Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'assurance - Expertise foireuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'assurance - Expertise foireuse

n°684754
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-06-2003 à 12:33:33  profilanswer
 

Voilà, j'ai racheté la moto d'un collègue début février 2003 et j'ai roulé avec depuis sans jamais chuter ou avoir d'accident.
La moto en question a été accidentée par mon collègue en août 2002, accident dont il n'a pas été déclaré responsable (une vieille qui s'est rabattue sur lui en voiture). La moto a été refaite alors en grande partie (environ 15.000 FF de dégats) aux frais des assurances après passage de l'expert.
 
Or, il se trouve que je l'ai envoyée dernièrement en révision et que durant cette révision, les mécanos ont découvert que la fourche était tordue à l'intérieur. Ils m'ont dit que ceci n'a pu être provoqué que par un choc important (l'accident de mon collègue autrement dit).
 
Apparement, l'expert dépéché par l'assurance a mal fait son job et n'a regardé la fourche que visuellement, sans chercher à voir si la structure interne avait été endommagée, donc, il n'a pas demandé la changement de celle-ci lors des réparations après l'accident.
 
L'assurance de mon collègue semble ne pas vouloir payer pour cette fourche, pretextant que la moto n'est plus assurée au nom de celui-ci. On essaye de contacter le cabinet d'"expert" ( :sarcastic: ), mais il y a de fortes chances que ceux-ci ne veulent pas porter la responsabilité de la faute.
Quels recours puis-je avoir ? N'est ce pas à cette assurance de payer les frais engendrés par le changement de la fourche à cause de cet accident ? Ou au cabinet de prendre ses responsabilités ? Parce que là, yen a pour cher [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 12:33:33  profilanswer
 

n°685092
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2003 à 13:41:34  profilanswer
 

Le problème c'est de prouver que ce dégât est dû à cet accident.
 
Si tu y arrive, bravo.

n°685136
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2003 à 13:47:17  profilanswer
 

Profite de la PJ Protection Juridique dont tu devrais bénéficier en même temps que ton assurance pour:
1) te renseigner (coup de fil à un de leurs conseillers juridiques)
2) entamer une contre-expertise/poursuites une fois que tu connaîtras la marche à suivre et ce aux frais de ta PJ, pas à tes frais. Reste à savoir si tu n'as rien à débourser ou rien à avancer (si tu perds tu dois rembourser les frais  :sweat: ou bien c'est gratis pour toi?)

n°685562
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 17-06-2003 à 14:43:59  profilanswer
 

Du coup, est ce que je dois payer de ma poche la fourche (en esperant un hypothètique remboursement + tard) ou bien j'attend (et j'attend quoi d'ailleur ?) :??:

n°689511
on-off
Posté le 17-06-2003 à 23:19:19  profilanswer
 

Dans un cas comme celui là tu peux attendre longtemps. Même si tu gagne, à mon avis, c'est minimum, 8 mois de confrontation entre l'assurance et ton assurance juridique (si elle te suit).
 
A savoir, que lors de ces conflits, les assurances jouent énormément sur la tenacité des personnes, c'est à dire, qu'après 6 mois, la moitié des gens abandonnent, ils en ont marre, après 1 ans de conflit, y en reste guère. D'autant que tant que le problème n'est pas résolu, les réparation ne seront pas faites.
 
A voir aussi avec ton assurances juridiques, ils se peux que si tu perd les frais de jugement soit pour toi.
Généralement, s'il te suit d'entrer de jeux, les frais seront pour eux, s'i sont pas chaux et que tu veuille quand même y aller, en cas d'échec, les frais (de jugement et de réparation)sont pour toi.  
 
Voula pourquoi les assurances font trainé les affairs.

n°692493
froud
Posté le 18-06-2003 à 13:54:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Le problème c'est de prouver que ce dégât est dû à cet accident.
 
Si tu y arrive, bravo.


 
+1, depuis aout 2002, il a pû s'en passer des choses, rien ne dit que la moto n'a pas été endommagée après cela. il faut de tte façon d'abord 1/ revoir avec l'expert en question 2/ en parler également au réparateur qui a effectuer les réparations.
 
après cela, si c sans issue, koi que tu fasses restera le gros pb de la preuve du lien de causalité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'assurance - Expertise foireuse

 

Sujets relatifs
[assurance] TV grillée -> faut il garder l'écran ?Assurance scooter? Combien à peu près?
Probleme avec des achats sur internet.Meilleure assurance pour une voiture ?
Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...Probleme de dos...
probleme calculatrice ti voyage200pret immo et délégation assurance
assurance... Qu'est ce qui couvre un vol dans la rue ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'assurance - Expertise foireuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR