Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème pour faire constat, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour faire constat, que faire ?

n°24654328
bigbenze
Posté le 20-11-2010 à 17:39:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique, jeudi soir 21h30 jetais chez moi quand j'ai entendu un gros boom dehors. En regardant par la fenêtre je vois qu'une personne est rentré dans ma voiture. Je descend voir les dégâts, par choc arrière cassé.
La personne au volant étant une jeune conductrice j'ai proposé de voir si de faire les réparation en direct sans passé par lassurce serait pas mieux pour elle. Elle accepte, je fais le devis hier, la contact dans la foulé et elle me dit qu'aujourd'hui elle doit aller a son assureur pour voir ce qui est le plus avantageux pour elle.  
 
Je viens d'avoir des nouvelles a l'instant, c'est sa mère qui a prit le relais et elle ne veux ni payer les réparations ni faire de constat, elle veux voir son assurance (qui était fermé aujourd'hui) et me dit que si sa fille m'est rentré dedans c'est la faute dune voiture mal garé ( ce qui nest pas faux )et que sa fille n'a pas pu me fendre le pare choc alors quelle n'était même pas la au moment du choc.
 
Ma question est donc, que dois je faire ? Je précise que ma voisine du rdc a assister à toute la scène.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Ps : comme dit le vieux proverbe, trop bon trop con. La prochaine fois pas de pitié


Message édité par bigbenze le 20-11-2010 à 17:41:29

---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 17:39:52  profilanswer
 

n°24655458
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 20:56:27  answer
 

Je hais ce genre de personne ... tu essayes d'etre sympa et de trouver un arrangement à l'amiable et ils essayent de t'entuber en beauté.

 

Tu appelles la mère en lui posant un ultimatum :
- réparation du parechoc à l'amiable,
- on fait marcher les assurances.

 

Si elle fait chier, tu vas déposer plainte au commissariat / gendarmerie avec ta voisine comme témoin en filant le max de détails possibles + tu fais un constat que tu envoies à l'assurance avec la plainte en copie.
La mère et la fille iront s'expliquer chez les flics et chez leur assureur.

 

De toute facon :
- La mère n'a pas a déterminer qui est en tort ou pas, c'est à l'assureur de faire son boulot et de définir les responsablités ... mais cartonner une caisse stationnée donc à l'arret, ca sera du 100% pour sa gueule,
- La mère n'a pas a déterminer si c'est le choc qui a fendu ton parechoc ou pas, c'est à l'expert de faire son boulot.

 

Ils essayent juste de t'intimider pour que tu baisses la tête et ferme ta gueule pour rien payer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 20:57:07
n°24655529
bigbenze
Posté le 20-11-2010 à 21:03:15  profilanswer
 

Merci pour ton avis je vais aller au commissariat demain. Merci


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24655590
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 21:09:13  answer
 

Après je suis ni assureur, ni avocat donc ca reste des "conseils" mais quand ils veulent rien entendre ...
 
Tu as un délai maxi (quelques jours, 5 je crois) entre le moment du carton et celui ou tu peux envoyer le constat donc il faut agir maintenant car en faisant trainer, tu risques de te faire avoir car "hors délai".

n°24655631
wawa78
Yes I can !
Posté le 20-11-2010 à 21:13:42  profilanswer
 


 
 
1er post et c'est meme pas un troll ^^
 
Sinon qu'est-ce que tu appelles mal garé ?


---------------
Feed-back
n°24656608
bigbenze
Posté le 20-11-2010 à 23:04:48  profilanswer
 

Garé parallèle a des poteaux a un endroit qui nest pas une place. En ce qui me concerne jetais bien garé.
 
Je précise que c'est dans une résidence privée, je sais pas si Ca peu avoir son importance


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24656802
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 20-11-2010 à 23:28:46  profilanswer
 


+1
Courage !!
De plus ils ont tué personne, ne pas assumer un simple parechoc c'est bien petit...

n°24656865
chin jo
Posté le 20-11-2010 à 23:38:07  profilanswer
 

Toujours faire un constat "au cas où" et s'arranger à l'amiable ensuite dans les 5 jours si possible.
Si refus de constat, un coup de telephone aux forces de l'ordre ; avec un peu de chance tout rentre dans l'ordre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24658648
bigbenze
Posté le 21-11-2010 à 11:47:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Toujours faire un constat "au cas où" et s'arranger à l'amiable ensuite dans les 5 jours si possible.
Si refus de constat, un coup de telephone aux forces de l'ordre ; avec un peu de chance tout rentre dans l'ordre.


 
Et oui je sais très bien que tu as raison mais que veux tu, on vie dans un monde ou les gens ce tirent dessus pour un oui ou pour un non, moi bien sympa j'ai voulu être gentil mais je vois que faire la pute et ne penser qu'a son cul y a que Ca de vrai. Bien malheureux quand même...
 
Bon la personne m'a dit qu'elle allait voir son assurance demain, si pas de nouvelle a 17h je file au commissariat le plus proche.


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24659663
xav69
Posté le 21-11-2010 à 14:51:52  profilanswer
 


 
J'espère que ta voisine acceptera d'être témoin, parce que c'est facile à dire...jusqu'au moment ou il faudra qu'elle aille au commissariat...
 
 
Après je suis d'accord avec toi, trop bon trop con...
 
T'as quand même relevé la la plaque j'espère

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 14:51:52  profilanswer
 

n°24660922
bigbenze
Posté le 21-11-2010 à 17:29:09  profilanswer
 

Oui oui, j'ai la plaque, nom prénom numéro de téléphone et adresse, pas de souci de ce coté
 
Pour ce qui est de ma voisine je pense pas que Ca pose problème enfin bon je l'espère


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24661432
jln2
Posté le 21-11-2010 à 18:21:08  profilanswer
 

Comme quoi, faut faire un constat de suite.
Après tu t'arranges à l'amiable et proposant de ne pas envoyer le constat de suite (devis touSSa) et une fois un accord trouvé, tu jettes le constat

n°24661842
bigbenze
Posté le 21-11-2010 à 18:58:12  profilanswer
 

Oui oui Ca j'ai bien compris, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie ;)


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24668520
jln2
Posté le 22-11-2010 à 13:00:26  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Oui oui Ca j'ai bien compris, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie ;)


 
On fait tous des erreurs, c'est humain.
Et pas évident de prendre la bonne décesion a chaud :sweat:

n°24669022
bigbenze
Posté le 22-11-2010 à 13:50:34  profilanswer
 

oui je suis bien d'accord avec toi.  
 
Sinon dernière nouvelle toute fraiche, il m'est impossible de porter plainte car j'ai les coordonnées de la personne, pour porter plainte il faut un délit de fuite. C'est ce qu'un policier m'a dit ce matin.  
 
Vive les lois française......


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24687218
bigbenze
Posté le 23-11-2010 à 23:23:35  profilanswer
 

Suite et fin de l'histoire, la mère a finalement accepter de faire le constat mais la bonne blague de la fin c'est qu'elle m'a demandé d'être témoin contre la personne qui était mal garé. Faut osé quand même mais elle l'a fait. Je lui descerne la palme du foutage de gueule


---------------
Feed back / Ach-Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème pour faire constat, que faire ?

 

Sujets relatifs
constat voitureprobleme PV, certificat de séssion paumé.
problème d'electriciteDessin Industriel Problème de mesure
colis chronopost problemePerte de constat
Problème pour changer mon autoradio d'origine P206SWProbleme Carte Bancaire
Gros problème constat amiableProblème de constat amiable
Plus de sujets relatifs à : Problème pour faire constat, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR