Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème freins, cylindre arrière 206 essence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème freins, cylindre arrière 206 essence...

n°771347
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 02-07-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

Voila, norauto faisait un diagnostic gratuit des freins..  
Alors j'y vais (j'ai une 206 1,1L essence de décembre 98..)
 
résultats:
Avant : disques limites, plaquettes à changer...  
Arrière : cylindre à changer (fuites)
liquide de freins à changer
 
Donc :  
je vais changer mes plaquettes de freins avant de devoir changer également les disques :-/
 
Pour ce qui est des cylindres, j'ai une fuite.. mais est ce que il faut vraiment changer ça? c'est dangereux?
ça fait quand meme 40 euros le cylindre :-/
 
Ils comptent également dans le devis vidage et purge du liquide de freins 28 euros, et dépoussièrage freins arrière 12 euros.
 
sachant que j'ai controle de liquide de freins 162° (165° minimum)  :??: ça c à cause de la fuite.. c'est dangereux?
 
PS : on controle technique, juste petit déséquilibre du freins arrière gauche.. mais pas grave.


Message édité par fcoisb le 02-07-2003 à 16:44:38
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

n°771365
akanico
Captain Slow
Posté le 02-07-2003 à 16:49:19  profilanswer
 

Va voir un autre et demande un devis! Va aussi chez Peugeot.
 
Norauto & Co forcent la main sur des réparations non nécessaires et fantômes car ils perdent de plus en plus de clients. Les voitures sont de plus en plus compliquées et seuls les garages peuvent réparer.
 
Tentatives d'escroqueries la plupart du temps.....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°771828
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 02-07-2003 à 18:36:45  profilanswer
 

oui. d'autres suggestions ou réponses à mon post?

n°771892
com21
real men don't click
Posté le 02-07-2003 à 18:51:54  profilanswer
 

Meme remarque...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°771950
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 19:04:38  answer
 

Je ne vois pas quoi rajouter, à eviter les norautos, etc...

n°771988
on-off
Posté le 02-07-2003 à 19:13:09  profilanswer
 

fcoisb a écrit :

Voila, norauto faisait un diagnostic gratuit des freins..  
Alors j'y vais (j'ai une 206 1,1L essence de décembre 98..)
 
résultats:
Avant : disques limites, plaquettes à changer...  
Arrière : cylindre à changer (fuites)
liquide de freins à changer
 
Donc :  
je vais changer mes plaquettes de freins avant de devoir changer également les disques :-/
 
Pour ce qui est des cylindres, j'ai une fuite.. mais est ce que il faut vraiment changer ça? c'est dangereux?
ça fait quand meme 40 euros le cylindre :-/


 
 
Lorsqu'on change les disques de frein ont change également les plaquettes, ca va de paire. Donc regarde si tes disques sont capable de supporter encore une durée de vie de plaquette. Pour cela c'est simple, il a y une cote mini que le disue ne doit pas dépasser.
 
Sinon, préfère les concessionnaires et les vieux garages, eux ils y connaissent.  
 
Pour ton cylindre arrière qui fuit, pour l'instant tu n'as pas de conséquence mais à la longue, ton liquide risque de couler sur ton frein et la ça freine plus du tout. Mais à faire vérifier s'il y a vraiment une fuite.
 
2vite d'aller chez Norauto, Feu vert,... tout ces truc dans ce style, ce ne sont pas de véritable professionnelle.

n°772067
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

sur ma kadett, les freins arrières couinent systématiquement à froid : c'est dû à quoi ?

n°774749
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 03-07-2003 à 12:20:53  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
Lorsqu'on change les disques de frein ont change également les plaquettes, ca va de paire. Donc regarde si tes disques sont capable de supporter encore une durée de vie de plaquette. Pour cela c'est simple, il a y une cote mini que le disue ne doit pas dépasser.
 
Sinon, préfère les concessionnaires et les vieux garages, eux ils y connaissent.  
 
Pour ton cylindre arrière qui fuit, pour l'instant tu n'as pas de conséquence mais à la longue, ton liquide risque de couler sur ton frein et la ça freine plus du tout. Mais à faire vérifier s'il y a vraiment une fuite.
 
2vite d'aller chez Norauto, Feu vert,... tout ces truc dans ce style, ce ne sont pas de véritable professionnelle.
 


 
Pour la cote de tes disques, réfère toi à la revue technique de ta caisse en gde surface.
 
Si tu es en manque de thunes, complète gentiment ton liquide de frein... Ca te fera gagner un peu de freinage et passer le controle tech.
Changes tes plaquettes si vraiment elles sont foutus mais attention : si tes plaquettes sont mortes, il est normal que tu ais - de liquide dans ton reservoir puisqu'il comble l'espace du piston.
 
Regarde ta fuite. Elle a combien de kms ta caisse? J'ai une 405 et je n'ai changé qu'un cylindre au bout de 240000kms...
J'en suis à 297000.
 
 
 
Pour moi ils essayent de t'entuber...
Démonte une roue pour voir à l'oeil si tes plaquettes sont OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème freins, cylindre arrière 206 essence...

 

Sujets relatifs
[nomad] problème de rechargement bougyes...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
ou faire changer mon silencieu arriere? (concession ou autres?)XJR et Freinage arriere
Problème mécanique Ford Ka[Auto] Comment consommer le moins d'essence?
probléme colocataire!!!Problème d'assurance - Expertise foireuse
Avec permis B > jusqu'à quelle cylindré moto?Probleme avec des achats sur internet.
Plus de sujets relatifs à : problème freins, cylindre arrière 206 essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR