Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Passer son permis auto en Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer son permis auto en Belgique

n°16787135
bastoune6
Posté le 20-11-2008 à 23:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais mon permis B (auto) en Belgique, sachant que je ne suis pas belge, ni européen.
Est-ce possible?
 
J'ai vu qu'il est possible de passer un examen théorique pour obtenir le permis temporaire (dit permis B avec la lettre L)
Pendant combien de temps, puis-je rouler avec un permis temporaire avant de passer l'examen pratique me donnant le permis B définitif ?
 
J'ai vu aussi qu'il est possible de faire la conduite accompagnée dès obtention du permis temporaire, sans avoir à passer l'examen pratique. L'accompagnateur doit-il posséder le permis belge pour ce faire ? ou bien tout titulaire d'un permis peut être accompagnateur ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 23:37:36  profilanswer
 

n°16788750
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-11-2008 à 09:55:46  profilanswer
 

bastoune6 a écrit :

Bonjour,

 

je souhaiterais mon permis B (auto) en Belgique, sachant que je ne suis pas belge, ni européen.
Est-ce possible?

 

J'ai vu qu'il est possible de passer un examen théorique pour obtenir le permis temporaire (dit permis B avec la lettre L)
Pendant combien de temps, puis-je rouler avec un permis temporaire avant de passer l'examen pratique me donnant le permis B définitif ?

 

J'ai vu aussi qu'il est possible de faire la conduite accompagnée dès obtention du permis temporaire, sans avoir à passer l'examen pratique. L'accompagnateur doit-il posséder le permis belge pour ce faire ? ou bien tout titulaire d'un permis peut être accompagnateur ?

 

Merci pour vos réponses.


http://www.belgium.be/fr/mobilite/ [...] e_-_B_B_E/
http://www.bivv.be/main/Rijbewijs/ [...] anguage=fr

 

D'après ces sites, tu peux soit prendre 20 heures en auto école puis conduire 18 mois en permis provisoire seul ou avec maxi 1 personne à ton côté, soit conduire directement avec un accompagnateur qui a plus de 8 ans de permis. Tu dois t'exercer au minimum 3 mois avec le L (et je pense que tu ne peux pas conduire hors de Belgique). Je pense que tout titulaire d'un permis B de l'Union Européenne peut t'accompagner, du moment que son permis a plus de 8 ans. Enfin, quelle que soit ta nationalité, tu peux heureusement passer le permis de conduire, on te demandera juste certainement ton passeport et peut-être ton titre de séjour (encore que ça c'est même pas sûr). Une fois ton permis obtenu, tu pourras rouler dans toute l'UE, et dans la plupart des pays étrangers, le permis européen étant reconnu à peu près partout (le plus dur, c'est aux USA, où chaque état décide...)

 

Edit : Je ne suis pas Belge ni résident en Belgique, mais Google est un bon ami :o


Message édité par The Cart le 21-11-2008 à 09:56:18

---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Passer son permis auto en Belgique

 

Sujets relatifs
Assurance auto : fin de malusConnaissez vous PARIS CONSEIL AUTO
Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecolejeune fille qui souhaite passer son permis moto
>> WE en Belgique : Bruges VS Bruxelles ? : )Question permis de conduire ???
Site d'avocats en ligne - Permis à points - ordre juridiqueAssurances auto en ligne : Amagu*z
Belgique - La Poste : fucking fuck of the fucking fuck 
Plus de sujets relatifs à : Passer son permis auto en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR