Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°10869451
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-03-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est juste pour les voitures et pas les moto je veux bien  :)  Mais bon ça changera rien, le mec qui peut se payer un 4*4 ou une grosse berline il s'en fou de la taxe, comme d'hab ça sera le petit peuple qui paiera le plus  .

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

n°10869497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:54:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et pourquoi vouloir faire CHIERRRRRRRRRRR  
 
Cracher sur un 4x4 de luxe c'est soit ne pas reflechir soit de la pure jalousie. un ML consomme pas plus qu'une  classe S et j'ai vu personne vouloir interdire les grosses berlines.
 


 
 
Je le mets sur le même plan (cf premier post)

n°10869511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:55:52  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

La Clio V6 :whistle:  
 
Avant de s'attaquer au CO², faudrait peut-être penser au NOX et VRAIMENT promouvoir le GPL.
 
Donc quitte à taxer à tout va, faudrait aussi taxer les citadines TD (C1, C2, Twingo 2, etc..) qui n'ont rien à faire en ville (bah oui :lol: ).


 
 
Mon post initial prends bien en compte les polluants, taxer le CO2 n'est pas suffisant :jap:

n°10869547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 16:58:09  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Si c'est juste pour les voitures et pas les moto je veux bien  :)  Mais bon ça changera rien, le mec qui peut se payer un 4*4 ou une grosse berline il s'en fou de la taxe, comme d'hab ça sera le petit peuple qui paiera le plus  .


 
 
Bah non, cf les posts d'avant sur la modulation du barême.

n°10869554
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:59:03  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Si c'est juste pour les voitures et pas les moto je veux bien  :)  Mais bon ça changera rien, le mec qui peut se payer un 4*4 ou une grosse berline il s'en fou de la taxe, comme d'hab ça sera le petit peuple qui paiera le plus  .


 
 
pas d'accord, celui qui paye le plus c'est toujours le riche, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se barrent.... dans une ville du luxembourg a coté de la frontiere avec la france, t'as quasimment 10% des habitants qui sont francais. Ces vraiment sont disons tres riches  :D  
 
On estime la perte de recettes fiscales due a ce phenomene a plusieurs dizaines de milliards d'euros depuis 2002, ca illustre bien une phrase tres celebre "trop d'impot tue l'impot"
ces personnes la ont tout a faire raison de se barrer, c'est ce qui se produit quand on prend les gens pour des cons ou des vaches a lait pendant trop longtemps.
a l'inverse, beaucoup de belges modestes se sont domiciliés en france pour payer moins d'impots...  :D

n°10869561
Ciler
Posté le 09-03-2007 à 16:59:32  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est hors sujet mais, tu sais ce qu'il faut regler? mais ça coute cher ou pas?


Ben, ca te coute au moins 5L (6€) chaque fois que tu fais 100km. Fais le calcul de ce que vas te couter une visite au garage contre la valeur perdue en essence...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10869655
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 17:10:16  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pas d'accord, celui qui paye le plus c'est toujours le riche, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se barrent.... dans une ville du luxembourg a coté de la frontiere avec la france, t'as quasimment 10% des habitants qui sont francais. Ces vraiment sont disons tres riches  :D  
 
On estime la perte de recettes fiscales due a ce phenomene a plusieurs dizaines de milliards d'euros depuis 2002, ca illustre bien une phrase tres celebre "trop d'impot tue l'impot"
ces personnes la ont tout a faire raison de se barrer, c'est ce qui se produit quand on prend les gens pour des cons ou des vaches a lait pendant trop longtemps.
a l'inverse, beaucoup de belges modestes se sont domiciliés en france pour payer moins d'impots...  :D


 
 
Avec le Français de base payer l'impôt c'est payer trop d'impôt.

n°10869685
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-03-2007 à 17:13:24  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et pourquoi vouloir faire CHIERRRRRRRRRRR  
 
Cracher sur un 4x4 de luxe c'est soit ne pas reflechir soit de la pure jalousie. un ML consomme pas plus qu'une  classe S et j'ai vu personne vouloir interdire les grosses berlines.
Oui ils consomment plus que les autres vehicules mais ils roulent aussi bien moins. Quand t'as un vehicule a 80-100ke tu t'emmerdes pas a partir en vacances avec ton vehicule, tu prends le TGV ou l'avion. En semaine tu prends le taxi surtout quand t'habites dans paris ou dans le centre ville d'une grosse agglo.
Ceux qui polluent, c'est les pauvres qui habitent en peripherie ou a la campagne qui roulent dans des poubelles. Pourtant ca te viendrait pas a l'idée de leur interdire de rouler....
 
 
enfin, le plus drole c'est que les 4x4 representent RIEN dans le parc auto et la premiere chose que le francais moyen pense quand on lui demande ce qu'il faudrait faire pour diminuer la pollution c'est "4x4"... :lol:
 
 
 
 
 
 
c'est bien connu, tu comprends rien, j'ai dis qu'ils polluaient pas plus qu'une berline equipée du meme moteur. t'as deja vu un v8 de 5L dans une CLIO????  :lol:


 
Tu noteras que dans ma phrase j'avais dit "Et pourquoi pas simplement ne plus rouler, ou au moins rouler correctement?"
 
Donc deja je n'ai pas stigmatisé ca au 4*4, je proposais simplement de ne plus jamais rouler, ou alors rouler correctement = utiliser une voiture pour 4 seulement, pas en dessous.
 
Je n'ai jamais touché de volant à part pour passer le permis, et je m'en porte pas plus mal, les TEC fonctionnent bien par chez moi (ile de france). Apres pour les région reculé de type campagne sans TEC (puisque je sens d'avance qu'on va bientot me parler du pauvre type loin de tout dans sa campagne, bah oui, quand on habite en province loins d'une grande ville, on s'attend a ce genre de désagréments nan?) on se debrouille pour etre toujours plusieurs dans la voiture et voila...


---------------
antithéiste
n°10870207
Badcow
Posté le 09-03-2007 à 18:01:07  profilanswer
 

La disparition de la vignette avait permis aux personnes disposant d'un "petit budget" de pouvoir acheter des modèles de collection.

 

Une Ford Mustang de la fin des années 60 fait jusqu'à 42 cv fiscaux, et a l'époque de la "supervignette" il fallait cracher plus de 15 000 FRF tous les ans, soit plus que le prix de l'assurance.

 

Une "supertaxe CO2" aura le même effet, à savoir augmenter de manière  énorme le coût de possession d'un véhicule de ce genre dont l'impact sur la pollution globale est négligeable, car ce sont des véhicules qui roulent très peu (même s'ils consomment beaucoup).

 

Avec ma TVR, je consomme dans les 15 L/100 km de SP98, ce qui est énorme (soit). En terme de CO2, la production de cette voiture dépasse clairement les 140 g/km, mais d'un autre côté je ne fais pas plus de 3000 km/an, donc au final je produit beaucoup moins de CO2 et autres polluants que quelqu'un qui fait 20 000 km/an avec une voiture "propre".

 

Je pense que le prix du carburant est le meilleur moyen de taxer la pollution, plutot que d'inventer une énième taxe qui pénalisera juste la possession d'un véhicule, sans tenir compte de l'usage qu'on en a...

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 09-03-2007 à 18:02:09
n°10870238
Nicodonald
Posté le 09-03-2007 à 18:03:27  profilanswer
 

Badcow a écrit :

La disparition de la vignette avait permis aux personnes disposant d'un "petit budget" de pouvoir acheter des modèles de collection.

 

Une Ford Mustang de la fin des années 60 fait jusqu'à 42 cv fiscaux, et a l'époque de la "supervignette" il fallait cracher plus de 15 000 FRF tous les ans, soit plus que le prix de l'assurance.

 

Une "supertaxe CO2" aura le même effet, à savoir augmenter de manière  énorme le coût de possession d'un véhicule de ce genre dont l'impact sur la pollution globale est négligeable, car ce sont des véhicules qui roulent très peu (même s'ils consomment beaucoup).

 

Avec ma TVR, je consomme dans les 15 L/100 km de SP98, ce qui est énorme (soit). En terme de CO2, la production de cette voiture dépasse clairement les 140 g/km, mais d'un autre côté je ne fais pas plus de 3000 km/an, donc au final je produit beaucoup moins de CO2 et autres polluants que quelqu'un qui fait 20 000 km/an avec une voiture "propre".

 

Je pense que le prix du carburant est le meilleur moyen de taxer la pollution, plutot que d'inventer une énième taxe qui pénalisera juste la possession d'un véhicule, sans tenir compte de l'usage qu'on en a...

 


Il n'y avait pas de dérogation avec une carte grise collection ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 18:03:27  profilanswer
 

n°10870389
Badcow
Posté le 09-03-2007 à 18:22:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il n'y avait pas de dérogation avec une carte grise collection ?


 
Pas à ma connaissance, seulement le fait qu'après 10 ans tu ne payais que pour la moitié de la puissance, donc 42 cv /2 -> 21 cv = encore ouille.
 
Une connaissance s'est acheté sa première Corvette juste avant que la vignette ne disparaisse, le gars la vendait parce qu'il ne pouvait plus payer cette taxe (en 4 ans le coût cumulé de la vignette dépassait le prix de la voiture).

n°10870399
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 18:23:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Tu noteras que dans ma phrase j'avais dit "Et pourquoi pas simplement ne plus rouler, ou au moins rouler correctement?"
 
Donc deja je n'ai pas stigmatisé ca au 4*4, je proposais simplement de ne plus jamais rouler, ou alors rouler correctement = utiliser une voiture pour 4 seulement, pas en dessous.
 
Je n'ai jamais touché de volant à part pour passer le permis, et je m'en porte pas plus mal, les TEC fonctionnent bien par chez moi (ile de france). Apres pour les région reculé de type campagne sans TEC (puisque je sens d'avance qu'on va bientot me parler du pauvre type loin de tout dans sa campagne, bah oui, quand on habite en province loins d'une grande ville, on s'attend a ce genre de désagréments nan?) on se debrouille pour etre toujours plusieurs dans la voiture et voila...


 
 
j'ai repris ce que tu disais en citation mais dans son ensemble le message t'etais pas destiné

n°10870418
d@kn1ko
Posté le 09-03-2007 à 18:25:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an.


 
 :lol: plusieurs millier arrete ton delire stp  :lol:
c est sur les gens vont payer 2 /3 mois de salaire par ans pour acheter une vignette  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 09-03-2007 à 18:26:59
n°10870437
floop6
Posté le 09-03-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

:lol: plusieurs millier arrete ton delire stp  :lol:
c est sur les gens vont payer 2 /3 mois de salaire par ans pour acheter une vignette  :lol:


 
en meme temps ca ne concernerait que des vehicules a 30 000 euros et +
si tu es au smic tu ne roules pas en cayenne :D

n°10870456
Nicodonald
Posté le 09-03-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

floop6 a écrit :

en meme temps ca ne concernerait que des vehicules a 30 000 euros et +
si tu es au smic tu ne roules pas en cayenne  :D

 


Il suffit d'avoir une voiture un peu vieille :o

n°10870599
cynock
Roland Kulet
Posté le 09-03-2007 à 18:47:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Je pense que le prix du carburant est le meilleur moyen de taxer la pollution, plutot que d'inventer une énième taxe qui pénalisera juste la possession d'un véhicule, sans tenir compte de l'usage qu'on en a...


 
:heink: Ouais donc encore les gens sans moyen qui vont le plus souffrir d'une telle mesure.
Vous avez compris les pauvres, plus de vacance et trouvez vous du boulot à moins de 2 km de chez vous.
 
Franchement, génial ta mesure. Va y avoir plus de place sur les routes de vacance.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10870646
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 18:52:41  profilanswer
 

Je doute que trouver une solution qui arrange tout le monde soit vraiment possible.
A l'inverse, je maintiens que taxer à tout va n'est vraiment pas une bonne solution.

n°10870694
floop6
Posté le 09-03-2007 à 18:59:14  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je doute que trouver une solution qui arrange tout le monde soit vraiment possible.
A l'inverse, je maintiens que taxer à tout va n'est vraiment pas une bonne solution.


 
Quelle mesure equivalente proposerais tu ?

n°10870784
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 19:11:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an.


 
Vision de l'écolo de base... J'ai un Hyundai Santa fe II :
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag269/hyundai-santa-fe-01b.jpg
 
155 CV, 2.2L diesel...  
 
Et je consomme autant (7.5/100 L) qu'avec mon ancienne Peugeot 307 HDI, alors bon...  :ange:

n°10870852
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 19:19:50  profilanswer
 

floop6 a écrit :

Quelle mesure equivalente proposerais tu ?


Si j'en avais une, je serai en train de faire de la politique  :)  
Sincèrement, je n'ai pas de mesure qui satisfairait tout le monde.

n°10870896
Eonwe
Posté le 09-03-2007 à 19:24:14  profilanswer
 

floop6 a écrit :

en meme temps ca ne concernerait que des vehicules a 30 000 euros et +
si tu es au smic tu ne roules pas en cayenne :D


 
Euh, faut arreter les idées reçues... une voiture qui rejete moins de 140g/km de CO2, c'est du tout la majorité. Une 206/Clio II 1,6 16v, c'est déjà 166g/km... pareil qu'une 207 THP qui est pourtant Euro5 (norme 2008).

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 09-03-2007 à 19:26:54
n°10870910
floop6
Posté le 09-03-2007 à 19:26:00  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Si j'en avais une, je serai en train de faire de la politique  :)  
Sincèrement, je n'ai pas de mesure qui satisfairait tout le monde.


 
on ne parle pas de satisfaire tout le monde, c'est completement utopique
on parle de resoudre le probleme de la pollution

n°10870929
floop6
Posté le 09-03-2007 à 19:28:04  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Euh, faut arreter les idées reçues... une voiture qui rejete moins de 140g/km de CO2, c'est du tout la majorité. Une 206/Clio II 1,6 16v, c'est déjà 166g/km... pareil qu'une 207 THP qui est pourtant Euro5 (norme 2008).


 
1.6l 16v la voiture de mr tout le monde :/

n°10871012
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

floop6 a écrit :

on ne parle pas de satisfaire tout le monde, c'est completement utopique
on parle de resoudre le probleme de la pollution


 
Pour le résoudre ? C'est simple, tu prends tes jambes ou le vélo ?
Non mais même, résoudre le problème de la pollution est aussi utopique. Faudrait déjà que les gens changent leurs habitudes. Ensuite il faudrait que cela ne concerne non pas une ville en particulier ou un pays, mais bien à l'échelle de la Terre.
Après tu auras la France qui polluera beaucoup (ok super, en raquant tout le monde), et qu'en Chine ça pollue comme des sagouins...
Mais bon là, on dérive dans l'écologie, c'est pas vraiment le fil principal du sujet.
 

floop6 a écrit :

1.6l 16v la voiture de mr tout le monde :/


 
C'est quand même plus courant que des Porsche Cayenne.

n°10871049
floop6
Posté le 09-03-2007 à 19:39:28  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Pour le résoudre ? C'est simple, tu prends tes jambes ou le vélo ?
Non mais même, résoudre le problème de la pollution est aussi utopique. Faudrait déjà que les gens changent leurs habitudes. Ensuite il faudrait que cela ne concerne non pas une ville en particulier ou un pays, mais bien à l'échelle de la Terre.
Après tu auras la France qui polluera beaucoup (ok super, en raquant tout le monde), et qu'en Chine ça pollue comme des sagouins...
Mais bon là, on dérive dans l'écologie, c'est pas vraiment le fil principal du sujet.


 
je prends les transports en commun et si je ne peux pas je choisi une voiture qui pollue le moins possible.
et ca n'est pas parce que le voisin fait n'importe quoi qu'il faut faire pareil.

n°10871067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 19:40:52  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

:lol: plusieurs millier arrete ton delire stp  :lol:
c est sur les gens vont payer 2 /3 mois de salaire par ans pour acheter une vignette  :lol:


 
 
Si ils ont les moyens d'acheter une caisse de catégorie D ou E [:spamafote]

n°10871075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 19:41:37  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Vision de l'écolo de base... J'ai un Hyundai Santa fe II :
 
http://www.caradisiac.com/media/im [...] fe-01b.jpg
 
155 CV, 2.2L diesel...  
 
Et je consomme autant (7.5/100 L) qu'avec mon ancienne Peugeot 307 HDI, alors bon...  :ange:


 
 
Tu emets combien de CO2 ?

n°10871080
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 19:42:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Si ils ont les moyens d'acheter une caisse de catégorie D ou E [:spamafote]


Ils achètent peut être en occas ?
C'est peut être une voiture pour le weekend ? (Cas qui a déjà été énoncé plus haut).

n°10871083
Eonwe
Posté le 09-03-2007 à 19:42:26  profilanswer
 

floop6 a écrit :

1.6l 16v la voiture de mr tout le monde :/


 
Ah ? c'est vrai tout le monde roule en AX d'étudiant évidemment :jap: Suffit de regarder dans la rue.
 
Le 1,6 en question c'est 110ch hein, juste de quoi faire avancer un scénic ou une 307 (d'ailleurs, ca doit être les motorisations essence les plus vendues sur ce genre de caisse). Puis même les 1,4 chez Renault ou Peugeot sont au dessus de 140g/km :sarcastic:  
 
Puis, je parle de caisse que monsieur tout le monde peut s'acheter (entre 4000€ pour de l'occaz et 20.000€ pour du neuf). Tu sors 30.000€ de nul part [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 09-03-2007 à 19:44:12
n°10871097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 19:42:59  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ils achètent peut être en occas ?
C'est peut être une voiture pour le weekend ? (Cas qui a déjà été énoncé plus haut).


 
 
Ils prendront une C, une B ou une A pour le week-end
 
Le but est avant tout de dissuader les acheteurs de se tourner vers les catégories les plus polluantes/génératrices de Co2.


Message édité par Yop ma caille le 09-03-2007 à 19:45:54
n°10871111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 19:44:22  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Ah ? c'est vrai tout le monde roule en AX d'étudiant évidemment :jap: Suffit de regarder dans la rue.
 
Le 1,6 en question c'est 110ch hein, juste de quoi faire avancer un scénic ou une 307 (d'ailleurs, ca doit être les motorisations essence les plus vendues sur ce genre de caisse). Puis même les 1,2, et 1,4 chez Renault ou Peugeot sont au dessus de 140g/km :sarcastic:  
 
Puis, je parle de caisse que monsieur tout le monde peut s'acheter (entre 4000€ pour de l'occaz et 20.000€ pour du neuf). Tu sors 30.000€ de nul part [:mr marron derriere]


 
 
Le nouvel objectif de la Comission Européenne est 130g :D

n°10871116
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 19:44:43  profilanswer
 

Bon je vois que ça sert à rien d'essayer d'argumenter :o
En tout cas, celui qui a une solution, qu'il se présente aux présidentielles ! :)

n°10871130
floop6
Posté le 09-03-2007 à 19:47:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Bon je vois que ça sert à rien d'essayer d'argumenter :o
En tout cas, celui qui a une solution, qu'il se présente aux présidentielles ! :)


 
pour toi qu'un qui a la volonte de reduire la pollution, c'est forcement un president de la republique en puissance ? :/
effectivement arretons d'argumenter c'est se fatiguer pour rien :sweat:


Message édité par floop6 le 09-03-2007 à 19:48:03
n°10871143
_synapse_
Posté le 09-03-2007 à 19:48:46  profilanswer
 

contre  :o

 

D'une part ca commence à me les briser sévère de toujours trouver je ne sais quelle raison de faire payer un peu plus les automobilistes.

 

D'autre part les pseudo raisons écologiques ca commence aussi à me les briser quand de toute façon les autres pays hors europe n'en ont rien à branler et se gavent d'essence à 1/3 du prix en france.

 

Enfin quand on voit la majorité des cylindrés des moteurs en france, y'à de quoi rigoler, hormis au japon je vois pas ou on peut trouver des voitures avec des moteurs encore plus petits et anémiques...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 09-03-2007 à 19:49:24
n°10871151
d@kn1ko
Posté le 09-03-2007 à 19:49:52  profilanswer
 

floop6 a écrit :

en meme temps ca ne concernerait que des vehicules a 30 000 euros et +
si tu es au smic tu ne roules pas en cayenne :D


 
le monsieur dit plusieurs millier ..  
 


Message édité par d@kn1ko le 09-03-2007 à 19:52:07
n°10871152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 19:49:56  profilanswer
 

Quand tu vois le prix du Galon en Amérique :lol:
Et qu'ils roulent avec des V8 :lol: :lol:
 
Ah la la la...

n°10871175
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 19:53:21  profilanswer
 

Excusez moi, je n'ai pas lu le topic, mais une réaction à chaud :  
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an.


Dons les gens aux moyens très modestes qui achètent des véhicules anciens, qui polluent plus se feraient enculer bien profond ?
 
De même, les gens qui aiment les véhicules anciens, et qui ne considèrent pas leur bagnole uniquement comme un moyen de se déplacer d'un point A à un point B, on y pense ?
 
Ah, suis-je bête, ce n'est pas la majorité, alors on s'en tape  :whistle:  
 
(Faut vraiment que je m'arrête de poster sur ce genre de topic, c'est mauvais pour mes nerfs  :o )

n°10871188
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 19:55:09  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Excusez moi, je n'ai pas lu le topic,  
 
 


 
Ca se voit [:actarus44]  
 

n°10871195
_synapse_
Posté le 09-03-2007 à 19:56:34  profilanswer
 

pas besoin de voiture ancienne ou puissante, ma pauvre 206 1.4L (c'est pas franchement une voiture à 30000€ et/ou de course) de 75cv rejette 149g de C02 :D
 
Enfin bon parait que c'est à la mode de s'auto flageller avec les voitures, ca passera...
 

n°10871203
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 19:57:23  profilanswer
 


Je l'ai parcouru après coup, et je n'ai pas l'impression d'être si hors sujet que cela  :heink:

n°10871215
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2007 à 20:01:12  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Je l'ai parcouru après coup, et je n'ai pas l'impression d'être si hors sujet que cela  :heink:


Tu n'es pas du tout hors-sujet.
 
Mais bon taxer à tout va c'est tellement plus simple  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour sur Envoyé Spécial[Alizée] Le retour 3 ans après !
Prime de retour à l'emploisAgence de Detectives Privés : Retour, experiences
cheminée bio, cheminée sans conduit, retour d'expérienceretour objet acheté
[Media] Le retour de la pensée unique??retour aux sources
Circulation automobile en idf 
Plus de sujets relatifs à : Retour de la vignette automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR