Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question permis de conduire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question permis de conduire ???

n°16533395
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 24-10-2008 à 00:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe le permis demain, à Rosny-sous-bois, sur une POLO VOLKSWAGEN. Et j'aurais quelques questions de dernières minute à vous posez ^^'
 
Pour les questions au permis, certaines me sont encore flous : je sais que ma réussite ne passe pas juste par la réponse à ces 2 questions : mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté :)
Montrez où doit s'effectuer le contrôle du niveau du liquide d'assistance de direction. (C'est quoi ce truc ? Jamais entendus parlé :x)
Montrez l'emplacement où s'effectue le changement des ampoules sur un des deux feux à l'avant du véhicule. (exellente question XD)
Quand ils me disent : "Controlez l'état, la propreté et le fonctionemment de ceci ou de cela" que dois repondre ? Ca marche, c'est propre, c'est allumé ???
Montrez une masse d'équilibrage d'une roue. (Rien compris)
Montrez l'emplacement où s'effectue le changement des ampoules sur un des deux feux à l'arrière du véhicule. (A l'avant je vois à peu pres, mais à l'arriere :x)
Indiquez dans le compartiment moteur où s'effectue le réglage des feux. (C'est quoi ça ?)
 
Voilà, je vous serait tres reconnaissant si vous pouviez m'aidez a eclaircir ces points noir : je sais que si jamais je laisse une question, c'est sur celle là que je tomberait (ça me fait toujours cela ^^)
 
Désolé de vous prévenir au dernier moment :x

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 00:15:00  profilanswer
 

n°16533432
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-10-2008 à 00:24:19  profilanswer
 

pose ta question ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :hello:


Message édité par belzedar le 24-10-2008 à 00:24:24
n°16534302
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-10-2008 à 09:05:44  profilanswer
 

dracknight a écrit :


Montrez où doit s'effectuer le contrôle du niveau du liquide d'assistance de direction. (C'est quoi ce truc ? Jamais entendus parlé :x)
 
Dans le compartiment moteur, il doit y avoir un vase d'expansion avec un symbole de volant dessus. C'est le liquide qui actionne les vérins de direction assistée
 
 
Montrez l'emplacement où s'effectue le changement des ampoules sur un des deux feux à l'avant du véhicule. (exellente question XD)
 
Regarde derrière le feu dans le compartiment moteur, en général c'est derrière un cache en plastique
 
Quand ils me disent : "Controlez l'état, la propreté et le fonctionemment de ceci ou de cela" que dois repondre ? Ca marche, c'est propre, c'est allumé ???
 
Ben montre le ceci ou cela, observe le, teste le, dis à quoi ça sert etc :o
 
Montrez une masse d'équilibrage d'une roue. (Rien compris)
 
Quand on monte un pneu, celui-ci n'est jamais équilibré dynamiquement. Du coup, à une certaine vitesse, des vibrations apparaissent. Pour compenser cela, on fait ce qu'on appelle l'équilibrage, qui consiste à rajouter des masselottes sur le pourtour de la jante. Regarde à l'interface entre la jante et le pneu, à l'exterieur, et aussi à l'intérieur de la jante. Tu verras des petits plombs carrés avec leur masse marquée dessus. Si jamais il n'y en a pas, change de roue
 
Montrez l'emplacement où s'effectue le changement des ampoules sur un des deux feux à l'arrière du véhicule. (A l'avant je vois à peu pres, mais à l'arriere :x)
 
En général, dans le coffre, tu as des trappes sur les cotés pour accéder aux ampoules. Sur certaines voitures, il faut démonter le feu par contre.
 
Indiquez dans le compartiment moteur où s'effectue le réglage des feux. (C'est quoi ça ?)
 
C'est une vis située sur les feux qui sert à monter ou à descendre le faisceau. En général, elle est assez grosse et accessible.
 
Voilà, je vous serait tres reconnaissant si vous pouviez m'aidez a eclaircir ces points noir : je sais que si jamais je laisse une question, c'est sur celle là que je tomberait (ça me fait toujours cela ^^)
 
 
Désolé de vous prévenir au dernier moment :x


 
:o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16534334
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 24-10-2008 à 09:14:31  profilanswer
 

Mille merci : je vous tiens au courant :D
J'ai la pression ! :s

n°16534375
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 24-10-2008 à 09:25:29  profilanswer
 

Question parfois plus traitre : Ouvrez la trappe a essence  :o  
 
 
 
Sinon, sur les vehicules, normalement, y'a le manuel dans la boite a gants. Toutes ces operations d'entretien courant sont decrites dedans. Je suppose qu'il n'est pas interdit d'y jeter un coup d'oeil ?  ( En tout cas, je le fais a chaque vehicule inconnu que je conduis )


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16534643
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 24-10-2008 à 10:13:40  profilanswer
 

Ouais, mais lorsque l'on passe le permis à ton le droit ? Ou c'est considéré comme de la triche ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question permis de conduire ???

 

Sujets relatifs
[Question] Pouvoir envoyer plusieurs smileysquestion tatouage
Avis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.vous avez une question concernant la caf ?
Assurance permis candidature libre ?Question debile : Un Agent de la DDE est demandé
Question : Perte du permis de conduire probatoireQuestion Permis de Conduire Belgique
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?Question conne sur le permis de conduire
Plus de sujets relatifs à : Question permis de conduire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR