Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème mécanique Ford Ka

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème mécanique Ford Ka

n°714778
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 11:53:06  profilanswer
 

Salut
 
La Ford Ka (165 000 km) qui sera bientôt mienne a un petit problème de moteur: quand on appuie sur l'embrayage, sans accélérer, le moteur accélère tout seul, s'emballe légèrement, ce qui fait que quand on change de vitesse, ça fait un grincement (les disques d'embrayage qui s'entrechoquent) et ça secoue un peu :/
 
A quoi c'est dû et que faire pour y remédier? Merci :jap:


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 11:53:06  profilanswer
 

n°714796
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2003 à 12:00:33  profilanswer
 

Il serait pas un peu mort l'embrayage...


---------------
Ratures - Cuisine
n°714810
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 12:03:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il serait pas un peu mort l'embrayage...


 
Non puisqu'il remplit sa fonction première d'embrayage... C'est le moteur qui s'emballe légèrement quand on débraye. Le fait qu'il s'emballe fait que lorsque la vitesse s'enclenche vraiment lorsqu'on embraye, ça accélère en même temps que la vitesse se passe: d'où petit grincement + ça secoue (c'est comme si tu passais les vitesses comme un bourrin, sans lacher l'accélérateur en changeant de vitesse)
 
Le problème vient du moteur


---------------
STFU
n°714815
kewuy
Posté le 22-06-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

J'en ai une de 80000 kms mais je n'ai jamais eu ce probleme
Desolé de pas pouvoir t'aider
 :hello:

n°714825
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2003 à 12:09:18  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Non puisqu'il remplit sa fonction première d'embrayage... C'est le moteur qui s'emballe légèrement quand on débraye. Le fait qu'il s'emballe fait que lorsque la vitesse s'enclenche vraiment lorsqu'on embraye, ça accélère en même temps que la vitesse se passe: d'où petit grincement + ça secoue (c'est comme si tu passais les vitesses comme un bourrin, sans lacher l'accélérateur en changeant de vitesse)
 
Le problème vient du moteur


 
C'est un embrayage hydraulique ? Le petit grincement + secousse veut sûrement dire que tu dois pas être si débrayé que ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°714870
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 12:26:50  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
La Ford Ka (165 000 km) qui sera bientôt mienne a un petit problème de moteur: quand on appuie sur l'embrayage, sans accélérer, le moteur accélère tout seul, s'emballe légèrement, ce qui fait que quand on change de vitesse, ça fait un grincement (les disques d'embrayage qui s'entrechoquent) et ça secoue un peu :/
 
A quoi c'est dû et que faire pour y remédier? Merci :jap:  


 :non: , ce n'est une moto, un seul disque d'embrayage.
Quant au bleme soit, l'embrayage est mort (il debraye pas assez) soit il y a probleme "mécanique" (peut-être o nivo du pédalier) qui fé que quand tu debraye tu agi sur l'accelerateur

n°714930
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 12:44:38  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 :non: , ce n'est une moto, un seul disque d'embrayage.
Quant au bleme soit, l'embrayage est mort (il debraye pas assez) soit il y a probleme "mécanique" (peut-être o nivo du pédalier) qui fé que quand tu debraye tu agi sur l'accelerateur


 
Embrayage mort je pensais que ça signifiait que la voiture peut pas rouler :D
 
Le problème a également lieu pendant les rétrogradages: on freine, on débraye, on passe la vitesse inférieure et en même temps , on entend le moteur s'emballer un peu, puis quand on embraye, ça fait une petite secousse d'accélération :/


---------------
STFU
n°714934
alanou
HFR certified
Posté le 22-06-2003 à 12:45:38  profilanswer
 

c pas juste le ralenti qui est réglé trop haut ?  :heink:  
 
ca le fait aussi genre voiture arrêtée, aucune vitesse passée quand tu debrayes ?

n°714942
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 12:47:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

c pas juste le ralenti qui est réglé trop haut ?  :heink:  
 
ca le fait aussi genre voiture arrêtée, aucune vitesse passée quand tu debrayes ?


