Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


Faut-il mettre une date de validité pour le permis de conduire ?


 
6.1 %
 4 votes
1.  oui 5 ans
 
 
10.6 %
 7 votes
2.  oui 10 ans
 
 
6.1 %
 4 votes
3.  oui 20 ans
 
 
34.8 %
 23 votes
4.  oui : jusque 60 ans
 
 
15.2 %
 10 votes
5.  oui : pour les motards
 
 
27.3 %
 18 votes
6.  non : c'est comme le vélo
 

Total : 69 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La réforme du permis de conduire

n°11545491
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :


 
Pour rappel aussi, quand on dépasse, on ne doit pas dépasser une certaine vitesse par rapport au véhicule dépassé...


 
On a le droit, à +20km/h pour doubler, et pour le faire en sécurité.
 
souvent sur autoroute, le traffic est asynchrone, et desfois y a un gens qui se traine a 129km/h ... on a le droit d'aller à 149 km/h juste le temps de dépasser ...

Message cité 3 fois
Message édité par threntril le 16-05-2007 à 14:31:30
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:30:40  profilanswer
 

n°11545500
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:31:13  profilanswer
 

threntril a écrit :

On a le droit, a +20km/h pour doubler, et pour le faire en sécurité.
 
souvent sur autoroute, le traffic est asynchrone, et desfois y a un gens qui se traine a 129km/h ... on a le droit d'aller à 149 km/h juste le temps de dépasser ...


non mais n'importe quoi² [:cerveau mlc]

n°11545528
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2007 à 14:32:55  profilanswer
 

threntril a écrit :

On a le droit, à +20km/h pour doubler, et pour le faire en sécurité.
 
souvent sur autoroute, le traffic est asynchrone, et desfois y a un gens qui se traine a 129km/h ... on a le droit d'aller à 149 km/h juste le temps de dépasser ...


c'est valable sur route ca aussi?  
En fait, c'est valable tout cours ça? :o

n°11545544
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 14:33:47  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Déjà que le topic avait une durée de vie limitée, mais avec un truc comme ça :/
 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif


 
+1, vaut mieux pas alimenter ce genre de troll vomitif, j'espère qu'un modo consciencieux va venir faire le ménage :/


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11545546
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-05-2007 à 14:33:56  profilanswer
 

@darkangel : C'est juste de grosses conneries


Message édité par Shinuza le 16-05-2007 à 14:34:12

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°11545554
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:34:27  profilanswer
 

Bin oui c'est valable (c) mon moniteur d'auto-école.
Et je trouve ca plûtot logique. Il vaut mieu que le differentiel soit "grand" (mais pas énorme non plus hein) que de doubler quelqu'un à +5 km/h

n°11545561
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:34:55  profilanswer
 

darkangel a écrit :

nan mais le code de la route donne une ligne de conduite, c'est à adapter à la situation (c'est dedans d'ailleurs ca aussi :D)
Appliquer betement et mécaniquement des règles aussi stricts implique des sitatuations parfaitement ridicules (du genre excès de vitesse de 0kmh et j'en passe). Faut utiliser le bon sens quoi.
 
Et je n'ai pas le permis moto [:cosmoschtroumpf]


Le bon sens passe avant tout par la sécurité.
Et quelqu'un avec un minimum d'instinct de conservation ne va pas se faufiller entre des voitures arrêtées (et même en mouvement) avec une vitesse relative de 30km/h. Ca passe 9 999 fois, et la 10 000 tu te retrouves dans un fauteil roulant et tu es responsable du décès que 4 personnes brûlées vives. Putain mais c'est pas croiyable. Un peu de civisme, et prenez vos responsabilités quand vous faites n'importe quoi. Si vous voulez que la lois change, votez pour quelqu'un qui veut réformer le code de la route, mais arrêtez de vous mettre hors la lois dès que vous êtes derrière un guidon. Je suis pas d'accord sur la législation de la taxe d'habitation, mais je la paie. Si je la paie pas, je suis poursuivit. Point. Et pourtant, ne pas payer sa taxe d'habitation, ça ne met la vie de personne en danger !
 
Ceci dit, là je parle des motards, mais je suis loin de m'acharner que sur eux. Les voitures c'est la même chose. Quand un bus s'arrête à un arrêt, qu'il y a une ligne blanche repeinte depuis 15 jours, et qu'une file entière de voitures doublent le bus, provoquant un bordel incroyable en fasse, et qui empêche le bus de redémarrer, moi je suis totalement pour réinstaurer l'écartellement et passer à l'échaffaud tous ces deumeurrés.

n°11545577
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:36:10  profilanswer
 


Et alors ? Les entretiens d'embauche pour un poste d'ingénieur sont bien plus difficiles que ceux d'un carriste, et pourtant le diplôme d'ingé est bien plus difficile à obtenir qu'un CAP :spamafote:

n°11545586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2007 à 14:36:58  profilanswer
 


:sweat: dur, là


---------------
we are the dollars and cents
n°11545589
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-05-2007 à 14:37:12  profilanswer
 

threntril a écrit :

Bin oui c'est valable (c) mon moniteur d'auto-école.
Et je trouve ca plûtot logique. Il vaut mieu que le differentiel soit "grand" (mais pas énorme non plus hein) que de doubler quelqu'un à +5 km/h


T'as écouté que la moitié de ce que t'as dit ton mono. On ne doit jamais depasser la limitation, que ce soit pour doubler ou pas. Le coup des 20km/h, je me souviens plus si c'est recommandé ou obligatoire, mais dans tout les cas ça se fait que si c'est possible sans depasser la limite.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:37:12  profilanswer
 

n°11545605
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:38:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bon pour changer de sujet sqns changer de sujet  
 
VOus pensez qu'on doit faire repasser le permis a partir de quel age ?  
 
(* il faut bien savoir que c'est une mesure jugé par les interessés (les vieux) comme extremement discriminante et injuste, et les vieux, ils votent....)


A l'école, à partir de 16 ans, avec épreuve obligatoire au Bac.
 
Le mieux serait qu'il disparaisse complètement, et les voitures passer dans l'histoire. Mais on peut toujours être utopiste

n°11545640
joulpouill​e
Posté le 16-05-2007 à 14:40:24  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

A l'école, à partir de 16 ans, avec épreuve obligatoire au Bac.
 
Le mieux serait qu'il disparaisse complètement, et les voitures passer dans l'histoire. Mais on peut toujours être utopiste


 
bonne réaction de citadin  :o

n°11545667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:41:42  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Le mieux serait qu'il disparaisse complètement, et les voitures passer dans l'histoire. Mais on peut toujours être utopiste


[:mlc2]
JAMAIS sans ma caisse

n°11545686
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2007 à 14:43:10  profilanswer
 

On-se-calme-merci.

n°11545696
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2007 à 14:43:33  profilanswer
 


c'est bien aussi, de s'assurer qu'on a le temps et la place de dépasser avant de dépasser


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11545701
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:43:47  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

T'as écouté que la moitié de ce que t'as dit ton mono. On ne doit jamais depasser la limitation, que ce soit pour doubler ou pas. Le coup des 20km/h, je me souviens plus si c'est recommandé ou obligatoire, mais dans tout les cas ça se fait que si c'est possible sans depasser la limite.


 
Au temps pour moi. M'enfin pour dire que c'est pas non plus un crime.
Le code de la route n'est pas fait que de bonnes régles. Parfois il faut que les conducteurs fassent preuve de civisme.
 
exemple classique du carrefour avec des priorité à droite.
Chacun doit céder la priorité, du coup personne ne passe ... et ... alors, selon le code personne ne passe, c'est ca ? bin non il faut faire preuve de courtoisie, de civisme, je sais pas appelez ca comme vous voulez, mais le code n'est pas parfait non plus.

n°11545708
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:44:36  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

il n'y a pas que la vitesse c'est quoi cette réaction  :pfff:  les plupart des accidents n'arrivent pas à haute vitesse, avoir une voiture qui met 30 secondes pour aller à 100km/h c'est pas vraiment sécurisant quand t'as des cons qui te collent au cul  :o


quand t'as des cons qui te collent au cul, tu conduits tranquillement comme s'il n'étaient pas là. c'est comme ça qu'on conduit, pas en faisant la course pour ne plus avoir personne dans son rétro (non mais c'est quoi ce comportement ?)

n°11545738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2007 à 14:46:27  profilanswer
 

thibw a écrit :

ben des que je dois depasser, faire de la route de montagne, je ressens clairement un manque de puissance, qui peut représenter un danger


c'est là qu'il y a un problème : tu te traînes derrière un boulet, ben t'attends, tu ne dois pas dépasser à tout prix.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11545753
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:47:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est bien aussi, de s'assurer qu'on a le temps et la place de dépasser avant de dépasser


non, il suffit d'avoir 200ch pour une voiture ou 100 ch pour un moto  
le depassement prend moins de temps => pas la peine de faire attention  
 
je roule bcp (national/autoroute)
a 85-90 sur national, on me double souvent et pas pour rouler a 95 ...
++

n°11545765
joulpouill​e
Posté le 16-05-2007 à 14:48:14  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

quand t'as des cons qui te collent au cul, tu conduits tranquillement comme s'il n'étaient pas là. c'est comme ça qu'on conduit, pas en faisant la course pour ne plus avoir personne dans son rétro (non mais c'est quoi ce comportement ?)


 
en cas de freinage d'urgence, perso j'ai pas envie qu'un "con" comme tu dit, me rentre dans le fion et m'envoie dans un mur.

n°11545775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:48:31  profilanswer
 

threntril a écrit :

Au temps pour moi. M'enfin pour dire que c'est pas non plus un crime.
Le code de la route n'est pas fait que de bonnes régles. Parfois il faut que les conducteurs fassent preuve de civisme.


arrete, on est pas vendredi

n°11545800
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:50:25  profilanswer
 


1/ Savoir conduire, c'est déjà s'assurer avant de déboiter qu'en face il n'y a aucun risque pour qu'un véhicule ait le temps d'arriver avant le véchicule totallement dépassé.
2/ Les freins, c'est pas fait pour les caniches à mémé. Le camion en face aussi il a des freins. Si tu as doublé par visibilité correcte, il est censé tout comme toi avoir très largement le temps de freiner.
3/ Quand on est face à un danger, on accelère pas, on freine. Imagine le camion que tu doubles se dire "mais il va jamais arriver à me doubler... j'accélère un grand pour pour qu'il puisse se rabattre derrière"... Si toi t'accélère en même temps, ça va pas le faire.
4/ Les gens qui sont en train de doubler derrière toi n'ont absolument pas à doubler en même temps, c'est strictement illégal. Deplus, si t'es à 90km/h, et eux aussi, même avec un grand coup de patin, il va toucher à tout péter à 10km/h de différence,c'est à dire à peine de quoi provoquer des dégats mineurs. Etant donné que tu doubles forcément en ligne droite, le choc est bien par derrière et ta voiture stable, ça ne va donc pour ainsi dire pas modifier ta trajectoire.
 
Je crois que beaucoup d'accidents seraient évités (ou moins graves) si des personnes comme toi n'avaient pas leur permi.

n°11545808
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:50:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...


+1 (pour un coup qu'on est d'accord [:cerveau foudtag] )

n°11545813
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2007 à 14:51:20  profilanswer
 

threntril a écrit :

On a le droit, à +20km/h pour doubler, et pour le faire en sécurité.
 
souvent sur autoroute, le traffic est asynchrone, et desfois y a un gens qui se traine a 129km/h ... on a le droit d'aller à 149 km/h juste le temps de dépasser ...


[:rofl] [:grinking]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11545820
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:52:01  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Ca sert à quoi que certains te filent des exemples où avoir une accélération satisfaisante est une nécessité, si tu viens déblatérer des âneries derrière ?


l'accélération n'est une nécessité que dans l'esprit des beaufs dangereux qui devrait être sous surveillance psycho-médicale constante.

n°11545830
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2007 à 14:52:47  profilanswer
 

threntril a écrit :

Bin oui c'est valable (c) mon moniteur d'auto-école.
Et je trouve ca plûtot logique. Il vaut mieu que le differentiel soit "grand" (mais pas énorme non plus hein) que de doubler quelqu'un à +5 km/h


si le mec est à 129 il se traîne pas, il est pile à la limite ; si il y a moins de 5km/h de différence avec la vitesse limite t'as pas besoin de le doubler [:mlc]
 
nan mais best troll ever quoi [:kiki]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11545862
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2007 à 14:54:46  profilanswer
 

threntril a écrit :

exemple classique du carrefour avec des priorité à droite.
Chacun doit céder la priorité, du coup personne ne passe ... et ... alors, selon le code personne ne passe, c'est ca ? bin non il faut faire preuve de courtoisie, de civisme, je sais pas appelez ca comme vous voulez, mais le code n'est pas parfait non plus.


si tu regardes bien, c'est pris en compte dans le code (et c'est pas comme si ça arrivait souvent ; dans ce type de carrefours, y'a presque toujours un stop ou un cédez-le-passage)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11545864
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:54:53  profilanswer
 

Non mais mettez de la bonne fois aussi sérieu quoi.
 
remplace 129 par 120 et mon exemple est valabe, voilà :)

n°11545886
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:56:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

si tu regardes bien, c'est pris en compte dans le code (et c'est pas comme si ça arrivait souvent ; dans ce type de carrefours, y'a presque toujours un stop ou un cédez-le-passage)


 
Ca ne t'es jamais arrivé d'être face à une situation où le code ne stipule rien ?

n°11545903
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Oui, voilà. Une nécessité. Car qui parmi nous n'a jamais manqué de reprise pour doubler un camion qui se traîne à 70km/h (20 de moins que la limite, pour pouvoir faire un dépassement en sécurité : je rappelle qu'on est entre bons conducteurs ici) ?


1/ Quand c'est limité à 90 km/h, t'es pas obligé de rouler à 90 km/h
2/ Quand un véhicule devant toi roule moins vite que toi, t'es pas obligé de le dépasser
3/ Ces non obligations ne sont pas plus des nécessités
 
En bref, t'es au volant d'un veau, ben tu te traînes avec ton veau, et en connaissance de cause.
 
L'autre exemple, c'est "super, j'ai une voiture méga puissante". J'en profite pour m'engouffrer derrière un véhicule qui double parcequ'avec ma super reprise, je vais pouvoir le répasser dans la foulée".
Sdauf que le gars, il a calculé pile poil pour se rabattre avant que le véhicule qui vient en face ne soit à une distance trop faible. Toi t'es mort, avec ton super moteur puissant et ta connerie. Sauf qu'une fois de plus, tu viens de tuer un couple et fait 2 orphelins de 3 et 5 ans. Merci. Connard.

n°11545931
advance93
Posté le 16-05-2007 à 14:58:35  profilanswer
 

[ troll on]
il faudrai que les motards repassent le permis tout les ans, ils se croivent tous permis
 
[troll off]

n°11545947
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-05-2007 à 14:59:39  profilanswer
 

Tant pis pour vous.
 
Il y a déjà un topic permis de conduire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Procès Verbal : Non présentation du permis de conduireLe vrai metal est de retour : Spinal Tap se reforme !
Vous conduisez sans permis !!!Stage pour permis B
Est ce que j'ai réussi le Permis B ?QUESTION : Pour conduire une 125 CC
Permis mer cotier valable aux usa?Perte de permis
Plus de sujets relatifs à : La réforme du permis de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR