Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Permis, correction de la vue et opération

n°271651
grimlins
juste un petit calin
Posté le 23-03-2003 à 18:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le probleme de l'operation je suis devenue asser photosensible mais bon c peut-etre mieux vu les UV

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 18:11:13  profilanswer

n°271659
CHubaca
Couillon
Posté le 23-03-2003 à 18:12:30  profilanswer

Grimlins a écrit :

sinon pour toi je c que c qu'a 22, 23 qu'il prennent le risque d'operer (a cet age sa ce stabilise)

j'ai 18 ans et je me fait opérer dans l'été :o

n°271675
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 18:14:52  profilanswer

Grimlins a écrit :

le probleme de l'operation je suis devenue asser photosensible mais bon c peut-etre mieux vu les UV  

Ben pour ma femme, sa vue a baissé doucement jusqu'à 29 ans.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°271691
grimlins
juste un petit calin
Posté le 23-03-2003 à 18:18:02  profilanswer

chubaca a écrit :

j'ai 18 ans et je me fait opérer dans l'été :o

fo une stabilité de 2 ans environs :/

n°271870
angryboy
Posté le 23-03-2003 à 18:56:27  profilanswer

personne ici n'a encore cité LE site sur les opérations lasik :??:

Le voilà :)

http://myopie.operee.free.fr

n°271874
CHubaca
Couillon
Posté le 23-03-2003 à 18:58:36  profilanswer

Grimlins a écrit :

fo une stabilité de 2 ans environs :/

c le cas

n°273117
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-03-2003 à 23:07:34  profilanswer

moi ca fait plus de 4 ans (et j'ai bientot 30 ans), je vais prendre un rencart bientot :)

---------------
I fart in your general direction
n°273210
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 23-03-2003 à 23:33:41  profilanswer

angryboy a écrit :

personne ici n'a encore cité LE site sur les opérations lasik :??:

Le voilà :)

http://myopie.operee.free.fr

J'ai lu quelques témoignages. Certains sont en effet très satisfaits de l'opération, mais y a quand même pas mal de témoignages qui refroidissent un peu  :ouch:

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°274277
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-03-2003 à 10:31:18  profilanswer

Je truc qui est certain c'est que les yeux sont TRES secs pendant plusieurs semaines (voire mois). La raison est que l'opération sectionne des terminaisons nerveuses qui reçoivent ce type d'information et déclenche indirectement l'humidification de l'oeil via les larmes. Comme ces informations n'érrivent plus, les larmes ne sont pas sécretées en quantité suffisante et donc l'oeil es très sec. D'où l'importance des gouttes régulières.

Ce terminsaison nerveuse se reconstituent en quelques mois. Ma femme aussi a eu un voile sur 25% de la surface de vision à un oeil, mais il est parti en 3 à 4 semaines.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°274591
grimlins
juste un petit calin
Posté le 24-03-2003 à 11:50:32  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je truc qui est certain c'est que les yeux sont TRES secs pendant plusieurs semaines (voire mois). La raison est que l'opération sectionne des terminaisons nerveuses qui reçoivent ce type d'information et déclenche indirectement l'humidification de l'oeil via les larmes. Comme ces informations n'érrivent plus, les larmes ne sont pas sécretées en quantité suffisante et donc l'oeil es très sec. D'où l'importance des gouttes régulières.

Ce terminsaison nerveuse se reconstituent en quelques mois. Ma femme aussi a eu un voile sur 25% de la surface de vision à un oeil, mais il est parti en 3 à 4 semaines.

me souvien des 1er gouttes que j'ai du mettre  :ouch: deja que les 1er jour on c pas ouvrir les yeux encore moin dans la lumiere

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:50:32  profilanswer

n°274693
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 12:10:37  profilanswer

chubaca a écrit :

J'ai 3/10 a chaque oeil, le gars m'a dit que ct assez banal comme opération et depuis quelques temps les lasers ont fait d'énormes progres :)

3/10 c'est énorme! Tu peux te faire opérer avec ça :heink: ?

n°274700
grimlins
juste un petit calin
Posté le 24-03-2003 à 12:11:35  profilanswer

NSV a écrit :

3/10 c'est énorme! Tu peux te faire opérer avec ça :heink: ?

:jap:  j'avais moins de 2 sur 10

n°274703
grimlins
juste un petit calin
Posté le 24-03-2003 à 12:12:26  profilanswer

c pour ca que j'ai du etre operée (mon future boulot me l'oblige)  [:proy]

n°274720
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 12:15:51  profilanswer

Faudrait que je vois ça. Mon ophtalmo est un des précurseurs du Lasik. Ca fait des années qu'il me tanne, mais quand j'ai lu des articles sur les problèmes, ça m'a refroidi. Vision nocturne pourrie, correction imparfaite, etc.

n°274724
grimlins
juste un petit calin
Posté le 24-03-2003 à 12:17:24  profilanswer

NSV a écrit :

Faudrait que je vois ça. Mon ophtalmo est un des précurseurs du Lasik. Ca fait des années qu'il me tanne, mais quand j'ai lu des articles sur les problèmes, ça m'a refroidi. Vision nocturne pourrie, correction imparfaite, etc.

chez moi cetais compris dans le prix, si pas a 100% il y avais une retouche

n°274727
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-03-2003 à 12:17:54  profilanswer

Grimlins a écrit :

Pas forcément possible malheureusement

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°274731
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 12:19:44  profilanswer

Grimlins a écrit :

:/ moi aussi, mais une "retouche" sur les yeux.... Déjà que j'ai une peur bleue de tout ce qui touche à ça (jamais mis de lentilles, etc.), alors si il me loupe je me tire une balle.

Tu vois vraiment nickel? La nuit aussi?

n°274741
grimlins
juste un petit calin
Posté le 24-03-2003 à 12:23:20  profilanswer

nickel, sauf un petit hallo autour des lumieres (normale vu que la corection ne ce fait que au centre et que la nuit la pupille ce dilate et donc depace la zone retouchée)
et je suis plus photosensible mais bon je ne suis qu'une vampire  :sol:

n°274785
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-03-2003 à 12:33:27  profilanswer

Grimlins a écrit :

nickel, sauf un petit hallo autour des lumieres (normale vu que la corection ne ce fait que au centre et que la nuit la pupille ce dilate et donc depace la zone retouchée)
et je suis plus photosensible mais bon je ne suis qu'une vampire  :sol:  

Ma femme n'a aucun problème de jour ou de nuit, si ce n'est qu'elle est un chouilla hypermétrope à gauche, mais pas assez pour nécessiter des lunettes (même par confort). Maintenant, elle s'y est habitué et elle s'en rend plus compte.

---------------
n°274797
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 12:35:57  profilanswer

Hum. Ca donne quoi l'hypermétropie en pratique?

n°274972
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-03-2003 à 13:18:52  profilanswer

NSV a écrit :

Hum. Ca donne quoi l'hypermétropie en pratique?

C'est l'inverse de la myopie, tu vois bien de loin mais mal de près.  

Le toubib a dit qu'elle aurait besoin d'une correction <0.5 dioptries sur l'oeil gauche uniquement. A titre d'info, j'ai une correction de -0.75 aux deux yeux, et je met presque jamais mes lunettes (conduire de nuit et ciné VO uniquement).

Ah oui aussi, elle n'est plus astigmate alors qu'avant elle avait un défaut.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ceux qui ont l'assurance mais ne peuvent pas payer le permissuspension administrative du permis...
ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuranj'comprend pas les flics ... retrait de permis
lasik : qui a deja subi (ou connait qqun qui) une operation ?Dissertation en allemand... demande de correction...
anglais ptite correction (20 mots)J'ai mon permis B sa maman!
L'opération ou on fait un trou dans la gorges pour respirer ....Ou en est on avec le permis?
Plus de sujets relatifs à : Permis, correction de la vue et opération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)