 
Non justement... Au ralenti y'a aucun problème :??:


---------------
STFU
n°714949
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 12:50:09  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Embrayage mort je pensais que ça signifiait que la voiture peut pas rouler :D


Pas forcement, mais dans 85% c le cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 12:50:09  profilanswer
 

n°714952
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 12:51:31  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Pas forcement, mais dans 85% c le cas :jap:  


 
Changer un embrayage, c'est cher?


---------------
STFU
n°714953
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 12:52:05  profilanswer
 

A l'arret, quand tu passe une vitesse à combien monte le régime ?
Ca le fait en permanence ?

n°714958
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 12:53:24  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

A l'arret, quand tu passe une vitesse à combien monte le régime ?
Ca le fait en permanence ?


 
Pas essayé de passer une vitesse autre que la première à l'arrêt... Je devrais voir ça :D


---------------
STFU
n°714967
+yann
Posté le 22-06-2003 à 12:56:35  profilanswer
 

En parlant de Ford Ka :
celle de ma mère a était entre 10 et 20 fois au garage pour 3 petits problèmes, et ils sont pas capables de faire leur boulot correctement  :pfff:  
 
-la jauge du réservoir affiche vide a la moitié du plein
 
-La vitre avant gauche se ferme mal, elle remonte de travers, faut la maintenir droite avec sa main
 
-ya une fuite avec la clim, les tapis sont trempés, et pourrissent
 
 
Ces 3 «petits» problèmes sont arriver plusieurs fois chacun, d'ailleurs la jauge a essence ne fonctionne toujours pas correctement.


Message édité par +yann le 22-06-2003 à 13:07:12
n°714977
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 12:59:03  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Pas essayé de passer une vitesse autre que la première à l'arrêt... Je devrais voir ça :D  


La premiere est une vitesse comme les autres   [:205rallye]  
Voiture arreté, frein a main tiré, moteur tournant,le pied gauche enfonce la pédale d'embrayage et reste en bas, a combien tourne le moteur  [:acherpy]

n°714981
javinian
30 years of fail
Posté le 22-06-2003 à 12:59:58  profilanswer
 

Bon ben Ford, jcommence à avoir une vieille image de leurs caisse... :/

n°714983
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 13:01:26  profilanswer
 

Niveau finition, la Ford Ka, c'est une Ford :D Donc pas vraiment mieux qu'une Fiat, par exemple...
 
Quand c'est neuf, tu te dis, ouah pas mal pour une petite caisse, ça a l'air confortable, design, bien équipé et bien fini...
 
Mais au bout de quelques mois y'a pas mal d'accessoires qui commencent à partir en couille. Chez nous:
 
- la vitre électrique passager qui marche plus.
- l'autoradio dont les boutons sont pétés  
- les plastiques qui se désossent dans l'habitacle
 
 
et maintenant ce vieux problème mécanique (alors qu'avant on se disait: bon ok, les accessoires et la finition sont merdiques,mais au moins la mécanique est increvable... BIIP, erreur :D  )


---------------
STFU
n°714991
+yann
Posté le 22-06-2003 à 13:03:00  profilanswer
 

javinian a écrit :

Bon ben Ford, jcommence à avoir une vieille image de leurs caisse... :/


 
 
Moi de leur garage, parsque malgré qu'ils soient incapable de réparer ma caisse et qu'elle soit particulièrement moche  :D elle roule quand même tres bien; clim, direction assisté, taille de guêpe : parfaite pour faire de la ville :love:

n°714999
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 13:04:13  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


La premiere est une vitesse comme les autres   [:205rallye]  
Voiture arreté, frein a main tiré, moteur tournant,le pied gauche enfonce la pédale d'embrayage et reste en bas, a combien tourne le moteur  [:acherpy]  


 
Bah ça reste normal sur ce coup là, c'est ça que je pige pas... Enfin faudra que je revérifie...
 
Si on faisant ce test on constate que le moteur s'emballe, ça veut dire quoi?


---------------
STFU
n°715000
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 22-06-2003 à 13:04:23  profilanswer
 

une copine avait le même pbme ...
le gars de chez ford lui avait dit que c'etait chronique sur les Ka de cette époque (la sienne date de fin 1998 je crois)
mais je sais plus comment ca avait été résolu...
je sais aussi qu'elle a eu des pbmes de ralenti mal réglé ... mais je sais plus si c'etait lié
si t'as pas de solution à ton pbme je vais essayer de la contacter ou carrement de lui filer le lien du topic :hello:


---------------
chezouam
n°715001
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2003 à 13:05:14  profilanswer
 

+Yann a écrit :

En parlant de Ford Ka :
celle de ma mère a était entre 10 et 20 fois au garage pour 3 petits problèmes, et ils sont pas capables de faire leur boulot correctement  :pfff:  
 
-la joge du réservoir affiche vide a la moitié du plein
 
-La vitre avant gauche se ferme mal, elle remonte de travers, faut la maintenir droite avec sa main
 
-ya une fuite avec la clim, les tapis sont trempés, et pourrissent
 
 
Ces 3 «petits» problèmes sont arriver plusieurs fois chacun, d'ailleurs la joge a essence ne fonctionne toujours pas correctement.


 
"jauge"


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°715009
+yann
Posté le 22-06-2003 à 13:06:39  profilanswer
 


 
 ;)

n°715011
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2003 à 13:06:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Niveau finition, la Ford Ka, c'est une Ford :D Donc pas vraiment mieux qu'une Fiat, par exemple...
 
Quand c'est neuf, tu te dis, ouah pas mal pour une petite caisse, ça a l'air confortable, design, bien équipé et bien fini...
 
Mais au bout de quelques mois y'a pas mal d'accessoires qui commencent à partir en couille


 
Moi ford focus de 21000km, donc va être temps de la revendre avant les ennuis c'est ca ? :D :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°715087
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 13:25:56  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

une copine avait le même pbme ...
le gars de chez ford lui avait dit que c'etait chronique sur les Ka de cette époque (la sienne date de fin 1998 je crois)
mais je sais plus comment ca avait été résolu...
je sais aussi qu'elle a eu des pbmes de ralenti mal réglé ... mais je sais plus si c'etait lié
si t'as pas de solution à ton pbme je vais essayer de la contacter ou carrement de lui filer le lien du topic :hello:  


 
bah la nôtre date de 97/98 aussi, donc ça doit être le même problème :)  
 
Sympa de ta part de te renseigner auprès d'elle! :hello:


---------------
STFU
n°715105
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 13:29:20  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Moi ford focus de 21000km, donc va être temps de la revendre avant les ennuis c'est ca ? :D :D :D


 
Bah remarque, par rapport aux focus j'en sais rien, elles ont quand même bonne réputation je crois...
 
Je veux pas tirer de généralités sur Ford à partir de mon Ka :D (hahaha!)
 
Cela dit, je pense que les Ford Ka sont un peu finies à la pisse niveau finition: ca laisse une super bonne impression quand c'est neuf (et c'est pas moche comme le disent certains :fou: ) mais les défauts de la finition de la caisse se révèle petit à petit :/


---------------
STFU
n°715112
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 22-06-2003 à 13:31:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
bah la nôtre date de 97/98 aussi, donc ça doit être le même problème :)  
 
Sympa de ta part de te renseigner auprès d'elle! :hello:  

je lui ai envoyé un piti mail ...
je te tiens au courant  :hello:


---------------
chezouam
n°715299
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 14:39:15  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

je lui ai envoyé un piti mail ...
je te tiens au courant  :hello:  


 
Merci bcp! :)  :jap:


---------------
STFU
n°715327
gros minet
Posté le 22-06-2003 à 14:52:39  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Niveau finition, la Ford Ka, c'est une Ford :D Donc pas vraiment mieux qu'une Fiat, par exemple...
 
Quand c'est neuf, tu te dis, ouah pas mal pour une petite caisse, ça a l'air confortable, design, bien équipé et bien fini...
 
Mais au bout de quelques mois y'a pas mal d'accessoires qui commencent à partir en couille. Chez nous:
 
- la vitre électrique passager qui marche plus.
- l'autoradio dont les boutons sont pétés  
- les plastiques qui se désossent dans l'habitacle
 
 
et maintenant ce vieux problème mécanique (alors qu'avant on se disait: bon ok, les accessoires et la finition sont merdiques,mais au moins la mécanique est increvable... BIIP, erreur :D  )


 
Enfin bon, 165 000 km, pour une voiture pas chère à l'époque et qui j'imagine n'a fait que de la ville ou presque. C'est chiant, mais ça peut arriver sur n'importe quelle marque à ce niveau.

n°715438
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-06-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
Enfin bon, 165 000 km, pour une voiture pas chère à l'époque et qui j'imagine n'a fait que de la ville ou presque. C'est chiant, mais ça peut arriver sur n'importe quelle marque à ce niveau.  


 
Au contraire, elle n'a quasiment fait que de la route!
Mon père l'utilise pour aller au boulot tous les matins et fait 40 km aller, 40 km retour, tous les jours, avec de la route de campagne, de la nationale et du périph'.
 
Il aurait dû s'acheter un diesel, vu comme cette caisse consomme  :ouch:


---------------
STFU
n°718840
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 23-06-2003 à 11:35:03  profilanswer
 

voila la réponse a mon mail :
 
"ben a vrai dire j'en sais rien
 
 
on l'a emmené chez ford, elle était encore sous garantie alors ils ont
reparé mais je ne sais pas ce que c'etait..."
 
désolé ...
 
 
par contre pour le pbme de sur consommation, regardes du coté du ralenti réglé trop haut  :hello:  


---------------
chezouam
n°722217
on-off
Posté le 23-06-2003 à 19:39:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
La Ford Ka (165 000 km) qui sera bientôt mienne a un petit problème de moteur: quand on appuie sur l'embrayage, sans accélérer, le moteur accélère tout seul, s'emballe légèrement, ce qui fait que quand on change de vitesse, ça fait un grincement (les disques d'embrayage qui s'entrechoquent) et ça secoue un peu :/
 
A quoi c'est dû et que faire pour y remédier? Merci :jap:  


 
Ton embrayage commence surement a être fatigué. Par contre pour ton information, tu n'as qu'un seul disque d'embrayage, donc il ne risque pas de s'entrechoquer. Les grincements sont surement dut au shynchro de la boite de vitesses, vu que tu débraye mal.
Mais repare vite, car si tu continue, tu vas fusilier ta boite.
 
Quand à ton accélération au moment du débrayage, je dirai que c'est peut-être un pb de réglage ralentit couplé à ton boitier électronique moteur: le calculateur.  
Ton boitier gère ton ralentit, le starter, l'allumage,...
Si ça débraye mal ton moteur va forcer et au lieu de tourner au ralentit, il va caler. Donc ton calculateur va compenser ce pb en accélérant.
 
Sinon, j'ai pas d'autre idée.
 
Moi sur ma voiture (volvo) suivant sont humeur le ralentit tourne entre 800 et 1600tr/mn. C'est le calculateur qui est mort

n°722278
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-06-2003 à 19:49:29  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Ton embrayage commence surement a être fatigué. Par contre pour ton information, tu n'as qu'un seul disque d'embrayage, donc il ne risque pas de s'entrechoquer. Les grincements sont surement dut au shynchro de la boite de vitesses, vu que tu débraye mal.
Mais repare vite, car si tu continue, tu vas fusilier ta boite.
 
Quand à ton accélération au moment du débrayage, je dirai que c'est peut-être un pb de réglage ralentit couplé à ton boitier électronique moteur: le calculateur.  
Ton boitier gère ton ralentit, le starter, l'allumage,...
Si ça débraye mal ton moteur va forcer et au lieu de tourner au ralentit, il va caler. Donc ton calculateur va compenser ce pb en accélérant.
 
Sinon, j'ai pas d'autre idée.
 
Moi sur ma voiture (volvo) suivant sont humeur le ralentit tourne entre 800 et 1600tr/mn. C'est le calculateur qui est mort


 
Houlà, c'est technique! Merci pour tout ça, on va aller faire un tour chez le garagiste pour régler ça :hello:


---------------
STFU
n°722324
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-06-2003 à 19:57:33  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

voila la réponse a mon mail :
 
"ben a vrai dire j'en sais rien
 
 
on l'a emmené chez ford, elle était encore sous garantie alors ils ont
reparé mais je ne sais pas ce que c'etait..."
 
désolé ...
 
 
par contre pour le pbme de sur consommation, regardes du coté du ralenti réglé trop haut  :hello:  
 


 
Pas grave, c'était sympa quand même de t'être renseigné :hello:


---------------
STFU
n°722476
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:26:15  profilanswer
 

d'ailleurs en passant,j'ai une petite question,je viens d'avoir mon permis et j'ai recu une merco 190E avec ~350000 km (enfin moteur changé une fois je crois...)et quand le moteur tourne au ralenti,il a tendance à faire vibrer toute la voiture par de petite secousses,ca pourrait etre le ralenti ?
 :??:

n°722500
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 20:29:27  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

d'ailleurs en passant,j'ai une petite question,je viens d'avoir mon permis et j'ai recu une merco 190E avec ~350000 km (enfin moteur changé une fois je crois...)et quand le moteur tourne au ralenti,il a tendance à faire vibrer toute la voiture par de petite secousses,ca pourrait etre le ralenti ?
 :??:  


 
Pb de réglage de ralenti trop bas, ou allumage un peu limite...


---------------
Ratures - Cuisine
n°722507
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:30:29  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Pb de réglage de ralenti trop bas, ou allumage un peu limite...

et je peux regler ça moi meme en tournant une mollete(j'y connais presque rien en meca)ou alors faut que je fasse voir ça à un meco  :??:
edit:et allumage un peu limite ça correspond a quoi ?


Message édité par zoupiscoupi le 23-06-2003 à 20:31:00
n°722515
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

et je peux regler ça moi meme en tournant une mollete(j'y connais presque rien en meca)ou alors faut que je fasse voir ça à un meco  :??:  


 
Décrasser les bougies c'est facile et ça ne coûte rien. ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°722526
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:34:02  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Décrasser les bougies c'est facile et ça ne coûte rien. ;)  

pourtant elle sort du CT  :??:  
mouais verais ça alors  [:spamafote]

n°722528
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

et je peux regler ça moi meme en tournant une mollete(j'y connais presque rien en meca)ou alors faut que je fasse voir ça à un meco  :??:
edit:et allumage un peu limite ça correspond a quoi ?


 
Si tu n'y connais rien, vaut mieux le faire faire à un mécano.
Si tu ne regle pas coorectement, tu vas consommer plus, ou avoir des trou à l'accélération, enfin plusieur pb peuvent apparaître tout de suite et d'autre dans le temps. Fait si pas un garage

n°722536
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:34:59  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Si tu n'y connais rien, vaut mieux le faire faire à un mécano.
Si tu ne regle pas coorectement, tu vas consommer plus, ou avoir des trou à l'accélération, enfin plusieur pb peuvent apparaître tout de suite et d'autre dans le temps. Fait si pas un garage

ok mercite [:dawa]  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème mécanique Ford Ka

 

Sujets relatifs
probléme colocataire!!!Problème d'assurance - Expertise foireuse
Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?Probleme avec des achats sur internet.
Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...Probleme de dos...
probleme calculatrice ti voyage200Problème de ventilation voiture
Plus de sujets relatifs à : Problème mécanique Ford Ka


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR