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Auteur Sujet :

Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

n°10210152
angturil
Posté le 22-12-2006 à 14:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Point positif: Entretien exclusif Renault (c'etait mon cas chez Ford), ce qui coupe court à tout argument de style "Cette voiture passe entre toutes les mains" voire "regardez il entretien sa voiture chez X Y et Z, il doit surement faire la moitié lui même". C'est un énorme point positif devant un juge çà.
 
Ca a le mérite d'être clair = Le garage Renault est seul responsable de l'entretien et la bonne marche de ce véhicule.
 
Point négatif = elle a plus de 100.000 km. Rares sont les constructeurs à s'engager au delà d'un tel kilométrage. Regarde, j'ai été laissé pour compte avec seulement 75.000 déjà, c'est dire. Risque que l'expert mentionne également que vetusté = fragilité, et que le changement d'une pompe il y a 8 mois n'aurait pas forcément pu éviter la panne aujourd'hui (quoique... bon je suis pas mécano)
 
Il y a une notion de vétusté à prendre en compte. Fais toi conseiller, et comme il faut.
 
J'avais pris la carte Auto Plus après mes déboires moi (bon je devrais avoir honte de le dire mais lorsqu'on est victime, on tente tout ce que l'on peut pour en sortir). L'avantage indéniable = leur hotline, ils ont des gens vraiment compétents et la plupart de ce qui arrive maintenant avait été prévu par eux. Ils m'ont super bien conseillés et orienté à l'époque. Sans leur faire de pub bien sur, et ceci est valable pour toute assoc de consommateurs et presse spécialisée de défense des automobilistes, ce dont ils font partie. 60 Millions, Que choisir etc.. également bien sur. En revanche évite de mentionner la presse dans tes relations epistolaires avec un constructeur, ils détestent çà et ce sera plus un frein qu'un réel accélérateur (sans calembour à 2 balles). En revanche apres le procès je te jures que j'ai un dossier complet pour mon affaire que je ne vais pas manquer d'envoyer à la presse, rien que pour me soulager.
 
Voilà, peut-être que ca peut amener de l'eau à ton moulin. :)

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 22-12-2006 à 14:37:14
mood
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Posté le 22-12-2006 à 14:32:02  profilanswer
 

n°10210167
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 14:35:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ils font des voitures en carton chez Renault ou tu fais du super préventif ?  [:wam]  
 
parceque bon, quand je vois que sur ma pauvre petite punto de 130 000km, les amortos sont d'origine (et ok d'après le CT et le garage) et que je n'ai jamais changé un roulement, je me dis qu'en fait une Renault ça doit revenir super cher à l'entretien :o


t'as raison, on fait de la merde :jap:
 
(et au passage, les amortos, ce sont des fournisseurs qui les produisent, et ils s'usent en fonction de l'usage)

n°10210170
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2006 à 14:36:16  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'as raison, on fait de la merde :jap:
 
(et au passage, les amortos, ce sont des fournisseurs qui les produisent, et ils s'usent en fonction de l'usage)


Et puis faut pas parler de la qualité d'amortissement d'une Punto  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°10210175
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2006 à 14:36:55  profilanswer
 

angturil a écrit :

Point positif: Entretien exclusif Renault (c'etait mon cas chez Ford), ce qui coupe court à tout argument de style "Cette voiture passe entre toutes les mains" voire "regardez il entretien sa voiture chez X Y et Z, il doit surement faire la moitié lui même". C'est un énorme point positif devant un juge çà.

 

Ca a le mérite d'être clair = Le garage Renault est seul responsable de l'entretien et la bonne marche de ce véhicule.

 

Point négatif = elle a plus de 100.000 km. Rares sont les constructeurs à s'engager au delà d'un tel kilométrage. Regarde, j'ai été laissé pour compte avec seulement 75.000 déjà, c'est dire. Risque que l'expert mentionne également que vetusté = fragilité, et que le changement d'une pompe il y a 8 mois n'aurait pas forcément pu éviter la panne aujourd'hui (quoique... bon je suis pas mécano)

 

Il y a une notion de vétusté à prendre en compte. Fais toi conseiller, et comme il faut.

 

J'avais pris la carte Auto Plus après mes déboires moi (bon je devrais avoir honte de le dire mais lorsqu'on est victime, on tente tout ce que l'on peut pour en sortir). L'avantage indéniable = leur hotline, ils ont des gens vraiment compétents et la plupart de ce qui arrive maintenant avait été prévu par eux. Ils m'ont super bien conseillés et orienté à l'époque. Sans leur faire de pub bien sur, et ceci est valable pour toute assoc de consommateurs et presse spécialisée de défense des automobilistes, ce dont ils font partie. 60 Millions, Que choisir etc.. également bien sur. En revanche évite de mentionner la presse dans tes relations epistolaires avec un constructeur, ils détestent çà et ce sera plus un frein qu'un réel accélérateur (sans calembour à 2 balles).

 

Voilà, peut-être que ca peut amener de l'eau à ton moulin. :)


couba  :D


Message édité par canaille le 22-12-2006 à 14:37:16
n°10210182
angturil
Posté le 22-12-2006 à 14:38:08  profilanswer
 

zut encore un calembour a 2 balles, pas fait exprès cuila :D

n°10210210
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-12-2006 à 14:42:30  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'as raison, on fait de la merde :jap:
 
(et au passage, les amortos, ce sont des fournisseurs qui les produisent, et ils s'usent en fonction de l'usage)


 
excuse moi, mais les pneus arrière qui s'usent en 15000km ou 20000km sur les laguna II, c'est peut-être un fournisseur qui les produit, mais c'est Renault qui est responsable du réglage du train arrière qui provoque cette usure accélerée quelque soit le type de conduite, donc ça pourrait être pareil pour le reste hein :o
 
Sinon, la mère de ma copine a cassé sa boite de vitesse sur son Scenic à 60 000 km il y a quelques mois (canelure de sortie de boite hs, il a fallu changer la boite et les arbres).  
Au début Renault ne voulait pas prendre plus de 30% en charge, après moultes réclamations à un niveau "haut dessus" elle a pu obtenir 70% de prise en charge...
a priori casser une boite à 60 000 km doit donc être considéré comme normal pour qu'une prise en charge minimale soit proposée par défaut  :jap: (et en ce qui concerne sa conduite, elle n'est pas du genre brutal avec la voiture :o)

n°10210216
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-12-2006 à 14:43:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et puis faut pas parler de la qualité d'amortissement d'une Punto  :whistle:

 

ça j'ai pas dit le contraire :D
bien que je la trouve beaucoup plus agréable que l'amortissmenet de la new beetle de ma copine qui me donne mal au coeur, même quand je la conduit (la beetle, pas ma copine):o  


Message édité par Arn0 le 22-12-2006 à 14:44:27
n°10210305
Olive038
Posté le 22-12-2006 à 15:03:54  profilanswer
 

Eeeeeeeet voilàààààà : Le garage vient d'appeler... Toutes les soupapes sont tordues. Culasse à changer, pompe, donc... Bref 3000€ ttc. L'est content le gars....
...Bon, super cadeau de Noyelle....   :cry:

n°10230795
leoburd
Posté le 26-12-2006 à 17:11:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je confirme, depuis 25 ans que je roule (35/45000km par an), j'ai sys-té-ma-ti-que-ment fait aussi changer la pompe à eau sur toutes mes voitures quand je changeais la distribution.
Les garagistes sérieux que j'ai pu fréquenter m'ont toujours conseillé de le faire.
Si c'est pas la courroie de la pompe qui lâche, c'est les roulements.  
 
Reste "plus qu'à" te battre avec ton concessionnaire.  

n°10236870
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-12-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

La pompe à eau est sur la distri sur ton moteur ?


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 27-12-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

n°10238206
canaille
beyond the limits
Posté le 27-12-2006 à 19:14:41  profilanswer
 

elle est souvent derriere la distri

n°10238320
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-12-2006 à 19:34:00  profilanswer
 

Ok, je vois pas le rapport gripage de pompe à eau, distri qui se casse ?
 
La courroie d'accessoire aurait entrainée dans sa mort la distri ?
 


---------------
Swedish master
n°10238337
canaille
beyond the limits
Posté le 27-12-2006 à 19:36:26  profilanswer
 

si la pompe à eau est entrainée par la chaine de distri, si la pompe grippe, la chaine peut sauter de qqes crans ou pêter :/

n°10244765
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 16:55:29  profilanswer
 

Slt à tous ! Les nouvelles du front... J'ai envoyé un méga dossier chez Ren'... Avé 99 % de factures ... Renault héhéhé...
Y m'ont appelé hier soir à la maison. Mais je suis rentré tard. Ben ouais, les bus hein... Dès que j'en sais plus, je vous dit. En tout cas, tout le monde le dit ! Ils auraient visiblement du me changer la pompe à eau en même temps... Pppffffff.. Vais je pouvoir souffler un peu...
 
Merci pour votre aide, en tout cas..

Message cité 1 fois
Message édité par Olive038 le 28-12-2006 à 16:55:45
n°10245519
canaille
beyond the limits
Posté le 28-12-2006 à 18:40:44  profilanswer
 

On y croit !

n°10245575
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2006 à 18:47:41  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Slt à tous ! Les nouvelles du front... J'ai envoyé un méga dossier chez Ren'... Avé 99 % de factures ... Renault héhéhé...
Y m'ont appelé hier soir à la maison. Mais je suis rentré tard. Ben ouais, les bus hein... Dès que j'en sais plus, je vous dit. En tout cas, tout le monde le dit ! Ils auraient visiblement du me changer la pompe à eau en même temps... Pppffffff.. Vais je pouvoir souffler un peu...
 
Merci pour votre aide, en tout cas..


 
Ils vont te dire qu'ils ont du te conseiller *chaudement* de changer la pompe à eau quand ils ont fait la distri. Aucun garagiste sérieux ne change la distri sans faire la pompe à eau, ils savent pertinement que ça a 70% de fuir vu la différence de tension et que ça pisse ou pête. Ca evite les emmerdes pour tout le monde.
 
Au grand mieux ils vont prendre 50% à charge sur la MO ou les pièces et basta.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10246318
canaille
beyond the limits
Posté le 28-12-2006 à 20:51:50  profilanswer
 

50% c'est déjà ça, mais ce n'est pas assez

n°10249489
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 09:02:18  profilanswer
 

Yes, je ne lacherai pas à moins de 70%, de toute façon...
 
Effectivement, ils risquent de me dire qu'ils m'avaient conseillé de changer la pompe. J'y ai pensé... Et ça va se jouer là, j'imagine. Attendu que c'est ma parole contre la leure. Je leur répondrai que je n'ai rien signé, et que cet argument est un peu facile car, de bon ton, et surtout, partial... Et qu'il faudra le prouver...  
On se défend avé les armes qu'on a, hein....

n°10249744
angturil
Posté le 29-12-2006 à 10:02:43  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Yes, je ne lacherai pas à moins de 70%, de toute façon...
 
Effectivement, ils risquent de me dire qu'ils m'avaient conseillé de changer la pompe. J'y ai pensé... Et ça va se jouer là, j'imagine. Attendu que c'est ma parole contre la leure. Je leur répondrai que je n'ai rien signé, et que cet argument est un peu facile car, de bon ton, et surtout, partial... Et qu'il faudra le prouver...  
On se défend avé les armes qu'on a, hein....

C'est au garagiste de prouver que son conseil/réparation ont été satisfaisants et pas au client.  
 
http://www.avocats-auto.org/docume [...] liteSD.htm
 
Donc ta parole contre la leur = tintin! Tu es de bonne foi par défaut, et basta!  
 
Bon la quote suivante n'est pas tirée du journal officiel mais de source tout de même fiable:

Citation :

Le garagiste doit prouver qu'il a rempli son obligation de conseil.
 
