Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec des achats sur internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec des achats sur internet.

n°662585
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

On parle souvant du manque de deontologie de certaines boites qui refusent de reprendre des marchandises, se trompent dans les envois, trainent sur les remboursement, mettent en cause la bonne foi des consomateurs en cas de non reception des colis.
 
bref, on connait tous des noms, des histoires, des mini drames frustrants.
 
on connait moins des histoires qui se terminent bien, des boites commercantes, rapides qui s'attachent a regler rapidement certains problemes.
 
je voudrais donc parler d'une de ces boites. il s'agit de Play.com, un site de vente de cd-dvd-jeux video en angleterre.
 
un jour ils se sont trompés sur une de mes commandes. le service client etant en angleterre, et l'autorisation de renvois se faisant par ligne telephonique, je decide de me passer de leur permission en leur renvoyent ma commande avec une petite lettre d'explication.  
je n'ai bien evidement pas trop d'espoir connaissant les pratiques de la majorité des renvendeurs.
3 jours plustard je vais a tout hazard sur leur site, et je vois avec surprise qu'ils ont reçus mon colis et qu'ils sont en train de me reenvoyer ma commande.
j'en profite pour recommander sur le site.
 
bien evidement c'est en periode de greve et je ne ressoit en 15j qu'un paquet sur les deux.
je leur ecris comme stipulé sur leur site.
24h plus tard, je ressoit un mail. suite a leur "tracking" ils en sont venus a la conclusion que la commande s'etait vraissemblablement perdue. du coup, il me la reenvois gratuitement.
 
en fin de mail il y avait la petite phrase suivante :
Should you receive the missing order in the future please contact our Customer Service Department on 0845 800 1020 to obtain authorisation to return the item
 
si d'aventure je ressoit effectivement cette commande perdue, je la leur renverrais sans hesiter.
 
moralité : soyez honnete et vous encouragerez l'honneteté.
 
donc voila, chapeau a play.com un site pas cher, aux frais de ports gratuits et aux pratiques commerciales exemplaires.
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 14:29:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec des achats sur internet.

 

Sujets relatifs
[Belgique] Pub test-achatsj'croyais qu'internet devait etre gratos ?
Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...question a propos des paiements sur internet a partir carte de credit
[SFR] Monprofil par internet marche jamaisProbleme de dos...
probleme calculatrice ti voyage200DROIT : droit des photos et de la diffusion sur internet
[ internet ] - Lisez vous les blogs ?? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec des achats sur internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR