Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probléme colocataire!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme colocataire!!!

n°702134
fante
Posté le 19-06-2003 à 21:47:27  profilanswer
 

salut
 
j'ai une amie qui s'est fait plaquer par son petit copain et tous les deux etaient,lui etait locataire et elle colocataire,elle est partie de l'appartement,qu'est ce qu'elle doit faire pour plus payer sa part de loyer?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 21:47:27  profilanswer
 

n°702137
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 21:48:08  profilanswer
 

fante a écrit :

salut
 
j'ai une amie qui s'est fait plaquer par son petit copain et tous les deux etaient,lui etait locataire et elle colocataire,elle est partie de l'appartement,qu'est ce qu'elle doit faire pour plus payer sa part de loyer?


 
Ben ne plus donner d'argent.  :??:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°702156
fante
Posté le 19-06-2003 à 21:52:38  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ben ne plus donner d'argent.  :??:  


 
c tout? faut pas ecrire une lettre au proprietaire,comme ils etaient concubins?mais l'appart est au nom du mec!

n°702157
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 19-06-2003 à 21:52:54  profilanswer
 

fante a écrit :

salut
 
j'ai une amie qui s'est fait plaquer par son petit copain et tous les deux etaient,lui etait locataire et elle colocataire,elle est partie de l'appartement,qu'est ce qu'elle doit faire pour plus payer sa part de loyer?


 
dénoncer le bail sur lequel elle figure (si c'est le cas) au plus vite car elle sera appelée a payer le loyer si son copain ne s'acquitte pas seul de la totalité de la charge.
si elle ne figure pas sur le bail bah elle peut dire a son copain : aurevoir et a jamais  :o
 
EDIT : q'elle pense aussi a faire résilier les services dont elle bénéficie (EDF et FT) si c'est à son nom.


Message édité par astrogirl le 19-06-2003 à 21:54:12
n°702161
Tilys
Heartbreaker
Posté le 19-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

Si le bail est au nom du locataire restant et si c'était un arrangement entre eux tant mieux.
Si elle à signé un bail en colocation elle est solidaire du loyer à payer et doit continuer de payer.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°702171
fante
Posté le 19-06-2003 à 21:54:34  profilanswer
 

Astrogirl a écrit :


 
dénoncer le bail sur lequel elle figure (si c'est le cas) au plus vite car elle sera appelée a payer le loyer si son copain ne s'acquitte pas seul de la totalité de la charge.
si elle ne figure pas sur le bail bah elle peut dire a son copain : aurevoir et a jamais  :o
 
EDIT : q'elle pense aussi a faire résilier les services dont elle bénéficie (EDF et FT) si c'est à son nom.  


 
comment tu fais pour denoncer ce bail?
merci!

n°702177
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 19-06-2003 à 21:55:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
comment tu fais pour denoncer ce bail?
merci!


 
 
par lettre recommandée avec accusé de reception adressée au bailleur.
mais c'est a la seule condition q son nom figure sur le bail sinon c'est une formalité inutile

n°702191
fante
Posté le 19-06-2003 à 21:58:18  profilanswer
 

Astrogirl a écrit :


 
 
par lettre recommandée avec accusé de reception adressée au bailleur.
mais c'est a la seule condition q son nom figure sur le bail sinon c'est une formalité inutile

ok si son nom est sur le bail,qu'elle envoit une lettre ar au baillluer,elle doit payer combien de loyer en préavis,1,2?ou alors c considéré comme finit?

n°702278
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 19-06-2003 à 22:14:58  profilanswer
 

fante a écrit :

ok si son nom est sur le bail,qu'elle envoit une lettre ar au baillluer,elle doit payer combien de loyer en préavis,1,2?ou alors c considéré comme finit?


 
alors là je crois q tu poses une question bien délicate.
pr la question du préavis, je crois q'il s'applique aussi en cas d'un départ d'un colocataire car son copain devra faire un avenant à son bail vu q'il va rester seul.
souvent la durée de préavis c'est 3 mois. mais on peut penser q'une fois q la lettre de dénonciation du bail sera arrivée chez le bailleur, elle ne sera tenue (au pire) q ds la limite des 3 mois de loyers correspondant au préavis d'ou l'utilité de le faire le plus rapidement possible.
Le mauvais coté de ce préavis, c'est q'elle peut se trouver ds l'obligation de payer sa part de loyer correspondant au logement q'elle occupait avec son copain + le loyer correspondant à son nouveau logement :-/
 
peut etre q'elle devrait essayer de dire à son ex q la lettre de dénonciation prend effet immédiatement (meme si c'est pas vrai) histoire q'elle n'ait pas d'ennuis. c'est un coup de poker

n°702571
fante
Posté le 19-06-2003 à 23:04:14  profilanswer
 

Astrogirl a écrit :


 
alors là je crois q tu poses une question bien délicate.
pr la question du préavis, je crois q'il s'applique aussi en cas d'un départ d'un colocataire car son copain devra faire un avenant à son bail vu q'il va rester seul.
souvent la durée de préavis c'est 3 mois. mais on peut penser q'une fois q la lettre de dénonciation du bail sera arrivée chez le bailleur, elle ne sera tenue (au pire) q ds la limite des 3 mois de loyers correspondant au préavis d'ou l'utilité de le faire le plus rapidement possible.
Le mauvais coté de ce préavis, c'est q'elle peut se trouver ds l'obligation de payer sa part de loyer correspondant au logement q'elle occupait avec son copain + le loyer correspondant à son nouveau logement :-/
 
peut etre q'elle devrait essayer de dire à son ex q la lettre de dénonciation prend effet immédiatement (meme si c'est pas vrai) histoire q'elle n'ait pas d'ennuis. c'est un coup de poker


 
merci astrogirl

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 23:04:14  profilanswer
 

n°702623
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 19-06-2003 à 23:09:56  profilanswer
 

fante a écrit :


 
merci astrogirl


 
je t'en prie  :jap:  
 
si tu veux des précisions, tu peux tjs te rendre sur ce newsgroup :
fr.misc.droit, il est fréquenté par des avocats et autres juristes  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probléme colocataire!!!

 

Sujets relatifs
Problème d'assurance - Expertise foireuseProbleme avec des achats sur internet.
Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...Probleme de dos...
probleme calculatrice ti voyage200Problème de ventilation voiture
Problème de drapal ?probleme avec mon nouveau portable
Plus de sujets relatifs à : probléme colocataire!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR