Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Responsabilité accident

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Responsabilité accident

n°20777617
pchan63
Posté le 04-12-2009 à 18:16:13  profilanswer

Bonjour,

Hier la voiture d'une amie s'est fait percuter par une autre voiture en grillant une priorité ; cependant, elle pouvait difficilement faire autrement : en fait elle s'avançait simplement pour voir ce qui arrivait, deux voitures garées sur des bandes jaunes bloquant la visibilité.

Son assurance lui dit qu'elle est totalement en tort et qu'il n'y a aucun moyen de faire jouer la responsabilité des deux personnes garées qui bloquaient la vue.

Auriez-vous une idée des recours possibles ?

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 18:16:13  profilanswer

n°20777724
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 18:24:08  answer

J'aime bien a tournure... "la voiture d'une amie s'est fait percuter par une autre voiture en grillant une priorité ; cependant, elle pouvait difficilement faire autrement : en fait elle s'avançait simplement pour voir ce qui arrivait, deux voitures garées sur des bandes jaunes bloquant la visibilité."

Les voiture alors...

Je suis pas juriste, je suis même pas conducteur, mais je dirait que si il y avait gène, il y à un recours
Si non un conducteur doit rester mettre de sont véhicule. Aussi... Mais c'est moins gagné d'avance. Mais ça peu.

n°20777784
pchan63
Posté le 04-12-2009 à 18:28:44  profilanswer

(En fait,, je ne suis pas conducteur non plus :) )
Pour la partie concernant le fait de rester maître de son véhicule, ca ne peut hélas pas fonctionner dans la mesure où c'est l'avant de sa voiture qui a pris ; pour que cela fonctionne, il aurait fallu que ce soit l'arrière. Si des personnes ont d'autres idées...
En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

n°20777845
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 18:33:13  answer

pchan63 a écrit :

(En fait,, je ne suis pas conducteur non plus :) )
Pour la partie concernant le fait de rester maître de son véhicule, ca ne peut hélas pas fonctionner dans la mesure où c'est l'avant de sa voiture qui a pris ; pour que cela fonctionne, il aurait fallu que ce soit l'arrière. Si des personnes ont d'autres idées...
En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

Tu veux dire que je peux conduire bouré et me percuter de l'avant toutes les voiture sur mon passage ?  :??:

n°20777951
pchan63
Posté le 04-12-2009 à 18:39:48  profilanswer

Non, je veux dire que dans ce cas de figure, si l'autre conducteur avait percuté l'arrière de son véhicule, il y aurait apparemment eu 50/50, même si elle a grillé la priorité, c'est tout.

n°20778083
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 18:50:12  answer

Ah ! Pourquoi tu commence par non alors ?
Bref, bonjour au 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Responsabilité accident

Sujets relatifs
Besoin d’aide au sujet d’accident de voiture sur trajet du travail[Question] Accident de Scooter et délit de fuite
vitre cassée responsabilitéaccident chimique en cote d'ivoire !
accident et assuranceResponsabilité accident ?
Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilitéQuestion sur responsabilité accident.
Conseil accident responsabilitéBesoin d'avis sur accident (responsabilité toussa)
Plus de sujets relatifs à : Responsabilité accident

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)