Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Disparaître sans laisser d'adresse, le grand débat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparaître sans laisser d'adresse, le grand débat

n°10076933
Montesquie​u 78
Esprit lumineux
Posté le 02-12-2006 à 19:29:45  profilanswer
 

Une jeune femme âgée de 19 ans disparaît de chez ses parents sans laisser d'adresse ni donner signe de vie à ceux-ci. Elle converse avec quelques uns des ses amis et, il apparaît que ses amis dissimulent l'endroit où elle se trouve à ses proches cherchant à renouer le contact.
 
 
Quelle est votre opinion, que pensez-vous de ces faits, que feriez vous si vous étiez cette jeune fille, que feriez vous si vous étiez ses parents, que feriez vous si vous étiez ses proches et que feriez vous à la place de ses amis ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 19:29:45  profilanswer
 

n°10076959
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2006 à 19:36:33  profilanswer
 

Ben il y a des cas où c'est ce qu'il y a de mieux à faire
 
d'autre où c'est un des pires trucs à faire
 
moralité ...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10076974
Le3d
Posté le 02-12-2006 à 19:39:52  profilanswer
 

Ce qui est sur, c'est que si je faisais parti des amis je ne divulgerais évidemment aucune infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 02-12-2006 à 19:40:18
n°10076988
Montesquie​u 78
Esprit lumineux
Posté le 02-12-2006 à 19:43:08  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ce qui est sur, c'est que si je faisais parti des amis je ne divulgerais évidemment aucune infos.


Peux-tu argumenter un peu plus s'il te plaît ? Pourquoi agirais-tu ainsi ?
 

n°10076994
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 02-12-2006 à 19:44:33  profilanswer
 

Montesquieu 78 a écrit :

Peux-tu argumenter un peu plus s'il te plaît ? Pourquoi agirais-tu ainsi ?


Bah si j'ai pas l'impression qu'elle soit en danger et qu'elle me demande de rien dire à ses parents, je leur dis rien.


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10077008
Montesquie​u 78
Esprit lumineux
Posté le 02-12-2006 à 19:47:15  profilanswer
 

D'accord. Si on change de point de vue et que l'on se place du côté des proches, vous faîtes quoi ?

n°10077017
Hectabale
Posté le 02-12-2006 à 19:49:57  profilanswer
 

ce qui est sûr c'est que je sais pas pourquoi elle s'est barrée, donc je ne saurais pas quoi faire à sa place, ni à la place de ses parents, ni à la place de ses amis... :o
 
et même :o :o :o
 
 
ca me fait penser aux faits divers qui ouvrent les journaux du 13/20h (bonjour l'info!) :
 
-Ma mère : "han tu imagines, il/elle a fait ca... s'thorible!, t'en penses quoi toi?"
 
-ben chais pas j'men fous...
 
-quoi m'enfin sthorib' non mais...!!!
 
-ben ca pas été jugé, on y était pas pour savoir toussa, on peut rien dire et pis c'est un fait divers toussa...
 
-oui mais quand même t'en pense quoi?
 
-rahhh putain, j'y étais pas , je connais rien de leur vie, on en sait rien etc....
 
bref ca fait chier les gens qui vous demandent de vous imiscer dans la vie privée des autres sans plus d'infos toussa... :(


Message édité par Hectabale le 02-12-2006 à 19:51:34
n°10077020
Le3d
Posté le 02-12-2006 à 19:50:35  profilanswer
 

Du côté des proches-> Analyser la situation, comprendre pourquoi elle agit ainsi. Probablement, qu'il y a eu un conflit auparavant ou une tension qui existait depuis longtemps et dès qu'elle a pu partir, elle l'a fait.

n°10077065
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

Elle est majeure, basta. Si sa famille pense à une séquestration, qu'ils en parlent à la police.

n°10077105
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

zurman a écrit :

19 ans = majeure, elle fait ce qu'elle veut.


on fait jamais vraiment ce qu'on veut, on a toujours un minimum d'obligation vis a vis des personnes qui ont donné de leur temps, de leur argent et de leur santé pour nous, on se barre pas juste parce qu'ils nous gonflent :spamafote:
 
apres si elle etait violée par son pere ou que sa mere voulait la vendre en esclave pour de payer une nouvelle voiture, c'st différent :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

n°10077134
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

Obligation morale si tu veux, mais pas légale. Si elle veut se tailler, encore heureux qu'elle en ait le droit.


y a pas que la loi dans la vie, bien sur que "légalement" a 18 ans on fait ce qu'on veut, mais je trouve pas que ce soit faire preuve de beaucoup de maturité que de s'arreter a ce plan de la vie.

n°10077138
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-12-2006 à 20:22:05  profilanswer
 

je pense qu'on a le droit. C'est avec le suicide la derniere parcelle de "liberté".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10077139
Montesquie​u 78
Esprit lumineux
Posté le 02-12-2006 à 20:22:06  profilanswer
 

Rien ne laisse présager dans les faits qu'elle ait été violée par son père ni que sa mère ait voulu la vendre comme esclave.
 
Pouivez vous argumenter un peu plus sur cette question d'obligations ?

n°10077170
Montesquie​u 78
Esprit lumineux
Posté le 02-12-2006 à 20:30:02  profilanswer
 

Zurman, je ne sais pas si cette fille a été violée ou quoi que ce soit... c'est un cas d'école que je vous propose, pas un cas réel. Cette fille n'existe pas, pas plus que ses parents, pas plus que ses amis.
 
Je vous demande juste de réfléchir à la situation suuivants divers points de vue, pas d'en créer une autre.

n°10077183
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 20:32:13  answer
 

elle a le droit de partir sans rien dire, bien sur c'est peut etre triste pour ses parents mais c'est le risque d'avoir un enfant, on ne s'entends pas toujours aussi bien qu'on aurai esperer...

n°10077634
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-12-2006 à 22:27:32  profilanswer
 

légalement, une fois majeur on a le droit de "disparaître"
la seule précaution à prendre est de déposer une main courante à la gendarmerie pour signaler que c'est une disparition volontaire.
 
Dans le cas où un ami choisit de disparaitre, tout plaquer, c'est son choix, sa décision.
Oui, je ne transmettrai aucune information puisque c'est le choix de mon ami.
Après tout, il y a des situations, des crises, des secrets de famille qui nécessitent de tout changer.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10077714
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-12-2006 à 22:47:46  profilanswer
 

Montesquieu 78 a écrit :

Une jeune femme âgée de 19 ans disparaît de chez ses parents sans laisser d'adresse ni donner signe de vie à ceux-ci. Elle converse avec quelques uns des ses amis et, il apparaît que ses amis dissimulent l'endroit où elle se trouve à ses proches cherchant à renouer le contact.
 
 
Quelle est votre opinion, que pensez-vous de ces faits, que feriez vous si vous étiez cette jeune fille, que feriez vous si vous étiez ses parents, que feriez vous si vous étiez ses proches et que feriez vous à la place de ses amis ?


 
Si j'étais à la place de ses amis, je ne dirais rien. Chaque personne a ses propres raisons de disparaitre et de ne pas souhaiter reprendre le contact. Je ne la trahirais certainement pas en filant des infos sur elle.
Si j'étais les parents, je chopperais les amis et les défoncerais jusqu'à ce qu'ils me disent où se trouve ma fille. J'emploierais les méthodes qui conviennent afin de les faire parler.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10077734
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2006 à 22:50:10  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je pense qu'on a le droit. C'est avec le suicide la derniere parcelle de "liberté".


Citation :

Il fut des États où, ironiquement, le suicide pouvait être condamné par la peine de mort.


(Wikipedia)
 
 :lol:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Disparaître sans laisser d'adresse, le grand débat

 

Sujets relatifs
adresse azureusEnvoi de colis à une mauvaise adresse
Débat sur une certaine littératurel'entrée de miss météo au GRAND JOURNAL.
meilleures places grand rex?Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?[débat] Carte scolaire.
Courrier qui ne m'est pas adresséla musique des jingles du grand journal de cette semaine
Plus de sujets relatifs à : Disparaître sans laisser d'adresse, le grand débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR