Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident sans constat !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accident sans constat !

n°28028957
styvlean
Posté le 10-10-2011 à 15:39:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Le 27 septembre, j'ai eu un petit accrochage avec une personne, je lui ai tapé l'arrière ( a 10/15kmh ) en voulant m'insérer dans un rond-point. J'avoue je suis a 100% responsable, j'ai pas fais gaffe. Le mec a un enfoncement sur son pare-choc arrière, moi rien du tout. Mais il a pas voulu faire de constat, moi tout content j'accepte, comme ça pas de malus :). je lui ai donné mon num, mon nom et il a ma plaque. il m'a dit qu'il irait au garage et me dirait combien je lui doit. Ensuite silence radio pendant 2 semaines et hier il me rappelle comme quoi il va seulement aller au garage demain, mardi 11 octobre. et me menace de porter plainte contre délit de fuite alors que dans son message il dit bien " j'ai ton nom, ta plaque et ton numéro). Si bien il a eu d'autres dégâts et va vouloir me faire douiller ! La j'attends demain qu'il me dise tout ça, et si je refuse de payer en voyant que c'est trop cher, que va t'il m'arriver ?  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:39:23  profilanswer
 

n°28029009
Autralia
Posté le 10-10-2011 à 15:43:24  profilanswer
 
n°28030789
xert
Posté le 10-10-2011 à 17:41:21  profilanswer
 

Pour avoir été dans le cas inverse, il ne va rien t'arriver... Je m'explique.
Suite a un freinage d'urgence, un gars m'est rentré dedans et m'a "projeté" (pas très violemment) dans la voiture de devant.
Sur le coup, je pensais rien avoir donc on échange simplement nos coordonnées (avec le gars qui m'est rentré dedans). Quelques heures après flaque d'eau sous la voiture et un radiateur de cassé.
Donc j'appelle le mec et la il nie tout. Je vais voir les flics, ils ne prennent pas ma plainte en disant que ca sert a rien et que la procédure c'est d'envoyer un constat a mon assurance juste avec ma partie remplie. J'appelle mon assurance et il me dit que ca sert a rien car je suis au tiers et que même avec les coordonnées de l'autre gars, sans sa signature c'est mort.  
Donc le gars s'en tire nickel et moi j'apprends une bonne leçon...

Message cité 1 fois
Message édité par xert le 10-10-2011 à 17:41:43
n°28037517
bluefalcon​78
Posté le 11-10-2011 à 11:54:42  profilanswer
 

xert a écrit :

Pour avoir été dans le cas inverse, il ne va rien t'arriver... Je m'explique.
 Je vais voir les flics, ils ne prennent pas ma plainte en disant que ca sert a rien et que la procédure c'est d'envoyer un constat a mon assurance juste avec ma partie remplie.


 
C'est là que tu t'es fait avoir ;)  Les flics font tout pour te dissuader de porter plainte because derrière ça les oblige à traiter ta plainte, ouvrir une enquête, etc...donc ils te sortent le refrain selon lequel t'es assuré et donc c'est à ton assurance de régler ça. Vive les fonctionnaires... Au passage c'est un bel encouragement envers les mecs qui veulent baiser le système en roulant sans assurance  :whistle:  

xert a écrit :


J'appelle mon assurance et il me dit que ca sert a rien car je suis au tiers et que même avec les coordonnées de l'autre gars, sans sa signature c'est mort.  


Eh oui car aucune trace papier donc aucune preuve. Ce qui t'aurait sauvé c'est d'avoir un PV de dépôt de plainte dans lequel tu déclares le nom de la personne, ses coordonnées et la plaque de sa voiture, car comment aurais-tu pu avoir ces infos si ce n'est de vive voix ? Le mieux est encore d'avoir un témoin et de prendre ses coordonnées aussi.
 
Ne pas faire de constat soit, mais il faut un écrit pour dissiper tout malentendu: un simple bout de papier où on reconnait avoir eu un accrochage, cosigné par les 2 parties. Ca prend 1 minute montre en main...

n°28037560
bluefalcon​78
Posté le 11-10-2011 à 11:58:21  profilanswer
 

styvlean a écrit :

me menace de porter plainte contre délit de fuite alors que dans son message il dit bien " j'ai ton nom, ta plaque et ton numéro).


 
Ton intuition est bonne:  
 
http://www.easydroit.fr/code-de-la [...] -fuite.htm
 
Puisque l'autre a ton nom, ta plaque et ton numéro c'est que vous avez échangé ces informations: donc tu t'es arrêté, il n'y a pas délit de fuite.

n°28038307
AMIMARIO
Posté le 11-10-2011 à 13:15:27  profilanswer
 

Règle numéro 1. Toujours remplir un constat qui pourra être détruit si les deux parties arrivent à un arrangement dans les 48 heures.

n°28083144
bluefalcon​78
Posté le 15-10-2011 à 12:11:24  profilanswer
 

AMIMARIO a écrit :

Règle numéro 1. Toujours remplir un constat qui pourra être détruit si les deux parties arrivent à un arrangement dans les 48 heures.


 
Sauf qu'il faut que la partie adverse soit d'accord pour le faire sur place... Il faut avouer que c'est un peu lourdingue: numéro de permis, numéro de police d'assurance, nom et adresse de l'assureur, etc... Alors qu'il suffirait d'avoir le nom du conducteur, sa plaque et son numéro de permis.
 
Encore un problème de paperasse bien français  :whistle:

n°28083430
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-10-2011 à 12:41:46  profilanswer
 

styvlean a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Le 27 septembre, j'ai eu un petit accrochage avec une personne, je lui ai tapé l'arrière ( a 10/15kmh ) en voulant m'insérer dans un rond-point. J'avoue je suis a 100% responsable, j'ai pas fais gaffe. Le mec a un enfoncement sur son pare-choc arrière, moi rien du tout. Mais il a pas voulu faire de constat, moi tout content j'accepte, comme ça pas de malus :). je lui ai donné mon num, mon nom et il a ma plaque. il m'a dit qu'il irait au garage et me dirait combien je lui doit. Ensuite silence radio pendant 2 semaines et hier il me rappelle comme quoi il va seulement aller au garage demain, mardi 11 octobre. et me menace de porter plainte contre délit de fuite alors que dans son message il dit bien " j'ai ton nom, ta plaque et ton numéro). Si bien il a eu d'autres dégâts et va vouloir me faire douiller ! La j'attends demain qu'il me dise tout ça, et si je refuse de payer en voyant que c'est trop cher, que va t'il m'arriver ?  
 
 
Merci d'avance.


 
Y a pas de délit de fuite. Tu peux lui proposer de lui filer un peu de fric pour régler l'affaire, tu te renseignes auprès d'un garage pour savoir combien ça coûte de remplacer un pare-choc sur sa bagnole et tu lui proposes la moitié, par exemple. Tu peux aussi lui dire d'aller se faire voir, de toutes façons il n'y a pas d'écrit, il peut noter le nom et la plaque de n'importe qui dans la rue, ça ne prouvera rien.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28083971
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 13:59:23  profilanswer
 

Tu laisses tomber et ne répond pas a ses appels. Il avait qu'a faire un constat si il voulait une prise en charge des réparation.
Qui prouve que les dommages qu'il va faire réparer on été causé par votre accrochage? rien, pas de constat.
Tu risques rien.


Message édité par rz1 le 15-10-2011 à 14:00:09

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28084065
Gromit82
Posté le 15-10-2011 à 14:18:37  profilanswer
 

Il ne peut rien contre toi, surtout après le laps de temps qui s'est écoulé.

 

Au pire du pire des cas si jamais il allait vraiment porter plainte, si il se fait pas rembarrer, le flic serait obligé de prendre ta version et tu pourrais à ce moment proposer un constat en reconnaissant tes torts, le flic pourrait rien te dire, et son assurance pourrait l'envoyer chier car il a pas signalé l'accident dans les temps.

 

Quoi qu'il arrive, tu ne risques RIEN.


Message édité par Gromit82 le 15-10-2011 à 14:20:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident sans constat !

 

Sujets relatifs
accident avec la gendarmerieAccident automobile et sanctions pénales et assurance
Accident de voitureAccident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?
Demande d'aide pour constat d'un accident.Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!
accident: pas de constat réaliserQuestion relative au Constat d'accident à l'amiable
aide constat après accident merciAccident responsable: constat ou amiable?
Plus de sujets relatifs à : accident sans constat !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR