Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Renault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!

n°2881044
jln2
Posté le 05-06-2004 à 17:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] es/270.gif

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] of_avt.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] lanche.jpg

plus je la regarde moins je la trouve moche. Elle a un petit air de coréenne de l'avant dernière génération [:youyou2223]

Elle est pas si moche je trouve.

Pour 5000€, c'est une excellente voiture! si c'était vendu en france, cela permetrai de mettre à la case les vieilles poubelles (je parle des voitures non entretenus pas des voitures de collection) qui roulent encore sur nos routes... ou de permettre à la petite famille peut fortuné de rouler en voiture neuve sans credits sur le dos.

Pour ce qui est de la vente en France, c'est mal baré... le francais moyen devient de plus en plus assisté, donc pour que ca marche, il faudrait rajouter quelques options....( une bonne DA pour faire les creneaux en ville, une clim automatique, etc...)donc fini les 5000€. Et puis ca pourrait faire de la concurrence aux Twingo/Clio en vente en France...
Comme mon oncle a dit la semaine derniere: "nous devenons des vaches à lait" :lol: (il roule en Megane II DCI à 160000 frs :lol: )

Message édité par jln2 le 05-06-2004 à 17:26:32
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:23:30  profilanswer

n°2881059
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2004 à 17:28:10  profilanswer

Mouais, pas cher (à l'Est cela s'entend) mais quand même vachement moche...
J'attends les essais.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2881065
Nicodonald
Posté le 05-06-2004 à 17:29:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Mouais, pas cher (à l'Est cela s'entend) mais quand même vachement moche...
J'attends les essais.

Les pauvres n'ont pas de goût :/

n°2881072
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 17:30:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les pauvres n'ont pas de goût :/

"D'ailleurs tu ne verras jamais une toile de maitre chez un pauvre" [:aloy]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2881252
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-06-2004 à 18:12:36  profilanswer

dans ce raisonnement moche ---> pauvres, je pense qu'au contraire beaucoup de toiles de maîtres devraient se trouver chez eux dans ce cas la :/

n°2881294
jln2
Posté le 05-06-2004 à 18:20:55  profilanswer

En meme temps, 5000€ en Roumanie, ca represente une belle somme deja [:wam]

n°2881371
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-06-2004 à 18:32:23  profilanswer

c'est la réflexion que je me suis faite en lisant un article, mais comme j'en étais pas su^r j'avais rien dit :D

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2881523
addited
Posté le 05-06-2004 à 18:56:28  profilanswer

quand  va commencé a y en avoir en okaz ca va etre plutot sympa..une caisse potable  pour 3000€ :) :)

n°2881577
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-06-2004 à 19:05:40  profilanswer

si elle tient jusqu'a l'occaz  :whistle:

n°2884867
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 04:37:40  profilanswer

ce qui coute cher ce sont les trucs de luxe "indispensables"  
- airbag
- abs
- catalyseur
- clim
- direction assistée
- vitre électriques
- insonorisation
- vitre thermo teintées
- renfort de ceci cela dans les portes, un peu partout, parce que sinon ça couine (comme dans les bx)
- plastique et revètement de qualité, façon velour blabla
- vitres affleurantes pour gagner 1/10ème de litre à 180
et tout ce que j'oublie...
si les journalites poussaient pas tant en ridiculisant les voitures les moins équipées on _pourrait_ avoir des voitures pas chères

une caisse toute simple, un moteur fiable même pas récent, pas de fioritures, une sorte d'utilitaire 5 places, 5000 euros, ça passe
plastiques moches, moins confortable qu'une autre, ok, mais pas moins économe, étant plus légère

j'espère qu'ils utiliseront les techniques pour ne pas qu'elle tombe en poudre de rouille en qlq années, comme les R14 ou fiat d'il y a 20 ans
surtout qu'ils devront la fabriquer longtemps je pense, pour amortir l'investissement de l'usine et éviter les grosses modifs couteuses.  
si elle pourri trop vite, elle ne se vendra plus...
et rattrapper une mauvaise réputation n'est vraiment pas facile

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 04:37:40  profilanswer

n°2885086
jln2
Posté le 06-06-2004 à 10:39:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce qui coute cher ce sont les trucs de luxe "indispensables"  
- airbag
- abs
- catalyseur

- clim
- direction assistée
- vitre électriques
- insonorisation
- vitre thermo teintées
- renfort de ceci cela dans les portes, un peu partout, parce que sinon ça couine (comme dans les bx)
- plastique et revètement de qualité, façon velour blabla
- vitres affleurantes pour gagner 1/10ème de litre à 180
et tout ce que j'oublie...
si les journalites poussaient pas tant en ridiculisant les voitures les moins équipées on _pourrait_ avoir des voitures pas chères

une caisse toute simple, un moteur fiable même pas récent, pas de fioritures, une sorte d'utilitaire 5 places, 5000 euros, ça passe
plastiques moches, moins confortable qu'une autre, ok, mais pas moins économe, étant plus légère

j'espère qu'ils utiliseront les techniques pour ne pas qu'elle tombe en poudre de rouille en qlq années, comme les R14 ou fiat d'il y a 20 ans
surtout qu'ils devront la fabriquer longtemps je pense, pour amortir l'investissement de l'usine et éviter les grosses modifs couteuses.  
si elle pourri trop vite, elle ne se vendra plus...
et rattrapper une mauvaise réputation n'est vraiment pas facile

Je pense pas que ces 3 options soient du "luxe indispensable", c'est plutot une bonne chose, faut mieux les avoir que pas du tout, ca représente un plus niveau sécurité (ABS et Airbags), surtout pour le conducteur lambda. C'est autrement plus indispensable que la clim ou la DA.

n°2885489
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2004 à 13:00:03  profilanswer

je dirias même par ordre de préférence :

- ABS
- Airbag
- catalyseur pour pas tuer les zozios :d

n°2885591
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 13:18:23  profilanswer

je ne dit pas que ce ne serait pas utile, mais ça coute bonbon
en plus d'être lourd, caisse plus rigide nécessaire, direction assistée nécessaire, donc plus de conso, donc catalyseur nécessaire etc et finalement ça fait très cher
il devrait y avoir moyen de faire une 5 places basique de 750 kg pour 5000 euros
des vitres plates, des plastiques bon marché, un petit moteur pas gourmant, pas de catalyseur (malheureusement stupidement obligatoire...), pas beaucoup de renforts ni d'insonorisants, pas ou très peu d'option, et surtout _durable_
une sorte de R5 en plus solide, y aurait un marché, certainement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2885698
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2004 à 13:46:39  profilanswer

ouais mais de nos jours, ca existe plus les "produits qui durent"

c'est pas rentable pour les entreprises. imagine une nouvelle ford T qui dire 25 ans sans broncher, les ocnstructeurs feraient la geule sévère :/

n°2885703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 13:48:16  profilanswer

non, la plupart des gens veulent des voitures à la mode... jolie, avec options, qui ne fasse pas trop fauché

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2885719
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2004 à 13:52:09  profilanswer

c'est vrai, surtout les gadgets :/

on voit ca de nos jours, une voiture avec 35 000 boites de rangements et un moteur qui a des fuites au bout de 20 000 km :/

n°2886229
jln2
Posté le 06-06-2004 à 15:45:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne dit pas que ce ne serait pas utile, mais ça coute bonbon
en plus d'être lourd, caisse plus rigide nécessaire, direction assistée nécessaire, donc plus de conso, donc catalyseur nécessaire etc et finalement ça fait très cher
il devrait y avoir moyen de faire une 5 places basique de 750 kg pour 5000 euros
des vitres plates, des plastiques bon marché, un petit moteur pas gourmant, pas de catalyseur (malheureusement stupidement obligatoire...), pas beaucoup de renforts ni d'insonorisants, pas ou très peu d'option, et surtout _durable_
une sorte de R5 en plus solide, y aurait un marché, certainement

Faut mieu ne pas avoir d'accidents alors ....
Sinon, ca s'appel la 2cv :whistle: (celle de mon grand pere vient de feter ses 30 ans  :D )

n°2886238
jln2
Posté le 06-06-2004 à 15:47:18  profilanswer

vyse a écrit :

on voit ca de nos jours, une voiture avec 35 000 boites de rangements et un moteur qui a des fuites au bout de 20 000 km :/

Le tout pour pour 15000€ mini[:aloy]
Une C2 HDI 70cv full option par exemple (faut être timbré pour mettre autant dans une caisse pareil)

Message édité par jln2 le 06-06-2004 à 15:47:28
n°2886346
Chips
Posté le 06-06-2004 à 16:15:40  profilanswer

vyse a écrit :

ouais mais de nos jours, ca existe plus les "produits qui durent"

c'est en même temps le pb de cette voiture pour l'europe: ça risque d'etre une voiture qui dure !
aucune merde qui necessite de l'entretient (clim etc... ) car les habitants de l'est peu riche n'en voudraient pas, et que des pieces simple, éprouvés et facile à changer ( car il y a bcp de petits garages en europe de l'est qui sont de vrais garages, et non de simple atelier ou on change tout plutot que réparer )

n°2887592
seb2005
Posté le 06-06-2004 à 19:35:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il est illusoire par contre de croire que renault peut la vendre à ce prix en France. Ce serait suicidaire en terme industriel et pour l'image.

Je pense qu'il faudra attendre de voir à quoi ressemble la toyota/psa à 8000 euros

renault n a pa une image de voiture de luxe ni de bon rapport qualté prix c com peugeot trop cher pr ce qu il sorte!
a t on besoi de faire payer les client une fortune pr son image ?
je pense pas!
nivo commercial renault devrai la vendre en france ça ferai un succes!mais ous la marque dalcia!

n°2887604
seb2005
Posté le 06-06-2004 à 19:37:33  profilanswer

lol mais c pa pr dire mais ça ressemble bcp interieurement a la megane 2!basic.....
et nous on paye combien?

n°2887809
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2004 à 20:26:38  profilanswer

ca se fera pas a mon avis, pour les raisons citées avant. Si dans les PED, ils ont besoins de ce genre de caisses qui durent longtemps, dans nos contrées capitalistes, proposer un produit qui dure longtemps plomberait le marché, et ca serait préjudiciable a Renault en premier !

imagine des TV qui durent 15 ans, des frigos pareil, et encore plus des voitures, ca serait la faillite  [:ciler]

n°2887827
dark
Posté le 06-06-2004 à 20:33:54  profilanswer

Mon dieu, où ont-ils trouvé leur designer [:ciler]

n°2887842
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-06-2004 à 20:38:11  profilanswer

dark a écrit :

Mon dieu, où ont-ils trouvé leur designer [:ciler]

chez renault, ceci explique cela [:ddr555]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2888083
jln2
Posté le 06-06-2004 à 21:21:39  profilanswer

vyse a écrit :

ca se fera pas a mon avis, pour les raisons citées avant. Si dans les PED, ils ont besoins de ce genre de caisses qui durent longtemps, dans nos contrées capitalistes, proposer un produit qui dure longtemps plomberait le marché, et ca serait préjudiciable a Renault en premier !

imagine des TV qui durent 15 ans, des frigos pareil, et encore plus des voitures, ca serait la faillite  [:ciler]

Imagine la moitié des foyer francais sur-endettés de credit à la consomation sur je sais pas combien de decenies pour remplacer la TV, le frigo et la voiture tout les 5 ans....je trouve cette politique lamentable, c'est du foutage de gueule... mais bon encore une fois, on s'en rendra compte une fois le mal fait :/

Donc, à long terme, c'est plus préjudiciable à Rino ou aux foyers/personnes?

Message édité par jln2 le 06-06-2004 à 21:23:15
n°2888157
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2004 à 21:37:07  profilanswer

ben a rino of course, mais rino fait des voitures pour gagner de l'argent, pas pour que le consommateur soit content et riche :D

n°2888387
tommy febr​uary6
Posté le 06-06-2004 à 22:16:28  profilanswer

vyse a écrit :

Ben ça peut durer aussi longtemps mais on change avt juste pour avoir un truc à la mode. Des TV, des frigos, des radios, des PC, des portables, on en a tous dans nos greniers ou dans nos poubelles en parfait état de marche. Les voitures c'est rare qu'elles claquent, en général elles finissent à la casse parceque le côut de la réparation dépasse la valeur argus, du genre tu as une bagnole de 8 ans en bon état et tu dois changer le catalyseur ou refaire toute la peinture.

n°2888677
wave
Posté le 06-06-2004 à 22:41:25  profilanswer

vyse a écrit :

C'est pas à renault que ça serait le + préjudiciable, puisque c'est eux qui vendraient cette voiture, avec quand-même une marge dessus (la voiture est prévue pour, elle coute pas 5000€ à fabriquer), et que les pièces détachées ne seraient pas forcément vendues moins cher que pour les autres voitures (sauf peut-être les pièces spécifiques comme la carrosserie qui coutent aussi moins cher à fabriquer).
Le tout en envahissant de nouveaux marchés.
C'est ceux qui n'en feraient pas autant, ainsi que les publicitaires (qui bouffent une grosse partie du budget habituel des voitures dans les pays riches), qui pourraient souffrir.

vyse a écrit :

ben a rino of course, mais rino fait des voitures pour gagner de l'argent, pas pour que le consommateur soit content et riche :D

Le consommateur content, ça rapporte + à long terme qu'à court terme, mais ça finit par rapporter si la politique de la marque reste constante. Le consommateur mécontent, ça rapport uniquement à court terme, ensuite il va chez la concurrence. Une boite qui investit pour le long terme dans la satisfaction des clients, ça fera pas de mal, et ça peut très bien marcher.
D'ailleurs le problème ne se pose pas exactement en ces termes pour une voiture à 5000€. Au contraire, elle deviendra + vite économiquement irréparable, tout en ayant satisfait son propriétaire.
Finalement si ça permet de vendre des voitures + souvent tout en gardant une marge viable, où est le problème?

n°2952440
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 23:28:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tiens dans tout ca j'ai oublié de donner mon avis.

Je pense que cette voiture est une bonne idée et qu'il faudrait la vendre en France.

Bcp de gens se tournent vers l'occaz faute de pouvoir se payer du neuf. Ce genre de véhicule permettrait de rajeunir le parc plus rapidement.

Le design ne me deplait pas. Il n'a rien d'exaltant mais bon ca reste acceptable. Le coffre est grand, elle a 5 portes et 5 places, bref elle est pratique. En plus l'entretien est annoncé comme facile ce qui de nos jours devient rare.

Par contre je n'ai pas encore vu l'interieur...

+1 bonne annalyse  :jap:

n°2952500
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 23:34:25  profilanswer

hrisson a écrit :

+1 bonne annalyse  :jap:

Je prefere tj une occaz mieux equipé pour le meme prix, vous m'en voulez pas  :D

n°2952568
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 23:40:20  profilanswer

vyse a écrit :

[:ddr555]
Le pire c'est que c'est vrai, les moteurs des années 90 étaient plus fiable... HDI, DCI,TDI,DTI,  :pfff: et je parle pas des essences à 12000 soupapes  :sarcastic: .

n°2957644
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 16:03:37  answer

j'en ai vu une samedi sur l'autoroute en allant à Fontainebleau.

n°2958044
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2004 à 16:42:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je prefere tj une occaz mieux equipé pour le meme prix, vous m'en voulez pas  :D

T'achètes une caisse, pas un équipement

n°2958969
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2004 à 17:59:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un ocaz a 5000 c po le top non plus hein... 'fin c toi qui vois

n°2958972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2004 à 17:59:49  profilanswer

tertez a écrit :

j'en ai vu une samedi sur l'autoroute en allant à Fontainebleau.

:heink:  
t'es sur que c'est pas une clio 4 porte?

n°2959046
DesuetCR_B
Posté le 14-06-2004 à 18:06:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

T'achètes une caisse, pas un équipement

uai mais bon y a un minimum a avoir.

n°2959879
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 19:33:57  answer

freewind a écrit :

:heink:  
t'es sur que c'est pas une clio 4 porte?

non c'etait bien une logan avec le logo dacia

n°2962402
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-06-2004 à 23:44:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

question de point de vue, c'ets vrai pour toi (et moi), par contre si c'est pour de petites trajets, courses, enfants à l'école, sortie au ciné, pas besoin de toutes une série d'option, pas données et susceptibles de tomber en panne
évidemment c'est pas la panacée pour tout le monde, mais des voitures neuves un peu grandes tout en restant basique d'équipement, y en a pas du tout, donc c'est un créneau à remplir

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2963649
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-06-2004 à 09:13:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

question de point de vue, c'ets vrai pour toi (et moi), par contre si c'est pour de petites trajets, courses, enfants à l'école, sortie au ciné, pas besoin de toutes une série d'option, pas données et susceptibles de tomber en panne
évidemment c'est pas la panacée pour tout le monde, mais des voitures neuves un peu grandes tout en restant basique d'équipement, y en a pas du tout, donc c'est un créneau à remplir

y parait qu'ils visent surtout la chine.. ds ce cas ça risque de devenir une caisse extremement vendue

n°2968945
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-06-2004 à 18:23:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un moteur, un volant, des freins :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2969053
DesuetCR_B
Posté le 15-06-2004 à 18:31:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

un moteur, un volant, des freins :)

une clim et un autoradio qui fait autre chose que des grillons  :D, des vitres electrique, une direction assisté et une fermeture centralisé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renaulty'font quoi chez Renault sur les bagnoles à 90.000 kms
La renault clio possede t'elle un radiateur ?A partir de quand avez vous offert à Noel ?
creation de divx a partir des films TV: légal ou pas?Le topic des Eurockeennes (edition 2005 a partir de la page 20)
Possesseur de vieux slip renault : HELP MEPossesseur de vieux plip renault : HELP ME
Question aux possesseurs de Renault ScénicComment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?
Plus de sujets relatifs à : Renault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)