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Auteur Sujet :

Retour de la vignette automobile

n°10879629
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 22:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cynock a écrit :

Les conducteur de Porsche sont pour la plupart des gros rouleur. De plus, un commercial en train, je lui souhaite bien du courage pour faire son objectif de chiffre. S'il y a bien des véhicules à ne pas trop taxer, c'est les professionnels de la route.


Donc le pro, même si il pollue, on s'en fou c'est pour la bonne cause  :sarcastic:  

mood
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Posté le 10-03-2007 à 22:11:32  profilanswer
 

n°10879638
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2007 à 22:12:07  profilanswer
 

En meme temps, l'achat de vehicules "sobres" est deja encourage par la TIPP. Savoir que 75% du prix de son plein part en taxes, ca encourage a consommer moins  :p  
 
Et pourquoi ne pas taxer les vehicules equipes de climatisation ? Ca consomme/pollue a mort :o  
Tu as la clim dans ta Twingo ? Crac, 200€ de taxes par an  :o  
Quoi, elle est noire en plus, ta putain de Twingo ?  :o Tres mauvais, ca, en ete ! Le noir absorbe bien plus la chaleur que le blanc, donc ta clim tourne a donf :pfff: 100 € de plus  :fou:
 
Nan, le velo, y'a que ca de vrai, j'vous dis  :sol:  
A condition que les pneus soient pas trop larges, sinon l'effort necessaire est majore par rapport a des pneus etroits. Qui dit effort superieur dit depense energetique superieure...Avec toutes les consequences que ca implique (manger plus, donc faire plus souvent les courses, et/ou avoir un frigo plus grand, donc plus couteux en energie; boire plus, chier plus, donc consommer plus d'eau et de papier toilette...).

n°10879776
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 22:21:10  profilanswer
 

kouky a écrit :

Il a pas tout à fait tort, ça s'est produit cette semaine dans le Loiret : un 4x4 contre une 206 (c'est la 206 qui s'est déportée sur la gauche) : la conductrice du 4x4 est indemne mais le conducteur de la 206 est décédé. Sa caisse a été projetée contre un poteau. C'était en photo dans la Rep...
 
Mais bon, c'est HS...
 
Pour les taxes, c'est débile. Je n'ai pas les moyens de me payer un 4x4 (et je n'en aurai jamais les moyens) mais je ne vois pas où serait la justice de taxer particulièrement les 4x4. Ce serait une forme de ségrégation totalement débile...
 
Dans le même style il faudrait alors trouver une taxe pour les BAR qui tapent plus de 200, un peu plus pour celles qui tapent 220, etc... Et pourquoi ne pas taxer aussi les caisses anciennes qui polluent le plus, et dont les propriétaires n'ont plus les moyens d'acheter un véhicule neuf (voir la chute du pouvoir d'achat !)  
 
Et bientôt on taxera les cyclistes parce qu'il ne font pas marcher le commerce en enrichissant pas les les groupes pétroliers !!!  Ca s'appelera la taxe au mollet (plus ou moins élevée selon le tour de mollet)  :pfff:


 
Et tu vas me dire que le 4x4 est passer pardessus la 206, qu'elle lui a roulé sur le toit ?  :heink:  
 

Mistral_ winner a écrit :

En meme temps, l'achat de vehicules "sobres" est deja encourage par la TIPP. Savoir que 75% du prix de son plein part en taxes, ca encourage a consommer moins  :p  
 
Et pourquoi ne pas taxer les vehicules equipes de climatisation ? Ca consomme/pollue a mort :o  
Tu as la clim dans ta Twingo ? Crac, 200€ de taxes par an  :o  
Quoi, elle est noire en plus, ta putain de Twingo ?  :o Tres mauvais, ca, en ete ! Le noir absorbe bien plus la chaleur que le blanc, donc ta clim tourne a donf :pfff: 100 € de plus  :fou:
 
Nan, le velo, y'a que ca de vrai, j'vous dis  :sol:  
A condition que les pneus soient pas trop larges, sinon l'effort necessaire est majore par rapport a des pneus etroits. Qui dit effort superieur dit depense energetique superieure...Avec toutes les consequences que ca implique (manger plus, donc faire plus souvent les courses, et/ou avo
 
+1ir un frigo plus grand, donc plus couteux en energie; boire plus, chier plus, donc consommer plus d'eau et de papier toilette...).


 
 
+1


Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 22:21:25
n°10879925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 22:32:13  profilanswer
 

cynock a écrit :

Effectivement pour les chevaux, le gabarit et le relief. En revanche, il faut recouper les dossiers de la caf ou un autre organisme gérant les foyers avec le service des mines. Aprés pour les dérogations, il faudrait mettre en place un service de controle donc encore des dépenses à répercuter.
 
Mais dans le principe, je suis d'accord. Se serait l'idéal.


 
 Je pense que le recoupement de bien des service serais la seule solution pour diminuer optimiser les couts et éventuellement diminuer le nombre de fonctionnaires. Plutôt ça que brader le service public d'ailleurs...  :sarcastic:  
 

X1Alpha' a écrit :

Mais pourquoi taxer les moyens plutôt que les actes ?
Je comprend toujours pas :??:


 
 On pourrais aussi établir des contrôles kilométriques mais ça serais un peu fastidieux  :sarcastic:  
 
 Ou taxer plus encore l'essence, et véritablement promouvoir les energies alternatives.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10879988
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 22:36:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

On pourrais aussi établir des contrôles kilométriques mais ça serais un peu fastidieux  :sarcastic:

 

Ou taxer plus encore l'essence, et véritablement promouvoir les energies alternatives.

 


Sauf que 56% du prix du litre de gazole et 66% du prix de l'essence partent déjà dans les caisses de l'état

 

http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml

 

En taxant davantage, on augmente encore le prix à la pompe. Bref, les foyers les plus aisés pourraient acheter une nouvelle voiture avec énergies alternatives mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture récente avec énergies alternatives. Donc, une nouvelle taxation de l'état serait un véritable coup de massu pour les économiquement faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 10-03-2007 à 22:37:11
n°10880151
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 22:48:29  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Sauf que 56% du prix du litre de gazole et 66% du prix de l'essence partent déjà dans les caisses de l'état

 

http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml

 

En taxant davantage, on augmente encore le prix à la pompe. Bref, les foyers les plus aisés pourraient acheter une nouvelle voiture avec énergies alternatives mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture récente avec énergies alternatives. Donc, une nouvelle taxation de l'état serait un véritable coup de massu pour les économiquement faibles.

 

Tu ne m'a pas compris, je répetes:

 

On augmente la taxation des dérivés de pétrole, en privilégiant fiscalement les carburant moins polluant ou de recyclage. Et utiliser les revenus supplémentaires pour développer les solutions plus propre de déplacement.

 


Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-03-2007 à 22:50:57

---------------
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n°10880316
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 23:00:27  profilanswer
 

Oui, on augmente le SP 95/98 pour forcer les gens à acheter une voiture neuve/très récente avec un carburant peu polluant, et donc, suite à l'augmentation du SP/gazole, les moins aisés se retrouvent désavantagés.

n°10880346
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 23:02:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 On pourrais aussi établir des contrôles kilométriques mais ça serais un peu fastidieux  :sarcastic:

 

Ou taxer plus encore l'essence, et véritablement promouvoir les energies alternatives.


Tu deviens raisonnable  [:tkilla]

 

Avec 1L de gasoil on emet 2.66kg de CO² et 2.33kg pour l'essence => taxe sur la consomation de carburant et non sur le moyen de le consommer.
Plus juste
Il faudrait aussi integrer les taxes sur les rejets de particules, les NOx, les imbrulés.
Le probléme avec ce genre de polluant c'est qu'ils ne sont pas proportionnelles à la consomation du moteur alors que les rejets de CO² si.

