Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité

n°17517206
aqmix
Posté le 11-02-2009 à 18:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
Ma moto est stationnée régulièrement (sur un terre plein centrale où les deux-roues s'alignent).
A cause de fortes bourrasques de vent (lundi 09/02), un scooter tombe de côté et renverse ma moto qui se trouvait à sa droite. Ma moto tombe par terre. Le réservoir est cabossée et la peinture abimée au point de chute (réparation estimé à 300€=> changement de réservoir).
Je suis assuré au tiers.
Un témoin a vu le scooter tomber sur ma moto.
Le propriétaire du scooter et moi même n'étions pas là.
Est-ce que le propriétaire du scooter est responsable?
C'est un cas un peu spécial car aucun des véhicules n'en en mouvement ni même conduit par quelqu'un...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 18:20:29  profilanswer
 

n°17517490
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-02-2009 à 18:49:44  profilanswer
 

Pour moi c'est le proprio du scoot qui est responsable. Même si il était pas dessus son scoot, il en est responsable. C'est comme si ta voiture est garée et que le frein à main est mal serré ou lache en descente : t'es responsable.
Le mieux pour être sûr c'est d'appeler ton assurance directement.

n°17517505
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:51:04  answer
 

titoune42 a écrit :

Pour moi c'est le proprio du scoot qui est responsable. Même si il était pas dessus son scoot, il en est responsable. C'est comme si ta voiture est garée et que le frein à main est mal serré ou lache en descente : t'es responsable.
Le mieux pour être sûr c'est d'appeler ton assurance directement.


 
Tout à fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité

 

Sujets relatifs
Auto ou moto ? Qu'en pensez-vous ?Difficulté du permis moto - Prix des motos - Assurance
accident de voiture sans controle techniqueaccident avec vehicule de societee
conseil achat Casque Moto integral[CG] alarme moto/scoot/quad a petits prix
[avis] moto 125cc 4T[Conseil Achat] Moto Sportive Twin 4T RARE sur nos routes !!!
L'Angleterre entière choquée après le terrible accident d'un vicaire !jeune fille qui souhaite passer son permis moto
Plus de sujets relatifs à : Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR