Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels sont les specs des voitures d'urgence ?

n°5329012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2005 à 23:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ca dépend du pilote, y'a des cinglés a moto pour qui jour/nuit/pluie, ca fait aucune différence :o

Par quelle magie un cinglé freine t'il aussi fort sur le mouillé que sur le sec?  

Ah ouais, dans un pillier pont de l'alma ok, ça freine pareil [:petrus75]

Message édité par [Toine] le 18-04-2005 à 23:04:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:03:44  profilanswer

n°5329016
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:04:12  profilanswer

shiryu- a écrit :

un automobiliste qui rate son virage , il s en sort avec l airbag et qqes bobos

un motard qui rate son virage, il est soit mort, soit paralysé , soit gravement blessé.

voila pourquoi je prefere la voiture..... En plus c plus convivial une voiture, tu peux parler avec ta famille, dormir dedans, faire crac-crac... ecouter de la zik, etc.....

La moto c pour les solitaires  :kaola:

c'est beau de rever ... faut arreter le délire sécuritaire quand meme. Un motard bien équipé, sauf s'il se mange un mur de face ou se fait découper parce qu'il arrive super vite (et dans ce cas l'automobiliste aussi sera mort), s'en sortira vivant et sans trop de casque. Des bottes rigides, proteges tibias, blouson coqué, pantalon cuir, dorsale, casque, gants, ca sert pas qu'a décorer ...

n°5329029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2005 à 23:06:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est beau de rever ... faut arreter le délire sécuritaire quand meme. Un motard bien équipé, sauf s'il se mange un mur de face ou se fait découper parce qu'il arrive super vite (et dans ce cas l'automobiliste aussi sera mort), s'en sortira vivant et sans trop de casque. Des bottes rigides, proteges tibias, blouson coqué, pantalon cuir, dorsale, casque, gants, ca sert pas qu'a décorer ...

Autant je suis d'accord qu'on n'est pas invulnérable en caisse, autant nier que même en armure de chevalier un motard est plus exposé qu'un caisseux en cas d'accident, c'est de l'aveuglement :D

---------------
n°5329064
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:09:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Par quelle magie un cinglé freine t'il aussi fort sur le mouillé que sur le sec?  
Ah ouais, dans un pillier pont de l'alma ok, ça freine pareil [:petrus75]

j'arrete de te répondre, tu ne cherches qu'a m'énerver. effectivement tu le fais bien , mais y'a un moment ou ca ne m'amuse plus, désolé [:spamafote]

Spyn a écrit :

ben comme tu le dis toi même comparons ce qui est comparable, tu prends une voiture et une moto ayant le même rapport puissance / poids avec toutes les deux un bon chassis, freins etc... et des pilotes expérimentés, la voiture sera devant.

une moto et une voiture de meme poids puissance et toutes les deux avec un bon chassis ? Tu n'en trouveras pas. Pour un chassis bien rigide, tu vas devoir prendre une sportive. Meme en 600, tu tapes les 110-120cv pour 170kg ...

prends plutot le milieu de gamme auto et le milieu de gamme moto, histoire de ne pas taper dans les extremes. c'est sur qu'un murcielago va manger un 1000GSXR en virages !

la différence étant que pour le prix d'un 1000GSXR, tu as une clio diesel bas de gamme.

Il y a eu une vidéo de faire sur un circuit plutot sinueux, donc plus avantageux pour les voitures, entre une porsche et une R1, toutes deux conduites par des pilotes. Les deux machines finissent roue dans roue [:spamafote]

n°5329084
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:11:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Autant je suis d'accord qu'on n'est pas invulnérable en caisse, autant nier que même en armure de chevalier un motard est plus exposé qu'un caisseux en cas d'accident, c'est de l'aveuglement :D

tu peux arréter de déformer mes propos stp ? oui un motard est plus exposé. reste que se manger un platane en prenant trop vite un virage, si t'es a 140, c'est pas l'airbag qui te sauveras.

Et un arceau, c'est pas top top homologué sur route ouverte (changement du poids de la voiture =>passage au mine obligé)

n°5329114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:14:39  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai dis mêmme rapport poids / puissance pas même poids et même puissance ce qui est complêtement différent.

ok, trouve moi une voiture qui d'origine a un rapport poids/puissance de 1 .

n°5329139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2005 à 23:16:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'arrete de te répondre, tu ne cherches qu'a m'énerver. effectivement tu le fais bien , mais y'a un moment ou ca ne m'amuse plus, désolé [:spamafote]

Si tu arrêtais de dire n'importe quoi aussi.

Comme si être cinglé modifiait les distances de freinage et les vitesses de passage en courbe...

Même pour un bargeot complet, c'est totalement inepte de dire que sec/mouillé ça ne fait aucune différence. La folie ne modifie pas les lois de la physique.

---------------
n°5329172
shiryu-
Posté le 18-04-2005 à 23:19:34  profilanswer

les inconvenients de la moto :

ca sert a rien de mettre du gel sur tes cheveux a cause du casque

le costard tu peux pas le porter sur toi a cause la combi  

etc....

oué bon je sors .... :hello:

Message édité par shiryu- le 18-04-2005 à 23:19:50
n°5329182
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:20:25  profilanswer

shiryu- a écrit :

les inconvenients de la moto :

ca sert a rien de mettre du gel sur tes cheveux a cause du casque

le costard tu peux pas le porter sur toi a cause la combi  

etc....

oué bon je sors .... :hello:

oui, vite :D

n°5329192
shiryu-
Posté le 18-04-2005 à 23:21:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:21:05  profilanswer

n°5329198
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2005 à 23:21:34  profilanswer

d'ailleur je vais faire pareil, direction le lit :o

n°5329243
shiryu-
Posté le 18-04-2005 à 23:25:46  profilanswer

bah si  qd meme , va mettre 4 sumos dans une R5 et essaye de la faire grimper une cote .

n°5329323
shiryu-
Posté le 18-04-2005 à 23:33:57  profilanswer

Spyn a écrit :

on parle d'un pilote pas de 4 sumos  :p

au temps pour moi  :jap:  

n°5330730
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 19-04-2005 à 03:26:28  profilanswer

Ahahah mais c'est quoi ce vieux sujet trollesque sur les auto-moto ... moi le truc que je retiens quand je parle avec des gens qui aiment se faire plaisir sur la route, c'est la différence entre le rapport prix/plaisir/puissance/performance. L'échelle de valeur va de 5000 à 20 000 euros pour une moto sportive (occasions et pistardes comprises), alors que pour un voiture sportive ... olalalala ..... :lol:

Après, qui arrive en premier dans une course de virages, c'est pas vraiment mon problème. Ce dont je suis sûr, c'est que je m'amuse désormais beaucoup plus en 2 roues qu'en 4 roues d'un prix équivalent, mais l'aspect économique prend une part importante dans la balance, j'en conviens. Par ailleurs, l'accident effectivement sera potentiellement plus mortel, à cause des raisons qu'on connaît.

Bon pour en revenir au sujet, c'est dans quel pays qu'il ne vaut mieux pas faire le con avec la polièce routière ? :lol:

Message édité par sodafone le 19-04-2005 à 03:28:05
n°5331423
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 09:17:47  profilanswer

Spyn a écrit :

il y a des motos d'origine qui ont un rapport puissance / poids (et non pas l'inverse) de 1 ?  :heink:  

poids du motard inclus, parce qu'une moto tu rajoutes le motard dessus ca change tout de suite la donne alors qu'une voiture bien puissance ce ne change quasiment rien hein.

gras > quand on arrive a un rapport de 1, puissance/poids = poids/puissance [:thektulu]

et ca se mesure sans pilote. Mais ou ca existe, quasiment toute la gamme des sportives en 1000 qui sont sorties depuis la R1 . Le petit dernier c'est le 1000gsxr, avec 180cv (165 a la roue arriere) pour 168kg . Juste qu'en France et au Japon, on est censé etre limité a 100cv :/

maintenant je suis d'accord que le poids du pilote change pas mal la donne.  

Enfin, sodafone a compris: c'est pas une question de "qui a la plus grosse", juste que les ratios performances/prix  et sensations/prix, les motos sont tres tres loin devant les voitures ;)

je voudrais quand meme revenir sur l'histoire de la vitesse de passage en courbe : c'est vrai que sur circuit ou route fermée une voiture bien préparée passera plus vite qu'une moto bien préparée, et freineras plus fort.

maintenant, si on parle de route ouverte, ben une moto peut toujours trajecter tout en restant sur sa file, alors qu'en voiture c'est déja nettement plus difficile. Idem pour le freinage, la série bleue chez yamaha qui équipe toute leur gamme il me semble est franchement démoniaque, et largement au dessus du freinage d'une voiture "standard" .

vala  :o

n°5334067
Max Evans
Posté le 19-04-2005 à 14:55:03  profilanswer

shiryu- a écrit :

bah si  qd meme , va mettre 4 sumos dans une R5 et essaye de la faire grimper une cote .

Sans aller si loin, prends une bête Twingo et rentre 4 personnes dedans [:ddr555]
Tested & Disapproved :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5335683
ledingue
Posté le 19-04-2005 à 17:49:50  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est sur, sur autoroute faut au moins une 4X4 pour prendre les courbes...

c'est surement plus efficace qu'une traction pour demarrer en trombe, sous la pluie le 4x4 doit etre un avantage surtout par rapport a une propulsion...  :D

sebastino2 9 --> pour la 330i/ci : quand tu vois la reaction debile de certain sur le prix de l'auto (25k€ pas de quoi faire un fromage), je pense pas qu'une 330ci a 35-40k€ soit une bonne idée  :D

Message édité par ledingue le 19-04-2005 à 17:52:14
n°5335695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2005 à 17:51:30  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est surement plus efficace qu'une traction pour demarrer en trombe  :D

Encore faut il que le 4x4 ne pese pas 2T5 :D .

---------------
n°5335718
ledingue
Posté le 19-04-2005 à 17:53:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore faut il que le 4x4 ne pese pas 2T5 :D .

euhh 4x4 vous entendez 4 roues motrices (c'etait ce que j'avais compris) ou un 4X4 ??
si c'est 2t5 ben tu prend un touareg sport ou un cayenne turbo, seulement 4 fois plus cher qu'une subaro mais avec la meme consommation  :D

n°5335834
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-04-2005 à 18:04:41  profilanswer

ledingue a écrit :

euhh 4x4 vous entendez 4 roues motrices (c'etait ce que j'avais compris) ou un 4X4 ??
si c'est 2t5 ben tu prend un touareg sport ou un cayenne turbo, seulement 4 fois plus cher qu'une subaro mais avec la meme consommation  :D

bien mattraqué un cayenne turbo consome largement plus qu'une sub crois moi :lol:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5336467
ledingue
Posté le 19-04-2005 à 18:48:35  profilanswer

shinjo a écrit :

bien mattraqué un cayenne turbo consome largement plus qu'une sub crois moi :lol:

ohh une subaru matraquée fait aussi bine plus de 20L mais bon a ce niveau on est plus a 10L pres  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La fiabilite des voitures...Une question sur les anciennes voitures.
Bon sites de vente de voitures d'occazL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
sites qui font remises sur voitures neuves: piège??pourquoi les voitures de couleur vive se vendent mal ?
voitures de ces 5 derneieres année préféréJ'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !
Sigle poisson sans queue sur les coffres de voitures > Secte ??[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les specs des voitures d'urgence ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)