 

Puis obligation du FAP et du Blueteck sur les diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 10-03-2007 à 23:04:44
n°10880352
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:02:54  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Oui, on augmente le SP 95/98 pour forcer les gens à acheter une voiture neuve/très récente avec un carburant peu polluant, et donc, suite à l'augmentation du SP/gazole, les moins aisés se retrouvent désavantagés.


 
On a déjà éliminé le super-plombé, on peux éliminer le SP également. Personne ne parle de transition brutale, je te parle d'objectif a 1 ou 2 décennies.


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n°10880408
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:07:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu deviens raisonnable  [:tkilla]  
 
Avec 1L de gasoil on emet 2.66kg de CO² et 2.33kg pour l'essence => taxe sur la consomation de carburant et non sur le moyen de le consommer.
Plus raisonnable.  
Il faudrait aussi integrer les taxes sur les rejets de particules, les NOx, les imbrulés.  
Le probléme avec ce genre de polluant c'est qu'ils ne sont pas proportionnelles à la consomation du moteur alors que les rejets de CO² si.
 
Puis obligation du FAP et du Blueteck sur les diesel.


 
Je pense qu'on peux concilier les 2 aspects. Ici on parle d'une sorte écovignette, donc restons la dessus tant que possible. Je ne parle pas de milliers d'euros, ni de taxer des gens peux aisés qui ont leur 304 depuis 25 ans, mais de taxer les achats neuf et d'occasion futurs par un systeme de vingette, ou pourquoi pas d'impôt selon le principe que j'ai énoncé plus haut, afin d'inciter les gens a se tourner vers des solutions économiques et "écologique" tant que possible.
 
 Et pourquoi pas introduire dans un monde parfait une proportionnalité aux revenus déclarés.


---------------
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mood
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Posté le 10-03-2007 à 23:07:51  profilanswer
 

n°10880458
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 23:11:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense qu'on peux concilier les 2 aspects. Ici on parle d'une sorte écovignette, donc restons la dessus tant que possible. Je ne parle pas de milliers d'euros, ni de taxer des gens peux aisés qui ont leur 304 depuis 25 ans, mais de taxer les achats neuf et d'occasion futurs par un systeme de vingette, ou pourquoi pas d'impôt selon le principe que j'ai énoncé plus haut, afin d'inciter les gens a se tourner vers des solutions économiques et "écologique" tant que possible.
 
 Et pourquoi pas introduire dans un monde parfait une proportionnalité aux revenus déclarés.


A quoi ça sert d'avoir de l'argent si c'est pour payer systématiquement plus ?
Autant passer au collectivisme  :o  
 
Sinon tu trouves que 30000€ de taxe sur une Ferrari c'est déjà pas assez de taxes ?

n°10880468
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 23:12:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense qu'on peux concilier les 2 aspects. Ici on parle d'une sorte écovignette, donc restons la dessus tant que possible. Je ne parle pas de milliers d'euros, ni de taxer des gens peux aisés qui ont leur 304 depuis 25 ans, mais de taxer les achats neuf et d'occasion futurs par un systeme de vingette, ou pourquoi pas d'impôt selon le principe que j'ai énoncé plus haut, afin d'inciter les gens a se tourner vers des solutions économiques et "écologique" tant que possible.
 
 Et pourquoi pas introduire dans un monde parfait une proportionnalité aux revenus déclarés.


 
La pollution des voitures est une goutte d'eau par rapport aux usines, ne faudrait-il pas s'attaquer à ce problème par là ?  

n°10880539
X1Alpha'
Posté le 10-03-2007 à 23:16:48  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

La pollution des voitures est une goutte d'eau par rapport aux usines, ne faudrait-il pas s'attaquer à ce problème par là ?


+1
Le transport c'est quand même 30% des émissions je crois.
Un probléme a résoudre mais d'autres probléme moin médiatique sont aussi important...

n°10880543
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:17:05  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

A quoi ça sert d'avoir de l'argent si c'est pour payer systématiquement plus ?
Autant passer au collectivisme  :o

 

Ah bah en voila enfin une bonne idée [:icon3]

 
bobo77 a écrit :

La pollution des voitures est une goutte d'eau par rapport aux usines, ne faudrait-il pas s'attaquer à ce problème par là ?

 

Absolument, mais là on parle des voiture, alors je parle des voitures. Et sachant que la voiture est un produit polluant dont tout le monde a conscience au quotidien, cela ne peut qu'influencer un tant soit peu le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-03-2007 à 23:17:34

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n°10880654
kouky
Posté le 10-03-2007 à 23:25:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense qu'on peux concilier les 2 aspects. Ici on parle d'une sorte écovignette, donc restons la dessus tant que possible. Je ne parle pas de milliers d'euros, ni de taxer des gens peux aisés qui ont leur 304 depuis 25 ans, mais de taxer les achats neuf et d'occasion futurs par un systeme de vingette, ou pourquoi pas d'impôt selon le principe que j'ai énoncé plus haut, afin d'inciter les gens a se tourner vers des solutions économiques et "écologique" tant que possible.
 
 Et pourquoi pas introduire dans un monde parfait une proportionnalité aux revenus déclarés.


 
cabriolet !! :love:

n°10881391
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 00:28:19  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 Absolument, mais là on parle des voiture, alors je parle des voitures. Et sachant que la voiture est un produit polluant dont tout le monde a conscience au quotidien, cela ne peut qu'influencer un tant soit peu le reste.


Mais partir dans une chasse au sorciére ?
Quand au voit les verts qui ne voit dans la voiture qu'une instrument de mort ça me fait limite rire tellement la voiture est essentiel dans notre société. Non seulement les conducteurs sont des vaches à lait mais en plus c'est devenu des criminels. Sans compter la place dans l'économie de l'industrie automobile...
On marche sur la tête.
 
Moi je dit, vivement que le pétrole disparraisse, comme ça on aura un probléme de reglé :o

n°10881703
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2007 à 00:56:57  profilanswer
 

contre  
et contre les impots, la tva, la csg et  les redevances :o

n°10881712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2007 à 00:57:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an pour les catégories le plus polluantes, mais relativement faible pour les bons élèves.


c'est cool c'est encore les plus pauvres qui ont les plus vieilles voitures qui vont payer le plus [:marc]

n°10881765
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-03-2007 à 01:05:28  profilanswer
 

En gros, le bourgeois bohème paiera quedalle, profitera des transports en communs parisiens et des réseaux TGV pour aller en vacances quand le creusois y laissera une grande partie de son smic

n°10881774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 01:06:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mais partir dans une chasse au sorciére ?
Quand au voit les verts qui ne voit dans la voiture qu'une instrument de mort ça me fait limite rire tellement la voiture est essentiel dans notre société. Non seulement les conducteurs sont des vaches à lait mais en plus c'est devenu des criminels. Sans compter la place dans l'économie de l'industrie automobile...
On marche sur la tête.
 
Moi je dit, vivement que le pétrole disparraisse, comme ça on aura un probléme de reglé :o


 
 Non mais les verts sont un peu allumés :/
 
 La voiture est une necessité, mais a nous d'en faire un moindre mal...


---------------
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n°10882087
LightKyle
Posté le 11-03-2007 à 01:35:05  profilanswer
 

Après la facturophilie (les pubs de cretin.fr :o ), voici la taxophilie. [:tinostar]
Miam miam une taxe en plus. Dont les recettes serviront surement à tout sauf à l'écologie. [:nico54]
Genre ça coute pas déjà assez cher d'avoir une voiture. :o
 
La seule forme de taxe de ce genre acceptable à mes yeux est celle envisagée par X1Alpha'.
Payer l'utilisation plutôt que le moyen.
Je vois pas en quel honneur quelqu'un qui roule 2000km en rejetant 300 ou même 400g/km de CO2 paierait plus (voire beaucoup beaucoup plus) que quelqu'un qui fait 20000km avec 150g/km de CO2 (et encore là je parle que du CO2, dont je me fous personnellement, je préfèrerais qu'on s'attaque d'abord aux "vrais" polluants, les particules bien dégueues rejetées, etc... qui sont surement cancérigènes, allergisantes & autres joyeusetés).
 
 
Sbien une idée de Phenos ça. [:azylum]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10882169
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 01:43:04  profilanswer
 

lol.


---------------
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n°10883712
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-03-2007 à 08:03:00  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

De taille modérée oui, de la taille d'un vilain Touareg :D


tu confonds avec le smax  :o

n°10883726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2007 à 08:22:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà, pour lutter contre l'invasion des grimpe-trottoirs énergivores et autres berlines allemandes surmotorisées sur nos belle routes et dans nos villes, ne serait-il pas judicieux de ré-introduire cet impôt ?
 
 
Le calcul serait basé sur un double barême rejets polluants et CO2
 
Mon avis perso c'est qu'il faut assommer les acheteurs de véhicules >140g/km (plafond de la catégorie C pour le CO2). Le tarif serait de plusieurs milliers d'euros par an pour les catégories le plus polluantes, mais relativement faible pour les bons élèves.


 
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ution.html
 
Ton souhait est donc exaucé. On peut clore le topic je pense :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10883758
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-03-2007 à 08:59:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ution.html
 
Ton souhait est donc exaucé. On peut clore le topic je pense :jap: .


 
Oui, mais yopmonphenos va plus loin : il propose que cette taxe soit annuelle (et je parle meme pas des montants qu'il propose [:alph-one] ) pour les particuliers...
 
Comme dit plus haut, je serais bien curieux de connaitre l'affectation des sommes recoltees [:paysan]

n°10883791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2007 à 09:28:07  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Oui, mais yopmonphenos va plus loin : il propose que cette taxe soit annuelle (et je parle meme pas des montants qu'il propose [:alph-one] ) pour les particuliers...
 
Comme dit plus haut, je serais bien curieux de connaitre l'affectation des sommes recoltees [:paysan]


Ca ne s'affecte pas. Ca va dans le budget de l'état, et après on ventile.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10883810
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 09:42:36  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Oui, mais yopmonphenos va plus loin : il propose que cette taxe soit annuelle (et je parle meme pas des montants qu'il propose [:alph-one] ) pour les particuliers...
 
Comme dit plus haut, je serais bien curieux de connaitre l'affectation des sommes recoltees [:paysan]


Ca en deviendrait presque civique de truander l'état :/

n°10883944
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-03-2007 à 10:45:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca ne s'affecte pas. Ca va dans le budget de l'état, et après on ventile.


 
Precisement  :D

n°10884038
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-03-2007 à 11:04:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Enfin quand on voit la majorité des cylindrés des moteurs en france, y'à de quoi rigoler, hormis au japon je vois pas ou on peut trouver des voitures avec des moteurs encore plus petits et anémiques...


 
 
Clair  :jap: , je reviens de sport d'hiver en Autriche (Autoroute Autrichienne et Allemande donc) et c'est vraiment impressionant ce qu'on croise comme voiture durant tout le trajet !!! La caisse moyenne la-bas c'est une nouvelle BMW série 3 ... Et on croise sans cesse des BMW X5, Audi A6, des gros break allemand etc ...

n°10884064
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 11:09:42  answer
 

Ils vont tenir compte des rejets en particules fines?

n°10885164
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-03-2007 à 13:48:45  profilanswer
 


oui, ils vont changé les fenêtres de l'élysée [:ddr555] .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 11-03-2007 à 13:49:02
n°10885224
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 13:57:57  answer
 

geant_bleu a écrit :

oui, ils vont changé les fenêtres de l'élysée [:ddr555] .


Lapin +- pas compris.

n°10885241
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-03-2007 à 14:01:04  profilanswer
 


La pollution c'est le cadet des soucis des dirigeants, donc les particules fines ... si les choses change au niveau des lois c'est juste pour désengorger les centres villes, ramener des taxes, et surtout prévoir la fin du pétrole .

 

D'ailleurs le bio carburant, ok niveau rejet c'est équilibré, mais ça doit rejeter aussi des particules fines comme la gazoil ?

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 11-03-2007 à 14:01:25
n°10885356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 14:20:54  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

La pollution c'est le cadet des soucis des dirigeants, donc les particules fines ... si les choses change au niveau des lois c'est juste pour désengorger les centres villes, ramener des taxes, et surtout prévoir la fin du pétrole .  
 
D'ailleurs le bio carburant, ok niveau rejet c'est équilibré, mais ça doit rejeter aussi des particules fines comme la gazoil ?


 
Des traces. l'essence (ou le gasoil) est un mélange d'hydrocarbure, tu retrouve des centaines de composants different... l'ethaol par exemple ne rejette que du CO2 et de la vapeur d'eau, tout comme le gpl, qui est un hydrocarbure. Les hydrocarbure ne rejette que de l'eau et du co2, ce sont d'autres molécules dérives qui provoque la création de particules... le premier exemple en tête, le super contenais du tetraéthyl-plom, 4 chaine carbonée simple autour d'un atome de plomb, et c'est ce derniner ne se transforme pas en eau evidement :D


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10885363
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

Si la combustion est parfaite ce qui est loin d'être le cas. Les Biocarburant rejettent aussi une quantité non negligeable de polluant.

n°10885541
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 14:48:44  profilanswer
 

Je parlais de particules... Effectivement il y a aussi du monoxyde de carbonne, et pour les huiles different produit contenant de l'azote notemment. Mais c'est quand meme dans des proportions tout autre.


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n°10885560
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 14:51:07  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Des traces. l'essence (ou le gasoil) est un mélange d'hydrocarbure, tu retrouve des centaines de composants different... l'ethaol par exemple ne rejette que du CO2 et de la vapeur d'eau, tout comme le gpl, qui est un hydrocarbure. Les hydrocarbure ne rejette que de l'eau et du co2, ce sont d'autres molécules dérives qui provoque la création de particules... le premier exemple en tête, le super contenais du tetraéthyl-plom, 4 chaine carbonée simple autour d'un atome de plomb, et c'est ce derniner ne se transforme pas en eau evidement :D


 
Bof, les particules fines sont en majorités du C.

n°10885576
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 14:53:07  profilanswer
 


j'suis pas un érudit de chimie mais plus les chaines d'hydrocarbure sont courtes, moins il y a de c rejeté je me trompe?


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n°10885584
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 14:54:26  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parlais de particules... Effectivement il y a aussi du monoxyde de carbonne, et pour les huiles different produit contenant de l'azote notemment. Mais c'est quand meme dans des proportions tout autre.


Le CO est un element trés toxique aprés une exposition relativement longue. Les rejet par nos voiture sont moin problémeatiques car le CO tend automatiquement et rapidement à se combiner en CO², non toxique. Le CO n'a une durée de vie que de quelques minutes dans l'atmosphére.
C'est donc un probléme moin grave que les particules par exemples.

n°10885713
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 15:14:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Le CO est un element trés toxique aprés une exposition relativement longue. Les rejet par nos voiture sont moin problémeatiques car le CO tend automatiquement et rapidement à se combiner en CO², non toxique. Le CO n'a une durée de vie que de quelques minutes dans l'atmosphére.
C'est donc un probléme moin grave que les particules par exemples.


 
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les "bio"carburant sont au moins sensiblement moins polluants, c'est tout.


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n°10885739
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 15:17:30  profilanswer
 

Mais ils faut noter que le probléme des biocarburant et un peu plus épineu que ça.
Les émissions de CO² sont équivalente mais si l'on prend le cycle complet on obtient une forte réduction. Ils faut prendre aussi ce cycle complet pour tous les polluants. La production de bio carburants augmente l'utilisation de pesticide qui sont polluants...
 
Je suis pour les bio carburants mais pas n'importe comment.

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