Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

J'ai choisi la Renault Mégane II | RECUE :-)

n°1371718
alanou
HFR certified
Posté le 22-10-2003 à 13:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah moi je trouve pas ca "trop" bas comme tarif

c honnête.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:49:40  profilanswer

n°1375953
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-10-2003 à 08:57:35  profilanswer

Ma femme aussi avait une proposition alléchante du crédit mutuel avec un coef. bonus/malus de quasiment 50% pour 6ans de permis :pfff: (je ne troll pas, ca montre la magouille).

Pour en revenir aux 530? (3500F) de franchise : avec un tel montant, ils sont quasiment sûr de rien avoir jamais à débourser, ca dépasse le prix de toutes les petites réparations qu'on a le bonheur de découvrir le matin...et si tu es en tors, hop, un joli malus pour récupérer le surplus.

Bref, une belle arnaque.

---------------
[:knackboy]
n°1375964
screamfr
I've got the finger...
Posté le 23-10-2003 à 09:03:35  profilanswer

Je veux ma voiture :cry:

Mais je ne voyais pas le coût de l'assurance si élevé... On a 5 assuranes de souscrites et ils ne veulent faire aucune concession pour la 6ème (ma voiture quoi...). Alors ma mère prospecte afin de trouver moins cher mais l'offre de Gan à 700?/an avec franchise à 250? est vraiment très alléchante....

Message édité par screamfr le 23-10-2003 à 09:03:55
n°1375969
alanou
HFR certified
Posté le 23-10-2003 à 09:05:02  profilanswer

Même si t'es pas en tort, ils t'envoient une expert verreux, qui dit que t'es en tort... et comme t'as déclaré ne pas être en tort, l'assurance prend ca comme une fausse déclaration et refuse tout remboursement :lol:

(C'est un condensé de ce qui arrive a mon pote).

n°1376270
morpheus67
Posté le 23-10-2003 à 10:28:40  profilanswer

Knackboy a écrit :

Ma femme aussi avait une proposition alléchante du crédit mutuel avec un coef. bonus/malus de quasiment 50% pour 6ans de permis :pfff: (je ne troll pas, ca montre la magouille).

Pour en revenir aux 530? (3500F) de franchise : avec un tel montant, ils sont quasiment sûr de rien avoir jamais à débourser, ca dépasse le prix de toutes les petites réparations qu'on a le bonheur de découvrir le matin...et si tu es en tors, hop, un joli malus pour récupérer le surplus.

Bref, une belle arnaque.

entre payer 1400? avec franchise de 530? ou payer 1850? avec franchise de 260? je prend la premiere solution [:spamafote]
Meme si j'ai un accident fautif ou que j'ai une mauvaise surprise un matin ca me fera tjs moins cher que de payer 1800 + 260? de franchise. A moins d'avoir besoin de l'assurance plus d'un fois par an c'est plus rentable de prendre la formule avec la grosse franchise

n°1382109
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-10-2003 à 10:52:49  profilanswer

morpheus67 a écrit :

A moins d'avoir besoin de l'assurance plus d'un fois par an c'est plus rentable de prendre la formule avec la grosse franchise

Si t'as plusieurs accidents par an, ta cotisation risque d'exploser ;)

Message édité par screamfr le 24-10-2003 à 10:53:03
n°1382518
morpheus67
Posté le 24-10-2003 à 12:28:48  profilanswer

screamfr a écrit :

Si t'as plusieurs accidents par an, ta cotisation risque d'exploser ;)

Ouais bon, faut le faire expres pour avoir plusieurs accidents fautifs par an [:le kneu]

n°1386580
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-10-2003 à 12:23:43  profilanswer

Qui parle d'accidents fautifs ? De simples dégradations suffisent à faire recours à l'assurance.

---------------
[:knackboy]
n°1418384
screamfr
I've got the finger...
Posté le 31-10-2003 à 11:22:56  profilanswer

Je suis allé chez Renault jeudi car la voiture de ma mère était un peu molle (d'après le garagiste : embrayage détruit + les deux disques & plaquettes avant à changer = 1000? de réparation :/).

J'en ai profité pour regarder le prix des haut-parleurs et pour du 100W, on dépasse vite les 100?  :ouch: Et je n'ai rien trouvé au sujet des HP satellites.... Au passage je n'ai pas vu si c'était 100W pour les deux HP ou 100W chaque HP (ce qui serait illogique puisqu'il semblerait qu'un autoradio délivre dans les 55W maxi..).

Mais bon, c'est à partir de la semaine prochaine que je devrais recevoir la Megane II :)

n°1437190
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 03-11-2003 à 21:46:35  profilanswer

screamfr a écrit :

Je suis allé chez Renault jeudi car la voiture de ma mère était un peu molle (d'après le garagiste : embrayage détruit + les deux disques & plaquettes avant à changer = 1000? de réparation :/).

J'en ai profité pour regarder le prix des haut-parleurs et pour du 100W, on dépasse vite les 100?  :ouch: Et je n'ai rien trouvé au sujet des HP satellites.... Au passage je n'ai pas vu si c'était 100W pour les deux HP ou 100W chaque HP (ce qui serait illogique puisqu'il semblerait qu'un autoradio délivre dans les 55W maxi..).

Mais bon, c'est à partir de la semaine prochaine que je devrais recevoir la Megane II :)

Demande a acheter le kit eclate d'origine de la magane II.
Tu branche, tu met un poste et roulez....

Le satelite que tu dit ca s'apelle un tweeter, c pour les aigus...
Qd a ce que tu parle en watts maxi ca ne veux rien dire, regarde les watts RMS ou nominaux...
Un poste pioneer ou autre developpe environ 20 W RMS, les hps d'origine de la megane II serront deja amplement suffisant pour ca...
La puissance indiqué sur les hps sont la puissance ADMISE et non restitué.

Comme je te l'ai dit plus haut tu ne peut QUE prendre des hps renault car il faudrait demonter tout le tableau de bord pour acceder et recabler un kit eclate achete dans le commerce + le par/flotte dans la portiere qui ne peut recevoir que les hps renault :jap:  

Le tweeter renault possede son filtre au cul (c un petit condensateur soudé) l'autre hp dans la portiere est en large bande, tu branche et c fini...
Et y'en a a pour 100? il me semble...Moins que ca. :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 21:46:35  profilanswer

n°1443708
screamfr
I've got the finger...
Posté le 05-11-2003 à 11:53:01  profilanswer

fricky22 > Le kit "Eclate" ??
Ca comprend quoi exactement ? L'adaptateur que tu me parlais et koi ?
Sinon, il y en a pour 100E (sans reduc) juste pour deux HP...

Sinon, j'ai eu le concessionnaire et la voiture est en cours de transit (donc dans le camion) depuis l'Espagne (lieu ou sont fabriquees les MII).

J'attends donc...

n°1447460
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 05-11-2003 à 22:03:39  profilanswer

screamfr a écrit :

fricky22 > Le kit "Eclate" ??
Ca comprend quoi exactement ? L'adaptateur que tu me parlais et koi ?
Sinon, il y en a pour 100E (sans reduc) juste pour deux HP...

Sinon, j'ai eu le concessionnaire et la voiture est en cours de transit (donc dans le camion) depuis l'Espagne (lieu ou sont fabriquees les MII).

J'attends donc...

un kit eclate c un enssemble de 2 hauts parleurs separés (ici medium dans les portes et tweeter en haut de tableau de bord).
Normalement il y a un filtre passif ente les 2 (une boite avec des composants qui filtrent le son en envoyant les aigus au tweeter et le reste au medium).

Voila un exemple:

http://usacaraudio.com/images/FOCAL/165w.jpg

Le medium, le tweeter, le filtre (le truc en bas a droite c le support du tweeter pour le fixer)
Chez renault pour leurs hps d'origine ils se sont pas fait chier ils ont juste soudé un simple condensateur au cul du tweeter pour pas le fusiler, y'a pas de "VRAI" filtre..