Même s'il s'agit d'un fait qui peut être démontré par tous moyens, la prudence veut de se ménager une preuve écrite.
 
Si le garagiste établit qu'il a clairement averti son client sur le caractère aléatoire de son intervention, il est alors exonéré de sa responsabilité.
 
Ainsi par exemple, il est confié à un garagiste aux fins de réparation d'un joint de culasse un moteur à l'évidence hors d'usage.
 
Le garagiste déconseille cette réparation. Le client insiste néanmoins pour qu'il soit procédé au changement du joint défectueux.
 
Quelque temps après le moteur cède et le client engage la responsabilité du garagiste. Il est débouté de sa demande.
 
La Cour considère en effet que le garagiste avait réussi à démontrer qu'il l'avait mis en garde et fait toutes réserves sur la tenue de son intervention, étant précisé également que la réparation avait été effectuée dans les règles de l'art et qu'elle n'était pas à l'origine de la panne ultérieure objet du litige dû à l'affaiblissement d'une pastille d'étanchéité du bloc moteur consécutif au vieillissement et à l'usure du moteur.


Message édité par angturil le 29-12-2006 à 10:05:23
n°10249750
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-12-2006 à 10:03:34  profilanswer
 

Nan jdis ça parce que j'ai eu un client il y a 2 ou 3 ans que ça dont le moteur de la megane (tiens tiens) a pété, il a eu que 50% :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10251723
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

Whoaa je découvre ta réponse Angturil, c'est un cadeau de Noel, que tu me fais là.... Merci !
J'imprime !

n°10259230
canaille
beyond the limits
Posté le 30-12-2006 à 13:39:46  profilanswer
 

reste a étayer ça de nombreux documents :)

n°10286369
Olive038
Posté le 03-01-2007 à 16:41:51  profilanswer
 

Et ben....
Je viens d'avoir renault au téléphone...
 
Ils disent que la réparation n'est pas prise en garantie, que c'est la pompe qui a lachée, que la distrib' (que j'avais fait chez eux il y a huit mois) n'est pas prise en garantie parce qu'elle n'a lachée...
 
Je lui ait dit qu'ils ne pouvaient pas ignorer qu'une pièce comme cette pompe à eau était si sensible, et qu'il devaient la changer... Ils me disent que c'est une usure normale...
 
Puant de mauvaise foi, à mon sens, biensur....
 
La dame me disait qu'elle allait défendre un 50, 60% de prise en charge.... Je lui ai dit que je descendrai pas en dessous de 70%. Dans le cas contraire, associations de consommateurs et tout le tralala. Je lui ai dis qu'un bon arrangement vallait bien mieux qu'un mauvais procès. Elle est d'accord avec "cette formule".
 
'tain, changez votre pompe à eau, possesseurs de Megane, c'ets moi qui vous l'dit.

n°10286403
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 16:44:52  profilanswer
 

t'as contacté les gens que je t'avais indiqué aussi ?

n°10288991
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2007 à 22:42:13  profilanswer
 

sinon, pour l'anecdote (et le ptit up de soutien en ces temps difficiles, sans voiture, je sais pas comment je ferai, perso [:tinostar]), j'ai un moteur energy aussi, un vieux à carbu (E6J), et pareil, j'ai changé la courroie de distrib à 160 mkm (puisque c 80 mkm) ... je sais plus où j'ai fait faire (je crois que c le garagiste qui me l'a vendu d'occaz qui me l'a fait :gratgrat: ), mais en gros, moins de 5000 km plus tard, rebelotte, pompe à eau. et re-courroie, qu'il m'a fallu repayer puisque c pas sensé pouvoir se détendre/retendre :/

 

du coup, 2 fois une heure de MO (90 euros), 2 fois la courroie (chais plus, 50 à 80 euros) , et une fois la pompe à eau (50 euros aussi) ... ça fait mal quand t'es étudiant :/

 

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-01-2007 à 22:43:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10290023
angturil
Posté le 04-01-2007 à 00:48:53  profilanswer
 

misato a écrit :

sinon, pour l'anecdote (et le ptit up de soutien en ces temps difficiles, sans voiture, je sais pas comment je ferai, perso [:tinostar]), j'ai un moteur energy aussi, un vieux à carbu (E6J), et pareil, j'ai changé la courroie de distrib à 160 mkm (puisque c 80 mkm) ... je sais plus où j'ai fait faire (je crois que c le garagiste qui me l'a vendu d'occaz qui me l'a fait :gratgrat: ), mais en gros, moins de 5000 km plus tard, rebelotte, pompe à eau. et re-courroie, qu'il m'a fallu repayer puisque c pas sensé pouvoir se détendre/retendre :/
 
du coup, 2 fois une heure de MO (90 euros), 2 fois la courroie (chais plus, 50 à 80 euros) , et une fois la pompe à eau (50 euros aussi) ... ça fait mal quand t'es étudiant :/
 
FtY

Une réparation est normalement garantie pieces & main d'oeuvre et vu le côté répétitif de la panne, je n'aurais personnellement pas repayé un centime pour une nouvelle réparation de même nature. A moins que tu n'aies effectué 5000 km en plusieurs années et que les éléments se soient usé naturellement (c'est quoi pour une distri le temps moyen ? 5 ans, 10 ans  ?)... Envoie un AR au garagiste en lui rappellant son obligation de résultat, demande le remboursement de sa deuxième réparation de la courroie, sans trop rêver. Tu as quand même fait preuve de légèreté en payant sans broncher la deuxième fois. C'est un peu tard là.. Tu as conservé les ordres de réparation indiquant le kilométrage et les opérations à effectuer ? envoie une copie à la DGCCRF locale en expliquant que tu as des soupçons sur le bien fondé des réparations à répétition de ce professionnel. Il sera déjà pas mal refroidi et devrait déjà se montrer raisonnable. Le client est toujours réputé par défaut de bonne foi.
 
Il y a manifestement un abus de refacturer une seule et même intervention.
 
En revanche si cette réparation intervient seulement 5000km après l'achat d'une voiture d'occasion chez un professionnel => procédure d'annulation de vente (art 1641), c'est considéré comme un vice caché. Si la courroie peut peter, il aurait du au moins vérifier que la pompe à eau fonctionnerait suffisamment longtemps avant de vendre une voiture réputée révisée et fiable. Un garagiste est réputé connaître parfaitement les risques et aléas de la chose vendue, et tenu de t'informer à la vente des risques à courte échéance.
 
De toute façon pas besoin d'être expert, tu achètes une voiture à un pro, nécéssité de grosse intervention quelques kilomètres après, ca sent déjà l'escroquerie à plein nez et ce sera à lui à prouver qu'il a tout mis en oeuvre pour te donner un véhicule fiable, révisé et entretenu. De plus il ne s'est même pas passé une vidange (10000km) entre l'achat et la panne. Direction le tribunal sans hésiter une seconde. Ce sera long mais te coûtera zéro euros (assurance juridique + assistance juridictionnelle)


Message édité par angturil le 04-01-2007 à 01:00:22
n°10290817
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-01-2007 à 03:13:17  profilanswer
 

oula, oula ... alors en fait, la voiture c mon père qui l'a acheté à marseille, et qui me l'a offert suite à des grèves de la RATP qui m'avaient empéché d'aller en cours (j'habitais pile poil un peu trop loin pour le métro, pile poil un peu trop près pour le RER ...). ya un an d'intervalle entre les 2 interventions, qui n'ont pas été réalisées par le meme garage. et de toute façon, ça date de 2001/2002, chais meme pas si les différents garages existent encore ...

 

j'ai eu du bol, parce qu'à l'époque où ça m'est arrivé, je faisais une cinquantaine de bornes (evry - rungis aller et retour) par jour, si ça m'était arrivé au début du trajet, chuis pas sur que le moteur y aurait résister :sweat: !

 

vu que le gars qui m'a vendu la voiture a fait pas mal de trucs dessus, aussi bien il a tout connement oublié de changer la pompe à eau [:spamafote]

 

c t plustot la mauvaise surprise d'avoir une courroie neuve, pour la refaire changer quand on a fait la pompe à eau quelques milliers de kilomètres plus loin :/

 

ce qui me rappelle d'ailleurs que la boite de vitesse avait été vidangée, j'ai niqué mon embrayage un peu plus tard (170 000 en gros), et le gars qui m'a fait l'embrayage a revidangé la boite [:spamafote], mais ça j'avais oublié de lui dire ... chais pas combien ça peut couter 5L de 75W80 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-01-2007 à 03:16:48

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10297145
3dfx68
Posté le 04-01-2007 à 18:57:35  profilanswer
 

misato a écrit :

chais pas combien ça peut couter 5L de 75W80 :??:


 
10€  :D

n°10298780
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-01-2007 à 22:23:41  profilanswer
 

[:ddr555] ... c ce qu'il me semblait aussi, de toute façon 300 euros pour changer un embrayage dans la journée, je crois que ça va, quoi :o


Message édité par misato le 04-01-2007 à 22:24:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10304441
Olive038
Posté le 05-01-2007 à 15:24:56  profilanswer
 

Et bien voilà la réponse de Renault France Mesdames et Messieurs :
 
AUCUNE PRISE EN CHARGE.
 
Se sont des %%%##*µµµ&&$$$@@ !!!!
 
Le dossier est donc clos chez eux. Je vais donc consulter des associations de consommateurs, procès, tout ça quoi... C'est particulièrement dégueu de leur part. Bref, maintenant, vous savez quoi faire quand vous achetez une Renault. Moi, en tout cas, je m'emploierai toute ma vie à raconter mon histoire. Quand un proche, ou quelqu'un voudra s'acheter un véhicule neuf. Sachez que même si vous faites réparer chez la marque, vous ne serez jamais assisté en cas de pépin. Ils n'en ont rien à foutre du côté humain, ce qu'ils veulent c'est faire du fric ! Je le dénonce !.
 
Je n'ai donc plus de voiture, du fait de la connerie d'un mécano, avec une bagnole en parfait état jamais cartonnée, toujours entretenue, mais avec une culasse des soupapes et sa distrib sous garantie explosées... Et que les yeux pour pleurer...
A bon entendeur....
 
Renault, que je n'ai plus jamais à entendre parler de vous.

n°10304490
canaille
beyond the limits
Posté le 05-01-2007 à 15:28:55  profilanswer
 

la merdasse :(

n°10304587
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:34:31  answer
 

Pense bien a insister sur le fait que t'as cassé sur autoroute et que par LEUR FAUTE t'aurais pu y passer.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 15:37:20
n°10305222
duckxks
Posté le 05-01-2007 à 16:37:06  profilanswer
 

Envoie aussi à auto plus, ils publient facilement les pépins du genre et ça médiatise du coup ;)

n°10305718
angturil
Posté le 05-01-2007 à 17:45:14  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Et bien voilà la réponse de Renault France Mesdames et Messieurs :
 
AUCUNE PRISE EN CHARGE.
 
Se sont des %%%##*µµµ&&$$$@@ !!!!
 
Le dossier est donc clos chez eux. Je vais donc consulter des associations de consommateurs, procès, tout ça quoi... C'est particulièrement dégueu de leur part. Bref, maintenant, vous savez quoi faire quand vous achetez une Renault. Moi, en tout cas, je m'emploierai toute ma vie à raconter mon histoire. Quand un proche, ou quelqu'un voudra s'acheter un véhicule neuf. Sachez que même si vous faites réparer chez la marque, vous ne serez jamais assisté en cas de pépin. Ils n'en ont rien à foutre du côté humain, ce qu'ils veulent c'est faire du fric ! Je le dénonce !.
 
Je n'ai donc plus de voiture, du fait de la connerie d'un mécano, avec une bagnole en parfait état jamais cartonnée, toujours entretenue, mais avec une culasse des soupapes et sa distrib sous garantie explosées... Et que les yeux pour pleurer...
A bon entendeur....
 
Renault, que je n'ai plus jamais à entendre parler de vous.


Ajoute Ford à la liste vu qu'ils ont réagi exactement de la même façon. Ma voiture est bloquée depuis plus de 3 ans dans une de leur concession toulousaine, et par dessus le marché je me suis rendu compte, lors de ma dernière visite à l'improviste qu'ils s'etaient copieusement servi (essuie glace, enjoliveurs, rétroviseurs etc..). Je vais donc engager une procédure pénale pour dégradation volontaire et vol avec plainte contre X dès la fin de la procédure civile du 22 janvier.  
 
Le manque de diligence de la plupart des constructeurs automobiles est choquant. Heureusement que le net permet maintenant de vite se faire une juste opinion des meilleurs et des pires, et partager des expériences "en masse" afin d'envisager un prochain achat. D'après ce que je constate il semble que les constructeurs allemands, en particulier deux, et un japonais soient réellement bien plus sérieux que la concurrence avec un service consommateur digne de ce nom. A force de cumuler ce genre de mépris de leurs clients, et de telles expériences qui font tache d'huile sur le net, ils finiront bien par comprendre pourquoi leur marché recule encore et encore face à des concurrents bien plus sérieux et diligents. Je n'avais jamais eu de renault, et bien visiblement ce n'est pas encore pour demain.
 
Passe de suite par la case réferré pour la nomination d'un expert judiciaire avant de perdre du temps avec l'expert de ton assistance juridique qui aura pour mission de vite démontrer que les torts sont exclusivement de ton côté, manière de leur éviter de payer un procès long et coûteux.
 
Bon courage. Sans te démoraliser je vois le bout du tunnel après 3 ans de galère, une voiture quasi neuve déteriorée, pillée et laissée à l'abandon sur un parking, un constructeur et réparateur a éviter absolument. Dans ma malchance, l'expertise judiciare est acablante pour eux et je compte bien récupérer quelques ronds en indemnité de privation de jouissance de mon véhicule.

n°10309553
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 06-01-2007 à 10:01:27  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Et bien voilà la réponse de Renault France Mesdames et Messieurs :
 
AUCUNE PRISE EN CHARGE.
 
Se sont des %%%##*µµµ&&$$$@@ !!!!
 
Le dossier est donc clos chez eux. Je vais donc consulter des associations de consommateurs, procès, tout ça quoi... C'est particulièrement dégueu de leur part. Bref, maintenant, vous savez quoi faire quand vous achetez une Renault. Moi, en tout cas, je m'emploierai toute ma vie à raconter mon histoire. Quand un proche, ou quelqu'un voudra s'acheter un véhicule neuf. Sachez que même si vous faites réparer chez la marque, vous ne serez jamais assisté en cas de pépin. Ils n'en ont rien à foutre du côté humain, ce qu'ils veulent c'est faire du fric ! Je le dénonce !.
 
Je n'ai donc plus de voiture, du fait de la connerie d'un mécano, avec une bagnole en parfait état jamais cartonnée, toujours entretenue, mais avec une culasse des soupapes et sa distrib sous garantie explosées... Et que les yeux pour pleurer...
A bon entendeur....
 
Renault, que je n'ai plus jamais à entendre parler de vous.


 
 
Courage et bien sur ne lâche pas l'affaire !
 
C'est pas grand chose mais si ça peut te détendre avant que justice soit faite :
 
http://www.cerclefinance.com/defau [...] 88&pagec=1
 
 :lol:  

n°10309674
duckxks
Posté le 06-01-2007 à 10:59:09  profilanswer
 

oui mais bon ça reste en france :o , ils font 30% de leurs ventes hors europe et ont pour objectif de continuer ainsi ;)

n°10314181
canaille
beyond the limits
Posté le 07-01-2007 à 00:06:35  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

Courage et bien sur ne lâche pas l'affaire !
 
C'est pas grand chose mais si ça peut te détendre avant que justice soit faite :
 
http://www.cerclefinance.com/defau [...] 88&pagec=1
 
 :lol:


on a arreté de vendre des voitures à perte aux loueurs, d'ou le recul des ventes (bon, le marché recule globalement aussi) mais le benefice qui reste correct.
 
 
Sinon pour vos mésaventures, j'ai aussi lu une histoire d'une golf VR6 convertie au GPL qui avait completement déconné, sans prise en garantie etc, le mec avait fait plein de procédures, cherchez ptet que vous trouverez des pistes :)

n°10316053
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-01-2007 à 11:45:09  profilanswer
 

canaille a écrit :

on a arreté de vendre des voitures à perte aux loueurs, d'ou le recul des ventes (bon, le marché recule globalement aussi) mais le benefice qui reste correct.
 
 
Sinon pour vos mésaventures, j'ai aussi lu une histoire d'une golf VR6 convertie au GPL qui avait completement déconné, sans prise en garantie etc, le mec avait fait plein de procédures, cherchez ptet que vous trouverez des pistes :)


 
Error.
 
Le converti au GPL caidlamerde, tu passes ton temps à faire des vapo et des pompes à essence, en partie du fait de la qualité du GPL, ça nique n'importe quoi, même une Impreza (...).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10316715
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 13:52:17  answer
 

Slyde a écrit :

Error.
 
Le converti au GPL caidlamerde, tu passes ton temps à faire des vapo et des pompes à essence, en partie du fait de la qualité du GPL, ça nique n'importe quoi, même une Impreza (...).


 
 
+1
 
Pour le LPG faut le prendre d'origne comme par exemple chez Chevrolet.
 

n°10360085
Olive038
Posté le 12-01-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

C'est marrant, parce qu'ils m'avaient annoncé que je recevrais un courrier, et comme je leur ai dit que je contactais les associations de consommateurs, et que je n'allais surement pas en rester là, j'ai plus du tout de nouvelle de leur part, à RenaultFrance. Mais alors plus du tout... T'es dans une merde noire, pas grave, commercialement, tu peux crever !
 
En tout cas, on peut se poser la question à savoir pourquoi ils ne changent pas systématiquement la pompe à eau, à chaque distribution. Je subodaure que ce ne soit pas uniquement pour des problèmes de couts supportés par le client. Dans le cas où on se place du côté le plus défavorable. Car, pour une pièce qui fait une cinquantaine d'€, aussi critique pour un moteur, accessible à la distribution, elle DEVRAIT automatiquement être changée. Je certifie que j'ai demandé conseil à des garagistes de la marque, sans parler de mon pb. Réponse : "-Nous vous changeons systématiquement la pompe en même temps". Ou alors, "-Vous devriez absolument remplacer votre pompe", ou alors, "-Elle ne tiendra pas deux distributions".  
 
Je reste persuadé que c'est un problème connu de leur part. Sur la masse de bloc montés dans ces bagnoles, faut pas me la faire. Ils le savent forcément, que ce problème existe.
 
Autre chose, j'ai su par un mécano, que les ailettes de la pompe sont en plastique. J'aimerai bien comprendre comment un élement rotatif comprenant des éléments plastiques, puisse à ce point exploser un moulin.
 
Pour finir, ma Mégane est un modèle Mégane 1 phase 2 de fin 2000. Attendu que d'après moi, ils ne pouvaient ignorer cette "faille mécanique du système", pourquoi le tir n'a t'il pas été corrigé avant ?... Je dois certainement pas être le seul, dans ce cas là.
 
Bref, à l'analyse de cette expérience, j'ai sincèrement l'impression que beaucoup de zones d'ombres éxistent quant à cette panne, et de là à penser que tout n'a pas été dit, il n'y a qu'un pas. Bref, on peut extrapoler en disant : Cela les arrangeraient t'ils, finalement que ces pompes explosent ?... Cinq années après ?... Pour qu'elles ne soient pas intégrées au fameux "Kit forfait distribution"...  
 
Pas très clair ...
 

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Message édité par Olive038 le 12-01-2007 à 14:12:41
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