Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème constat

n°28372529
Bumk33
Posté le 14-11-2011 à 14:30:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'aimerai avoir quelques conseils.  
Je viens d'avoir un accrochage avec une voiture. Je me trouvais en stationnement sur le bord de la route et une voiture est venu se frotter à moi. Je ne me rappelle plus sous les émotions si je m'étais engager ou pas. Je me rappelle juste d'avoir mis mon clignotant. Nous avons rempli le constat. La partie adverse précise, au niveau des cases, qu'il quittait un stationnement. Dans le vif du sujet j'ai omis de cocher les cases sur le constat (est ce grave ?). Mais avant d'avoir envoyé à mon assurance ce dernier j'ai bien précisé la situation au verso de la feuille. J'ai envoyé le constat le lendemain.  
 
La personne lors de "l'accident" a été très calme. Sur le moment, je me suis senti coupable de cet accrochage (mes émotions prenaient le dessus). La personne adverse avait l'air sûre d'elle. Mais en analysant après coup je me suis aperçu que la faute revenait au deux.  
 
Aujourd'hui je viens d'avoir un message vocal de cette personne pour refaire le constat . Je n'ai pas rappeler, et me suis dit qu'il était peut-être prudent de me déplacer à mon assurance pour voir avec eux. Je ne voudrais pas qu'il change sa version des faits. Surtout que vu son âge, il doit avoir plus d'expérience, et qu'il doit être facile de m'embrouiller l'esprit. Que pensez vous de cette démarche ? Le problème c'est que les assurances sont fermés le lundi, et que je vais devoir attendre un jour de plus.
 
Est ce qu'un deuxième constat fait après coup annule le précédent ? Et au vu de mes explications suis-je en tort ou non ? Ou 50/50 ?  
 
Je vous remercie ;)
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 14:30:09  profilanswer
 

n°28384654
Octus
Qui ne tente rien n'obtient
Posté le 15-11-2011 à 16:39:18  profilanswer
 

Bonjours,
 
Lui quittait un stationnement, et toi, tu était en stationnement sur le coté?
 
Si j'ai bien compris, les tords vont dépendre de si tu coche la case à l'arrêt, ou quittait un stationnement. Mais sa sera du 50/50 je pense.
Je te conseil d'aller voir ton assureur en lui expliquant ta version, il te conseillera mieux.  
Il me semble que vous n'avez que 48h pour faire le constat par contre, donc je sais pas lequel sera valable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème constat

 

Sujets relatifs
Problème avec des verres Advans Lineis Crizal ForteGros problème contrôle technique
Vol annule pour probleme technique, compensation possible?Problème de radiateur
accident sans constat !Problème direction megane 2 CC
Problème pour faire constat, que faire ?Gros problème constat amiable
Problème de constat amiable 
Plus de sujets relatifs à : problème constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR