prius avec 3,31. Parmi les voitures les mieux classées et disponibles sur le marché européen, on compte la Toyota Yaris avec 0,93, la Saab 9-5 (1,54), la BMW Série 3 (1,58) ou encore la Mercedes Classe C (1,69).
Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve presque sans surprise les Bentley, Rolls-Royce et Maybach, mais aussi la Porsche Cayman avec un indice de 5,383.
 
Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables, remet donc en cause bien des idées reçues sur la dépense énergétique réelle de chaque véhicule, de sa conception à sa disparition. Propriétaires de Hummer, réjouissez-vous !
 
F. Grimpret



 
Ce résultat n'est valable que sur le marché US puisqu'il prend en compte la dépense énergétique entre le lieu de production et le lieu de vente. Si on fait la même chose pour le marché européen, on arrivera à la conclusion que le hummer "made in USA" est un gouffre énergétique.
 
De plus, cette enquête fais des hypothèses assez irréalistes sur la durée de vie des véhicules, en fonction de leur degré d'innovation technologique. Le hummer, avec son architecture digne des camions des années 50, est gratifié d'une "espérance" de plus de 300 000 km, alors que la prius est donnée pour moitié moins...
 
Comme beaucoup d'études, les résultats sont conditionnés par les hypothèses et celles de cette étude sont contestables sur bien des points.

n°10876620
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 14:42:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?

 


Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2

 

Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an pour les catégories le plus polluantes, mais relativement faible pour les bons élèves.

 


Citation :

Renault Clio (X65) Campus 1.2 (2005-)
Emissions de CO2 143 g/km


(source autoweb)

 

Que veut dire le passage concernant le "plafond de la categorie C" ? Est-ce a dire qu'il faut assommer (sic) le proprietaire d'une vulgaire Clio 1.2l :??:


Message édité par Mistral_ winner le 10-03-2007 à 14:44:12
n°10876644
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 14:46:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Avec le Français de base payer l'impôt c'est payer trop d'impôt.


 
En meme temps, s'il s'agit d'impot sur le revenu, un francais sur deux n'en paie pas...Ca fait deja 50% de la population qui va pas se plaindre de son existence [:dawa]

n°10876647
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-03-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Ok, alors, on va comparer en terme de taille...

 

CMAX = 4.33 / 2.02 / 1.60 m
Santa Fe = 4.68 / 1.89 / 1.73 m

 

Ton C-Max est plus large de 13 cm donc empattes plus que mon 4x4 sur le trottoir.. Mon SF fait les mêmes dimensions qu'une 407 et pourtant le Santa Fe fait la même taille qu'un Touareg (plus gros qu'un ML), donc c'est un gros 4x4. Ce qui donne une impression d'immensité est la hauteur. Je ne vois pas en quoi la hauteur d'une voiture est génante.

 

Ensuite pour revenir à votre histoire de vignette, il y a des familles nombreuses lambdas qui doivent avoir des monospaces (donc grosses cylindrés, donc beaucoup polluants). Pensez vous que l'on devrait à partir du 2eme enfant faire payer les parents pour en avoir d'autre afin de les dissuader d'avoir d'autres momes donc besoin d'un monospace poullant ?

 

Alors, de nouveaux arguments ? La jalousie peut-être :D


Heu c'est pas mon cmax, c'était juste pour la conso, un cmax n'a rien à faire en ville aussi  [:airforceone]  Moi je suis en 2roues, alors si tu veux les dimensions de la bécannes pour comparer fait moi savoir ;) Et je peux t'assurer que niveau visibilité les 4*4 sont horrible .

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 10-03-2007 à 14:50:51
n°10876654
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 10-03-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si, taxer toute les motos de plus de 125 cm^3 :o


 :fou:  en dessous de 250 c'est pas de moto de toute façon  [:axool]

n°10876663
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 14:50:51  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Heu c'est pas mon cmax, c'était juste pour la conso, un cmax n'a rien à faire en ville aussi  [:airforceone]  Moi je suis en 2roues, alors si tu veux les dimensions de la bécannes pour comparer fait moi savoir ;)

  

Ouf, heureusement que tous les foyers ont les moyens d'avoir une voiture pour la campagne et une pour la ville  :sarcastic:

 


Sinon, y'avait qu'a interdire les pauvres des villes  :o

 


Ou les foutre en taule [:jibeyyy]

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Message édité par Mistral_ winner le 10-03-2007 à 14:56:06
n°10876735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 15:05:46  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

:fou:  en dessous de 250 c'est pas de moto de toute façon  [:axool]


 
Peu importe. Tout ce qui peut aller au dessus de 130 n'a pas de raison d'être [:thalis]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10876745
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 15:09:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peu importe. Tout ce qui peut aller au dessus de 130 n'a pas de raison d'être [:thalis]


 
En France [:aloy]

n°10876761
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 15:12:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peu importe. Tout ce qui peut aller au dessus de 130 n'a pas de raison d'être [:thalis]


Pour quelle raison  :pt1cable:
 


Même pas, il y a des circuits en France tu sait ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 10-03-2007 à 15:13:43
n°10876803
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Pour quelle raison  :pt1cable:


 
 Parce que c'est inutile, une voiture/moto qui n'arrive au régime moteur en dernière vitesse a plus de 130 pollue plus, use plus d'essence, permet les excès de vitesse outre mesure.
 

Citation :

Même pas, il y a des circuits en France tu sait ? ;)


 
 Sui t'as les moyens de te payer un circuit t'a les moyens de payer une taxe de pollution tout a fait logique.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10876865
_synapse_
Posté le 10-03-2007 à 15:40:13  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Parce que y'a un endroit où c'est prévu pour  :??: C'est n'importe quoi en plus ce que tu dis, si tu regardes un 4x4 d'aujourd'hui a le capot pas beaucoup plus haut d'une berline classique. En plus, même avec une 206 (relativement basse), le capot d'un 4x4 ne tape dans le pare brise en cas d'accident, il tape dans le capot, comme dans un choc entre berlines classiques. Pourquoi faire la guerre aux SUV et pas aux monospaces ? Ils ont les mêmes points que tu critiques, non ? Peut être qu'un monospace est moins valorisant et donc que tu es jaloux.... Ensuite, en autoroute/nationnal, il y a plusieurs voies, t'es pas obligé de rester coller au cul du vilain 4x4 et en ville/départemental, il y a des panneaux qui t'indiquent que tu arrives sur un virage, où la route peut être gelé. Je suis pas sur que tu vois la route sur une petite départementale même avec qu'une petite citadine devant... Donc, bon, ton argument ne tient pas. J'ai en plus de mon 4x4, une Clio, et conduire derrière un 4x4 ne me gène pas.

 

Après le fait que les 4x4 polluent trop, argument qui ne tient pas en place (voir lien plus haut que j'ai posté, celui du Figaro, and co..), le fait que ça consomme trop (pas plus qu'une 307 HDI pour un Santa Fe II de 2t avec un 2.2 CRDI, donc nawak) le fait que ça dépasse sur les trottoirs (pas plus qu'une C-MAX 13 cm plus grande en largeur qu'un Santa fe II = WW Touareg), le fait que la voiture est haute donc que l'on voit rien derrière (argument qui ne tient pas la route comme je l'ai démontré), qu'allez vous trouver pour dénigrer les 4x4 et cacher votre jalousie ?

 

Suite au prochain épisode :D

 

Ouais super, donc tu as raison sur tout et les autres on tord, bref le comportement du conducteur de 4x4 quoi :D

 

Et je peux t'assurer qu'en choc frontal entre une 206 et un 4x4, tu tapes certes le capot, mais direct le 4x4 monte dessus et écrase l'habitacle, quand aux problèmes de visibilité, quoi que tu en dises ils sont réel, et c'est vrai aussi pour les monospaces, c'est d'ailleurs l'un des arguments favoris des blondes aux commandes de ce type d'engins "je vois plus loin et si ca tape moi j'ai rien :o "

 

Et je parle même pas du stationnement, déjà qu'avec des petites voitures on se fait pourrir dans les parkings, encore tu as de la chance sur le santa fe, la roue de secours n'est pas accrochée derrière je crois, parce que là j'ai carrément déjà vu 2 personnes bousiller le capot de la voiture de derrière avec et se barrer comme si de rien n'étais...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 10-03-2007 à 15:44:04
n°10876870
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 15:41:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que c'est inutile, une voiture/moto qui n'arrive au régime moteur en dernière vitesse a plus de 130 pollue plus, use plus d'essence, permet les excès de vitesse outre mesure.


Selon toi, les véhicules devraient être prévu pour arriver au régime moteur max, au dernier rapport à 130km/h. Ce serait vachement pas polluant ça http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a_bon.gif En plus, un moteur au régime maxi, ça fait pas de bruit du tout  :D  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sui t'as les moyens de te payer un circuit t'a les moyens de payer une taxe de pollution tout a fait logique.


Je suis étudiant, ils font des journées de roulage à 25€ [:delarue4]

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 10-03-2007 à 15:42:29
n°10876926
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 15:57:18  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Selon toi, les véhicules devraient être prévu pour arriver au régime moteur max, au dernier rapport à 130km/h. Ce serait vachement pas polluant ça http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a_bon.gif En plus, un moteur au régime maxi, ça fait pas de bruit du tout  :D


 
 T'entends quoi par régime maxi?  
 
 Ce que je dis, c'est que des véhicules qui en 5e ou 6e à 130 sont en sous-régime, et qu'ils ne sont pas en sur-régime avant 200 km/h, c'est incensé.
 

Citation :

Je suis étudiant, ils font des journées de roulage à 25€ [:delarue4]


 
 Ca change quoi?


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n°10876928
Eonwe
Posté le 10-03-2007 à 15:58:38  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 Sui t'as les moyens de te payer un circuit t'a les moyens de payer une taxe de pollution tout a fait logique.


 
Le mec qui se pointe avec sa 205 gti rincée pour faire une demi-journée sur circuit, tu le vois payer "plusieurs milliers" d'€ de taxes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 10-03-2007 à 15:58:58
n°10876933
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 16:00:23  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Le mec qui se pointe avec sa 205 gti rincée pour faire une demi-journée sur circuit, tu le vois payer "plusieurs milliers" d'€ de taxes ?


 
ouai. ou alors il n'a qu'a s'acheter une caisse plus potable.


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n°10876934
Badcow
Posté le 10-03-2007 à 16:00:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'entends quoi par régime maxi?  
 
 Ce que je dis, c'est que des véhicules qui en 5e ou 6e à 130 sont en sous-régime, et qu'ils ne sont pas en sur-régime avant 200 km/h, c'est incensé.


 
Non, en 5ème ou 6ème à 130 km/h le régime est généralement celui du couple max, c'est à dire généralement pas loin du point de meilleur rendement.

n°10876941
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Non, en 5ème ou 6ème à 130 km/h le régime est généralement celui du couple max, c'est à dire généralement pas loin du point de meilleur rendement.


 
Sur une citadine? ou sur une bmw? ou sur une porshe?


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n°10876948
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 16:05:27  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'entends quoi par régime maxi?


Techniquement, c'est le rupteur  :)  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que je dis, c'est que des véhicules qui en 5e ou 6e à 130 sont en sous-régime, et qu'ils ne sont pas en sur-régime avant 200 km/h, c'est incensé.


Moi j'aime bien, pour doubler c'est pratique, t'es sur d'avoir toujours la puissance nécéssaire, en cas de manoeuvre innatendue.
 
Ca permet de cruiser à bon rythme sur les voies rapides (180 - 190), sans conséquences pour le moteur, et sans surconsomation.
 
Et sur les départementales viroleuses, un véhicule de qualitay permet de planter les freins au dernier moment, et de sortir bien fort des courbes, avec l'impression d'être à cheval sur une catapulte  :love:

n°10876949
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-03-2007 à 16:05:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ouai. ou alors il n'a qu'a s'acheter une caisse plus potable.


Et si il a pas envie ? :heink:

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