L'adaptateur dont je t'ai parle c'est un entourage en plastock qui se met autour de l'autoradio pour cacher les cotes et avoir une meilleure finition.Car les autoradios achetes dans le commerce sont un tout petit plus etroit que celui d'origine renault. :hello:

n°1448971
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-11-2003 à 09:09:15  profilanswer

fricky22 a écrit :

les autoradios achetes dans le commerce sont un tout petit plus etroit que celui d'origine renault. :hello:  

Si les autoradio d'origine des constructeurs ont leurs cotes propres, c'est tant mieux si ca permet d'éviter le vol. :)

n°1452920
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 06-11-2003 à 20:43:07  profilanswer

Knackboy a écrit :

Si les autoradio d'origine des constructeurs ont leurs cotes propres, c'est tant mieux si ca permet d'éviter le vol. :)  

1) qui voudrait de ce truc  :sarcastic:  ?
2) il ne marche qu'avec l'afficheur deportee donc ne fonctionne que sur une autre megane II
3)Il a en plus un code a entrer si tu debranche la batterie
4) les cotes c 2 milimetres de chaques cotes en plus d'un autoradio classique...
A+

n°1453155
screamfr
I've got the finger...
Posté le 06-11-2003 à 21:21:28  profilanswer

J'ai décidé de me ramener avec l'autoradio et puis Renault Minute m'installera tout ce qu'il faut....

Sinon, au sujet de l'assurance, une proposition m'a été fait toujours par Gan Assurance : 735? / an et la franchise à 183? :ouch:

La précédente me proposait 690? / an et une franchise à 250?.

Je compte prendre la première solution car la franchise est tout de même interessante... Mais dans la seconde, dès la seconde année je fais des économies... Dur de choisir :(

n°1453533
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-11-2003 à 22:51:38  profilanswer

fricky22 a écrit :

1) qui voudrait de ce truc  :sarcastic:  ?
2) il ne marche qu'avec l'afficheur deportee donc ne fonctionne que sur une autre megane II
3)Il a en plus un code a entrer si tu debranche la batterie
4) les cotes c 2 milimetres de chaques cotes en plus d'un autoradio classique...
A+

Je ne vois que le 1) et le 4) qui sont vraiment des obstacles...les autoradios mp3 et autres conneries qu'on trouve chez norauto, c'est pour les minets, et j'ai pas envie de me faire défoncer la voiture pour ça. On m'a déjà bouzillé une portière pour un autoradio pioneer vieux de 5 ans avec facade détachable, alors plus rien ne m'étonne et je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour éviter que ca se reproduise => autoradio constructeur sbieng :jap:

n°1453541
wave
Posté le 06-11-2003 à 22:53:56  profilanswer

Knackboy a écrit :

Je ne vois que le 1) et le 4) qui sont vraiment des obstacles...les autoradios mp3 et autres conneries qu'on trouve chez norauto, c'est pour les minets, et j'ai pas envie de me faire défoncer la voiture pour ça. On m'a déjà bouzillé une portière pour un autoradio pioneer vieux de 5 ans avec facade détachable, alors plus rien ne m'étonne et je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour éviter que ca se reproduise => autoradio constructeur sbieng :jap:  

tu crois vraiment que sans la façade ils font la différence entre l'autoradio d'origine et les autres avant d'ouvrir la voiture?:D
parfois ils ouvrent juste pour voir ce qu'ils trouvent dans le coffre et la boite à gants...

n°1453561
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-11-2003 à 23:00:33  profilanswer

c'est bien pour ça que j'ai plus de facade détachable :D

n°1453571
wave
Posté le 06-11-2003 à 23:02:17  profilanswer

Knackboy a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai plus de facade détachable :D

tu laisses l'autoradio entier?

n°1453587
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-11-2003 à 23:05:47  profilanswer

ui, celui livré avec la 307 n'est pas en kit, ni le chargeur d'ailleurs => [:tt_dago] les voyous

Message édité par knackboy le 06-11-2003 à 23:06:47
n°1453592
wave
Posté le 06-11-2003 à 23:07:57  profilanswer

Knackboy a écrit :

ui, celui livré avec la 307 n'est pas en kit, ni le chargeur d'ailleurs => [:tt_dago] les voyous

et tu crois vraiment que c'est moins attirant qu'un autoradio sans façade?
j'ai un doute.
d'ailleurs vu le peu de logique des voleurs à chqaque fois qu'ils ouvrent une voiture, je crois qu'il n'y a rien de prévisible:D

n°1454192
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-11-2003 à 07:47:34  profilanswer

