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Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°6863674
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va savoir combien débite une pompe en 5 secondes. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
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Posté le 29-10-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

n°6878690
NSXMan
Posté le 01-11-2005 à 03:34:56  profilanswer
 

Pour info, le carburant prend plus ou moins de place suivant le temps et la température (j'ai plus la formule mais la densité du carburant varie)

n°6879603
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2005 à 11:43:33  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Pour info, le carburant prend plus ou moins de place suivant le temps et la température (j'ai plus la formule mais la densité du carburant varie)


Quand tu vois que dans certaines stations t'arrive a mettre 52Litres dans un reservoir de 50 sans etre vraiment loin dans la reserve il y a quand meme de quoi se poser des questions.  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6879762
jofission
Posté le 01-11-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

Moi en tout cas j'ai fais mon choix, démago ou pas j'en ai rien à faire, moi ce que je vois c'est l'économie que je fais.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6880664
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2005 à 14:22:08  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Pour info, le carburant prend plus ou moins de place suivant le temps et la température (j'ai plus la formule mais la densité du carburant varie)


Oui, elle varie, mais c'est déjà dans de petite proportion, ensuite, sa densité ne va pas varier entre le moment où ça sort de la pompe et où ça tombe dans le réservoir ;)
Donc ça n'explique pas les pompes mal reglées ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6881957
nitrems
Posté le 01-11-2005 à 17:57:32  profilanswer
 


 
avec un couteau ?  :whistle:

n°6891609
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 20:07:47  answer
 


Bon c bon j'ai reussi a en trouver je vous tiens au courant si sa a changé qque chose en nombre de Kms parcourus ( j'ai fait le plein a fond comme d'hab 45L dans ma clio 1.9DTI ). :hello:

n°6895376
NSXMan
Posté le 03-11-2005 à 06:19:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui, elle varie, mais c'est déjà dans de petite proportion, ensuite, sa densité ne va pas varier entre le moment où ça sort de la pompe et où ça tombe dans le réservoir ;)
Donc ça n'explique pas les pompes mal reglées ;)


 
C'est infime et c'est un paramètre parmis tant d'autres qui justifie parfois des différences.
 
En fait entre ça, les pistolets plus ou moins sensibles, la mousse dans le carburant, etc... rien d'étonnant à ce qu'on ne remplisse pas à l'identique son réservoir systématiquement.
 

n°6897057
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 12:43:50  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

C'est infime et c'est un paramètre parmis tant d'autres qui justifie parfois des différences.
 
En fait entre ça, les pistolets plus ou moins sensibles, la mousse dans le carburant, etc... rien d'étonnant à ce qu'on ne remplisse pas à l'identique son réservoir systématiquement.


Oui, tout à fait, mais ça n'explique pas que j'ai pu mettre 1 seule fois 1L de plus que ce que j'ai pu mettre le même jour ou n'importe quel autre jour d'ailleurs.[:joce]
Et bon, sur une moto, tu vois quand ça fais de la mousse ou non ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6900656
columbo22
Posté le 03-11-2005 à 18:35:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'apporte mes témoignages :
 
1° Cela fait des années que j'avais remarqué une différence flagrante (aussi bien pour le super que le gasoil) entre les carburants de GMS et les carburants allemands et autrichiens (vacances). J'ai toujours consommé moins pour le retour, vers l'ouest.
 
Il ya quelques années, j'ai fait mon plein à Salzbourg (Autriche) puis vers Fontainebleau (soit 1150 km de mémoire), ceci pour mon monospace Galaxy TDI d'1,8 t. Soit presque 150 km de plus que d'habitude.  
 
2° Toujours pour le même véhicule, je n'ai pas remarqué de différence entre gasoil GMS et Elf ou BP (mais il faudra que je revoie cela de plus près), mais par contre, il est indéniable qu'un diesel consomme plus l'hiver.
 
3° La suite plus tard.

mood
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Posté le 03-11-2005 à 18:35:40  profilanswer
 

n°6900721
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 18:43:59  profilanswer
 


 
marrant, ton pseudo me rappelle quelque chose :gratgrat:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6900765
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:49:45  answer
 

columbo22 a écrit :

Bonjour
 
J'apporte mes témoignages :
 
1° Cela fait des années que j'avais remarqué une différence flagrante (aussi bien pour le super que le gasoil) entre les carburants de GMS et les carburants allemands et autrichiens (vacances). J'ai toujours consommé moins pour le retour, vers l'ouest.
 
Il ya quelques années, j'ai fait mon plein à Salzbourg (Autriche) puis vers Fontainebleau (soit 1150 km de mémoire), ceci pour mon monospace Galaxy TDI d'1,8 t. Soit presque 150 km de plus que d'habitude.  
 
2° Toujours pour le même véhicule, je n'ai pas remarqué de différence entre gasoil GMS et Elf ou BP (mais il faudra que je revoie cela de plus près), mais par contre, il est indéniable qu'un diesel consomme plus l'hiver.
 
3° La suite plus tard.


pas mal ! quand meme, perso j'ai decouvert une diffence entre total, elf, esso au niveau conso et perf elf et total (diesel premier) c'est quasi pareil a 0.1l de diff par contre esso tout comme bp (ultimate diesel) ma clio est + nerveuse repond mieux au solicitation et consome - 0.2l je precise sur parcourt et allurre identique par contre c bcp plus cher 0.10 centimes entre Elf, Esso et Bp Ultimate  :cry:  
Le parcourt est le suivant :
Montargis (45 loiret) -> Nantes soit 400kms en passant par chateau renault, anger (nationale 120kms)  
Là je teste Diesel Exelcium z'aurez plus d'info dans une semaine :) doit me rendre a St Nazaire lundi prochain :p
vala  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 18:51:17
n°6902082
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 03-11-2005 à 21:43:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est mon père. Si tu veux je lui redemanderai, c'est pas l'occasion qui manque :D
 


 
 
je veux bien ;)

n°6947963
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 00:05:20  answer
 

Bon alors l'exelcium est pas mal en fait, moteur + vif, conso un peut moins qu'avec le diesel classique, j'ai pas encore fait le calcul de la conso mais bientot. Voila mes premieres impression apres avoir fait 380~ avec 1/3 du plein au vus de la jauge.

n°6948872
NSXMan
Posté le 09-11-2005 à 02:37:52  profilanswer
 

La différence avec ces carburants ne se ressent vraiment qu'après plusieurs pleins.
 
En tout cas on peut pas dire que c'est psychologique, j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait remarquer depuis que je roule en Ultimate qu'ils avaient l'impression que ma voiture marchait mieux (reprise à bas régime, plus réactive) et deux d'entre eux n'étaient meme pas au courant que j'avais changé de carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par NSXMan le 09-11-2005 à 02:40:26
n°6969555
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 19:58:41  answer
 

NSXMan a écrit :

La différence avec ces carburants ne se ressent vraiment qu'après plusieurs pleins.
 
En tout cas on peut pas dire que c'est psychologique, j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait remarquer depuis que je roule en Ultimate qu'ils avaient l'impression que ma voiture marchait mieux (reprise à bas régime, plus réactive) et deux d'entre eux n'étaient meme pas au courant que j'avais changé de carburant.


Ben pour la vivacité sa ete presque imédiat le temps que le filtre a gazole ce charge d'exelcium et que sa arrive au injecteur lol par contre je vien de faire le complément ( 35L d'Ultimate )ben conso en hausse ! et pis pas 0.2l/au 100kms mais je suis passé de 5.4l pour le meilleur, a 6L là  :fou:  ben si c'est sa, vé continuer a utiliser le gazole 1er c peut etre plus moue mais au moin sa sux bcp moins :kaola:


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 20:01:45
n°6975566
wave
Posté le 12-11-2005 à 18:08:11  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

Pour une opel corsa de 89  1L S, il faut mettre su sans plomb 95 ou 98 ?
 
Sinon je fais mes pleins à l'inter et je met moi même mes additifs (winners), RAS.


A mon avis ça accepte du 95.
Les allemands étaient en avance pour le SP, et chez eux, le bas de gamme est du SP91 (remplaçant de l'essence ordinaire plombée, il me semble). Je pense que toutes leurs voitures étaient prévues pour le SP95 à l'époque.

n°6977973
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:29:41  answer
 

tetes brules a écrit :

Pour une opel corsa de 89  1L S, il faut mettre su sans plomb 95 ou 98 ?
 
Sinon je fais mes pleins à l'inter et je met moi même mes additifs (winners), RAS.


Te conseille d'utiliser le sp95 parai t'il qu'il est moin corrosif que le sp98, faudra peut etre que tu augmentes tres legerement la richesse si c'est un carbu.

n°6982238
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 18:01:42  answer
 

tetes brules a écrit :

J'avais une chance sur deux de me tromper lol merci
 
tu l'augmentes comment la richesse sur un carbu de  ?
 
j'ai desseré un tour le vis de ralenti (trop fort) du mélange sans toucher au ralenti acceléré, j'aurais du faire l'inverse ?


Non je pense que tu as touché la bonne vis mais 1 tour c'est ennorme! 1/4 voire 1/2 suffis ;) vérifie lorsque tu feras un bon trajet 30kms la tete de tes bougies ( rouge brique ) et ton ralenti pas trop élevé.

n°7046747
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 02:39:08  answer
 

eddy601 a écrit :

Pendant que je faisais le plein hier, y avait le camion pour remplir la cuve, j'ai demandé au chauffeur si l'essence était la même en hyper ou dans un station esso/total.., c'est la même vu qu'il livre partout !
 
Il m'a expliqué que la seule différence, c'est qu'en hyper il nettoie rarement les cuves contrairement aux stations...


Super... merci sa confirme un peut ce que je pensais des hyper. Mais ils ne ta pas parlé des aditifs qui est rajouté en fonction des marques de carburant? j'entend par la que total par ex met tel ou tel type d'aditif?

n°7062526
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-11-2005 à 23:34:50  profilanswer
 

Perso, je fais le plein après avoir bien roulé dans la réserve (genre il me reste 5l max :p) et toujours à ras bord. Enfin j'ai pas non plus un HDI mais un vieux TD, ca joue peut-être aussi ...
 
Nouvelle différence observé, je fais + de bornes avec le gazole de Carrouf, en fait c'est simple, l'endroit où l'on se gare pour faire le plein est un peu en pent vers l'avant donc du coup, on en met + dans le réservoir :D
 
Enfin dernier plein, 1.002€/l, rien que pour çà, j'y retourne Vendredi :) en espèrant que ca soit passé sous la barre psychologique des 1€ :p

n°7062845
odysee
Posté le 24-11-2005 à 00:35:59  profilanswer
 

Apparement, Carrefour met aussi un additif dans son gazole.
Il annonce même:  la consommation de carburant est ainsi optimisée jusqu’à 3.5 %, du fait de l’amélioration du fonctionnement des injecteurs.
Total annonce 4%
 
Donc comment s'explique les différences constatées par les personnes de ce forum, entre le carburant de carrefour et celui des pétrolier? :??:  
http://www.carrefour.fr/ccm/conten [...] gazole.jsp

n°7063996
ddr555
Posté le 24-11-2005 à 10:50:04  profilanswer
 

j'ai vu 0.98 hier

n°7064265
jofission
Posté le 24-11-2005 à 11:30:25  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

j'ai vu 0.98 hier


 
 
Où ça ?


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The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°7066155
ddr555
Posté le 24-11-2005 à 15:11:09  profilanswer
 


intermarché à gournay en bray(76)

n°7085796
jofission
Posté le 27-11-2005 à 11:52:01  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

intermarché à gournay en bray(76)


 
 
Bon ça me fait trop loin pour faire le plein.  :D  
 
http://www.frappr.com/levortex


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°7112417
columbo22
Posté le 30-11-2005 à 20:28:28  profilanswer
 

Ho, personne n'a remarqué l'augmentation de consommation des diesels lorsqu'il fait froid ?
Et ça se permet de palabrer sur 6 pages en comparant les diverses qualités, dont les résultats de consommation dépendent de moult facteurs...
 
Au fait, comme beaucoup, je note désormais la conso calculée à chaque plein. Je suis descendu plusieurs fois cet été à moins de 5,75 L de gasoil pour mon monospace Galaxy (ville, route + autoroute à 120-125) [données constructeur : 6,5 L/100 en mixte]. C'est sûrement parce que je retire la roue de secours (presque 20 kg) pour allèger et que je n'utilise jamais la clim...?

Message cité 1 fois
Message édité par columbo22 le 30-11-2005 à 20:30:49
n°7112673
power600
Toujours grognon
Posté le 30-11-2005 à 21:01:34  profilanswer
 

La clim ça joue sans doute mais les 20 kg de le roue de secours, je sais pas..
Pas sur que ça vaille la peine de te priver de cette roue.  
Sauf si t'as une bombe anticrevaison  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7114033
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:55:46  answer
 

columbo22 a écrit :

Ho, personne n'a remarqué l'augmentation de consommation des diesels lorsqu'il fait froid ?
Et ça se permet de palabrer sur 6 pages en comparant les diverses qualités, dont les résultats de consommation dépendent de moult facteurs...
 
Au fait, comme beaucoup, je note désormais la conso calculée à chaque plein. Je suis descendu plusieurs fois cet été à moins de 5,75 L de gasoil pour mon monospace Galaxy (ville, route + autoroute à 120-125) [données constructeur : 6,5 L/100 en mixte]. C'est sûrement parce que je retire la roue de secours (presque 20 kg) pour allèger et que je n'utilise jamais la clim...?


Ben tien parlons en justement je me pose des questions justement mon mazout consome 0.3L/100 en mixte au moins en ce moment  :fou:  alors je me pose la question en hiver un diesel consome plus ou pas ?

n°7114149
wave
Posté le 30-11-2005 à 23:10:01  profilanswer
 


Oui, tous les moteurs consomment + à froid.
Au départ, la combustion est mois bonne et l'huile est moins fluide, offrant + de résistance.
Tant que l'huile n'est pas à la température normale, le moteur doit faire + d'effort.
L'huile de boite, n'ayant aucun système pour réguler sa température, reste + froide même sur les longs trajets.
Sur un court trajet où le moteur n'atteint pas sa température normale, la surconsommation est vraiment importante.

n°7114536
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2005 à 00:04:16  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui, tous les moteurs consomment + à froid.
Au départ, la combustion est mois bonne et l'huile est moins fluide, offrant + de résistance.
Tant que l'huile n'est pas à la température normale, le moteur doit faire + d'effort.
L'huile de boite, n'ayant aucun système pour réguler sa température, reste + froide même sur les longs trajets.
Sur un court trajet où le moteur n'atteint pas sa température normale, la surconsommation est vraiment importante.


 
a la base, c'est pas la vocation des diesels, on est d'accord j'espere :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7115124
wave
Posté le 01-12-2005 à 04:03:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

a la base, c'est pas la vocation des diesels, on est d'accord j'espere :o


Moi oui, mais avec presque 70% de diesel vendus et la kilométrage français moyen, j'ai un gros doute :D
Déjà pour faire les courses, je pense que la majorité des gens font un trajet trop court, au moins en hiver.
 
Mais bon, c'est pas forcément beaucoup mieux pour un moteur essence (enrichissement du mélange à froid), l'idéal étant le GPL quand on a un système bien foutu qui n'attend pas que le moteur soit chaud pour utiliser ce carburant: ça pollue peu même sans catalyseur et ne nécessite pas d'enrichir le mélange.
 
D'ailleurs en parlant de consommation à froid, j'ai pu constater plusieurs choses:
-En ville la cylindrée compte énormément: on sous-utilise le moteur, s'il est gros on a vite fait d'utiliser autant d'essence pour le faire tourner dans une huile visqueuse que pour faire avancer la voiture si on n'utilise pas le + bas régime possible. Sur une essence, le ralenti accéléré à froid est bien + gourmand que le ralenti normal à chaud.
-Tant que le moteur n'a pas atteint sa température normale, le chauffage n'est pas gratuit: il ralentit la montée en température du moteur, surtout en ville où celui-ci ne chauffe pas vite par rapport à la chaleur qu'on lui prend.

n°7115259
jofission
Posté le 01-12-2005 à 08:41:15  profilanswer
 

L'hiver avec ma touingo je consomme plus, c'est clair. Là j'arrive péniblement à 500km alors que l'été je dépasse allègrement les 550km avec même une pointe à 600km ; mais là je roulais à 70km/h sur les départementales. :whistle:


---------------
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n°7154382
jambenmous​s
Posté le 06-12-2005 à 18:08:10  profilanswer
 

Alors Jof, ça donne quoi tout ça, des conclusions sur la différence de carburant des stations ????
 
(vi, parceque bon, on consomme plus en hiver, logique, on consomme plus quand on tire, logique, le coup de la roue de secours a eu l'immense mérite de me détendre au taf, mais le fond du débat, à savoir station "noname" ou "de marque", a t'il été confirmé ?)
 
 :hello:

n°7154460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2005 à 18:22:38  profilanswer
 

Je suis en pleine phase de test, j'attends les 10 pleins pour fournir mes conclusions, je reviens d'ici 1 mois donner mon avis :D

n°7158136
jofission
Posté le 07-12-2005 à 08:18:00  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Alors Jof, ça donne quoi tout ça, des conclusions sur la différence de carburant des stations ????
 
(vi, parceque bon, on consomme plus en hiver, logique, on consomme plus quand on tire, logique, le coup de la roue de secours a eu l'immense mérite de me détendre au taf, mais le fond du débat, à savoir station "noname" ou "de marque", a t'il été confirmé ?)
 
 :hello:


 
 
Je vais à la station ESSO à côté de chez moi et pis voilà. [:jagstang]  
Terminé pour moi celle, pourtant, plus proche d'Intermarché mais c'est comme ça. [:jagstang]  
Après je sais pas si je vais dans une autre station ESSO ça fera pareil, mais force est de constater que là où je vais c'est quand même une structure relativement récente ce qui pourrait expliquer certaines choses(2ans). [:jagstang]  
et pis. [:jagstang]


Message édité par jofission le 07-12-2005 à 08:19:11

---------------
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n°7158330
pedretti75
Posté le 07-12-2005 à 09:46:25  profilanswer
 

Esso Express & Esso station : C'est le même carburant ?
 
Parceque moi je vais tjs en Esso Express, c'est même moins cher que Carrefour

n°7158332
jofission
Posté le 07-12-2005 à 09:47:21  profilanswer
 

Moi aussi jvais à l'ESSO Xpress. :)  


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n°7200281
columbo22
Posté le 13-12-2005 à 13:51:28  profilanswer
 

Wave dit vrai : la température moyenne du moteur est un peu plus faible en hiver, même pour un parcours long (je scrute l'aiguille) et un diesel consomme plus quand il fait froid : mais la conso supplémentaire ne dépasse pas 0,5 L/100.
 
Vous allez rigoler, mais j'ai fait poser en mai 2004 un économiseur de carburant (cylindre aimanté relié à la masse) sur mon monospace. Pas de changements (soit une moyenne de 6,5 L/100, conformes aux données constructeur) jusqu'en février 2005 où à partir de là, la conso a chuté : je tourne à 5,75 en été et un peu plus de 6,2 cet hiver (carburant de GMS). Je n'ai pas changé mes pneumatiques, ni ma façon de conduire, alors, est-ce la qualité du carburant qui s'est améliorée ou alors c'est l'effet-retard de l'économiseur, ou l'usure de la voiture -bientôt 200 000 km-? Comme certains le considèrent comme une arnaque, car pas d'explication scientifique rationnelle, je suppose qu'il y aurait une autre explication ?

n°7200328
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-12-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

il y a une explication rationnelle comme quoi ca ne peut pas améliorer quoi que ce soit. L'explication fournie par les inventeurs de cet attrape nigaud est que ca oriente les molécules de carburant dans le bon sens (ce qui est idiot, d'une part a cause du débit de carburant, d'autre part parce que ca n'est pas avec un champ magnétique comme ca que tu vas orienter une molécule)
 
Sauf qu'apres l'aimant, il y a des injecteurs. Et je doute fortement que les molécules restent sagement "dans le bon sens" apres leur passage dans l'injecteur :D
 
il faut savoir que les carburants changent au moins 2 fois par an (obligation légale), pour s'adapter aux températures (plus volatile en hiver, moins en été).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7203234
NSXMan
Posté le 13-12-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

J'en ai vu un autre économiseur de carburant sur Ebay (qui fait meme limiteur de vitesse)...
 
 
 
 
C'est une cale en bois qui se pose sous la pédale d'accélérateur :D
 
Et oui y en a qui osent

mood
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