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Auteur Sujet :

Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

n°10716768
duckxks
Posté le 21-02-2007 à 07:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
angturil > Bravo, joli combat :jap:

mood
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Posté le 21-02-2007 à 07:37:11  profilanswer
 

n°10716808
canaille
beyond the limits
Posté le 21-02-2007 à 08:15:13  profilanswer
 

angturil a écrit :

Quelques news de mon procès, résultats connus hier matin:
 
- Ford condamné à verser en dommages & interêts: 11700,00€
- remboursement de factures inutiles: réparation pompe à gazole: 1545,00€
- remboursement du moteur selon devis expert: 5045,00€
- Prise en charge intégrale des dépens, expertise 1900,00€
- Art 700 NPC: 2300,00€
- Exécution Immédiate (!!)
 
La juge a entre autre estimé que même si l'expert dans son rapport constatait une "probable" introduction d'un surplus d'huile à la révision ayant entraîné la série de pannes, un doute subsistait quant à la responsabilité du réparateur. Hors, 6 litres d'huile ont été facturés pendant cette révision (sur facture), rendant les présomptions suffisamment fortes pour condamner entièrement le garage. Ils cherchent pas midi à quatorze heure les magistrats
 
Youpi, et vive la justice française! :)


BRAVO !
 
Si tu veux une rino maintenant [:anathema]

n°10716841
angturil
Posté le 21-02-2007 à 08:32:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

BRAVO !
 
Si tu veux une rino maintenant [:anathema]

merci  :)
 
Non je vais rester avec ma vieille volkswagen qui a près de 20 ans, achetée il y a 3 ans pour dépanner et finalement qui ne me coûte rien du tout (150€ d'assurance/an), ne bouffe pas d'huile, consomme du 7l au 100.. un vrai tracteur. Bon c'est moche comme bagnole mais j'en ai carrément rien à foutre tant que ca roule. Ca n'a jamais été mon trip les voitures, ou peut-être à 18 ans et ca a duré 3 mois. Je suis refroidi vis à vis des concessionnaires là, même si il ne faut pas généraliser.


Message édité par angturil le 21-02-2007 à 08:32:59
n°10716896
canaille
beyond the limits
Posté le 21-02-2007 à 08:54:42  profilanswer
 

je roule en visa et en twingo de 93 hein, je te comprends :D


Message édité par canaille le 21-02-2007 à 08:54:46
n°10718462
Olive038
Posté le 21-02-2007 à 12:22:16  profilanswer
 

Moi, je dis bravo ! Ca mériterait qu'on se voit pour que tu paies le champagne !
Je te félicites, tu les as niqué, bien bon pour leur goule ! Y z'avaient quà pas te faire chier...

n°10718483
ledingue
Posté le 21-02-2007 à 12:24:27  profilanswer
 

angturil a écrit :

Quelques news de mon procès, résultats connus hier matin:
 
- Ford condamné à verser en dommages & interêts: 11700,00€
- remboursement de factures inutiles: réparation pompe à gazole: 1545,00€
- remboursement du moteur selon devis expert: 5045,00€
- Prise en charge intégrale des dépens, expertise 1900,00€
- Art 700 NPC: 2300,00€
- Exécution Immédiate (!!)
 
La juge a entre autre estimé que même si l'expert dans son rapport constatait une "probable" introduction d'un surplus d'huile à la révision ayant entraîné la série de pannes, un doute subsistait quant à la responsabilité du réparateur. Hors, 6 litres d'huile ont été facturés pendant cette révision (sur facture), rendant les présomptions suffisamment fortes pour condamner entièrement le garage. Ils cherchent pas midi à quatorze heure les magistrats
 
Youpi, et vive la justice française! :)


 
 
Apres tout si ils te facturent 6L c'est qu'ils sont censés avoir mit 6L  :D

n°10718485
Olive038
Posté le 21-02-2007 à 12:24:49  profilanswer
 

Ca démontre qu'y faut pas QUE raconter des conneries, je repense à l'aut', de quelques pages en arrière (lol) ... Voilà, les choses sont dites...
 
Chapeau bas.


Message édité par Olive038 le 21-02-2007 à 12:25:10
n°10719317
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-02-2007 à 13:59:28  profilanswer
 

angturil a écrit :

Quelques news de mon procès, résultats connus hier matin:
 
- Ford condamné à verser en dommages & interêts: 11700,00€
- remboursement de factures inutiles: réparation pompe à gazole: 1545,00€
- remboursement du moteur selon devis expert: 5045,00€
- Prise en charge intégrale des dépens, expertise 1900,00€
- Art 700 NPC: 2300,00€
- Exécution Immédiate (!!)
 
La juge a entre autre estimé que même si l'expert dans son rapport constatait une "probable" introduction d'un surplus d'huile à la révision ayant entraîné la série de pannes, un doute subsistait quant à la responsabilité du réparateur. Hors, 6 litres d'huile ont été facturés pendant cette révision (sur facture), rendant les présomptions suffisamment fortes pour condamner entièrement le garage. Ils cherchent pas midi à quatorze heure les magistrats
 
Youpi, et vive la justice française! :)


 
UN bon Denouement !  [:belokan]  
 
Félicitations .
 
Encadrement du chéque si il y a !  [:darcktom]

n°10722776
kouky
Posté le 21-02-2007 à 18:59:53  profilanswer
 

Félicitations, ça fait plaisir de lire ça...
 
heureusement que tu ne connais pas tout les forumeurs de ce topic, sinon ça te couterait cher en arrosage   :D  
 
Encore bravo  :jap:  
 

n°10727314
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 09:49:11  profilanswer
 

confondez pas angturil et oliv38 ;)

mood
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Posté le 22-02-2007 à 09:49:11  profilanswer
 

n°10727397
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-02-2007 à 10:05:13  profilanswer
 

kouky a écrit :

Une soupape cramée, ça arrive... Mauvais carburant ? Mauvaise bougie ?  
 
En ce qui concerne la poulie, c'est certainement les joints spy derrière les poulies d'arbres à cames dont ils voulaient parler. C'est impératif de changer ces joints au remontage, et pour ça faut désolidariser la poulie de l'arbre à came.  
 
Ces poulies, ça pète comme du verre au démontage. C'est monté et serré en force, sans clavette, comme la poulie de vilebrequin d'ailleurs, donc y'a intérêt à bloquer pour pas que la poulie tourne sur son axe !!!
 
Donc ils ont dû en éclater une au démontage, sans utiliser les outils Renault de blocage des arbres... J'ai honte de le dire, mais j'en ai explosé une sur un moteur identique au début du mois de janvier  :(  
 
Enfin, ça vaut trois fois rien d'origine, une trentaine d'euros si je me souviens...
 
Quand on voit comment c'est foutu, et à quel point c'est fragile, on comprends mieux tous les emmerdes de ce type de moteur !


30€ ? :/
alors qu'ils m'ont facturé ça 50€+ ?
putain, renault quoi :fou:
mauvais carburant, ça veut dire quoi ça ? faut aps déconner, je paie pas pour du jus de chaussettes quand même :fou:
sp98, de chez esso ou elf
la bougie, non. mon père l'avait changée :spamafote:
bref, j'ai vu sur le site 321 machin, le problème était déjà arrivé sur ce moteur, même année...
lot défectueux de soupapes ouais plutot :fou:

n°10728925
kouky
Posté le 22-02-2007 à 12:51:56  profilanswer
 

canaille a écrit :

confondez pas angturil et oliv38 ;)


 
ça va merci, on n'est pas encore complètement gateux !!    :lol:  
 
 

n°10729263
angturil
Posté le 22-02-2007 à 13:43:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

mauvais carburant, ça veut dire quoi ça ?

C'est un des arguments typique de certains garagistes qui prétendent que tu est allé faire ton plein en grande surface dans une pompe qui prenait l'eau de toute part, alors "forcément monsieur la facture sera plus salée et vous ne pouvez vous en prendre qu'à la malchance".... De l'eau est mélangée au gazole que tu achètes et le filtre de ton moteur, bien sur, ne peut plus suivre (alors qu'ils ont tous un décanteur évitant justement que de l'eau ne parvienne jusqu'à la pompe, et surtout dans les cylindres vu que c'est un liquide incompressible). C'est tellement simple d'incriminer un facteur invérifiable et d'affoler le chaland, méthode typique des escrocs.
 
Dans mon affaire c'est le premier truc que j'ai entendu du chef d'atelier qui voulait me vendre une révision de la pompe à gasoil... et j'ai marché comme un gros benêt de client inculte en mécanique qui fait confiance à un professionnel (véreux) bien sur. L'expert m'a confirmé que ca pouvait arriver dans de TRES rares cas où ton filtre est défaillant et que le gasoil de la station est réellement pourri, mais on le sait APRES démontage, pas avant!!  
 
Cette profession à sérieusement besoin de faire son propre ménage, j'ai mal au coeur pour les réparateurs honnêtes qui aiment leur metier.
 
Kouky> je n'incrimine pas du tout ton post , je rebondis juste sur cette phrase hein ? c'est un peu le réflexe de pavlov chez moi il y a des expressions qui réveillent de mauvais souvenirs :)
Olive> pour le champagne c'est quand tu veux mais de préférence à toulouse. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 22-02-2007 à 13:52:06
n°10729334
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 13:51:58  profilanswer
 

moi je l'enverrai sur les roses en lui disant que le carburant est conforme aux normes dans une station de grande surface tout comme chez total.
Et, contrairement aux idées reçues, une station de grande surface a un tel débit (en terme de clientelle) qu'elle a sûrement moins d'eau dans son gazoil que le petit pompiste qui fait une cuve par mois.
 
Ensuite, une révision de pompe c'est un billet de 1000 qui tombe.
 
Faut savoir que bien souvent, c'est la pompe qui claque (même avec du bon carburant) : usure des portées.
C'est parfois pris en garantie, mais si ça interviens tard ou que c'est ambigü ...
 
Et dans ce genre de cas, TOUJOURS demander un -contre- avis a un Dieseliste (donc un expert du domaine).
Le concess, il a beau ""connaitre"" la marque, il fait de l'essence, GPL, DCI, TDI, Diesel etc, il aura jamais l'expertise d'un dieseliste.

n°10729362
angturil
Posté le 22-02-2007 à 13:54:51  profilanswer
 

Ce même expert me disait justement exactement ce que tu confirmes canaille: le carburant des stations est d'excellente qualité.. gros débit et ils disposent de gros moyens pour avoir des systèmes entretenus à la perfection. Alors entendre un réparateur incriminer le "mauvais carburant des grande surface", c'est déjà un pas vers la sortie de l'atelier illico presto.

n°10729509
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 14:10:08  profilanswer
 

hélàs, le mec qui sais pas il culpabilise et mentalement, il a déjà sorti la vaseline ...

n°10732433
kouky
Posté le 22-02-2007 à 19:04:12  profilanswer
 

angturil a écrit :

C'est un des arguments typique de certains garagistes qui prétendent que tu est allé faire ton plein en grande surface dans une pompe qui prenait l'eau de toute part, alors "forcément monsieur la facture sera plus salée et vous ne pouvez vous en prendre qu'à la malchance".... De l'eau est mélangée au gazole que tu achètes et le filtre de ton moteur, bien sur, ne peut plus suivre (alors qu'ils ont tous un décanteur évitant justement que de l'eau ne parvienne jusqu'à la pompe, et surtout dans les cylindres vu que c'est un liquide incompressible). C'est tellement simple d'incriminer un facteur invérifiable et d'affoler le chaland, méthode typique des escrocs.
 
Dans mon affaire c'est le premier truc que j'ai entendu du chef d'atelier qui voulait me vendre une révision de la pompe à gasoil... et j'ai marché comme un gros benêt de client inculte en mécanique qui fait confiance à un professionnel (véreux) bien sur. L'expert m'a confirmé que ca pouvait arriver dans de TRES rares cas où ton filtre est défaillant et que le gasoil de la station est réellement pourri, mais on le sait APRES démontage, pas avant!!  
 
Cette profession à sérieusement besoin de faire son propre ménage, j'ai mal au coeur pour les réparateurs honnêtes qui aiment leur metier.
 
Kouky> je n'incrimine pas du tout ton post , je rebondis juste sur cette phrase hein ? c'est un peu le réflexe de pavlov chez moi il y a des expressions qui réveillent de mauvais souvenirs :)
Olive> pour le champagne c'est quand tu veux mais de préférence à toulouse. ;)


 
Non, non, pas de problème de ce côté là, d'autant plus que je suis entièrement d'accord avec vous.  :jap:  
 
Perso, je me suis toujours royalement battu les cacahouettes de savoir si le carburant était moins bon ici ou ailleurs, en ce moment je prends mon carburant dans 2 stations service juste à côté de chez moi, tout simplement parce qu'elle sont moins chères que les 3 ou 4 grandes surfaces du coin (!!!) sauf le leclair (pas de pub hein !) un peu plus loin.
 
Non vous avez extrapolé sur mauvais carburant = carburant de grande surface, ce qui n'était absolument pas mon propos, mais plutôt mauvais carburant dans le sens mauvais indice d'octane, ponctué par un point d'interrogation... Il s'agissait donc d'une question   :whistle:  
 
 
 
 
 
 

n°10736953
canaille
beyond the limits
Posté le 23-02-2007 à 09:34:58  profilanswer
 

Bon à savoir tout de même : avec les moteurs diesels tres modernes, il est préférable de mettre du carburant d'un pétrolier réputé, rien que pour les additifs qu'il contient.
 
les pompes injection et injecteurs tres haute pression apprécient.

n°10737065
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 09:53:39  answer
 

oui mais est ce que tous les petroliers se valent?
 
en tout cas merci moi qui doit changer la distrib je sais qu'il faudra changer la pompe a eau sur ma renault!

n°10739956
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-02-2007 à 15:54:53  profilanswer
 

canaille a écrit :

Bon à savoir tout de même : avec les moteurs diesels tres modernes, il est préférable de mettre du carburant d'un pétrolier réputé, rien que pour les additifs qu'il contient.

 

les pompes injection et injecteurs tres haute pression apprécient.

 


J'allais chez leclerc, et suite a ce qui avait été dis ici, je suis allez chez esso pour voir. Bah finalement il y a aucun changement, j'ai effectué grossomodo le meme nombre de kilometre.
A mon avis ca doit dépendre des stations car la station esso de ma ville est la moins cher le l'isere. Ils doivent peut etre mettre du gasoil "noname" (:D) dans cette station.
Pourtant le gasoil dans ce esso avait un reflet bleuté, chez leclerc il est jaunatre ou verdatre je sais plus
.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°10739969
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-02-2007 à 15:57:06  profilanswer
 

Sinon question a 2 fr:
je souhaite changer des lumieres qui sont mortes sur mon tableau de bord sur ma laguna 1 2.2d.
J'ai démonté le cache et devissé le compteur, mais je n'arrive pas a le sortir: ca force comme s'il n'y avait pas de moue sur la cablerie.
J'ai essayé de regarder par en dessous si je pouvais passer la main pour débrancher mais impossible.
 
Ya un truc docteur?
Je vous remercie.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°10739994
canaille
beyond the limits
Posté le 23-02-2007 à 15:59:30  profilanswer
 
n°10740042
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-02-2007 à 16:04:20  profilanswer
 

 


ah oui c'est vrai, je vivotte entre les 2.
Merci ;)
Sinon une idée pour mon compteur?


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°11909819
aurel408
Posté le 23-06-2007 à 18:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de casser mon moteur suite au même problème.
Je cherche à savoir si je peux attaquer Renault car ils n'ont pas changé cette pompe à eau lors du changement de ma distribution à 100 000 kms.
Mon moteur à cassé à 140 000  :sweat:  
J'ai contacté mon assurance. Je dois appeler leur service juridique lundi.
Je n'ai pas trop le budget pour une nouvelle voiture.
Je suis encore étudiant...
Par contre le garagiste renault qui m'a vendu la voiture après avoir changé la courroie de distribution a pris sa retraite.
Je suis un peu désespéré...
 
merci
 
Aurel

n°11910258
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-06-2007 à 19:19:49  profilanswer
 

en près de dix ans de service ma golf 3 n'a eu qu'un seul gros pépin : courroie de distrib qui a claquée apres 40.000 km (installée par norauto) et qui a emportée le moteur avec elle.
la piece avait il me semble plus d'un an (peut etre deux), resultat ils refusent de faire la reparation. qu'à cela ne tienne :)
passage de l'expert (evidement ca coute assez cher, + de 500 euros, mais remboursés si expertise en notre faveur), resultat : faute au garagiste. remplacement du moteur (j'y gagne 100 000 km au passage ;)) + kit de distrib neuf , pris en charge par le garagiste. et evidement prise en charge des frais d'expertise à leur charge.
 
le resultat des courses serait de dire qu'au final il ne faut jamais se laisser faire.. (et aussi que vw fait de bonnes voitures :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 23-06-2007 à 19:21:04
n°11910378
aurel408
Posté le 23-06-2007 à 19:34:50  profilanswer
 

