Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

n°10194819
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 13:22:23  profilanswer
 

Slt
Faut que je vous explique ce qui m'est arrivé sur ma Mégane 1.6 RXT 16s, il y a quelques jours maintenant :  Voilà, nous roulions depuis pleins d'heures tranquillement sur l'autoroute, et d'un coup, BLAMGrouingBlouuuffffDDzzinngg  PAAAAF ... Et puis, plus rien. Nib, nada, qu'eud', bezeff... Moteur cassé  :ouch: .  
Là, tu t'arrêtes sur le bord de l'autoroute, tu te dis "-Voilà... C'est comme ça, fallait que ça t'arrives à 80 bornes de chez toi, en pleine nuit, t'y peux rien, t'es maudit des dieux, c'est la vie.".
 
... Surtout quand tu te rappelles subitement que t'avais craqué 560€ pour faire une distribution complête chez le constructeur, donc Renault lui même, il y a huit mois. Et que donc, la distrib' est garantie pièces et MO, pendant un an... ... Pouf ...
 
Là, tu te dis, ouaiiiis, Renault ce sont des mecs bien, tout va bien se passer, tu leur a fait confiance, 'y vont t'aimer tout fort parce que ça fait cinq ans que tu fais ton entretien chez eux, que tu respectes toutes les dates de révision...  
 
Et ben... Nâââânnnn....  :pfff:  
 
Figurez vous qu'on m'annonce que c'est la pompe à eau qu'à lachée, qu'elle a grippée, que les pistons ont embrassé les soupapes, que je serais pas pris au bénéfice de la garantie, et que y sont désolés, mais que c'est comme ça...  
J'ai cru vomir...
 
Alors je pose la question : Pourquoi ne m'ont t'ils pas changé cette putaingue de pompe à eau au moment de la distrib', sachant que c'est normalement là que ça se fait. Et vous savez quoi, elle fait une cinquantaine d'euros, cette #$$£##@@@ de pompe !  
 
Je les haie ! En plus, j'apprends au fil des jours qui passent, où d'ailleurs, personne t'appelle, y t'arrive la catastrophe qui va t'ecraser à donf ton budget que t'avais surtout pas prévu un truc pareil, et personne te tiens au courant, et bien j'apprends que cette pompe à eau doit absolument être remplacée lors d'une distrib', que c'est une forte recommandation !
 
Voilà... Super cadeau de Noel !
Je les hais  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 13:22:23  profilanswer
 

n°10194824
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-12-2006 à 13:23:24  profilanswer
 

ah ces garagistes :D

n°10194908
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 13:34:00  profilanswer
 

Ouais, en tout cas j'ai appelé Renault frnace pour une prise en charge, mais ... Pas de nouvelle...

n°10194988
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 13:45:39  profilanswer
 

Avez vous une une expérience similaire, non?... J'avoue que vos expériences m'aideraient bien... Vous pensez bien  :sweat: ...

n°10195025
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-12-2006 à 13:51:00  profilanswer
 

Je pige pas bien le truc...
 
1) Pompe à eau grippée/cassée, ok, dans ce cas la courroie d'accessoires va patiner jusqu'à péter, mais la sonde de température d'eau va vite se mettre dans le rouge... j'y crois moyen.
 
2) Vérifie si oui ou non ils t'avaient changé la courroie d'accessoires/pompe à eau, normalement la pompe ça se change pas.
 
3) Aucune raison que les pistons aient voulu embrasser les soupapes si la courroie d'accessoires/pompe à eau pète.
 
T'es bien dans la merde, mais là je dois dire que le truc est vraiment pas clair... (en plus je veux pas dire mais bon, une pompe à eau qui grippe en 5 ans... :sarcastic: )

n°10195055
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 13:55:56  profilanswer
 

Et bien écoutes : J'ai certifié sur l'honneur à Renault qu'aucun voyant ne s'est allumé avant le crash ! Je le certifie encore... Y faisait nuit, et je te jure que si un voyant s'était allumé, j'aurai stoppé direct ! La courroie d'accessoire est en place, et un gars de la patrouille d'autoroute qui passait m'a fait faire un test : Un coup de démarreur. Il regardait en même temps l'arbre à came, je crois... En tout cas ce qu'il y a sous le capuchon d'en haut, et il tournait pas. Et le garagiste m'a dit au premier appel téléphonique que c'était une courroie de distribution. Avant que je lui dise qu'elle soit sous garantie, biensûr !


Message édité par Olive038 le 20-12-2006 à 13:56:21
n°10195067
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

Quant au bruit, un fracas du diable ! Quand c'est arrivé...

n°10195109
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 20-12-2006 à 14:02:52  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Alors je pose la question : Pourquoi ne m'ont t'ils pas changé cette putaingue de pompe à eau au moment de la distrib', sachant que c'est normalement là que ça se fait. Et vous savez quoi, elle fait une cinquantaine d'euros, cette #$$£##@@@ de pompe !  


 
Surtout que normalement distribution et pompe à eau sont toujours changés ensemble, non ?
:heink:  
 
Quand on change la distrib, on change la pompe, et inversement
Je crois même que dans ce cas les garagistes utilisent des kits (distrib + pompe) dédiés à cette intervention  
 

n°10195157
Olive038
Posté le 20-12-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

Ouais, je vous avoue qu'on en a pris plein la poire là... C'est dur !

n°10195282
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 20-12-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

ça ressemble à l'exemple type de la courroie de distrib qui a sauté 1 cran ou plus
 
Si l'arbre à cames ne bougeait pas sur un coup de démarreur, c'est la courroie qui a chauffé/laché, et la voir en même temps que tu mets un coup de démarreur, faut être souple :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

n°10196080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-12-2006 à 16:07:47  profilanswer
 

Normalement, on peut changer la pompe a eau toutes les deux courroies. Ca depend en fait du kilometrage de fait. La courroie, c'est tous les 80000kms grosso modo (meme si le constructeur dit 120000) ou tous les 5 ans. Si tu fais moins de 80000kms, pas forcement necessaire de la changer, cette pompe.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10196340
ledingue
Posté le 20-12-2006 à 16:38:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Normalement, on peut changer la pompe a eau toutes les deux courroies. Ca depend en fait du kilometrage de fait. La courroie, c'est tous les 80000kms grosso modo (meme si le constructeur dit 120000) ou tous les 5 ans. Si tu fais moins de 80000kms, pas forcement necessaire de la changer, cette pompe.


 
 
pas nécessaire mais financierement rentable car pour qu'une pompe a eau tienne la durée de vie de 2 courroies faut une chance folle.... et vu le prix de l'intervention ca revient tres cher.
 
j'ai changé ma courroie a 37mkms et 6 ans, la pompe a eau commencait a fuir  :D

n°10197195
h4rl0ck197​8
Posté le 20-12-2006 à 18:34:20  profilanswer
 

Sur les moteur Energy c'est la grande maladie...
Le simple fait de changer la courroie de distrib, même si la pompe à eau est OK, ça entraine une tension un peu différente et dans la majorité des cas la pompe lache après quelques milliers de km.

n°10199360
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-12-2006 à 22:40:38  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Surtout que normalement distribution et pompe à eau sont toujours changés ensemble, non ?
:heink:  
 
Quand on change la distrib, on change la pompe, et inversement
Je crois même que dans ce cas les garagistes utilisent des kits (distrib + pompe) dédiés à cette intervention


 
Non, pourquoi donc ?

n°10200244
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-12-2006 à 00:38:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Normalement, on peut changer la pompe a eau toutes les deux courroies. Ca depend en fait du kilometrage de fait. La courroie, c'est tous les 80000kms grosso modo (meme si le constructeur dit 120000) ou tous les 5 ans. Si tu fais moins de 80000kms, pas forcement necessaire de la changer, cette pompe.


C'est pas la pompe qui est changée mais la courroie qui l'entraine, l'explication reste foireuse.
 
En 13 ans, on a eu 1 seule pompe à eau changée, la 2e année à cause d'une incompatibilité d'humeur avec du LDR de supermarché ayant entrainé la corrosion d'un joint, et crois moi, c'est pas 50€... (bien que le véhicule soit assez chiant à ce niveau, on divise pas par 6 le prix et la main d'oeuvre d'un coup de baguette magique)

n°10200255
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 21-12-2006 à 00:42:13  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Surtout que normalement distribution et pompe à eau sont toujours changés ensemble, non ?
:heink:

 

Quand on change la distrib, on change la pompe, et inversement
Je crois même que dans ce cas les garagistes utilisent des kits (distrib + pompe) dédiés à cette intervention

 

:??: Dernière nouvelle...

 

Si la courroie a sauté et entraîné le reste (à savoir souvent les soupapes [:delarue5]) oui mais pas dans le cadre d'un simple changement.


Message édité par fennecfou le 21-12-2006 à 00:42:36

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10200273
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-12-2006 à 00:46:38  profilanswer
 

Ce n'est pas parceque je mange des chips en regardant un match de foot que me voir manger des chips signifie que je regarde un match de foot...
 
La courroie de pompe à eau est quasiment toujours changée en même temps que la courroie de distrib pour des raisons de commodité -> mêmes manipulations à faire.
 
L'inverse n'est par contre effectivement pas vrai.


Message édité par Gigathlon le 21-12-2006 à 00:47:23
n°10200304
mrbebert
Posté le 21-12-2006 à 00:56:05  profilanswer
 

Petite question en passant : c'est la courroie de distribution qui entraîne la pompe à eau sur ce moteur :??:  
 
En tout cas, va falloir attendre d'avoir plus d'infos, c'est curieux cette histoire [:figti]

n°10200533
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 21-12-2006 à 02:00:04  profilanswer
 

Normalement la pompe a eau est changée en même temps que la courroie de distrib. Appelle le Service Client Renault, ils sont consciliants en ce moment.  
Mais reste courtois si tu les appelles.

n°10201140
canaille
beyond the limits
Posté le 21-12-2006 à 09:11:14  profilanswer
 

arf :/
 
Pompe à eau qui grippe, couroie qui saute ou pete, moteur HS :/
 
Elle peut gripper sans crier gare, d'ou l'absence de voyants.
 
C'est dommage que le garageot ne l'ai pas changé avec le kit distri, il aurai du te proposer de le faire.
Tu peux demander une participation de Renault mais hélàs c'est tors partagés pour moi, le garageot au milieu de tout ça :/
 
Si tu veux tu me MP je te communiquerai les coordonnées de personnes qui t'écouteront peut être.
Sinon, pour info, ton garageot est agent ou concession ?

n°10201161
Prems
Just a lie
Posté le 21-12-2006 à 09:20:46  profilanswer
 

Mon garagiste me l'avait fortement conseillé (de changer la pompe à eau). Et ensuite quand il m'a montré l'ancienne je ne l'ai pas regretté [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10203485
Olive038
Posté le 21-12-2006 à 14:59:59  profilanswer
 

Ils déculassent aujourd'hui... On va vite savoir ce qui a explosé ... En tout cas, j'ai contacté Renault France ce matin. Je fais un dossier de prise en charge... Ils me disent que c'est au cas par cas. Tout est jugé. La fidélité à la marque en matière de réparation, tout ça, quoi... Bref, dans mon cas, la voiture a été suivie. On verra bien...
Je ne conteste pas la responsabilité. Je sais bien qu'ils ne sont pas responsables, ce qui me saoule, c'est véritablement qu'à mon avis, ils savent que cette pièce est cause de tant de merde. Ils avaient à mon avis à la changer systématiquement. Maintenant, bien sûr, comme m'a dit le garagiste où la distrib' fut faite : "-Monsieur, quand on vous fait une distrib', on va pas non plus vous changer un moteur complet !". J'ai trouvé sa remarque crétine, andouille, et manquant cruellement d'humanisme vu les circonstances...  
En tout cas, vu la criticité de cette pièce, je n'en démord pas, ils devraient à titre préventif et de manière systématique, la remplacer. En tout cas, quand vous faites vos distrib', un conseil, si vous avez ce bloc moteur, pensez y !
 
...Ca fait dix jours qu'on est sans bagnole, ça nous saoule, on en a pas fini d'après moi...  :kaola:  :fou: C'est une histoire de fou !

n°10203538
Prems
Just a lie
Posté le 21-12-2006 à 15:09:12  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Ils déculassent aujourd'hui... On va vite savoir ce qui a explosé ... En tout cas, j'ai contacté Renault France ce matin. Je fais un dossier de prise en charge... Ils me disent que c'est au cas par cas. Tout est jugé. La fidélité à la marque en matière de réparation, tout ça, quoi... Bref, dans mon cas, la voiture a été suivie. On verra bien...
Je ne conteste pas la responsabilité. Je sais bien qu'ils ne sont pas responsables, ce qui me saoule, c'est véritablement qu'à mon avis, ils savent que cette pièce est cause de tant de merde. Ils avaient à mon avis à la changer systématiquement. Maintenant, bien sûr, comme m'a dit le garagiste où la distrib' fut faite : "-Monsieur, quand on vous fait une distrib', on va pas non plus vous changer un moteur complet !". J'ai trouvé sa remarque crétine, andouille, et manquant cruellement d'humanisme vu les circonstances...  
En tout cas, vu la criticité de cette pièce, je n'en démord pas, ils devraient à titre préventif et de manière systématique, la remplacer. En tout cas, quand vous faites vos distrib', un conseil, si vous avez ce bloc moteur, pensez y !
 
...Ca fait dix jours qu'on est sans bagnole, ça nous saoule, on en a pas fini d'après moi...  :kaola:  :fou: C'est une histoire de fou !


C'est vraiment de la mauvaise foi de sa part.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10204537
haohan
Posté le 21-12-2006 à 17:27:43  profilanswer
 

Envoie un courrier à Auto Plus ou Auto Moto...

n°10204970
h4rl0ck197​8
Posté le 21-12-2006 à 18:38:30  profilanswer
 

Avec en copie "Que choisir" et "60 millions de consos" :D

n°10205904
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 21-12-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

haohan a écrit :

Envoie un courrier à Auto Plus ou Auto Moto...


h4rl0ck1978 a écrit :

Avec en copie "Que choisir" et "60 millions de consos" :D


 
Ca ne servira à rien puisqu'il n'a fait aucune demande au service client Renault...  :sarcastic:  

n°10205956
canaille
beyond the limits
Posté le 21-12-2006 à 21:09:23  profilanswer
 

picsouu : il a les infos, il les contactera :jap:
 
je plussoie pour les assos de consommateurs, elles aident a faire respecter les droits du consommateur, souvent désemparé face a un gros industriel.
 
Sinon, le garageot est un sombre crétin, il me réponds ça, je lui colle dans le cul la pompe à eau...
 
C'est traditionnellement changé avec le kit distri, il a pas voulu, pourquoi on sait pas, mais ajd ça coute tres cher !

n°10209294
Olive038
Posté le 22-12-2006 à 12:08:10  profilanswer
 

Merci pour votre aide à tous... Je monte en ce moment même un dossier complet que j'envoie chez Renault France. Ils l'attendent.  
 
Mon petit garagiste renault du quartier contacté ce matin, me le confirme. Je n'avais pas pu lui donner la voiture car il n'était pas dispo, niveau rv... Il me confirme qu'ils auraient du me faire la pompe à eau. On va dire, ce n'était pas une obligation, certes,  mais de bon aloi. Proverbe : Un garagiste de la marque qui vous propose un changement de pompe à eau, lors d'une distrib', et un garagiste sérieux. Gardez le bien...
 
Il me dit aussi  qu'il va certainement falloir sur ces moteurs là, procéder à échange standard.... Paf... Car l'arbre à came est creux, que c'est super compliqué... Boooonnn... Je vais pas tarder à vendre une Magnifique Mégane magnifiquement entretenue pour pièce....  
 
... Enfoirés  :pfff: ... Pas mon garagiste du quartier, mais les constructeurs... Moral in ze basquettes, là...  :kaola:

n°10209552
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 12:53:28  profilanswer
 

pour te consoller (et illustrer ta lettre) : Le SAV Renault est un des meilleurs du marché, devant Toyota.
Je m'explique : oui on a des véhicules avec des problemes, mais de tous les constructeurs, on fait le plus de rappels et on fais rarement chier pour une participation dans les frais de réparation.
Joue là dessus ça peut aider.

n°10209587
quintu
2+2=5
Posté le 22-12-2006 à 12:59:54  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Merci pour votre aide à tous... Je monte en ce moment même un dossier complet que j'envoie chez Renault France. Ils l'attendent.  
 
Mon petit garagiste renault du quartier contacté ce matin, me le confirme. Je n'avais pas pu lui donner la voiture car il n'était pas dispo, niveau rv... Il me confirme qu'ils auraient du me faire la pompe à eau. On va dire, ce n'était pas une obligation, certes,  mais de bon aloi. Proverbe : Un garagiste de la marque qui vous propose un changement de pompe à eau, lors d'une distrib', et un garagiste sérieux. Gardez le bien...
 
Il me dit aussi  qu'il va certainement falloir sur ces moteurs là, procéder à échange standard.... Paf... Car l'arbre à came est creux, que c'est super compliqué... Boooonnn... Je vais pas tarder à vendre une Magnifique Mégane magnifiquement entretenue pour pièce....  
 
... Enfoirés  :pfff: ... Pas mon garagiste du quartier, mais les constructeurs... Moral in ze basquettes, là...  :kaola:


normalement ils le font tous.
ca n'est pas une question de serieux ou pas.
d'une parce qu'ils margent sur la piece et la MO associée, de deux parce que c'est prendre des risques pour rien.
quand tu fais ta distri tu changes la pompe a eau et le galet tendeur au passage. celui qui fait pas tout ca est un ane :/

n°10209590
angturil
Posté le 22-12-2006 à 13:00:37  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseil de "be there done that" (j'ai eu des deboires il y a 4 ans suite à une faute d'un garagiste également):
 
Le constructeur fera tout pour plomber ton dossier, ils ne réagiront pas. Ford avec moi s'est montré incroyablement leger (moteur cassé suite à trop plein d'huile du garagiste-concessionnaire-représentant de la marque  - Ford focus TDDI clipper 75000 km). Le seul recours = l'expertise judiciaire. Leur service consommateur m'a envoyé ch.. plusieurs fois malgré l'évidence que leur concessionnaire s'etait montré incroyablement incompétent face à une opération d'entretien bénigne (vidange + révision) et je n'ai eu qu'environ 100€ de pertes en lettres recommandées et coups de tel inutiles.
 
1) Contacte vite ton assurance, ouvre un dossier d'assistance. Attention: l'expertise qu'ils te proposeront sera a charge manière de te dissuader d'aller en procès. Le premièr expert pour mon affaire, nommé par l'assurance, avait conclu que j'avais pris un karcher et nettoyé mon filtre à air, chose démontée par l'expert judiciaire qui lui a pris la peine de démonter le moteur et voir que les soupapes et pipes etaient calaminés, bielle tordue etc... provenant d'un trop plein d'huile) Un karcher, bien sur je vais m'amuser à ca j'ai que ca a faire de foutre ma voiture en l'air exprès tiens, et surtout juste apres une "révision".  Soit préparé à çà. Si c'etait à refaire je passerais directement par la case justice (demande de désignation d'un expert judiciaire). Ca coûte environ 1900€ que ton assistance devrait intégralement payer au titre de ton assistance judiciaire incluse dans ton assurance auto. Ils ne peuvent t'obliger à une expertise avec un expert choisi par eux. Un juge est compétent pour désigner un tel expert et je te le recommande VIVEMENT (audience de référré).
 
2) selon les résultats tu décides ou non d'aller plus loin. Pour ma part voilà 4 ans que ca dure. (Incident avril 2003)Voiture stockée sur le parking du concessionnaire, moteur dans le coffre, sans aucune protection, et de plus ils me réclamaient au départ 5€ par jour d'immobilisation (ils se sont rétractés lors de la dernière mise en état). Procès le 22 janvier, leurs conclusions pour eux sont calamiteuses (ils mettent en cause la vidange des 2500km!!) Il faut beaucoup de courage et de patience parceque c'est trés long mais au bout je pense et j'espère gagner. En tous les cas l'expertise judiciaire leur est défavorable à 100%.
 
3) si cette expertise donne pour résultat que cette panne aurait pu être évitée par une meilleure prise en charge de ton réparateur et que celui-ci ait effectué "toutes les opérations requises pour un fonctionnement normal du moteur" (en gros ici changer la pompe à eau en même temps  - art 1147 et eventuellement 1641 du code civil, a verifier me souviens plus), menace d'attaquer le garagiste. Il faut savoir que c'est a ce dernier de justifier qu'il a effectué sur le véhicule toutes les réparations et opérations d'entretien nécessaires à ce kilométrage, et non à toi de justifier quoi que ce soit. Lorsque tu commence à montrer les dents de suite, les choses parfois se décantent d'elles-mêmes.  
 
Vu ton dossier, je ne suis pas avocat et surtout ne prend mes propos que comme un avis de x parmi d'autres, mais il semble bien qu'un expert pourrait venir a la conclusion que la pompe a eau aurait du être changée en temps et en heure avec la courroie de distrib (si c'est un opération normale). En tous les cas demande lui bien (ou ton avocat) de préciser le cas échéant que ce remplacement fait partie de l'usage lorsqu'un changement de courroie de distrib est effectué (si c'est le cas). Des avis techniques ecrits de professionnels exterieurs (garagistes, dieselistes etc..) te seront précieux également, mais bon courage pour persuader les mecs d'en faire. Je n'ai pas reussi.
 
Enfin je ne suis pas en train de te conseiller d'être chicanier et y aller par la voie judiciaire d'emblée, mais quand même. Quand je vois tout le temps que j'ai perdu en pré-négociations et tentatives d'obtenir par voie amiable juste réparation du préjudice (qu'ils me remettent ma voiture en état) pour n'obtenir que dalle, j'y serais allé direct au tribunal. Je n'en revient encore pas que le service conso de ford ait été aussi léger et voire méprisant à mon égard (ils ont fermé mon dossier 3 fois, pensant peut-être que j'allais payer un moteur entier et la fermer.. raté).
 
Il y en a marre de ces grosses concessions qui méprisent le client et font du travail d'amateur en facturant des sommes astronomiques. Défendons l'artisanat et donnons du boulot à tous ces "petits" garagistes de coins de rues qui soignent leur travail et font les choses dans les règles. Une fois les procès en cours leur seul objectif (à ces concessions-réparateurs-a-la-chaine-on-sen-fiche-le-client-est-une-vache-a-lait) est de gagner du temps et faire trainer (tu verras les mises en état à répétition tous les 3 mois, jusqu'à ce que ton avocat leur dise stop ca suffit on y va là au procès).  
 
En tous les cas bon courage et j'espère de tout coeur que ton problème sera résolu. Je te jure que 4 ans c'est long, trés long, et si l'honneteté et la bonne foi primaient du côté des professionnels, ce serait bien moins long.


Message édité par angturil le 22-12-2006 à 14:14:56
n°10209704
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 13:19:11  profilanswer
 

pluzun sur toute la ligne, montes un dossier béton avec des preuves réunies par qqn de compétent (expert, huissier etc).
 

n°10209714
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-12-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

Les garagistes font partie des "races" de gens auxquels je fais le moins confiance,avec les vendeurs ,commerciaux etc ....

n°10209720
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 13:22:17  profilanswer
 

même les maçons parfois ... à partir du moment ou tu sembles pas piger ce qu'ils font, ils t'arnaquent souvent, hélàs :(

n°10209757
Olive038
Posté le 22-12-2006 à 13:28:22  profilanswer
 

Merci pour tes encouragements... Je vais contacter mon assurance cet après midi... Je suis persuadé de ma bonne foi. J'ai des tonnes de preuves que cette voiture a été entretenue parfaitement.
En 100000kms, j'ai changé deux fois les amortisseurs arrière, une fois les amortisseurs avant, les tambours arrière, les bobines, les révisions à 300boules, ppfff, que sais-je encore, trois roulements neufs, la distrib' neuve... Elle en est à 115000... Elle est bichonnée régulièrement, cette bagnole, je suis blasé. Jamais cartonné, j'ai même refait un parallélisme complet, chez renault en plus ! Pour vous dire...
 
Moi, tout ce que je demande, c'est la récupérer, réparée, point barre... Je suis fatigué de tout ce merdier, j'vous jure...
 :(  :pfff: ....
 

n°10209774
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 13:29:56  profilanswer
 

avec un dossier si plein de factures et ce que je t'ai dit en MP, j'ai bon espoir, on verra :)

n°10209788
Olive038
Posté le 22-12-2006 à 13:31:47  profilanswer
 

Yes !
A ouais, j'ai oublié, même les pneus, y sont neufs ! Du Michelin, biensùr !!...  
rendez moi ma tuture !  :sweat:

n°10209995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2006 à 14:05:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pas nécessaire mais financierement rentable car pour qu'une pompe a eau tienne la durée de vie de 2 courroies faut une chance folle.... et vu le prix de l'intervention ca revient tres cher.
 
j'ai changé ma courroie a 37mkms et 6 ans, la pompe a eau commencait a fuir  :D


 
ben ca devait surtout etre les 6 ans pour la pompe. Les joints vieillissent, meme non utilises.
Comme la courroie, c'est tous les 80000 OU tous les 5 ans.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10210131
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-12-2006 à 14:27:47  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Merci pour tes encouragements... Je vais contacter mon assurance cet après midi... Je suis persuadé de ma bonne foi. J'ai des tonnes de preuves que cette voiture a été entretenue parfaitement.
En 100000kms, j'ai changé deux fois les amortisseurs arrière, une fois les amortisseurs avant, les tambours arrière, les bobines, les révisions à 300boules, ppfff, que sais-je encore, trois roulements neufs, la distrib' neuve... Elle en est à 115000... Elle est bichonnée régulièrement, cette bagnole, je suis blasé. Jamais cartonné, j'ai même refait un parallélisme complet, chez renault en plus ! Pour vous dire...
 
Moi, tout ce que je demande, c'est la récupérer, réparée, point barre... Je suis fatigué de tout ce merdier, j'vous jure...
 :(  :pfff: ....


 
Ils font des voitures en carton chez Renault ou tu fais du super préventif ?  [:wam]  
 
parceque bon, quand je vois que sur ma pauvre petite punto de 130 000km, les amortos sont d'origine (et ok d'après le CT et le garage) et que je n'ai jamais changé un roulement, je me dis qu'en fait une Renault ça doit revenir super cher à l'entretien :o

n°10210152
angturil
Posté le 22-12-2006 à 14:32:02  profilanswer
 

Point positif: Entretien exclusif Renault (c'etait mon cas chez Ford), ce qui coupe court à tout argument de style "Cette voiture passe entre toutes les mains" voire "regardez il entretien sa voiture chez X Y et Z, il doit surement faire la moitié lui même". C'est un énorme point positif devant un juge çà.
 
Ca a le mérite d'être clair = Le garage Renault est seul responsable de l'entretien et la bonne marche de ce véhicule.
 
Point négatif = elle a plus de 100.000 km. Rares sont les constructeurs à s'engager au delà d'un tel kilométrage. Regarde, j'ai été laissé pour compte avec seulement 75.000 déjà, c'est dire. Risque que l'expert mentionne également que vetusté = fragilité, et que le changement d'une pompe il y a 8 mois n'aurait pas forcément pu éviter la panne aujourd'hui (quoique... bon je suis pas mécano)
 
Il y a une notion de vétusté à prendre en compte. Fais toi conseiller, et comme il faut.
 
J'avais pris la carte Auto Plus après mes déboires moi (bon je devrais avoir honte de le dire mais lorsqu'on est victime, on tente tout ce que l'on peut pour en sortir). L'avantage indéniable = leur hotline, ils ont des gens vraiment compétents et la plupart de ce qui arrive maintenant avait été prévu par eux. Ils m'ont super bien conseillés et orienté à l'époque. Sans leur faire de pub bien sur, et ceci est valable pour toute assoc de consommateurs et presse spécialisée de défense des automobilistes, ce dont ils font partie. 60 Millions, Que choisir etc.. également bien sur. En revanche évite de mentionner la presse dans tes relations epistolaires avec un constructeur, ils détestent çà et ce sera plus un frein qu'un réel accélérateur (sans calembour à 2 balles). En revanche apres le procès je te jures que j'ai un dossier complet pour mon affaire que je ne vais pas manquer d'envoyer à la presse, rien que pour me soulager.
 
Voilà, peut-être que ca peut amener de l'eau à ton moulin. :)

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 22-12-2006 à 14:37:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

 

Sujets relatifs
casse tête : possible ou impossible!Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
problemes moteur laguna 2.2d 1995Les Français font ils confiance à la science ?
Musique inquiétantes/ qui font peurMise à jour GPS pour Renault Vel Satis
Fabriquer un moteurVélo avec moteur essence sur la roue avant
siege renault espace 2 pour espace 3Les pochettes d'albums qui vous font flipper
Plus de sujets relatifs à : Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR