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Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°7203234
NSXMan
Posté le 13-12-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai vu un autre économiseur de carburant sur Ebay (qui fait meme limiteur de vitesse)...
 
 
 
 
C'est une cale en bois qui se pose sous la pédale d'accélérateur :D
 
Et oui y en a qui osent

mood
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Posté le 13-12-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

n°7205603
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2005 à 00:23:59  profilanswer
 

c'est pas bete tiens :D
 
nouvelle idée d'économiseur de carburant : un ressort progressif ultradur a mettre sous l'accélérateur. Effet garanti, t'as jamais envie de dépasser 5% d'appui :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7207818
columbo22
Posté le 14-12-2005 à 12:59:36  profilanswer
 

Je me doute bien que l'explication rationnelle est foireuse, mais ça n'explique pas pourquoi il y a eu cette différence subite, et qui se maintient, quelques soient les stations où je me fournis. De plus, il faut fixer la masse correctement : pourquoi ?
 
En plus, ça m'étonnerait fortement que vous arriviez à consommer 5,75 L (ville, route, autoroute)avec un monospace qui est donné en mixte pour 6,5 L, sachant que les données constructeur (au banc) sont plutôt optimistes.
 
Je précise que ça fait des années que je m'amuse à noter ma conso, et que j'attendais bien pour voir et poster à ce propos. A moins que ça soit un effet placebo de l'économiseur. Je ne demande qu'à comprendre.
 
Si c'est la qualité de carburant qui s'est améliorée, alors tout le monde aurait dû remarquer ce bénéfice. Alors ?

n°7207847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2005 à 13:03:58  profilanswer
 

les constructeurs eux meme n'arrivent pas a donner de mesures fiable. Comment veux tu pouvoir mesurer toi meme de maniere rigoureuse une consommation pour pouvoir comparer ?
 
si tu veux comparer vraiment, il faut deux véhicules rigoureusement identiques, avec des conditions météo identiques, sur le meme parcours, avec un plein d'essence identique, l'un équipé de l'économiseur et l'autre non.  
 
Je te dis simplement que techniquement, c'est pas en mettant un aimant sur une durit que tu peux améliorer le remplissage de tes cylindres...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7211360
columbo22
Posté le 14-12-2005 à 21:08:13  profilanswer
 

J'ai bien compris la démarche de comparaison.  
 
Le problème, c'est que le type qui me l'a installé m'a bien précisé que ça ne ferait pas effet tout de suite (pourquoi d'ailleurs ?). Donc on ne pourra comparer deux voitures ex abrupto.
 
Comme je le disais, je note pour m'amuser toutes les consommations à chaque plein (je remplis quand je suis sur la réserve). Et j'ai bien remarqué cette différence temporelle subite. Le paramètre usure des pneus ne peut pas entrer en jeu non  plus (index kilométriques supérieurs à la réalité plus le pneu est usé).
 
Apparté : on procède pourtant selon la même méthode (purement temporelle : avant/après) pour déclarer que les vaccins sont efficaces ; on ne fait jamais de comparaison entre deux populations de même niveau de vie, d'hygiène ou deux individus, vaccinés vs non vaccinés, pour faire admettre l'intérêt de la vaccination. Pourtant, ce serait scientifiquement beaucoup plus rigoureux, comme tu l'exposes, de conclure après. Alors ?


Message édité par columbo22 le 14-12-2005 à 21:08:28
n°7212434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2005 à 22:46:09  profilanswer
 

alors évite de sortir les choses de leur contexte. La mécanique c'est pas de la médecine [:spamafote]
 
le type qui te l'a installé est le meme que celui qui te l'a vendu... et a ton avis, pourquoi est ce qu'il faudrait du temps, comme tu pose la question ?
 
je me répète, l'argument avancé par ces bonimenteurs est que les aimants orientent les molécules dans "le bon sens".
 
Rien que ca, c'est faux. Si l'explication du procédé est faux, ca invalide tout le reste.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7213415
Master p
My new cock ring :D
Posté le 14-12-2005 à 23:50:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[...]l'argument avancé par ces bonimenteurs est que les aimants orientent les molécules dans "le bon sens".
Rien que ca, c'est faux[...]


Ben en fait, c'est pas faux ça  [:dawa ]


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HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°7213606
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2005 à 00:10:41  profilanswer
 

Master p a écrit :

Ben en fait, c'est pas faux ça  [:dawa ]


 
ben écoute, j'ai quelques vagues souvenirs de physique, mais il me semble que tu peux difficilement faire changer l'orientation d'une molécule qui n'a pas de charge électrique.  
 
D'autre part, si je me trompe a ce niveau, je vois mal comment le minable champ magnétique produit par un aimant en ferrite pourrait arriver a orienter des molécules qui sont a 3-4bars de pression, et qui circulent vraiment a toute allure dans le conduit.
 
Enfin, j'aimerai savoir pour quelle raison le fait d'avoir des molécules bien alignées changerait quelque chose. La pseudo explication sur ebay, désolé, ca prends pas.
 
Pour finir, l'injecteur s'en fout de la position, le but est de faire un mélange gazeux . Et pour ca, il va pulvériser les molécules a plus de 1000 bars dans la chambre de combustion. Crois  tu VRAIMENT qu'en se prenant 1000 bars de pression les molécules restent sagement dans l'ordre ?
 
c'est de la charlatanerie pure et simple... m'enfin si vous etes convaincus achetez en hein, vous ferez le bonheur de quelqu'un [:thektulu]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7213699
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2005 à 00:23:49  profilanswer
 

je roule a l'essence aussi, avec une vieille voiture, et j'ai des injecteurs :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7213970
Master p
My new cock ring :D
Posté le 15-12-2005 à 01:02:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben écoute, j'ai quelques vagues souvenirs de physique, mais il me semble que tu peux difficilement faire changer l'orientation d'une molécule qui n'a pas de charge électrique.


cf cas des molécules polarisées
 
Pour le reste, j'en sais rien [:dawa], il en dit pas assez sur ebay :o
Mais sur ce qu'il en dit, c'est possible, changer l'orientation d'une molécule peut influer sur ces propriétés physico-chimique (viscosité toussa...). À vérifier sur les hydrocarbures (surtout qu'il est précisé que ça fonctionne aussi bien sur essence que sur diesel).
Après, les bienfaits au niveau motorisation, j'en sais rien (flemme de chercher :sleep: ), mais s'il y en a, ce serait très étonnant qu'un constructeur automobile ne s'en soit pas rendu compte [:tinostar]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
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Posté le 15-12-2005 à 01:02:40  profilanswer
 

n°7216083
columbo22
Posté le 15-12-2005 à 11:53:52  profilanswer
 

J'ai déja dit que je veux bien admettre que c'est une arnaque, (la théorie ne tient peut-être pas face à la réalité, mais).  Personne n'explique pourquoi, même sur le lien il est écrit 4 à 6 pleins avant de constater l'effet ; pour ma part, ça a été plus de 10 pleins (moteur crade ?)
 
Baisser sa consommation de plus de 12 %, subitement, et pour tous les pleins suivants, faudrait quand même pouvoir l'expliquer. De toutes façons, je continue de suivre ça de près.

n°7216697
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2005 à 13:33:36  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

pas si vieille que ca si tu as des injecteurs ^^
moi j'en ai pas :sol:


 
les premiers exemplaires ont été vendus en 1985, et on retrouve la base de ce moteur dans les R21, R11 et peut etre R9 aussi. Bloc 1721cm3 renault, avec injection adaptée par volvo (sous traitée a porsche, mais chuuut, de toute facon ils se sont ratés :o )
 
 

columbo22 a écrit :

J'ai déja dit que je veux bien admettre que c'est une arnaque, (la théorie ne tient peut-être pas face à la réalité, mais).  Personne n'explique pourquoi, même sur le lien il est écrit 4 à 6 pleins avant de constater l'effet ; pour ma part, ça a été plus de 10 pleins (moteur crade ?)
 
Baisser sa consommation de plus de 12 %, subitement, et pour tous les pleins suivants, faudrait quand même pouvoir l'expliquer. De toutes façons, je continue de suivre ça de près.


 
pour tirer des conclusions, il faut une analyse rigoureuse, ce que tu ne fais pas.
j'ai rien fait de spécial sur ma voiture, et selon les périodes il m'arrive de faire 400km avec un plein, et d'autres ou j'en fais entre 500 et 600.
 
demande toi pourquoi quelque chose qui a une action immédiate (il ne faut pas attendre 10 pleins pour que les molécules soient dans l'ordre...) demande quelques mois avant d'agir, tout simplement. Enfin, et surtout, demande toi si les explications fournies sont cohérentes. Le gars te fourni un gros blabla technique incompréhensible pour t'embrouiller, ca n'est en aucun cas une explication.
 
C'est du placebo [:spamafote]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7240370
power600
Toujours grognon
Posté le 18-12-2005 à 13:35:31  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

J'ai déja dit que je veux bien admettre que c'est une arnaque, (la théorie ne tient peut-être pas face à la réalité, mais).  Personne n'explique pourquoi, même sur le lien il est écrit 4 à 6 pleins avant de constater l'effet ; pour ma part, ça a été plus de 10 pleins (moteur crade ?)
 
Baisser sa consommation de plus de 12 %, subitement, et pour tous les pleins suivants, faudrait quand même pouvoir l'expliquer. De toutes façons, je continue de suivre ça de près.


Ca  ne change rien au fait que c'est du pipeau symphonique.
Comme si les molécules allaient rester dans le même sans en traversant la pompe d'injection et les injecteurs....Déjà faudrait qu'un aimant suffise à les orienter. Du carburant c'est pas de la limaille de fer!
C'est complètement débile et ton amélioration subite de 12% a une autre cause, si elle  est réelle.


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n°7244249
Master p
My new cock ring :D
Posté le 18-12-2005 à 22:34:14  profilanswer
 

Si les moments cinétiques des particules d'un système (en l'occurence, il s'agit ici du carburant) sont colinéaires, il y aura une certaine latence (aucune idée dans ce cas de son ordre de grandeur, d'une fraction de seconde à des années) jusqu'à ce que le système retrouve son équilibre (moments non colinéaires). Donc le carburant a probablement le temps de parvenir jusqu'à la chambre de combustion avec des particules aux moments cinétiques alignés [:dawa]
=> Rien d'anormal [:ootransparent]
 
Maintenant, il serait bon de savoir :
1/ Si les carburants contiennent des molécules polarisées (sûrment le cas vu la variété de constituant)
2/ quels sont les propriétés physiques réellement apportées par l'alignement des "spins" de ces molécules (et si ces propriétés sont interéssantes) ?
3/ Est-il possible d'aligner aussi rapidement les molécules avec un aimant relié à du 12V ?
4/ Question Bonus : Pourquoi les constructeurs automobiles n'auraient pas déjà développés cet optimisation ?


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HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°7246555
ddr555
Posté le 19-12-2005 à 10:31:14  profilanswer
 

et surtout pourquoi le mec dit que le rendement n'est pas immédiat ?

n°7246607
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2005 à 10:39:29  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

pas si vieille que ca si tu as des injecteurs ^^
moi j'en ai pas :sol:


Premiers injecteurs sur voiture de série BMW 2002 Ti
 
http://vea.qc.ca/vea/v/bmw2002ti69.jpg
 
1969 [:boidleau]
Sur les versions de rally, comme c'était des contrôleurs mécaniques et lorsque la route était trop tordue, ça secouait et le moteur avait des ratés parce que le contrôleur suivait pas à cause des secousses [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-12-2005 à 10:41:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7278792
Fabv60
Fabien
Posté le 24-12-2005 à 00:17:29  profilanswer
 

Interessan je pense que je vais arreter le carburant de supermarché :)
 
sinon a propos de l'economiseur de carburant
http://www.tuning-project.com/actu [...] et/RHP.php
a verifier

n°7280117
power600
Toujours grognon
Posté le 24-12-2005 à 12:13:13  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

et surtout pourquoi le mec dit que le rendement n'est pas immédiat ?


Pour que le pigeon s'avise pas de réclamer un remboursement après n'avoir rien constaté.
 

muzah a écrit :

Premiers injecteurs sur voiture de série BMW 2002 Ti
 
http://vea.qc.ca/vea/v/bmw2002ti69.jpg
 
1969 [:boidleau]
Sur les versions de rally, comme c'était des contrôleurs mécaniques et lorsque la route était trop tordue, ça secouait et le moteur avait des ratés parce que le contrôleur suivait pas à cause des secousses [:matleflou]


http://i24.ebayimg.com/03/i/05/80/0e/68_1_b.JPG
1964  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-12-2005 à 12:14:10

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n°7280153
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2005 à 12:24:01  profilanswer
 

Balle au centre :
 
"1954 : la 300 SL est la première voiture de série dotée d'un système à injection."
 
 [:freekill]

n°7280372
power600
Toujours grognon
Posté le 24-12-2005 à 13:36:34  profilanswer
 

faux, y eu quelques voitures diesel bien avant..
 
 
http://home.earthlink.net/~ralphcooper/stinlang.jpg
Voitu...euh, avion diesel de 1929  [:gilbert gosseyn]
 
Hein? Ah, il s'agissait d'une 300SL à injection d'esence  :ange:  :D


Message édité par power600 le 24-12-2005 à 13:38:09

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n°7288893
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-12-2005 à 17:47:45  profilanswer
 

:whistle: voilà, nous y sommes...

n°7288916
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-12-2005 à 17:52:18  profilanswer
 

Vous n'avez pas parlé de l'anti mousse si ?
Je n'ai pas vu.
 
Parce que faire le plein jusqu'au clac quand il y a de l'anti mousse, ce n'est pas comme faire le plein jusqu'au clac sans anti mousse. Dans le 1er cas, on met plus de carburant que dans le 2nd, et donc on va plus loin, logique implacable.
 
Pour ma part je fais le plein dans les stations Elf jaune et bleue, qui ont les même tarifs que les hyper.

n°7309128
djo26
Posté le 30-12-2005 à 09:34:25  profilanswer
 

Salut ! ma femme tient la station du super U et quand la citerne arrive...elle vient de AGIPP qui et juste de l'autre coté de la route.......

n°7314235
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-12-2005 à 23:53:12  profilanswer
 

djo26 a écrit :

Salut ! ma femme tient la station du super U et quand la citerne arrive...elle vient de AGIPP qui et juste de l'autre coté de la route.......


comme ça a été dit, un camion a plusieurs cuves, il est donc possible que les cuves pour le super U contiennent de l'essence déjà coupée :(
 
Mais dites-moi, si les grands magasins vendent de l'essence coupée pour de l'essence originale, ne croyez-vous pas qu'ils puisent être poursuivi pour fraude ? Onte vend un produit qui devrait être bon, et il serait moins que prévu ...


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°7314270
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-12-2005 à 23:59:24  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

comment veux tu couper de l'essence :??:


j'en sais rien du tout ... on coupe bien du diesel avec de l'huile !


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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°7316929
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-12-2005 à 16:32:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour que le pigeon s'avise pas de réclamer un remboursement après n'avoir rien constaté.
 
 
http://i24.ebayimg.com/03/i/05/80/0e/68_1_b.JPG
1964  [:rhetorie du chaos]


 
que je me souvienne, c'est la citröen DS qui a été la premiere voiture avec l'injection en série...
(j'ai vu ça sur ab moteur hier)

n°7321213
power600
Toujours grognon
Posté le 01-01-2006 à 08:31:47  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

que je me souvienne, c'est la citröen DS qui a été la premiere voiture avec l'injection en série...
(j'ai vu ça sur ab moteur hier)


1969 pour la DS injection. Mais injection électronique tout de même :D
La 404 avait une injection "purement" mécanique.  
La 300SL de Muzah avait une injection mécanique aussi mais c'était une injection directe. Vite abandonnée parce que mal conçue et pas fiable  :p


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n°7321242
metalmatt
Posté le 01-01-2006 à 10:13:25  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

comme ça a été dit, un camion a plusieurs cuves, il est donc possible que les cuves pour le super U contiennent de l'essence déjà coupée :(
 
Mais dites-moi, si les grands magasins vendent de l'essence coupée pour de l'essence originale, ne croyez-vous pas qu'ils puisent être poursuivi pour fraude ? Onte vend un produit qui devrait être bon, et il serait moins que prévu ...


 
ça a ete dit au depart, 'l'essence coupée" est une legende urbaine
 
la difference s'explique par l'ajout d'additifs de la parts des stations tels que total, esso, elf ...
 
 
-----
 
sur une twingo essence sp95, que je fasse le plein a carouf, leclerc, esso express ou elf jaune je n'y aucune difference.
 
Je pense que la difference entre la qualité de carburant de chaque station est plus marqué sur le diesel...


Message édité par metalmatt le 01-01-2006 à 10:14:13
n°7321425
power600
Toujours grognon
Posté le 01-01-2006 à 12:47:44  profilanswer
 

Faut surtout avoir fait le plein pendant très longtemps dans le même type de station pour constater une différence en allant voir ailleurs. Si tu vas n'importe où à chaque fois, forcément tu consteras pas de changement significatif :p


Message édité par power600 le 01-01-2006 à 12:48:15

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n°7329008
charlie 13
Posté le 02-01-2006 à 20:08:06  profilanswer
 

C'est vieux, mais l'hyper de Creteil d'une grande chaîne s'etait pris une condamnation pénale, plus une amende salée, pour avoir réglé ses pompes pour qu'elles délivrent 0,99 litre quand elles affichaient 1 litre.
Reste à savoir si l'amende était superieure au benef qu'ils avaient fait.

n°7329187
jofission
Posté le 02-01-2006 à 20:35:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est vieux, mais l'hyper de Creteil d'une grande chaîne s'etait pris une condamnation pénale, plus une amende salée, pour avoir réglé ses pompes pour qu'elles délivrent 0,99 litre quand elles affichaient 1 litre.
Reste à savoir si l'amende était superieure au benef qu'ils avaient fait.


 
 
Source ?


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The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°7335248
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-01-2006 à 17:10:10  profilanswer
 

Alors, je suis allé faire le plein chez Total avec de l'Exelium Diesel.
 
Deux constats :
 
1/ Je consomme pas moins
2/ Ma caisse est en panne ...

n°7335258
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 17:11:46  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Alors, je suis allé faire le plein chez Total avec de l'Exelium Diesel.
 
Deux constats :
 
1/ Je consomme pas moins
2/ Ma caisse est en panne ...


Le rapport avec l'excellium pour le point 2 ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7336967
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-01-2006 à 20:59:54  profilanswer
 

ça m'étonnerai que ta panne vienne de l'exelium quand meme... vu les test qu'ils font avant de lancer une essence sur le marché...

n°7343611
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 04-01-2006 à 17:23:14  profilanswer
 

sa existe pas un comparateur sur le net pour l'essence ?? :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7346900
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2006 à 22:53:46  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

ça m'étonnerai que ta panne vienne de l'exelium quand meme... vu les test qu'ils font avant de lancer une essence sur le marché...


S'il a mis de l'essence faut pas chercher plus loin  [:twixy]  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7347489
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2006 à 23:56:47  profilanswer
 

Oui mais "vu les test qu'ils font avant de lancer une essence sur le marché" par mobyfab  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7348678
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 05-01-2006 à 06:16:28  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le rapport avec l'excellium pour le point 2 ?


Bah c'est tombé en même temps :D J'dis pas que ca en est la cause, j'dis juste que c'est arrivé.

n°7350084
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-01-2006 à 13:40:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oui mais "vu les test qu'ils font avant de lancer une essence sur le marché" par mobyfab  [:powerg5]


 
un carburant je voulais dire  :o  
au temps pour moi  :D  :whistle:

n°7350409
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2006 à 14:18:26  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

un carburant je voulais dire  :o  
au temps pour moi  :D  :whistle:


 :ange:  :D  
 
Bon, pour en revenir à nos moutons, en ce qui concerne ma caisse: après le 4e plein au gas oil excellium, le bruit n'est plus du tout le même, il est un peu plus feutré, comme celui d'un moteur neuf. Déjà le simple fait de passer chez Total avait produit un changement de bruit presqu'instantané.  
Autre point significatif, le démarrage. Avant il démarrait bien mais maintenant c'est encore plus mieux  :D Dès la première compression passée le moteur est lancé, même à froid. Impressionnant  :pt1cable:  
Le moulin est aussi un poil plus souple à bas régime.
Il semble bien avoir bénéficié d'un décalaminage
Voilà dans l'immédiat  [:yamusha]


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n°7381036
metalmatt
Posté le 09-01-2006 à 13:49:46  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

sa existe pas un comparateur sur le net pour l'essence ?? :D


 
 
http://www.carbeo.com

mood
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