Ok ça me rassure.
Heureusement j'ai le service juridique compris dans mon assurance.
J'ai vraiment la poisse la semaine dernière j ai eu un dégat des eaux ds mon appart  :fou:  
Quand je suis tombé en panne c'était bien sûr sur une autoroute loin de chez moi dans un coin paumé.
Ensuite garage, taxi...
Et il y a 2 mois c'était avec un master (encore du renault), je suis tombé en panne en pleine montagne et aussi ds un coin paumé.
Et encore garage, taxi, tgv, taxi...
J suis un mauvais client pour les assurances.  :(
 
Sinon j'ai oublié de parler de ma voiture ; c'est une megane 1,6l 16v, Comme l'auteur de ce post.


Message édité par aurel408 le 23-06-2007 à 19:37:22
n°11910469
angturil
Posté le 23-06-2007 à 19:46:42  profilanswer
 

aurel408 a écrit :

Je cherche à savoir si je peux attaquer Renault car ils n'ont pas changé cette pompe à eau lors du changement de ma distribution à 100 000 kms.
Mon moteur à cassé à 140 000  :sweat:


Sans m'avancer ni me placer en position de conseil, je te donnes mon humble avis car je suis passé par un procès à rallonge récemment.
 
40,000 km c'est beaucoup entre la révision et la casse. Un expert dans son rapport ne pourra simplement noter que la pompe à eau a cédé à 140,000 sans forcément valider le lien de causualité entre la réparation des 100,000 et la casse moteur à 140Mkm. Il te dira qu'un suivi plus approfondi du véhicule après 100,000km est nécessaire, que la pompe à eau peut casser car c'est un élément d'usure, et que vu l'âge, le kilométrage du véhicule, il sera difficile d'incriminer renault dans les conséquences qu'ont entraîné la casse de ta pompe. De quand date ta dernière révision chez renault ? si c'etait le mois dernier, alors ils ont failli à leur devoir de résultat, à savoir une "révision" durant laquelle ils auraient dû vérifier le bon fonctionnement des organes vitaux du véhicule.
 
Personnellement j'ai des doutes quant à la probabilité de faire reconnaître la responsabilité du garagiste après 40,000km de roulage sans aucun soucis. Déjà pour moi avec 70000km et un rapport accablant pour eux, j'avais roulé 8000km entre la révision et la casse moteur et ca a été "djust".... Si vraiment le changement avait été vital a 100,000, tu n'aurais pas roulé 40,000km sans déboires. Ils vont sauter sur l'argument à pieds joints. Ils n'ont pas jugé justement nécessaire de changer la pompe à eau qui etait en parfait état, etc etc.. Attention car si tu les attaques et que tu perd, ca te coutera au minimum 2300€ et des poussières au titre de l'article 700 du NPC, plus frais d'avocat, + expertise (2000€) etc etc... et le service juridique de ton assurance ne te suivra de toute façon pas s'ils estiment qu'il y a le moindre risque de perdre. :(
 
Bon courage quand même. En général passé 5 ans ou 100.000 km il devient difficile de prouver la faute du garagiste si elle n'est pas flagrante (genre tu sors du garage et splat, couroie qui pète). Sans infos plus approfondies sur ton dossier, difficile de faire un pronostic. Je serais même assez pessimiste.


Message édité par angturil le 23-06-2007 à 19:58:18
n°11910889
aurel408
Posté le 23-06-2007 à 20:40:06  profilanswer
 

Elle a été révisée à 120 000 kms chez Renault.
Et j'ai fait une vidange chez norauto à presque 140 000.
Je pense pas que norauto révise la voiture lorsqu'ils font une vidange...  :fou:  

n°11911149
angturil
Posté le 23-06-2007 à 21:02:22  profilanswer
 

Alors mentionne tout çà à l'expert et regarde ton ordre de réparation chez norauto, c'est "vidange" ou "révision" ?

n°11911607
Kenji84
Posté le 23-06-2007 à 21:28:08  profilanswer
 

Ex de voiture increvable = Peugeot 309 GL profil  :love:  
J'en ai une qui à 274 000 Km et qui tourne encore comme une horloge.
Je ne fais jamais de révision en garage ou concessionnaire (je le fais moi-même)!
De plus le moteur de cette dernière (G1A) et équipé d'une distrib à chaîne métallique et non d'une courroie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kenji84 le 23-06-2007 à 21:28:58
n°11914955
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2007 à 00:54:25  profilanswer
 

aurel408 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de casser mon moteur suite au même problème.
Je cherche à savoir si je peux attaquer Renault car ils n'ont pas changé cette pompe à eau lors du changement de ma distribution à 100 000 kms.
Mon moteur à cassé à 140 000  :sweat:
J'ai contacté mon assurance. Je dois appeler leur service juridique lundi.
Je n'ai pas trop le budget pour une nouvelle voiture.
Je suis encore étudiant...
Par contre le garagiste renault qui m'a vendu la voiture après avoir changé la courroie de distribution a pris sa retraite.
Je suis un peu désespéré...

 

merci

 

Aurel

 

40 000 km ça me parait assez long. la pompe à eau à une préco autour des 120 000, il me semble. donc qui tombe, on l'a déja dit, entre 2 changements de courroies. le bon sens et la pratique veulent qu'on change la pompe à eau "préventivement" en faisant la distrib [:spamafote]

 

si ta pompe à eau est d'origine, ouais yavait de quoi faire le changement.
si tu as été chez renault faire une révision à 120 000 km, ça aurait du etre un point de controle, ils auraient au moins pu vérifier qu'elle avait été changée, et te proposer un devis, probablement élevé (me semble que ça m'avait couté 200 euros sur ma R19 : la pièce en elle-meme n'est pas très chere, sauf qu'il faut changer la courroie de distrib, qui n'est pas faite pour etre retendue une fois déposée [:spamafote]. donc pompe + courroie de distrib + MO... ), ceci dit, tu as encore fait 20 000 km avant le soucis. et avec un peu de chance, c mentionné quelque part qu'ils ont constaté que la pompe à eau était d'origine et donc à changer suivant préconisation dans peu de temps [:spamafote]

 

norauto se vantent de faire des controles supplémentaires, tu as pris quel forfait ? parce que ça m'étonnerait que ça soit très facile à diagnostiquer ...

 
Sgt Sharp a écrit :

en près de dix ans de service ma golf 3 n'a eu qu'un seul gros pépin : courroie de distrib qui a claquée apres 40.000 km (installée par norauto) et qui a emportée le moteur avec elle.

 

le resultat des courses serait de dire qu'au final il ne faut jamais se laisser faire.. (et aussi que vw fait de bonnes voitures :jap:)

 

ouais, enfin ... bonne voiture qui a eu le meme soucis au final, c pas la peine de payer plus cher pour une allemande-indestructible et aller faire ses révisions chez trouducul.com, hein :o
autant économiser sur la voiture et moins sur son entretien. volkswagen, audi ou un autre, si tu fais pas l'entretien correctement, ça finit par tomber en panne pareil que du renault DCI du début des années 2000, hein [:rhetorie du chaos]

 

de toute façon, la question n'est pas la qualité de la voiture, la question c de suivre les préco constructeur, et le carnet d'entretien. qui est, au moins chez renault (je ne sais pas les préco VW :??: ), un peu schizophrène ... en général, faut changer la courroie tous les 80 000 km ou tous les 5 ans, et faut changer la pompe à eau à 120 000 km. sauf que la distrib doit etre démontée et refaite si tu touches à la pompe à eau. la bonne préco serait donc de faire courroie + pompe à eau à 80 000, ça revient un peu plus cher, mais moins qu'une casse moteur ou qu'une distrib à 30% de son usure normale [:spamafote]

 

mais bref :o

 
Kenji84 a écrit :

Ex de voiture increvable = Peugeot 309 GL profil  :love:
J'en ai une qui à 274 000 Km et qui tourne encore comme une horloge.
Je ne fais jamais de révision en garage ou concessionnaire (je le fais moi-même)!
De plus le moteur de cette dernière (G1A) et équipé d'une distrib à chaîne métallique et non d'une courroie ;)

 

merci pour ton message super intéressant.

 

de plus, tu as une distrib par chaine. cool pour toi. si tu fais pas gaffe, la pompe à eau peut tomber en panne pareil, et niquer le moteur aussi [:spamafote], parce qu'il n'est plus refroidi. et chaine ou courroie, un moteur qui surchauffe, c un moteur qui meurt très vite [:nofret] !

 

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-06-2007 à 00:58:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11923213
aurel408
Posté le 24-06-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

merci pour les infos.
Je vais voir ça demain plus en détail.
Mais je suis tout à fait d'accord pour pas avoir de problème faut faire des révisions assez régulièrement chez le constructeur  :fou:
En attendant chez récupéré ma première voiture : une jetta de 85 turbo D increvable à presque 300 000 kms.
J'ai jamais rien fait dessus à part les vidanges.
Maintenant elle est à mon père il la termine en allant au boulot.


Message édité par aurel408 le 24-06-2007 à 20:41:30
n°11948626
aurel408
Posté le 26-06-2007 à 19:48:22  profilanswer
 

J'ai appelé mon garagiste Renault. Il m a dit que je n'avais pas de recours possible.
Apparemment dans le carnet d'entretien il n y a rien de marqué à ce sujet.
Il se décharge facilement je trouve. C'est un peu trop facile !
J'en ai pour 3200 euros de réparation.
Il aurait du me changer cette courroie !  :sweat:
Je ne sais plus trop quoi faire.
Que me conseillez vous ?


Message édité par aurel408 le 26-06-2007 à 19:49:59
n°11949158
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2007 à 20:44:30  profilanswer
 

ya rien de marqué :heink: ... c un élément d'usure qui se change régulièrement, c forcément marqué qu'il faut la remplacer :gratgrat:
 
regarde dans le manuel, ça doit etre indiqué (faut retrouver le type de moteur de ta voiture, car le manuel contient en général tous les modèles possibles)


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n°11950215
aurel408
Posté le 26-06-2007 à 22:14:36  profilanswer
 

Ok mais mon carnet d entretien est tjrs ds ma voiture qui se trouve loin de chez moins ds un coin paumé.
Je vais essayer de contacter le garagiste.
A moins que qqun me donne les infos.
C'est une mégane 1.6 l 16v RXE pack clim de 2000.

n°11988885
duckxks
Posté le 30-06-2007 à 20:28:12  profilanswer
 

misato a écrit :


merci pour ton message super intéressant.
 
de plus, tu as une distrib par chaine. cool pour toi. si tu fais pas gaffe, la pompe à eau peut tomber en panne pareil, et niquer le moteur aussi [:spamafote], parce qu'il n'est plus refroidi. et chaine ou courroie, un moteur qui surchauffe, c un moteur qui meurt très vite [:nofret] !
 
FtY


 
J'ai fait 60000 bornes en température supérieur à la normal (radiateur mort) sur un 1.9D (renault, 1995), culasse hs (défaut de fabrication qui s'en ressent @ 200000 sur ces blocs), 20000 bornes après joint de culasse pété et changement de radiateur (enfin :o), parait que le bloc est un peut voilé , soit disant que la garageot a mis une "pâte" pour palier à cela, et ça tient depuis 60000 bornes   [:barthaliastoxik]

n°11991104
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2007 à 01:11:03  profilanswer
 

radiateur mort, ouais, mais sans doute pas la pompe à eau qui a continué à refroidir le moteur en faisant circuler le liquide (j'ai eu un soucis de calorstat sur une R21 essence, tout un été à marseille, elle a tenu sans dommage en ouvrant le chauffage habitacle à fond [:ddr555])
 
le calorstat étant la pièce qui s'ouvre à partir d'une certaine température pour faire circuler l'eau dans le radiateur une fois le moteur suffisament monté en température ... et qui parfois se bloque en position fermée :/


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n°11991733
duckxks
Posté le 01-07-2007 à 06:56:09  profilanswer
 

heu non, la pompe a eau avait laché avant (ce fut le premier problème suite à la surchauffe), et on avait changé tout ce qui concernait le circuit de refroidissement (durite, calorstat, pompe, vase).
 
Le premier garageot quant il a changé la pompe avait pas diagnostiqué le radiateur (c'était pas boueux à l'interieur du vase), et c'est quand le joint de culasse a explosé qu'on a changé le rad (bah ouais, ça surchauffait toujours et y'avait que ça qui a pas été changé du circuit.
 
Mais on s'est rappelé ensuite que la 1ere main à qui on l'avait acheté avait mis un produit pour colmatter les radiateurs car il avait une microfuite, fallait pas chercher plus loin en fait à la base :o


Message édité par duckxks le 01-07-2007 à 06:56:50
n°12240303
Guybrush T
Posté le 27-07-2007 à 20:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une Clio II phase 2 1.6 16s de 2000.
 
J'ai toujours énormément entretenu le véhicule, notamment, en effectuant (toujours chez renault) des vidanges intermédiaires entre les révivions, et le véhicule a toujours été bichonné (pas d'utilisation brute ou sportive).
 
J'en ai toujours été très content jusqu'à il y a quelques jours où sur autoroute à vitesse stabilisé, un bruit s'est fait entendre avec une perte totale de puissance. Après m'être rangé et avoir demandé un dépannage, le dépanneur m'explique que la courroie accéssoire s'est cassée et est allée se mettre dans dans la courroie de distribution.
 
Remorqué au garage, le garagiste (Renault) confirme le premier diagnostique et propose un déculassage complet du moteur pour constater les dégats. Résultat, un devis de prêt de 3000 euros, car les soupapes on été touchées.
Or, la courroie de distribution et donc la courroie accéssoire a été changée
en janvier 2006, il y a un an et demi. Entre temps le véhicuel a roulé 30.000km et DEUX révisions d'entretien ont été faite, toujours chez Renault.
 
Est-il normal aujourd'hui de payer 3000 euros pour le démontage du moteur, la rectification des soupapes, un nouveau kit de distribution etc. ... ?
 
Honnêtement, en payant 700 euros pour changer un kit de distribution et voir 1 an et demi après la facture qui quadruple pensez vous que ce soit normal et cohérent ? Pensez vous que l'affaire puissent être porté devant un juge ? J'ai aussi une Laguna neuve de novembre 2006... Dégouté...

n°12240743
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-07-2007 à 21:41:15  profilanswer
 

Guybrush T a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède une Clio II phase 2 1.6 16s de 2000.
 
J'ai toujours énormément entretenu le véhicule, notamment, en effectuant (toujours chez renault) des vidanges intermédiaires entre les révivions, et le véhicule a toujours été bichonné (pas d'utilisation brute ou sportive).
 
J'en ai toujours été très content jusqu'à il y a quelques jours où sur autoroute à vitesse stabilisé, un bruit s'est fait entendre avec une perte totale de puissance. Après m'être rangé et avoir demandé un dépannage, le dépanneur m'explique que la courroie accéssoire s'est cassée et est allée se mettre dans dans la courroie de distribution.
 
Remorqué au garage, le garagiste (Renault) confirme le premier diagnostique et propose un déculassage complet du moteur pour constater les dégats. Résultat, un devis de prêt de 3000 euros, car les soupapes on été touchées.
Or, la courroie de distribution et donc la courroie accéssoire a été changée
en janvier 2006, il y a un an et demi. Entre temps le véhicuel a roulé 30.000km et DEUX révisions d'entretien ont été faite, toujours chez Renault.
 
Est-il normal aujourd'hui de payer 3000 euros pour le démontage du moteur, la rectification des soupapes, un nouveau kit de distribution etc. ... ?
 
Honnêtement, en payant 700 euros pour changer un kit de distribution et voir 1 an et demi après la facture qui quadruple pensez vous que ce soit normal et cohérent ? Pensez vous que l'affaire puissent être porté devant un juge ? J'ai aussi une Laguna neuve de novembre 2006... Dégouté...


 
il m'est arrivé la meme chose, regarde plus haut.
je répondrai sans hesitation que oui tu devrais faire appel à un expert. certe tu vas devoir sortir plusieurs centaines d'euros au debut mais qui seront remboursés si l'expertise joue en ta faveur.

n°12241081
Guybrush T
Posté le 27-07-2007 à 22:08:12  profilanswer
 

Yep, sauf que moi dans le cas présent le garagiste commence à dire que c'est peut-être un élément qui tenait la courroie d'accéssoire qui a pété et donc pas la courroie elle même, donc la réparation n'est pas en cause, juste la vetusté du véhicule grrrrr
 
Il le dise pas ça que pour eux une voiture de 7 ans et 120.000 Km est bonne à jeter grrr
 
J'ai d'autant plus les boules que j'ai laché de nombreux euros en réparation et entretien chez Renault, je faisait des revisions d'entretien et des vidanges tous les 10.000Km, chez Renault par exemple.
 
Qui d'autre que Renault peut entretenir ma Renault ...

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