Ben en fait c'est un autoradio intégré avec tout ce que celà comporte, donc ca limite un peu les risques, i.e. un autoradio sans facade, il existe toujours une opportunité qu'elle se trouve sous le siège/dans la BàG => bouzillage de portière pour la rechercher :o :fou:

n°1467133
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 10-11-2003 à 00:09:29  profilanswer

Knackboy a écrit :

Ben en fait c'est un autoradio intégré avec tout ce que celà comporte, donc ca limite un peu les risques, i.e. un autoradio sans facade, il existe toujours une opportunité qu'elle se trouve sous le siège/dans la BàG => bouzillage de portière pour la rechercher :o :fou:

laisser la boite a gants vide ouverte et rien dans les vides poches... :hello:

n°1467136
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 10-11-2003 à 00:10:32  profilanswer

wave a écrit :

et tu crois vraiment que c'est moins attirant qu'un autoradio sans façade?
j'ai un doute.
d'ailleurs vu le peu de logique des voleurs à chqaque fois qu'ils ouvrent une voiture, je crois qu'il n'y a rien de prévisible:D

les autoradios constructeurs n'ont PAS de facade detachable puisque l'afficheur du poste est deporte en haut du tableau de bord..
INVENDABLE et ne fonctionne pas sur les autres voitures classiques...

n°1468083
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-11-2003 à 11:30:16  profilanswer

fricky22 a écrit :

les autoradios constructeurs n'ont PAS de facade detachable puisque l'afficheur du poste est deporte en haut du tableau de bord.

Sur ma 106 l'affichage se faisait sur l'autoradio

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1469754
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-11-2003 à 17:44:56  profilanswer

ben oui mais c'était qu'une "106" :dsl:

n°1470314
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-11-2003 à 19:30:41  profilanswer

Jeudi ou vendredi je saurai quel jour exactement ma voiture sera disponible mais c'est certains que je pourrai la récupérer la semaine prochaine ;)

Ils auront donc une semaine de retard ! J'avoue c'est pas la mort mais j'en ai marre de taxer les voitures des personnes de ma famille et le jour où j'en ai vraiment besoin aucune n'est disponible :(

P.S. C'est marrant mais j'ai l'impression que personne n'en possède une dans le forum... On parle plus des citadines ou à l'inverse les hors de prix mais pas de juste milieu :)

n°1470549
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-11-2003 à 20:19:21  profilanswer

J'ai une 307 mouat ;)

n°1473475
razman53
Posté le 11-11-2003 à 15:28:15  profilanswer

Putain, tu dois être de plus en plus impatient....

Je pense que je serai dans le même état que toi. :)

n°1485279
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-11-2003 à 19:34:01  profilanswer

Knackboy > Enfin une voiture récente :D ;)

Razman53 > Ouaip j'attends et ça n'arrive pas...

Nouvelle étape dans l'arrivée de la voiture : je saurai demain quand la voiture sera disponible (date et heure précise) et c'est la semaine prochaine (donc vendredi prochain maximum) que je pourrai venir la chercher.

Tout ça est sûr, il faut donc que j'appelle demain :)

Le hic, c'est que je pourrai la voir, la toucher, monter à l'intérieur, MAIS pas la conduire ! Et oui, comme c'est le concessionnaire qui l'a acheté, faut d'abord que je passe à la préfecture de police afin de changer la carte grise :(

Mais bon, c'est l'affaire de quelques heures (de métro et d'attente aux pays des fonctionnaires) et je pourrai la conduire (au moins au niveau de l'assurance, suffit d'un coup de fil et elle est assurée).

Enfin ce jour viendra ! :cry:

n°1485288
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-11-2003 à 19:35:32  profilanswer

???

c'est quoi cette histoire de voiture achetée par le concessionaire dont tu dois changer la carte grise ? :heink:

n°1485449
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-11-2003 à 20:12:56  profilanswer

-> Premier post

J'ai acheté la voiture avec 15% de ristourne car un des commerciaux l'a achetée en son nom et profite donc des avantages des employés Renault :)

Et donc, pour que je puisse l'utiliser, il faut la mettre à mon nom mais ça se fait à la préfecture...

n°1485521
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-11-2003 à 20:26:44  profilanswer

c'est chelou, c'est un pote à toi ?

n°1485667
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-11-2003 à 20:48:31  profilanswer

screamfr a écrit :

Knackboy > Enfin une voiture récente :D ;)

Arf, spa la faute de pigeot si Renualt était à la traine [:gula]

n°1522606
screamfr
I've got the finger...
Posté le 20-11-2003 à 17:54:09  profilanswer

J'ai les papiers !!! Je suis donc allé à mon antenne de police située dans ma mairie et j'ai pu avoir la carte grise définitive (à mon nom  :sol:) et chose amusante, la plaque est XX PSA 75 :D Peugeot me poursuit  :sweat:  

J'ai donné les références à mon concessionnaire pourqu'il fasse les plaques (157? :() et il va la chercher demain matin. Mais comme j'ai cours, je ne pourrai la chercher qu'à l'heure du déjeuner...

Pour l'autoradio, Renault Minute est full et ça risque donc de prendre du temps ! Bon, c'est pas le plus urgent je vous l'accorde...

Enfin, pour l'assurance, un simple coup de fil et c'est terminé ;)

J'attends demain :)

n°1523156
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 20-11-2003 à 18:59:32  profilanswer

screamfr a écrit :

Jeudi ou vendredi je saurai quel jour exactement ma voiture sera disponible mais c'est certains que je pourrai la récupérer la semaine prochaine ;)

Ils auront donc une semaine de retard ! J'avoue c'est pas la mort mais j'en ai marre de taxer les voitures des personnes de ma famille et le jour où j'en ai vraiment besoin aucune n'est disponible :(

P.S. C'est marrant mais j'ai l'impression que personne n'en possède une dans le forum... On parle plus des citadines ou à l'inverse les hors de prix mais pas de juste milieu :)

Si Si, moi j'en ai une de Mégane II, C'est une des plus "grosses" : Mégane II 1.9 Dci 5 portes Luxe Privilège avec option ESP, Autoradio Cabasse et Peinture Métal.
J'ai déja eû pas mal de couilles avec ! Rien de bien méchant :
- pot d'echappement qui vibre  : réparé
- capteur de porte hs : réparé
- freins qui couinnent : ammélioré (car pas de solutions !)
- gaine de frein à main changé par rappel du constructeur

Sinon c'est une super caisse
Tenue de route assez 'monstrueuse', c'en est même effrayant (j'avais une clio II avant)

Juste un truc à faire gaffe : la voiture est super large et la visibilité arrière est pas géniale alors attention tu touches facilement les ailes lors de manoeuvres.

Sinon viens donner tes impressions et/ou demander des conseils ici :
http://forum.planeterenault.com

les habitués y sont sympas !

Message édité par Tetsuo Shima le 20-11-2003 à 19:01:49
n°1526800
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 21-11-2003 à 10:44:16  profilanswer

screamfr a écrit :

J'ai les papiers !!! Je suis donc allé à mon antenne de police située dans ma mairie et j'ai pu avoir la carte grise définitive (à mon nom  :sol:) et chose amusante, la plaque est XX PSA 75 :D Peugeot me poursuit  :sweat:  

J'ai donné les références à mon concessionnaire pourqu'il fasse les plaques (157? :() et il va la chercher demain matin. Mais comme j'ai cours, je ne pourrai la chercher qu'à l'heure du déjeuner...

Pour l'autoradio, Renault Minute est full et ça risque donc de prendre du temps ! Bon, c'est pas le plus urgent je vous l'accorde...

Enfin, pour l'assurance, un simple coup de fil et c'est terminé ;)

J'attends demain :)

QUOI ??????????
Mais c'est de l'arnaque complete  [:zoub]  
Falait refuser, tu fait tes plaques toi meme ca coute 50 euros et 4 rivets pop  :ouch:

n°1526818
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 21-11-2003 à 10:48:33  profilanswer

Tetsuo Shima a écrit :

Si Si, moi j'en ai une de Mégane II, C'est une des plus "grosses" : Mégane II 1.9 Dci 5 portes Luxe Privilège avec option ESP, Autoradio Cabasse et Peinture Métal.
J'ai déja eû pas mal de couilles avec ! Rien de bien méchant :
- pot d'echappement qui vibre  : réparé
- capteur de porte hs : réparé
- freins qui couinnent : ammélioré (car pas de solutions !)
- gaine de frein à main changé par rappel du constructeur

Sinon c'est une super caisse
Tenue de route assez 'monstrueuse', c'en est même effrayant (j'avais une clio II avant)

Juste un truc à faire gaffe : la voiture est super large et la visibilité arrière est pas géniale alors attention tu touches facilement les ailes lors de manoeuvres.
Sinon viens donner tes impressions et/ou demander des conseils ici :
http://forum.planeterenault.com

les habitués y sont sympas !

Je confirme c'est vraiment la galere, j'ai deja touche, salete de retros trop haut et aile trop large  :kaola:

n°1529691
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-11-2003 à 18:42:44  profilanswer

screamfr a écrit :

les plaques (157? :()  

[:wam] c'est cher chez vous

Les deux dernières voitures que j'ai dû faire immatriculer le concessionnaire a fait la plaque avant gratos (et on reçoit la plaque arrière avec la carte grise, en Belgique). Et sinon ça coûte une dizaine ou une vingtaine d'euros à faire faire (bon après faut la visser soi-même :D)
La seconde je ne l'ai même pas prévenu à l'avance. Quand je suis allé cherché la voiture, il me demande la plaque arrière, je la lui donne, et le temps de signer les papiers la plaque avant était déjà faite et le tout posé sur la voiture [:spamafote] (voiture d'occasion)

Message édité par antp le 21-11-2003 à 18:45:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1529720
screamfr
I've got the finger...
Posté le 21-11-2003 à 18:50:07  profilanswer

Et bien voilà, je l'ai. Elle est magnifique !!! :) J'en suis trop content...

Alors tout d'abord, j'ai cru entendre des crissements de frein comme expliqué dans le forum (lien ci-dessus). Bon, je m'en tape car je suis à l'intérieur ;)

La boite de vitesse est un peu rude mais j'aime bien. En revenche la marche arrière est très mal positionnée ! On y accède en dessous de la cinquième et vu que je conduis souvent la voiture de mon père qui a 6 vitesses, j'ai trop peur de l'enclencher en pensant passer sur la 6ème...

Le volant est rude et ne revient pas à la position de départ tt seul (comme sur la Laguna).

Le frein a main est géant et est très précis. 3 "clic" et les roues sont parfaitement bloquées.

La tenue de route est excellente ! Grande sensation de robustesse... Plus que la Laguna je trouve.

Au niveau de l'autoradio, j'ai acheté la languette qui augmente la taille de la largeur de l'appareil. Ca n'a pas l'air tip top mais de toute façon c'est caché.

Achat de 4 HP 130W :D Il paraît que pour installer les 2 HP arrières, faut démonter la porte... Je sens que je vais rigoler :/

n°1530636
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 21-11-2003 à 22:21:37  profilanswer

screamfr a écrit :

Et bien voilà, je l'ai. Elle est magnifique !!! :) J'en suis trop content...

Alors tout d'abord, j'ai cru entendre des crissements de frein comme expliqué dans le forum (lien ci-dessus). Bon, je m'en tape car je suis à l'intérieur ;)

La boite de vitesse est un peu rude mais j'aime bien. En revenche la marche arrière est très mal positionnée ! On y accède en dessous de la cinquième et vu que je conduis souvent la voiture de mon père qui a 6 vitesses, j'ai trop peur de l'enclencher en pensant passer sur la 6ème...

Le volant est rude et ne revient pas à la position de départ tt seul (comme sur la Laguna).

Le frein a main est géant et est très précis. 3 "clic" et les roues sont parfaitement bloquées.

La tenue de route est excellente ! Grande sensation de robustesse... Plus que la Laguna je trouve.

Au niveau de l'autoradio, j'ai acheté la languette qui augmente la taille de la largeur de l'appareil. Ca n'a pas l'air tip top mais de toute façon c'est caché.

Achat de 4 HP 130W :D Il paraît que pour installer les 2 HP arrières, faut démonter la porte... Je sens que je vais rigoler :/

je confirme  [:yaisse1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Megane II CC ou 307 CC (Nouveau : Photos de ma CC !)zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraChez Renault, on est pas tres commercial
UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$Renault Laguna II : Autocollant Bleu "Grille" cochée ?
Mégane ou 307[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Ca se trouve une *nouvelle* mégane d'occaz ?Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Plus de sujets relatifs à : J'ai choisi la Renault Mégane II | RECUE :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)