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Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°9110018
jambenmous​s
Posté le 03-08-2006 à 10:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben y a un phénomène pécunier aussi, je suis sûr qu'inconsciemment on roule moins vite quand on a payé le plein plus cher  ;)

mood
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Posté le 03-08-2006 à 10:24:39  profilanswer
 

n°9110208
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-08-2006 à 10:48:41  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Ben y a un phénomène pécunier aussi, je suis sûr qu'inconsciemment on roule moins vite quand on a payé le plein plus cher  ;)

 

Avec un +25% en deux ans... ça roule sacrément moins vite dis donc, et les politiques qui mettent ça sur le dos de leur idées répressives, en fait c'est juste le prix de l'essence qui grimpe  :love:

n°9110355
jambenmous​s
Posté le 03-08-2006 à 11:00:01  profilanswer
 

Je parlais de la différence de prix entre supermarché et station de marque, mais ta remarque est juste :o
 
[HS] Le pire, c'est qu'il subsiste, malgré le tarif prohibitif du fuel, des personnes, qui, submergées par la testonerie (doux mélange de testostérone et de connerie), continuent à taper des accélérations de cake aux feux, pour piler 50 mètres plus loin, et encore, et encore  [:jambenmouss]  
 
De là à dire que ces gens sont souvent en Béhème 316i "maquillée M3" avec un pot maison, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas  :ange: [HS]

n°9110380
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-08-2006 à 11:01:35  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Je parlais de la différence de prix entre supermarché et station de marque, mais ta remarque est juste  :o

 

[HS] Le pire, c'est qu'il subsiste, malgré le tarif prohibitif du fuel, des personnes, qui, submergées par la testonerie (doux mélange de testostérone et de connerie), continuent à taper des accélérations de cake aux feux, pour piler 50 mètres plus loin, et encore, et encore  [:jambenmouss]  

 

De là à dire que ces gens sont souvent en Béhème 316i "maquillée M3" avec un pot maison, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas  :ange:  [HS]


Si ça peut couvrir le son de leur Sony 4x50W avec ampli... :)

n°9110587
helmuth
Posté le 03-08-2006 à 11:15:26  profilanswer
 

7063 a écrit :

L'additif pourrait être simplement un "anti mousse"
On fait le plein avec l'anti mousse : 52L
On fait le plein sans l'anti mousse, le pistolet claque à 49L, mais on pense avoir fait le plein.
 
Résultat, on fait moins de km avec le sans anti mousse, mais... :whistle:
 
Pour ma part je fais le plein dans une station Elf Jaune & Bleue, c'est la station la moins chère de Lille ou presque, et c'est à 100m de mon taf :)


 
Ca mousse le SP  :??:

n°9110608
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-08-2006 à 11:16:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ca mousse le SP  :??:

 

J'en sais rien je ne roule plus au SP depuis 2002  :o

n°9110780
jofission
Posté le 03-08-2006 à 11:32:16  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Ben y a un phénomène pécunier aussi, je suis sûr qu'inconsciemment on roule moins vite quand on a payé le plein plus cher  ;)


 
 
Ben moi mon Inter est plus cher et je roule moins que mon Esso où les prix sont plus bas. Donc avec votre raisonnement cela aurait du être l'inverse.  [:jean-guitou]


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n°9110831
jambenmous​s
Posté le 03-08-2006 à 11:36:29  profilanswer
 

On n'est pas sortis du débat  :D

n°9110964
jofission
Posté le 03-08-2006 à 11:45:35  profilanswer
 

Ouais c'est clarinette.  
 
M'enfin jvais ptète me débarrasser de ma touingo et continuer à aller au taf en vélo.  [:jagstang]  
C'est bon pour la santé et ça consomme que du gras.  :D  
 


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n°9110992
jambenmous​s
Posté le 03-08-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

J'étais sur le point de faire pareil, quand 15 bornes se sont soudainement rajoutées à mon trajet, spa tant la distance qui m'effraye, j'ai bouffé énormément de VTT en forêt, la route, ça roule tout seul, mais le temps de trajet, qui bouffe trop sur mon temps de sommeil  :sweat:

mood
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Posté le 03-08-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

n°9111060
jofission
Posté le 03-08-2006 à 11:53:10  profilanswer
 

Moi j'ai 5.5km (déménagement de mon service, j'y gagne 7 bornes). Je rentre même déjeuner le midi, c'est cool.
Et le pire c'est que cet hiver je serais encore plus pénard pour rouler, car mi-octobre, la plus grosse partie "dangereuse" de ma route sera équipée d'une piste cyclable imposante.
Jsuis vraiment chatté moi.  :D


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n°9111312
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-08-2006 à 12:12:58  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :


 
Le pire, c'est qu'il subsiste, malgré le tarif prohibitif du fuel, des personnes, qui, submergées par la testonerie (doux mélange de testostérone et de connerie), continuent à taper des accélérations de cake aux feux, pour piler 50 mètres plus loin, et encore, et encore  [:jambenmouss]  


 
Carte carburant powaaaaaaaaa :whistle:


Message édité par 3615Buck le 03-08-2006 à 12:13:58

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°9143941
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-08-2006 à 21:31:11  profilanswer
 

Station Elf jaune et bleu roulez :o
Elles s'alignent sur les prix des grandes surfaces et en plus on a bonne conscience après :d

n°9144116
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-08-2006 à 21:53:28  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Le père de ma copine est tuyauteur/soudeur pour Tockeim (si ça vous dit rien regardez les pompes y'a toujours un macaron Tockeim Quality, se sont eux qui fabrique la pompe et l'installation complète des cuves) il m'a clairement dit que l'essence est strictement identique entre la station de supermarché et la station de marque néanmoins les stations de pétroliers ajoutent directement des additifs mais une fois que l'essence est dans leurs cuves.


 
 :non:  
 
Tokheim  [:aloy]
 
 :o  
 
 
 
 

n°9155657
NSXMan
Posté le 08-08-2006 à 00:37:44  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Le père de ma copine est tuyauteur/soudeur pour Tockeim (si ça vous dit rien regardez les pompes y'a toujours un macaron Tockeim Quality, se sont eux qui fabrique la pompe et l'installation complète des cuves) il m'a clairement dit que l'essence est strictement identique entre la station de supermarché et la station de marque néanmoins les stations de pétroliers ajoutent directement des additifs mais une fois que l'essence est dans leurs cuves.


 
Les camions citernes qui livrent le carburant sont compartimentés, tout n'est pas identique selon le destinataire, il me semble avoir entendu que des additifs étaient mis avant la livraison selon le client.
 

n°9155688
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-08-2006 à 00:46:21  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Les camions citernes qui livrent le carburant sont compartimentés, tout n'est pas identique selon le destinataire, il me semble avoir entendu que des additifs étaient mis avant la livraison selon le client.


 
+1  
quand un mec dit, "j'ai vu ou on m'a dit que le même camion livre total et une station hyper", c'est pas forcement le même type de produit livré!!!
 :D


Message édité par mostwanted le 08-08-2006 à 00:46:40
n°9157637
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-08-2006 à 11:14:19  profilanswer
 

Moi j'ai demande au patron de la station Elf bleu et jaune, il m'a dit qu'il y avait moins d'eau et des aditifs dans son carburant comparé à celui des grandes surfaces.

n°9157708
jambenmous​s
Posté le 08-08-2006 à 11:22:10  profilanswer
 

Il est forcément d'une impartialité à toute épreuve  :ange:

n°9157715
jofission
Posté le 08-08-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

C'est clair. http://www.jofission.net/dotclear/themes/vortex/smilies/CoolDent.gif


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n°9157736
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-08-2006 à 11:26:26  profilanswer
 

Biensur, si je demande dans une grande surface, ils vont me dire que c'est le même carburant.
En tous cas, on a l'avis des concernés

n°9157784
jambenmous​s
Posté le 08-08-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

L'article date un peu, mais il est parlant je trouve :
 
"Les partisans des stations d’hypermarchés ont un argument imparable: ce sont les pétroliers qui livrent les Carrefour ou autres Auchan. Ceux qui ne jurent que par Shell, Total ou BP rétorquent que les additifs ajoutés à leur carburant garantissent une bien meilleure qualité. Ces derniers étant même censés optimiser le fonctionnement des nouveaux diesels aux pressions d’injection de plus en plus élevées et aux tolérances de fonctionnement -toujours plus ajustées. Un discours contredit par des experts et des équipementiers.
 
Démêler le vrai du faux
Pour en avoir le cœur net, nous avons équipé un véhicule d’essai de tout l’appareillage permettant de connaître en temps réel sa consommation, tant instantanée que moyenne, ainsi que sa vitesse. Nous avons établi des relevés de consommation extrêmement précis. C’est ainsi que nous avons mesuré, pour chacun d’entre eux, les consommations ville, route et autoroute sur nos parcours de référence. Puis nous avons également établi deux autres relevés à -vitesse stabilisée sur le circuit de Montlhéry à 90 et 130 km/h. A cela s’ajoutaient les reprises entre 80 et 120 km/h sur les 4e, 5e et 6e rapports. Et, pour finir, une consommation en litres par heure au régime de ralenti. Pour alimenter notre Renault Laguna II 2.2 dCi à boîte manuelle, nous nous sommes approvisionnés dans quatre stations différentes en Ile-de-France : deux de marques de pétrolier (BP à Saint-Fargeaux-Ponthierry et Elf à Nangis) et deux de supermarchés (Champion à Melun et Carrefour à Villiers-en-Bière). Chaque carburant a été stocké dans un jerrycan flambant neuf, et un échantillon mis en flacon stérile et envoyé à un laboratoire spécialisé pour analyse.
 
Mesures de consommations et de performances
Les différences que nous avons relevées à travers nos mesures ne sont pas négligeables. Ainsi, en consommation autoroute, la différence est de 20 centilitres aux 100 km, contre 30 cl/100 km en ville, grimpant à 40 cl/100 km en consommation route. Une différence que l’on retrouve également au régime de ralenti et qui n’est pas anodine puisque, en circulation urbaine, l’arrêt moteur tournant peut représenter jusqu’à 30 % de la -consommation d’essence et jusqu’à 20 % de celle de gazole pour un diesel. En ce qui concerne les bénéfices supposés des carburants de marque par rapport à ceux des supermarchés, la différence n’est pas flagrante. Bien sûr, au chapitre prix et sans surprise, les supermarchés sont les mieux placés à 0,930 €/l chez Carrefour et 0,933 €/l chez Champion, contre 0,970 €/l chez Elf et 1,005 €/l chez BP. En revanche, au chapitre -consommation et reprises, c’est moins tranché: le gazole BP prend la tête sur quatre de nos neuf critères, mais ceux de Champion et Elf aussi. Seul le Carrefour est à la traîne en ne “remportant” qu’une catégorie, mais il n’est jamais très loin des trois autres avec, par exemple, des chiffres très proches du gazole prélevé dans notre station Elf, alors que son prix le met sur la première marche du podium.
 
Le verdict du laboratoire
Nous avons aussi demandé à un laboratoire spécialisé, l’Institut européen de surveillance prédictive des machines (existant depuis 1962 et anciennement connu sous le nom de ST2M) d’analyser la teneur en eau de nos carburants, ainsi que leur densité et leur éventuelle pollution ou contamination par des corps étrangers. Les échantillons prélevés étaient anonymes. La teneur en eau revêt une importance nouvelle: avec l’avènement des moteurs common rail et injecteurs pompes, les pressions d’injection ont fait un énorme bond en avant, passant de 150 bars sur les “vieux” diesels à 2000 bars et plus sur certains modèles. Liées à des séquençages d’injection qui peuvent atteindre sept injections par cylindre sur un cycle moteur, ces contraintes de temps, de pression et de finesse de pulvérisation expliquent l’extrême sensibilité de ces systèmes à la moindre goutte d’eau ou trace de pollution dans le gazole. Bonne nouvelle, nos quatre carburants sont conformes, avec des teneurs très inférieures à la norme de 200 ppm (parties par million). Même si entre le BP à 119 ppm et le Champion à 72 ppm la différence est notable. Autre mesure, la densité à 15 °C qui permet d’évaluer la quantité de produits légers ou lourds qui composent le gazole. Trop dense, il brûle moins bien qu’un autre plus léger. La bonne fourchette se situe entre 0,820 et 0,845 et nos quatre carburants restent dans ces limites. De même, pour les quatre produits, le laboratoire ne détecte pas de pollution solide ni d’anomalie de composition. Conclusion, nos quatre carburants sont bons pour le service.
 
Tous égaux ?
Sur notre échantillonnage, la guerre des carburants fait long feu puisque, à des différences infinitésimales près, ils sont tous d’excellente qualité. Normal, car 80 % des carburants vendus en grande surface sont livrés par les compagnies pétrolières et que les 20 % restants, achetés la plupart du temps sur le marché libre de Rotterdam, doivent répondre à des critères de qualité définis au niveau européen. La seule différence en qualité de carburant distribué à la pompe est liée à la surveillance et à l’entretien des cuves afin d’éviter toute pollution et une trop forte teneur en eau. Finalement, les différences de qualité se font plus au niveau des responsables des cuves qu’entre les carburants. Avec un fort débit et des remplissages plus fréquents en hyper et supermarché, il peut arriver qu’une cuve ne soit pas encore stabilisée après avoir été remplie et remise trop vite en service. De fait, contrairement aux stations de pétroliers, on ne voit jamais une station de grande distribution mettre des pompes “hors service” pour cause de remplissage. Nicolas Le françois (12-2004)"
 
 
Article d’Auto-Moto .com  :jap:  
 

n°9165580
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-08-2006 à 23:45:37  profilanswer
 

ouaip, fini :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9177689
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 10:47:23  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Moi j'ai demande au patron de la station Elf bleu et jaune, il m'a dit qu'il y avait moins d'eau et des aditifs dans son carburant comparé à celui des grandes surfaces.


 
 
il te dit n'importe quoi... quelque soit la station il n'y a jamais d'eau dans le carburant surtout dans le gasoil.  
de l'eau dans du gasoil c'est de gros frais de reparation pour ton moteur....  
 
 
par contre il y a de l'eau dans toute les cuves qui vient de la condensation. Cette eau se melange momentanement au carburant de la cuve lors du remplissage qui provoque du remou.
 
quand a l'etat des cuves, entre une station total qui a 10 ans et une station carrefour de 2 ans...  :D

n°9180248
pcompc
Posté le 10-08-2006 à 15:20:24  profilanswer
 

L'étude confirme ce que j'ai vu sur les 200 000 km faits avec ma clio. Le seul carburant avec lequel j'ai vu une différence est l'excellium de Total : moins de bruits et plus de reprises.... mais c'est bien trop cher pour les gains apportés.

n°9182180
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 18:22:19  profilanswer
 


pour voir une diff il faut de toute facon faire plusieurs pleins dans la meme station  :D


Message édité par ledingue le 10-08-2006 à 18:22:28
n°9185264
jambenmous​s
Posté le 11-08-2006 à 00:50:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

eurograde de BP pour moi c'est -cher, et ca va + vite =] (et plus longtemps, 310km avec 8,20l la, j'ai refait le plein ce matin lml c'est lpus qu'un record pour moi pourtant j'avais pas eut la sensation d'y aller plus cool que d'hab :o)


 
Rassure moi, tu parles pas d'une bagnole quand tu dis ça ? Parceque 2.6 litres aux 100, j'veux bien mais ça me parait light  [:w3c compliant]

n°9188365
jambenmous​s
Posté le 11-08-2006 à 12:26:34  profilanswer
 

En effet, y a pas mal de modèles qui tournent dans les 5l/100, c'est quoi le tient ?

n°9188507
jofission
Posté le 11-08-2006 à 12:43:52  profilanswer
 

Moi jveux acheter une 125cc en moto. Vous me conseillez quoi en "routière".  :)


---------------
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n°9188535
jambenmous​s
Posté le 11-08-2006 à 12:46:58  profilanswer
 

J'sais pas, j'suis pas motard, même si j'me tâte aussi de temps en temps sur les 125....
 
Donc, je laisse la parole aux pros  :o  
 
Alors, y a bien la TDR, mais chère (mais l'une des meilleures m'semble)

n°9189407
jofission
Posté le 11-08-2006 à 14:08:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un suzu. y a un topic scoot 125 pour les non motards orienté aspect pratique ;)


 
 
Merchi, mais si on parle du même, je l'ai pas trouvé très actualisé. Sauf si depuis ma dernière viste il y a du neuf.  ;)


---------------
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n°9190129
jofission
Posté le 11-08-2006 à 15:10:46  profilanswer
 

Ah oui on parlait donc pas du même topic. moi jsuis plus branché MOTO !
Mais merchi qd même je vais y jeter un oeil, on sait jamais.  :)


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n°9225919
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 16-08-2006 à 18:00:21  profilanswer
 

Citation :

JRCondat a écrit :
 
 
Le père de ma copine est tuyauteur/soudeur pour Tockeim (si ça vous dit rien regardez les pompes y'a toujours un macaron Tockeim Quality, se sont eux qui fabrique la pompe et l'installation complète des cuves) il m'a clairement dit que l'essence est strictement identique entre la station de supermarché et la station de marque néanmoins les stations de pétroliers ajoutent directement des additifs mais une fois que l'essence est dans leurs cuves.
 
 
 
 
 
Les camions citernes qui livrent le carburant sont compartimentés, tout n'est pas identique selon le destinataire, il me semble avoir entendu que des additifs étaient mis avant la livraison selon le client.  


 
Je travaille dans une station essence pour l'été, on reçoit pas mal de carburant et je n'ai jamais vu personne remettre quoi que ce soit à l'intérieur des cuves! M'étant chargé moi même de quelques réception de carburant (on parle de dépotage dans la jargon) j'imagine qu'on m'aurait mis au courant quand même! Donc à priori, les additifs sont ajouttés en raffinerie.
 


---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°9225936
jambenmous​s
Posté le 16-08-2006 à 18:02:32  profilanswer
 

Ca parait pas mal logique, sans ça, v'la la gueule de la cuillère pour obtenir un bon mélange des deux liquides dans la cuve  :whistle:

n°9226002
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 16-08-2006 à 18:10:25  profilanswer
 

Enfin cela dit, je n'ai que des retours positifs concernants les deux excellium (98 et disesel) de mes clients! Ils voient vraiement la différence, d'ailleurs quand je leur vends ces carburants je leur propose toujours de comparer le nombre de kilométres effectués ainsi que la consommation avec l'ordinateur de bord par rapport à un carburant lambda, ca marche vraiment! (En plus chez nous on baisse les prix depuis 15 jours sur essence et gasoil!)

Message cité 2 fois
Message édité par pierro 78 le 16-08-2006 à 18:11:07

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°9230361
stefes007
M'enfin !
Posté le 17-08-2006 à 09:52:12  profilanswer
 

pierro 78 a écrit :

Enfin cela dit, je n'ai que des retours positifs concernants les deux excellium (98 et disesel) de mes clients! Ils voient vraiement la différence, d'ailleurs quand je leur vends ces carburants je leur propose toujours de comparer le nombre de kilométres effectués ainsi que la consommation avec l'ordinateur de bord par rapport à un carburant lambda, ca marche vraiment! (En plus chez nous on baisse les prix depuis 15 jours sur essence et gasoil!)


 
et sinon, quelles sont les consignes après un remplissage de cuve ? Dois-tu laisser le carburant reposer quelque temps avant de pomper dans la cuve fraichement remplie ?

n°9232240
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 17-08-2006 à 13:09:35  profilanswer
 

Et pourquoi il n'y a pas d'exellium ( ou egale ché les concurents ) en SP 95 ???

n°9232280
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2006 à 13:16:45  profilanswer
 

pierro 78 a écrit :

Enfin cela dit, je n'ai que des retours positifs concernants les deux excellium (98 et disesel) de mes clients! Ils voient vraiement la différence, d'ailleurs quand je leur vends ces carburants je leur propose toujours de comparer le nombre de kilométres effectués ainsi que la consommation avec l'ordinateur de bord par rapport à un carburant lambda, ca marche vraiment! (En plus chez nous on baisse les prix depuis 15 jours sur essence et gasoil!)


Moi j'ai prix du carburant cora une fois c'était bon , j'en ai repris , ils l'ont coupé à la flotte, le moteur qui broutait et des accoups , j'ai repris chez esso express comme d'habitude du sp95 et la elle crache le feu pour dire  :sol:  :whistle:


---------------
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n°9232373
jambenmous​s
Posté le 17-08-2006 à 13:29:12  profilanswer
 

Coupé à la flotte ?? J'sais pas pourquoi j'y crois pas trop  :sarcastic:

n°9232646
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2006 à 13:53:20  profilanswer
 

J'y crois pas du tout mwa. [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9233038
jambenmous​s
Posté le 17-08-2006 à 14:29:14  profilanswer
 

Ton manque de foi me consterne  [:afrojojo]

n°9233410
jofission
Posté le 17-08-2006 à 15:01:23  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Coupé à la flotte ?? J'sais pas pourquoi j'y crois pas trop  :sarcastic:


 
 
J'ai déjà vu de l'apéro coupé à la flotte, alors tout est possible.  [:raggarod]


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