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Faut-il mettre une date de validité pour le permis de conduire ?


 
6.1 %
 4 votes
1.  oui 5 ans
 
 
10.6 %
 7 votes
2.  oui 10 ans
 
 
6.1 %
 4 votes
3.  oui 20 ans
 
 
34.8 %
 23 votes
4.  oui : jusque 60 ans
 
 
15.2 %
 10 votes
5.  oui : pour les motards
 
 
27.3 %
 18 votes
6.  non : c'est comme le vélo
 

Total : 69 votes (3 votes blancs)
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Auteur Sujet :

La réforme du permis de conduire

n°11544887
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:49:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

elle monte pas a 130 ? [:cerveau manust]


 
 
les 130 tu les atteins sur une autoroute plate, mais va la traîner en route de montagne avec des passagés  :D

mood
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Posté le 16-05-2007 à 13:49:13  profilanswer
 

n°11544896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:49:57  profilanswer
 

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...

n°11544898
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:50:05  answer
 

thibw a écrit :

je mettais toujours le blouson
et j'etais jamais chaud pour prendre un fut', mais apres ma glissade en montagne j'aurais rien eu avec un cuir, et bon ca m'a sensibilisé
 
le jour ou je reprend la moto, je prendrai un fut cuir au moins pour les ballades, qui représentent plus de risques que la ville :o


je prefere rouler en jean et avec une veste textile... certes ca proteges moins et je le sais, je sais ce que je risque, mais j'ai pas envie de rouler en cuir :o

n°11544911
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:51:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...


Ca sert à quoi que certains te filent des exemples où avoir une accélération satisfaisante est une nécessité, si tu viens déblatérer des âneries derrière ?

n°11544912
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 13:51:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...


 
on dirait que t'aimes saborder ton propre topik  [:cerveau boidleau]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11544913
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:51:23  profilanswer
 


 
je pensais pareil avant, dit doit qu'en jean c'est comme si tu etais en short :o, et prie pour que le jour ou tu glisses il n'y aura pas de graviers :D

n°11544914
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:51:25  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...


il y a des mots que t'as pas compris dans les quelques explications que certains t'ont donné sur l'interet d'avoir de la puissance? :??:

n°11544934
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:52:56  answer
 

thibw a écrit :

je pensais pareil avant, dit doit qu'en jean c'est comme si tu etais en short :o, et prie pour que le jour ou tu glisses il n'y aura pas de graviers :D


deja fait ;)  
j'ai une cicatrice sur toute la jambe gauche...
le truc que j'en ai tiré, c'est de pas rouler comme un sagouin en jean, quand j'ai envie de mettre du gaz, je m'habille en conséquence et je sors la combi :o

n°11544947
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-05-2007 à 13:54:05  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Ca sert à quoi que certains te filent des exemples où avoir une accélération satisfaisante est une nécessité, si tu viens déblatérer des âneries derrière ?


Oui, voilà. Une nécessité. Car qui parmi nous n'a jamais manqué de reprise pour doubler un camion qui se traîne à 70km/h (20 de moins que la limite, pour pouvoir faire un dépassement en sécurité : je rappelle qu'on est entre bons conducteurs ici) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 16-05-2007 à 13:54:29
n°11544969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:55:50  profilanswer
 

Je doit pas rouler assez alors ....
l'acclération, les relances avec 50ch dans une moto ou 80 dasn une voiture c'est deja tres bien (au moins juqu'a 25 ans)
mais bien sur ici tout le monde est ambulancier...
 
j'ai eu une clio (50ch) et une megane (75ch) et j'ai jamais eu de pb d'acceleration  
d'ailleur il y a encore 2 ou 3 ans la puissance moyenne des voiture c'etait 70ch  
 
VOLONTAIREMENT je prefere continuer sur les VOITURES
pour ne pas stigmatiser une population deja en colère (parssqueuuuuu!!!)

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2007 à 14:04:00
mood
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Posté le 16-05-2007 à 13:55:50  profilanswer
 

n°11545006
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:58:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Je doit pas rouler assez alors ....
l'acclération, les relances avec 50ch dans une moto ou 80 dasn une voiture c'est deja tres bien (au moins juqu'a 25 ans)
mais bien sur ici tout le monde est ambulancier...

 

j'ai eu une clio (50ch) et une megane (75ch) et j'ai jamais eu de pb d'acceleration
d'ailleur il y a encore 2 ou 3 ans la puissance moyenne des voiture c'etait 70ch

 

j'ai une clio1 qui doit faire 60ou 70ch

 

ben des que je dois depasser, faire de la route de montagne, je ressens clairement un manque de puissance, qui peut représenter un danger

 

et puis vla' les faux plats sur autoroute à moins de 110km/h :/ (sur grenoble-lyon par exemple)
et puis ca fait chier tout le monde derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-05-2007 à 14:00:12
n°11545012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2007 à 13:59:14  profilanswer
 


et pour quand la limitation de puissance pour les caisseux avant les deux ans de permis ?


---------------
we are the dollars and cents
n°11545014
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:59:22  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Je doit pas rouler assez alors ....
l'acclération, les relances avec 50ch dans une moto ou 80 dasn une voiture c'est deja tres bien (au moins juqu'a 25 ans)
mais bien sur ici tout le monde est ambulancier...
 
j'ai eu une clio (50ch) et une megane (75ch) et j'ai jamais eu de pb d'acceleration  
d'ailleur il y a encore 2 ou 3 ans la puissance moyenne des voiture c'etait 70ch


ne parles pas de motos, puisqu'apparemment tu n'y connais rien :)  

n°11545030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:00:16  profilanswer
 


Don(t) act.


Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2007 à 14:00:43
n°11545032
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:00:35  answer
 

Fender a écrit :

et pour quand la limitation de puissance pour les caisseux avant les deux ans de permis ?


idem pour les caissuex, une limitation a 50cv :jap:

n°11545037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:01:21  profilanswer
 


Parle nous donc de ton fameux rapport poid/puissance [:enzan]

n°11545051
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:02:32  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Parle nous donc de ton fameux rapport poid/puissance [:enzan]


ah bein je donne une puissance totalement arbitraire, comme ca a été le cas lors du passage a 34 cv pour les motards [:spamafote]

n°11545058
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 14:03:15  profilanswer
 

Du calme ou je mets en vacances tout le monde.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11545067
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-05-2007 à 14:03:49  profilanswer
 

Non mais en tôle les motards :o Zavez qu'à faire attention aux voitures et ne pas les doubler.

 

On devrait pas avoir le droit de passer le permis avant d'avoir 31 ans, 2 mois, 5 jours et 3h, l'âge de la raison :jap:

 
Spoiler :

C'est marrant les préjugés, les années passent, les choses évoluent mais eux restent  [:airforceone]

 

edit : désolé, j'avais pas vu le post de Bresse :jap:


Message édité par magicien96 le 16-05-2007 à 14:04:18

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11545138
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-05-2007 à 14:08:11  profilanswer
 


C'est sympa de penser à te protéger quand t'as envie de faire le con sur la route et d'oublier qu'il y a d'autres personnes que toi dessus [:mlc]

n°11545164
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:09:24  answer
 

LePhasme a écrit :

C'est sympa de penser à te protéger quand t'as envie de faire le con sur la route et d'oublier qu'il y a d'autres personnes que toi dessus [:mlc]


quand je roules vite sur route, d'une je fais pas le con je sais ce que je fais, de deux je fais attention aux autres et de trois je choisis mes routes

n°11545167
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:09:47  profilanswer
 


sur circuit bien sur !

n°11545175
Mackila
Posté le 16-05-2007 à 14:10:25  profilanswer
 


 

Gwendoule a écrit :

Ca sert à quoi que certains te filent des exemples où avoir une accélération satisfaisante est une nécessité, si tu viens déblatérer des âneries derrière ?


 
Heuuu dites moi si je me trompe, mais la c'est pas un exemple ou le motard aurait tenté de doubler alors qu'il avait pas la visibilité, plutot qu'un problème d'accélération ?  [:petrus dei]  
(on parle de motard la, mais c'aurait été exactement la même remarque avec une voiture hein...)

n°11545189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:11:34  profilanswer
 


Non mais toi tu conduit tres bien mais imagine la meme attidude avec un jeune foufou de 22ans qui roule en R1 ou en 1000GSXR

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2007 à 14:11:52
n°11545206
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

Perso, j'ai une caisse qui fait 45cv, dans les 750kilo (super 5 powa), bin franchment j'me traine sur l'autoroute de chez moi ( côte d'azur ... pour ceux qui ne connaisse pas, disons qu'il n'y a aucune portions de plat ...).
Et pour le démarrage aprés un péage, c'est limite dangereu car je fais chier tout le monde en phase d'accélération( il doivent par exemple attendre que je finisse de doubler un camion qui lui aussi se traine :D)
 
edit: donc bon limité les permis pour les 50cv (d'ailleur plus aucune voiture ne fait que 50 cv ...) c'est n'importe quoi. Déjà que 45 cv c'est inssufisant pour une caisse de 800 kilo, alors pour une caisse de 1T2 (léger pour une caisse moderne), j'ose même pas imaginer ..


Message édité par threntril le 16-05-2007 à 14:14:21
n°11545227
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-05-2007 à 14:14:31  profilanswer
 


k lol
 
La majorité des mecs qui roulent vite, savent ce qu'ils font, et ce sont les mêmes qui pilent en braquant au moindre ralentissement, pilote toussa  [:labbaipierre]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°11545244
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:15:37  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sur circuit bien sur !


si tu veux :whistle:  

Mackila a écrit :

Heuuu dites moi si je me trompe, mais la c'est pas un exemple ou le motard aurait tenté de doubler alors qu'il avait pas la visibilité, plutot qu'un problème d'accélération ?  [:petrus dei]  
(on parle de motard la, mais c'aurait été exactement la même remarque avec une voiture hein...)


 
moi ce que je cites ca m'est arrivé, j'avais la visibilité. Seulement j'avais pas pris en compte le manque de puissance et j'ai mis beaucoup beaucoup plus de temps que ce que je pensais et un camion est venu en face... j'ai fini le dépassement entre les deux camions...
 
de toute facon le sujet du topic n'est pas ca il me semble...

n°11545251
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-05-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

thibw a écrit :

et le meme cas de figure avec une voiture ?
 
amha le probleme avec les motos :
 
- les jeunes motards ont trop vite acces à des motos trop puissantes, monter sur une sportive juste apres le permis c'est possible des 21 ans, et ca c'est du suicide
je trouve les 2 ans aux 34cv est un peu court, et je vois pas pourquoi un type qui passe son permis à 21ans aurait plus la capacité à conduire cash une moto puissante, qu'un type de 20ans
les seuls qui dissuadent de prendre des motos trop puissantes sont les assurances, aux niveaux des prix
 
- pouvoir conduire une 125 sans formation avec le permis voiture est une connerie
 
- en general les conducteurs auto seulement ne savent pas ce qu'est une moto, ils ne sont pas conscient du tout des risques, de la puissance/capacités de la machine, on n'apprend rien de ca lors du permis
 
 
 
on ne roule pas pareil en moto qu'en voiture
une moto n'est pas une voiture à 2 roues :o


 
fixed : toutes les personnes ayant eu le permis B depuis le premier janvier 2007 devront passer, s'ils le souhaitent, une formation pour avoir le droit de piloter une 125 ; toujours au bout de 2 ans de permis ouature.


---------------
www.novemberguitars.com
n°11545278
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2007 à 14:17:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Non mais toi tu conduit tres bien mais imagine la meme attidude avec un jeune foufou de 22ans qui roule en R1 ou en 1000GSXR


 
mais c'est des exceptions, tu crois que les assurances sont bêtes ou quoi ? déjà que la plupart ne veulent pas de motos qu'on pourrait considérer comme pas trop puissantes pour un noob alors un r1....
 
et un gars comme toseland qui a 23 ans et qui est leader du superbike on devrait lui dire non, vous savez pas maitriser un cbr...c'est aussi con


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°11545293
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:18:13  answer
 

MossieurPropre a écrit :

fixed : toutes les personnes ayant eu le permis B depuis le premier janvier 2007 devront passer, s'ils le souhaitent, une formation pour avoir le droit de piloter une 125 ; toujours au bout de 2 ans de permis ouature.


ce n'est pas seulement une formation qu'il faudrait, mais le permis
moi quand j'ai eu 16 ans j'ai du passer le permis 125, pourtant hors route ca faisais 11 ans que je roulais [:spamafote]

n°11545294
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:18:17  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

si tu retires cette tolérance aux deux roues tu retires par la meme occasion tout l'avantage des deux roues dans les trajets utilitaires ... de plus remonter une file de bagnole par la gauche, quand c'est fait à une vitesse adaptée (genre 30km/h), ça n'a rien d'irraisonnable.


Ca n'en reste pas moins illégal et dangereux.
Combien de fois en tant que piéton j'ai failli me faire embarquer à des feux par des motos qui arrivaient à 30km/h alors que les voitures étaient arrêtées ?
 
Combien de motards se tuent (à 30km/h, un choc frontal t'es tué sur le coup hein) comme ça parcequ'un automobiliste à l'arrêt ouvre sa portière pour une raison X ou Y ?
 
Les interdictions, c'est pas fait que pour les caniches à mémé qui fond sur le trottoire hein ! Les mémés elle aimeraient bien, sous prétexte que c'est plus pratique, de laisser médore chier sur le paillasson de leur voisin. Mais c'est domage, c'est interdit, et quand elles ne le respectent pas, on sévit. Merde à la fin, un motard est soumis au même code de la route que les voitures, alors il le respecte. Sinon on va avoir des voitures qui doublent à contre-sens sur les voies bus aussi et bientôt il faudra un M16 sur le tableau de bords pour avoir une chance d'arriver vivant à son travail !

n°11545307
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 14:19:08  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Heuuu dites moi si je me trompe, mais la c'est pas un exemple ou le motard aurait tenté de doubler alors qu'il avait pas la visibilité, plutot qu'un problème d'accélération ?   [:petrus dei]  
(on parle de motard la, mais c'aurait été exactement la même remarque avec une voiture hein...)


Ce n'est pas mon exemple, et il n'est pas forcément super pertinent.

 

Je t'en file un autre : je circule file de gauche sur le périph', un mec qui est très légèrement en avance sur moi file du milieu décide de déboîter sur sa gauche, sur moi quoi. Comme nous sommes sur le périph' parisien, le mec de derrière respecte une distance de sécurité de 1,5m, donc si je pile à cause du con qui déboîte, le mec de derrière m'éclate (à gauche, j'ai 1 glissière en béton, à droite j'ai le con qui déboîte). Ma seule chance de m'en sortir, c'est de tracer droit devant comme 1 porc, avant que l'autre croquemort ne finisse de déboîter. Et pour faire ça, il faut avoir un véhicule qui pousse un peu.

 

Donc avec un 2 roues de 50 ch ou un 4 roues de 80 ch, tu cartonnes, c'est dommage [:petrus75]

n°11545320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:20:04  profilanswer
 

bon stop les motos please.
On va rester sur les voitures !!!!!!

n°11545324
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:20:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

interdire, ... peut etre pas, mais remetre en cause les transport, oui ... on y gagnerais pas mal:
 
-Le feroutage "obligatoire" pour les chauffeur en transit sur le territoire,...
 
 
enfin bon, c est pas le sujet.


Sauf que le "feroutage" c'est le mauvais exemple. Un camion ça pollue infiniment plus qu'une voiture. Mais y'a peut-être 1km de camion pour 1000km de voitures statistiquement. C'est les automobilistes qui doivent se plier au feroutage pour les longues distances, pas les camions. Et surtout, pour les petites distances, ça devrait être strictement interdit, notamment en aglomération, où on a tous les moyens de transports en communs sous la main.

n°11545341
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 14:21:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Sauf que le "feroutage" c'est le mauvais exemple. Un camion ça pollue infiniment plus qu'une voiture. Mais y'a peut-être 1km de camion pour 1000km de voitures statistiquement. C'est les automobilistes qui doivent se plier au feroutage pour les longues distances, pas les camions. Et surtout, pour les petites distances, ça devrait être strictement interdit, notamment en aglomération, où on a tous les moyens de transports en communs sous la main.


mais n'importequoi [:mlc]

n°11545351
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Sauf que le "feroutage" c'est le mauvais exemple. Un camion ça pollue infiniment plus qu'une voiture. Mais y'a peut-être 1km de camion pour 1000km de voitures statistiquement. C'est les automobilistes qui doivent se plier au feroutage pour les longues distances, pas les camions. Et surtout, pour les petites distances, ça devrait être strictement interdit, notamment en aglomération, où on a tous les moyens de transports en communs sous la main.


 
dans certaines agglomérations  [:aloy]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11545376
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:23:40  answer
 

MagicBuzz a écrit :

Sauf que le "feroutage" c'est le mauvais exemple. Un camion ça pollue infiniment plus qu'une voiture. Mais y'a peut-être 1km de camion pour 1000km de voitures statistiquement. C'est les automobilistes qui doivent se plier au feroutage pour les longues distances, pas les camions. Et surtout, pour les petites distances, ça devrait être strictement interdit, notamment en aglomération, où on a tous les moyens de transports en communs sous la main.


je parcours assez regulierement la france sur autoroute, sur des trajets de minimum 500 km et cela 2 fois par mois, au moins. C'est limite si je croise pas plus de camions que de voitures

n°11545413
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 14:25:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

figure 1 : une voiture deboite sans clignoter sur l'autoroute, un motard arrive derriere bcp trop vite, et la c'est le drame.


Nan, le drame il arrive jamais comme ça.
 
Le drame, il arrive quand un motar arrive à 250km/h entre deux camions qui doublent en côté à 70km/h, alors que ça fait 30 minutes qu'ils sont côte à côte.
=> On devrait laisser leur dépouille putréfiée sur la route plutôt que de dépenser de l'argent à recoller les morceaux avant l'enterrement. Après tout, quand on est trop con pour s'assurer un minimum de séricuté par soit-même, on respecte au moins les règles. Si c'est pas le cas, la société ne nous doit rien, et les pompiers n'ont pas à intervenir, point barre. Marre de payer des impôts pour des mongoliens aujourd'hui en fauteuil roulant, qui n'ont toujours pas admis que seule leur imprudence est responsable.
 
Pour rappel aussi, quand on dépasse, on ne doit pas dépasser une certaine vitesse par rapport au véhicule dépassé... C'est encore une règle que pas un seul conducteur ne connaît, et elle coule pourtant de sens, ça s'appelle la prudence. Et c'est pas parceque je suis lancé à 250km/h que je ne peux pas lever le pieds quand je m'apprête à dépasser une voiture qui arrive au cul d'un camion qui se traîne à 80km/h

n°11545437
Daemam
Posté le 16-05-2007 à 14:27:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'acceleration c'est un truc de beauf !
c'est juste un truc pour consommer...


[:ddr555]

 


Du couple aussi :o

 
vapeur_cochonne a écrit :

Je doit pas rouler assez alors ....
l'acclération, les relances avec 50ch dans une moto ou 80 dasn une voiture c'est deja tres bien (au moins juqu'a 25 ans)
mais bien sur ici tout le monde est ambulancier...

 

j'ai eu une clio (50ch) et une megane (75ch) et j'ai jamais eu de pb d'acceleration
d'ailleur il y a encore 2 ou 3 ans la puissance moyenne des voiture c'etait 70ch


80cv pour doubler, c'est pas assez. Et en pente, j'en parle même pas.
J'ai commencé avec une AX de 55cv. Non seulement, ça n'avance pas mais il y a des situations où tu es dangereux car tu ne dégages pas assez vite.
Là, je tourne sur un HDi de 120cv qui est à peu près la puissance moyenne de nos jours, ça me convient bien (et mieux). Sans être une bête de course, je peux doubler, accélerer suffisamment pour emmerder personne.

 

Perso, je ne roule pas vite mais quand y'a la place, j'écrase (dépasse rarement les limitations sur nationales / autoroutes et jamais en ville)

 

Ce n'est pas la puissance qu'il faut limiter mais le nombre de psychos qui trainent sur les routes avec une mentalité de "j'te niq** avec ta caisse pourrave". On peut très bien avoir une caisse qui dépote et rouler hyper zen ! (idem pour les motards)
Et ça ne touche pas que les jeunes < 25 ans mais bel et bien toutes les tranches d'âge et sur toutes les catégories de véhicules (voitures, motards, SUV, bus, scooters, tracteurs, toussa [:ocube])
Y'aura toujours des branques pour vouloir tirer une bourre sur une autoroute bondée, que ce soit en 205D avce 60cv ou en S3 à 225cv...

 

(quand on est seul sur une route dégagée, c'est autre chose :D)


Message édité par Daemam le 16-05-2007 à 14:30:00

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11545489
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 14:30:35  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Nan, le drame il arrive jamais comme ça.

 

Le drame, il arrive quand un motar arrive à 250km/h entre deux camions qui doublent en côté à 70km/h, alors que ça fait 30 minutes qu'ils sont côte à côte.
=> On devrait laisser leur dépouille putréfiée sur la route plutôt que de dépenser de l'argent à recoller les morceaux avant l'enterrement. Après tout, quand on est trop con pour s'assurer un minimum de séricuté par soit-même, on respecte au moins les règles. Si c'est pas le cas, la société ne nous doit rien, et les pompiers n'ont pas à intervenir, point barre. Marre de payer des impôts pour des mongoliens aujourd'hui en fauteuil roulant, qui n'ont toujours pas admis que seule leur imprudence est responsable.
Pour rappel aussi, quand on dépasse, on ne doit pas dépasser une certaine vitesse par rapport au véhicule dépassé... C'est encore une règle que pas un seul conducteur ne connaît, et elle coule pourtant de sens, ça s'appelle la prudence. Et c'est pas parceque je suis lancé à 250km/h que je ne peux pas lever le pieds quand je m'apprête à dépasser une voiture qui arrive au cul d'un camion qui se traîne à 80km/h


Déjà que le topic avait une durée de vie limitée, mais avec un truc comme ça :/

 

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n°11545491
threntril
Posté le 16-05-2007 à 14:30:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
Pour rappel aussi, quand on dépasse, on ne doit pas dépasser une certaine vitesse par rapport au véhicule dépassé...


 
On a le droit, à +20km/h pour doubler, et pour le faire en sécurité.
 
souvent sur autoroute, le traffic est asynchrone, et desfois y a un gens qui se traine a 129km/h ... on a le droit d'aller à 149 km/h juste le temps de dépasser ...

Message cité 3 fois
Message édité par threntril le 16-05-2007 à 14:31:30
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Posté le   profilanswer
 

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