Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°6508048
jofission
Posté le 09-09-2005 à 07:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

chez moi y'en a plein qui servent encore l'essence :jap:

A Saint Macaire en Mauges où je travaille, yen a un aussi. Mais c'est plutôt rare.  :jap:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 07:01:51  profilanswer

n°6526312
ledingue
Posté le 11-09-2005 à 19:58:20  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

en tout cas ça peut pas etre la pompe car ce genre de truc est hyper controlé, homologué, certifié ect.

il n'y a pas de probleme de qualité aux stations de supermarchés, le carburant est le meme que chez total/esso/etc mais SANS additif  :D  

par contre j'ai remarqué qu'avec un plein de total le premier cran de la jauge saute a 60kms contre 80-85 quand je vai chez carrefour... sachant qu'au final je fais plus de kilometres avec du carburant total. la mousse qui ferait deconner la jauge ?  :heink:

n°6537151
NSXMan
Posté le 13-09-2005 à 04:41:50  profilanswer

A une époque l'essence de supermarché était de qualité voir meme meilleure pour certains que des stations de marques. Donc jusqu'ici j'allais à carrouf ! et plusieurs personnes m'ont dit la meme chose que vous, que le carburant de supermarché était coupé et qu'ils avaient constaté que leur voiture marchait un peu moins bien pour certain mais surtout qu'ils faisaient moins de kilomètres avec !
Depuis je retourne dans les vrais stations et ça semble se confirmer ! je consomme presque 2L de moins sur ma moyenne au cent...

n°6537157
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2005 à 05:10:10  profilanswer

NSXMan a écrit :

A une époque l'essence de supermarché était de qualité voir meme meilleure pour certains que des stations de marques. Donc jusqu'ici j'allais à carrouf ! et plusieurs personnes m'ont dit la meme chose que vous, que le carburant de supermarché était coupé et qu'ils avaient constaté que leur voiture marchait un peu moins bien pour certain mais surtout qu'ils faisaient moins de kilomètres avec !
Depuis je retourne dans les vrais stations et ça semble se confirmer ! je consomme presque 2L de moins sur ma moyenne au cent...

Ton avatar va très bien avec ce post  :D  :D  :D

n°6538877
ledingue
Posté le 13-09-2005 à 13:39:26  profilanswer

NSXMan a écrit :

le carburant n'est pas coupé.. la seule explication logique c'est que les additifs ont fait des progrés d'ou une plus grosse difference de perfs.

n°6541762
ben-g
Posté le 13-09-2005 à 19:39:34  profilanswer

je fais toujours mes pleins chez total ou elf, c'est la moins chere et c'est celle qui va le mieu sur ma voiture :p (comparaison des prix vendredi, 1.320 chez total, 1.329 chez esso/elf/auchan)

n°6543353
NSXMan
Posté le 13-09-2005 à 22:19:57  profilanswer

power600 a écrit :

Ton avatar va très bien avec ce post  :D  :D  :D

C'est sur que j'ai pas choisis la bonne carte là :D

ledingue a écrit :

le carburant n'est pas coupé.. la seule explication logique c'est que les additifs ont fait des progrés d'ou une plus grosse difference de perfs.

C'est pas ce qui se dit... il y a certainement des endroits où c'est le cas.
Sinon certains expliquent qu'en fait dans les supermarché ils mettent pas d'additif contrairement aux grandes stations.

n°6576254
jofission
Posté le 18-09-2005 à 15:05:28  profilanswer

Bon j'ai fait à nouveau mon plein chez ESSO, ben ya pas photo.
Inter sont plus cher et j'ai perdu 150km d'autonomie par rapport à eux. J'en ai la confirmation maintenant et ça me soulage de voir que ça vient pas de ma caisse sachant que j'ai toujours la même conduite tranquille.
Bref c'est quand même énorme comme différence. :ouch:

---------------
n°6577096
djsix
pas de blabla que du résultat.
Posté le 18-09-2005 à 18:13:43  profilanswer

Je vais tester aussi des le prochain plein, vu que j'ai toujours la même conduite + trajet de 500km par plein par mois en 1,2L Sp95  
(d'ailleurs c'est aps bcp 500km .... vivement que je teste ailleurs)

on peut aussi dire que si on paie un peu plus cher chez Esso/total ok on a plus de km mais en plus si ca "favorise" le bien etre du moteur etc ... ben ca deviendrais évident d'acheter là bas ...

Sinon mon grand père me disait que c'est dans les fonds de cuve de station essence d'hypermarché qu'est aussi le problème:
les dépots, les micro goutte d'eau, le fait que ce soit aps nettoyé aussi "bien et souvent" que chez les grandes marques (économie power) cela n'encourage pas à une meilleure qualité ..
bon mon grand père c'est Auto-Moto lecteur depuis des années, j'ai pas d'autres sources :D

EDIT : olà là en plus j'ai 0.30€ de réduction par tranche de 10€ chez total/ELF avec ma carte mozaic C.agricole..
bon ben c 'est tout réfléchi ... !

Message édité par djsix le 18-09-2005 à 18:30:12

---------------
-FeedBack-à-remplir-après-transaction-merci-
n°6577213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-09-2005 à 18:33:38  profilanswer

[:mlc] ce topic  
c'est total qui livre leclerc& auchan

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 18:33:38  profilanswer

n°6578409
jofission
Posté le 18-09-2005 à 20:42:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu veux en venir où là ?
On part pas sur des présomptions ou des rumeurs, mais simplement sur des constatations.
Enfin pour ma part je fais jamais mon plein à Leclerc ou Auchan, mais à une station automatisé ESSO et éventuellement à Intermarché (ce que je ne risque plus de faire  :whistle: )

---------------
n°6579528
djsix
Posté le 18-09-2005 à 22:40:21  profilanswer

en même temps c'est peut etre aussi pas le meme type de carburant qu'il livre justement on en parle ...

---------------
n°6579648
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-09-2005 à 22:53:32  profilanswer

Moin j'ai pas trop ressenti une difference de consomation
parcontre ma voiture au demarrage fait des siennes par rapport a la station ou je fais mon pleins:
Lorsque je le fais dans un certain supermarche : elle calle souvent au demarrage (j'ai une boite auto...) mais juste une fois
parcontre dans un autre super marche : elle calle 4-5 fois , bref faut rester un certain temps au point mort  
et dans une station service il n'y a pas de probleme de ce genre

C'est peut etre un probleme de la voiture pourtant elle n'a pas encore 50000km

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°6579841
Master p
My new cock ring :D
Posté le 18-09-2005 à 23:10:49  profilanswer

Même constatation au niveau de l'autonomie selon la station d'essence :
Moi : AX 1.0 SP95 : 5,9 L/100 km chez Elf, contre 6,7 L/100 km chez Carrouf
Un pote : Alfa 147 1.9 Diesel : 8,2 L/100 km chez Elf/Total, contre 8,8 L/100 km chez Carrouf
Aucune impression de perte de puissance ou de calage du moteur quelque soit l'origine du carburant.

Mon père est quant à lui persuadé que l'essence est rigoureusement la même et que ce n'est qu'une magouille des groupes pétroliers pour nous inciter à consommer de l'essence à 1,50 €/L :o

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6579949
thibw
Posté le 18-09-2005 à 23:21:03  profilanswer

ce qui ne veut pas dire que total ne rajoute pas des additifs dans ses stations

n°6579998
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:26:18  profilanswer

thibw a écrit :

ce qui ne veut pas dire que total ne rajoute pas des additifs dans ses stations

disons que ca depend aussi bcp de l'entretien et du debit que subissent les cuves...
parfois si le pompiste est un ane, ou qu'il a un debit digne d'un village perdu dans le trou du cul d la france, il peut se former de l'eau par condensation dans les cuves et ca c'est tres mauvais :/
pour les additifs effectivement ca peut jouer, mais je ne crois pas en les 10% de conso en plus  :non:

---------------
El predicator du topic foot
n°6580084
Master p
Posté le 18-09-2005 à 23:36:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons que ca depend aussi bcp de l'entretien et du debit que subissent les cuves...
parfois si le pompiste est un ane, ou qu'il a un debit digne d'un village perdu dans le trou du cul d la france, il peut se former de l'eau par condensation dans les cuves et ca c'est tres mauvais :/
pour les additifs effectivement ca peut jouer, mais je ne crois pas en les 10% de conso en plus  :non:

Ça viens forcément de quelque part [:spamafote]
Le Carrouf en question a un débit énaürme, m'étonnerait que la condensation est le temps de se former.
Je suis pas chimiste, mais énergétiquement, ça me paraît pas tiré par les cheveux que des additifs puissent améliorer la rentabilité d'un hydrocarbure.

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6580154
Master p
Posté le 18-09-2005 à 23:45:42  profilanswer

Ça a peut-être un lien :
http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/
(j'expliquerais ça demain si besoin  :sleep:)

n°6581302
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 10:04:54  profilanswer

c'est étrange, il m'est arrivé le cas inverse. Depuis une date qui correspondait à un entretient de ma voiture je fais une centaine de kilomètres en plus.
Au départ j'avais pensé que le garagiste avait modifié quelquechose sans me le dire, mais là je commence à me demander si ce n'est pas la station service à laquelle je fais le plein qui aurait changé quelquechose...

PS: si vous êtes sûr de vous, pensez à allerter la DGCCRF

Master : très intéressant ton machin (en gros l'article explique qu'avec 0.0025 à 0.003 % d'acétone dans son essence on parcours 20 à 35% de distance en plus.
L'auteur de l'article suggère même de faire pression sur le gouvernement pour imposer la présence d'acétone dans l'essence (mais comme l'essence rapporte beaucoup au gouvernement, faut pas se leurer ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Bazuzeus le 19-09-2005 à 10:14:39
n°6581306
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-09-2005 à 10:08:20  profilanswer

Bazuzeus a écrit :

c'est étrange, il m'est arrivé le cas inverse. Depuis une date qui correspondait à un entretient de ma voiture je fais une centaine de kilomètres en plus.
Au départ j'avais pensé que le garagiste avait modifié quelquechose sans me le dire, mais là je commence à me demander si ce n'est pas la station service à laquelle je fais le plein qui aurait changé quelquechose...

PS: si vous êtes sûr de vous, pensez à allerter la DGCCRF

Peut-être que le fait d'avoir fait l'entretien de la voiture y est pour quelque chose, non ? (filtres neufs, huile neuve...)  :whistle:

n°6581343
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 10:19:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

Peut-être que le fait d'avoir fait l'entretien de la voiture y est pour quelque chose, non ? (filtres neufs, huile neuve...)  :whistle:

C'était le troisième enhtretient de ma voiture et les deux premiers n'avaient rien changé du tout à la conso... et si changer d'huille pouvait me faire économiser 20% d'essence je changerais d'huille tous les mois ^^
Ce style d'économie s'obtient généralement avec un nouveau schéma d'allumage et/ou injection/carburation.

PS: les perfs de ma voiture n'ont pas changé d'un poil depuis l'entretient (toujours 22 minutes pour faire les 120 kilomètres qui me séparent du boulot ^^*)

* je plaisante bien sûr (pour les chiffres, pas pour la différence de perfo)

n°6581680
djsix
Posté le 19-09-2005 à 11:25:23  profilanswer

re- à tous,
aujourd'hui en SP95 :
Carrefour : 1.251
Total : 1.290

J'ai une clio et je mets 40 litres par plein
> carrefour : 1.251 * 40 = 50€04
> Total (hors autoroute) : 1.290 * 40 = 51€60

pour 1€56 de plus on devrait se permettre de mettre du bon produit !
..surtout si on fait plus de kilomètre et que la voiture préfère...

de plus avec ma carte "crédit agricole Mozaïc (jeunes -25ans)" j'ai droit  
à des chèques essence de 5€ et j'économise 0.15€ par chèque.
(donc 0.30 pour 10€ et 0.60 pour 20€)
..j'économise 1€50 par plein.

au finish : pour 6 centimes de plus je ferais mon plein chez total !
je suis sur le cul .... maintenant y'a pas photo je vais vite tester cela  :ouch:  

PS: au début je voulais aps y aller car je croyais que c'était aussi cher que sur l'autoroute...

Message édité par djsix le 19-09-2005 à 11:26:36

---------------
n°6581701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2005 à 11:29:18  profilanswer

pour confirmer les dires de ciler, les citernes qui livrent les supermarchés sont les mêmes que celles qui livrent les stations normales, avec la même essence :o

n°6581822
rotoutou
Across member
Posté le 19-09-2005 à 11:52:39  profilanswer

tiens j'ai aussi remarqué le phénomene : je roule au SP98 acheté chez intermarché et des fois ma voiture a moins de pêche, et je roule moins loin.

je pensais que c'etait du au fait que des fois je me faisais refiler du SP95, ou alors que ma voiture est sensible à une hydrometrie de l'air ou un truc comme ça

je vais essayer de retourner vers une station de petrolier les 2 prochains pleins pour faire des tests

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6581854
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-09-2005 à 11:56:27  profilanswer

Bon sinon, depuis quelques semaines, les supermarchés Champion mettent des additifs anti-mousse et autre dans leur gasoil. Ils filent des prospectus pour expliquer les bienfaits de leur carburant :)

n°6581922
power600
Toujours grognon
Posté le 19-09-2005 à 12:10:06  profilanswer

Fender a écrit :

pour confirmer les dires de ciler, les citernes qui livrent les supermarchés sont les mêmes que celles qui livrent les stations normales, avec la même essence :o

Les citernes sont les même mais elles livrent des lots séparés..
Une citerne à 4 à 7 cuves indépendantes.Soit autant de clients déffférents possibles.
Et même si tout le contenu est pour une seule station service, ce qui arrive aussi, le chargement suivant sera pas forcément le même :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-09-2005 à 12:10:52
n°6581939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2005 à 12:13:33  profilanswer

power600 a écrit :

Les citernes sont les même mais elles livrent des lots séparés..
Une citerne à 4 à 7 cuves indépendantes.Soit autant de clients déffférents possibles.
Et même si tout le contenu est pour une seule station service, ce qui arrive aussi, le chargement suivant sera pas forcément le même :D

non mais même les commerciaux des pétroliers (qui devraient faire style, dans nos stations, l'essence est meilleure) le disent qu'ils livrent la même essence dans leurs propres stations et dans les super/hyper :o

n°6582412
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 13:26:52  profilanswer

jofission a écrit :

Tu veux en venir où là ?
On part pas sur des présomptions ou des rumeurs, mais simplement sur des constatations.
Enfin pour ma part je fais jamais mon plein à Leclerc ou Auchan, mais à une station automatisé ESSO et éventuellement à Intermarché (ce que je ne risque plus de faire  :whistle: )

simplement calcul la différence de conso  
et dit-toi qu'il y a 40Millions de voiture en france  

tu serais le seul ?  

1/ +33% de conso en plus ce serais fou
2/ en supermarché le carburant est a un prix d'appel  
(rappel en 197X les premiers hyper s'installent en banlieu avec le slogan "c'est loin mais l'essence est moins chere)  
de plus achan n'a pas d'enseigne (total etc) a payer, moins de personnel et pas de boutique ni de carte de fidelité
3/en hyper tout est moins chere (ou presque) (a cause du volume et des économie d'echelle)

avec le nombre de litres d'essence consommé chaque jour j'imagine qu'il y a des controle sur le carburant  

4/ de l'eaudans l'essence ? des saloperies dans le fond des cuves ? une voiture c'est fragile un moteur encore plus et l'eau ... ça gel  

voila  
je pense que l'essence est la meme partout et le gasoil "premium" de total est ptet avec un additif lui mais il est vendu plus cher  

++

n°6582423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 13:29:20  profilanswer

jofission a écrit :

Chalut tous !!  
Voilà je suis habitué à toujours faire le plein au même endroit et à faire toujours le même trajet (pour le boulot).
En moyenne je fais 550Km avec un plein.

Exceptionnellement j'ai fais mon plein à un Intermarché, et là jsuis dégouté, jsuis bientôt rendu à 400 bornes et bientôt à sec.  :heink:  

fait ta conso avec le nombre de litre !
et essaye de conduire +/- au meme rythme sur le meme type de parcours ;)

n°6582462
jofission
Posté le 19-09-2005 à 13:35:58  profilanswer

Je pense que tu n'a pas lu ce topic puisque je ne suis pas le seul dans ce cas.
Deuxièment je paie mon essence aussi cher voire moins cher que dans les grandes ou moyennes surface. Je passe par un "automate" ESSO, d'où un prix compétitif.

Là on ne parle pas de rumeurs, mais de constatations.
Oui en passant chez ESSO plutôt que INTERMARCHE je roule plus longtemps en ayant la même conduite. Je met pourtant le "plein" dans les deux stations ce qui revient à un volume annoncé sur leurs pompes quasi équivalent.

Moi j'en sais rien, j'y connais que dalle en caisse mais je constate. Après d'autres personnes dans mon entourage et aussi sur ce topic abondent dans mon sens. Que veux-tu ? Qu'ils mentent tous et moi aussi ?

Moi en tout cas pour la pompe, j'ai fais mon choix. ;)

---------------
n°6582479
jofission
Posté le 19-09-2005 à 13:38:12  profilanswer

fait ta conso avec le nombre de litre !
et essaye de conduire +/- au meme rythme sur le meme type de parcours ;)

Citation :

Voilà je suis habitué à toujours faire le plein au même endroit et à faire toujours le même trajet (pour le boulot).

Citation :

Ah oui je tiens à rappeller que je fais toujours le même trajet avec une conduite souple qui respecte les limitations de vitesse et je n'ai pas de clims.

Je vais me répéter mais je n'ai pas changé ma conduite entre les deux stations.

Message cité 2 fois
Message édité par jofission le 19-09-2005 à 13:40:40

---------------
n°6582604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 14:01:32  profilanswer

jofission a écrit :

Citation :

Citation :

Ah oui je tiens à rappeller que je fais toujours le même trajet avec une conduite souple qui respecte les limitations de vitesse et je n'ai pas de clims.

sisi j'ai lu le topic mais je ne l'ai pas appris par coeur et je ne le relis pas chaque jour  

tu met combien de litre stp ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°6582605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2005 à 14:01:48  profilanswer

jofission a écrit :

Citation :

Citation :

en même temps, si je relis bien, t'as fait qu'un essai à l'intermarché :o
v'là l'étude précise de l'impact du lieu d'achat d'essence sur la conso...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-09-2005 à 14:02:03
n°6582612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 14:04:05  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, si je relis bien, t'as fait qu'un essai à l'intermarché :o
v'là l'étude précise de l'impact du lieu d'achat d'essence sur la conso...

caÿ pas pire que "j'ai payé 3€mon kilo de tomate, l'indice des prix de l'insee caÿ de la maÿrde"
mais  :jap: ²

---------------
n°6583264
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-09-2005 à 15:41:09  profilanswer

Bah moi j'ai un bon Champion alors à côté de chez moi !
Je fais habituellement mon plein chez Total, et là pour tester j'ai fais un plein chez Champion ( qd je dis un plein, c'est vraiment un plein, avec la réserve déjà bien entamée ).
Résultat : avec un plein Total, je fais en moyenne 800kms, avec le plein Champion environ 770~780kms ...
Donc pas grande différence ...
J'vais peut être aller chez Champion maintenant, vu les 10cts de moins avec Total :D
Précision : Scénic 1.9dTi 100ch, conduite assez bourrin :jap:

n°6583591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 16:16:53  profilanswer

un plein ca veux rien dire, vu la précision des jauges ....
faites vos consommations
++

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-09-2005 à 16:20:34

---------------
n°6583671
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-09-2005 à 16:26:37  profilanswer

faites vos consommations
++

Ehhhh, ça va tio biloute??? :whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6584314
Master p
Posté le 19-09-2005 à 17:45:44  profilanswer

faites vos consommations
++

[:noxauror]  

T'as raison, on est tous un multi du directeur commercial France de Total  :sarcastic:

n°6584333
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 17:48:59  profilanswer

Master p a écrit :

[:noxauror]  

T'as raison, on est tous un multi du directeur commercial France de Total  :sarcastic:

ok
 :sarcastic:

---------------
n°6584480
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 18:11:12  profilanswer

simplement calcul la différence de conso  
et dit-toi qu'il y a 40Millions de voiture en france  

tu serais le seul ?  

1/ +33% de conso en plus ce serais fou
2/ en supermarché le carburant est a un prix d'appel  
(rappel en 197X les premiers hyper s'installent en banlieu avec le slogan "c'est loin mais l'essence est moins chere)  
de plus achan n'a pas d'enseigne (total etc) a payer, moins de personnel et pas de boutique ni de carte de fidelité
3/en hyper tout est moins chere (ou presque) (a cause du volume et des économie d'echelle)

avec le nombre de litres d'essence consommé chaque jour j'imagine qu'il y a des controle sur le carburant  

4/ de l'eaudans l'essence ? des saloperies dans le fond des cuves ? une voiture c'est fragile un moteur encore plus et l'eau ... ça gel  

voila  
je pense que l'essence est la meme partout et le gasoil "premium" de total est ptet avec un additif lui mais il est vendu plus cher  

++

Manque de bol c'est pas une impression !
Je suis sur plein de forums et sur 5 d'entre eux il y a un sujet la dessus justement, et tout ceux qui ont fait le test (à plusieurs reprises) à une exception près on constatés la meme chose, essence de supermarché = autonomie réduite de façon flagrande. Et il ne s'agit pas de quelques pelerins ou de tests fait n'importe comment en se basant sur l'ordinateur de bord ou en calculant approximativement (on met le plein au max, on met le compteur à zero, on vide ou presque et on refait le plein complet, reste plus qu'à calculer entre les litres consommés et le kilométrage).

Pour ma part, à force d'entendre des témoignages de gens qui prétendaient avoir une plus grande autonomie avec du carburant de marque, j'ai décidé (un peu septique sur les différences annoncées par certains) de me servir de nouveau chez les grands et de mesurer la différence vu que depuis un moment j'allais qu'à carrefour la plupart du temps.

Et bien c'est confirmé pour moi aussi... ! Jusqu'ici je tournais dans les 20L en moyenne systématiquement. Mon avant dernier relevé avec de l'essence venant d'une station de marque m'a donné un conso de 18l/100 environ... je me suis dit, c'est peut etre un hasard, j'ai du conduire plus zen et il vaut mieux le refaire plusieurs fois. Aujourd'hui nouveau relevé (en ayant joué pas mal avec la voiture) : 17,4L/100 !!!
Donc 60 kms d'autonomie en plus.
Je vais refaire encore le test deux fois mais je ne crois plus à un coup de chance. Il y a vraiment une différence et avant tout ça il m'avait semblé que l'aiguille descendait un peu moins vite parfois et vu que ça m'arrivais de me servir dans les stations de marque, ça doit correspondre.
Je tiens à préciser que je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et que sur ma voiture, ça varie pas beaucoup quand je décide d'écraser un peu plus (sauf si je roule en mode sportif soutenu, là ça grimpe) ou que je roule tranquillement (à moins de rouler comme un gland)

Fini les super...

Message cité 1 fois
Message édité par NSXMan le 19-09-2005 à 18:11:45
n°6584494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2005 à 18:14:16  profilanswer

et ben moi, j'ai l'impression de consommer moins avec du 95 qu'avec du 98 "je constate simplement" :o
alors c'est clair que le 98, c'est que du marketing et toc

[:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pollution/essence --> la solutionbientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?
Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...entretien 106 essence
Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?
Ou trouver plein de maneges à Paris (ou pas loing) ?diesel ou essence
L'essence au prix le plus bas 
Plus de sujets relatifs à : Plein d'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR