Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis, correction de la vue et opération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Permis, correction de la vue et opération

n°264461
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 17:15:55  profilanswer
 

Voila je suis myope et bien entendu sur mon permis il est marqué que j'ai une correction et la photo qui vas avec.
 
Mais je vais me faire opérer dans les prochains mois donc je n'aurais plus besoin de lunettes.
 
C'est un truc prévu ? ils vont virer du permis que je porte des lunettes ? Vas falloir que j'ai toujours sur moi un papier qui dit que g été opéré ?
 
 :??:


Message édité par CHubaca le 21-03-2003 à 18:01:39
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 17:15:55  profilanswer
 

n°264699
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:54:15  profilanswer
 

C'est pas tres grave, je pense qu'ils font pas attention. Ne serait-ce que parce que maintenant les lentilles sont tres courantes [:mlc]  
 
sinon, bon courage pour l'operation. Perso j'aurai trop les boules que ca foire, vu ma correction  :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264822
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :

C'est pas tres grave, je pense qu'ils font pas attention. Ne serait-ce que parce que maintenant les lentilles sont tres courantes [:mlc]  
 
sinon, bon courage pour l'operation. Perso j'aurai trop les boules que ca foire, vu ma correction  :sweat:  

J'ai 3/10 a chaque oeil, le gars m'a dit que ct assez banal comme opération et depuis quelques temps les lasers ont fait d'énormes progres :)

n°264833
raph93
Posté le 21-03-2003 à 18:24:21  profilanswer
 

chubaca a écrit :

J'ai 3/10 a chaque oeil, le gars m'a dit que ct assez banal comme opération et depuis quelques temps les lasers ont fait d'énormes progres :)


 
jvais la tenter aussi  :jap:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°264837
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:25:15  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
jvais la tenter aussi  :jap:  

par contre cai cher :/ mais au moins t plus emmerdé avec ça :o

n°264842
raph93
Posté le 21-03-2003 à 18:26:00  profilanswer
 

chubaca a écrit :

par contre cai cher :/ mais au moins t plus emmerdé avec ça :o


 
ben ouais, les lentilles ca me gave :/


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°264853
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
ben ouais, les lentilles ca me gave :/

je supporte pas et ça me gave d'avoir des lunettes sur le nez du coup je met rien, quand je dit que g 3/10 tout le monde me regarde bizzarement :lol:  
 
BOn spa too ça mais comment ça se passe apres l'opération pour le permis ? Parce que c'est clair que les flics feront rarement chier pour ça mais j'aimerais etre dans la légalité quand meme :o

n°264862
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:29:54  profilanswer
 

chubaca a écrit :

je supporte pas et ça me gave d'avoir des lunettes sur le nez du coup je met rien, quand je dit que g 3/10 tout le monde me regarde bizzarement :lol:  
 
 


 
Moi j'ai a peu pres -7 dioptries à chaque oeil, c'est enorme. L'operation est risquée a ce niveau :(
 
Et effectivement c'est cher. Par contre sur le long terme c'est vrai que c'est moins couteux que les autres solutions, faut juste pouvoir sortir la thune


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264865
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:31:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi j'ai a peu pres -7 dioptries à chaque oeil, c'est enorme. L'operation est risquée a ce niveau :(
 
Et effectivement c'est cher. Par contre sur le long terme c'est vrai que c'est moins couteux que les autres solutions, faut juste pouvoir sortir la thune

ouais -7 ça doit etre chaud a corriger :/
 
Sinon le truc cool c que c super rapide l'opération, 20s par oeil suivit de 24h avec l'oeil bandé [:chubaca]

n°264875
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ouais -7 ça doit etre chaud a corriger :/
 
Sinon le truc cool c que c super rapide l'opération, 20s par oeil suivit de 24h avec l'oeil bandé [:chubaca]  


 
Mais si ca foire, c'est vraiment lourd :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

n°264877
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:35:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Mais si ca foire, c'est vraiment lourd :(

C'est quoi les risques ?
 
Perde la vue ?

n°264894
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:39:31  profilanswer
 

chubaca a écrit :

C'est quoi les risques ?
 
Perde la vue ?


 
j'avais fait quelques recherches il y a quelques temps là-dessus. Il y a beaucoup de sites sur le sujet. On rique principalement une correction incomplete et non-corrigeable ainsi que des effets de halo avec la lumiere (rendant difficile la conduite de nuit)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264911
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 18:42:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
j'avais fait quelques recherches il y a quelques temps là-dessus. Il y a beaucoup de sites sur le sujet. On rique principalement une correction incomplete et non-corrigeable ainsi que des effets de halo avec la lumiere (rendant difficile la conduite de nuit)

correction incomplete c déja mieu que rien :o
 
pour le halo j'en avais entendu parlé et j'ai posé la question au toubib, il m'a dit que ça arrivait parfois il y a quelques temps avec les lasers de l'époque mais que depuis les techniques ont bcp évolué et que n'arrivais pratiquement plus, et qu'en plus pour les rares cas ou c arrivé l'effet d'éblouissement était tres faible :)

n°264973
tobbyno
Posté le 21-03-2003 à 18:58:17  profilanswer
 

heu y as pas une histoire d'attendre que le vue soit stabiliser chub t pas un peu jeune??

n°264985
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

tobbyno a écrit :

heu y as pas une histoire d'attendre que le vue soit stabiliser chub t pas un peu jeune??  

Elle a pas bougé depuis 3 ans, au pire si elle change on peut recorriger :)

n°264996
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 19:07:07  profilanswer
 

Demande a ta préfécture.
Pour ma demi soeur, elle a été opérée, et ils ont refait le permis, sans mention "Dispositif de correction vision".
 
Par contre moi j'ai "prothese / orthese" et jamais je pourrai l'enlever :cry: :/

n°265002
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:08:42  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Demande a ta préfécture.
Pour ma demi soeur, elle a été opérée, et ils ont refait le permis, sans mention "Dispositif de correction vision".
 
Ok merci :jap:
 
Par contre moi j'ai "prothese / orthese" et jamais je pourrai l'enlever :cry: :/
 
skoi :??:

n°265005
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-03-2003 à 19:09:21  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Demande a ta préfécture.
Pour ma demi soeur, elle a été opérée, et ils ont refait le permis, sans mention "Dispositif de correction vision".
 
Par contre moi j'ai "prothese / orthese" et jamais je pourrai l'enlever :cry: :/


cest koi ?  :??:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°265018
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 19:10:58  profilanswer
 

Ben j'ai une perte auditive de 50% sur les 2 oreilles (de naissance), et je suis appareillé (c'est presque invisible, mais ca me fait chier)... et c'est lié au cellules de l'oreille, donc on ne peut rien faire. :(

n°265024
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:11:53  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Ben j'ai une perte auditive de 50% sur les 2 oreilles (de naissance), et je suis appareillé (c'est presque invisible, mais ca me fait chier)... et c'est lié au cellules de l'oreille, donc on ne peut rien faire. :(

:/ pkoi c marqué sur le permis normalement y'a rien poor les oreilles :??:

n°265031
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 19:13:05  profilanswer
 

Si, dès que tu as des defauts, ils le marquent.
Et c'est pour signaler aux quelques flics qui controlent, que tu as des prothèses pour corriger cette perte auditive, car sans, tu n'as pas le droit de conduire (Ben oui j'entends presque rien).
 
:(

n°265041
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:14:10  profilanswer
 

stro con, quand t'as la radio à fond ça revient au meme :heink:

n°265044
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 19:15:24  profilanswer
 

chubaca a écrit :

stro con, quand t'as la radio à fond ça revient au meme :heink:  

Pas du tout, quand t'as la radio, t'entends la radio ET les bruits ambiants, au volume normal.
 
Moi si j'ai pas mes prothèses, j'entends à 50%, et là c'est plus le niveau normal.

n°265051
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 19:17:02  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Ben j'ai une perte auditive de 50% sur les 2 oreilles (de naissance), et je suis appareillé (c'est presque invisible, mais ca me fait chier)... et c'est lié au cellules de l'oreille, donc on ne peut rien faire. :(

:heink:  :cry:  
J'ai mal pour toi. :cry:

n°265062
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 19:18:27  profilanswer
 

Ca fait 21 ans maintenant. J'y suis habitué, j'ai toujours revé d'entendre comme tout le monde. C'est beau de rêver :(

n°265063
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:18:29  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Pas du tout, quand t'as la radio, t'entends la radio ET les bruits ambiants, au volume normal.
 
Moi si j'ai pas mes prothèses, j'entends à 50%, et là c'est plus le niveau normal.

vu comme les caisses sont insonorisé avec la radio fort tu entend absolument rien dehors

n°265086
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 19:24:37  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Ca fait 21 ans maintenant. J'y suis habitué, j'ai toujours revé d'entendre comme tout le monde. C'est beau de rêver :(

Ca se comprend. :sweat:

n°265136
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 19:40:37  profilanswer
 

chubaca a écrit :

correction incomplete c déja mieu que rien :o
 
pour le halo j'en avais entendu parlé et j'ai posé la question au toubib, il m'a dit que ça arrivait parfois il y a quelques temps avec les lasers de l'époque mais que depuis les techniques ont bcp évolué et que n'arrivais pratiquement plus, et qu'en plus pour les rares cas ou c arrivé l'effet d'éblouissement était tres faible :)


 
Mais si c'est pour avoir un flou permanent que rien ne corrige :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265142
CHubaca
Couillon
Posté le 21-03-2003 à 19:42:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Mais si c'est pour avoir un flou permanent que rien ne corrige :/

bah avec des lunettes :??:

n°265148
wave
Posté le 21-03-2003 à 19:43:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Mais si c'est pour avoir un flou permanent que rien ne corrige :/


on peut aussi décider de ne plus prendre les escaliers ni les ascenseurs, par prudence. La vie ne consiste pas qu'à prendre le moins de risques possibles, il faut aussi que ça serve à quelquechose de vivre.
Y'a un risque, il faut peser le pour et le contre (connaitre les statistiques par exemple), au lieu de refuser systématiquement.

n°265218
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:04:19  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah avec des lunettes :??:  


 
 :non: marche pas


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265224
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:05:20  profilanswer
 

wave a écrit :


on peut aussi décider de ne plus prendre les escaliers ni les ascenseurs, par prudence. La vie ne consiste pas qu'à prendre le moins de risques possibles, il faut aussi que ça serve à quelquechose de vivre.
Y'a un risque, il faut peser le pour et le contre (connaitre les statistiques par exemple), au lieu de refuser systématiquement.


 
 
 
justement, dans mon cas il est elevé et donc les lunettes restent le meilleur compromis


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265267
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 20:16:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
justement, dans mon cas il est elevé et donc les lunettes restent le meilleur compromis


a -7, ce risque est quand meme relativement tres faible, hein.
 
a -11 ca devient délicat, oui

n°265280
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:18:03  profilanswer
 

Skylight a écrit :


a -7, ce risque est quand meme relativement tres faible, hein.
 
a -11 ca devient délicat, oui


 
Je le ferai sans doutes quand la technique aura encore progréssé. De toutes facons j'ai pas l'argent.
 
et la priorité c'est mon repositionnement mandibulaire [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265287
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:18:54  profilanswer
 

quand on associe risque faible + phenos, on courre à la cata...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265299
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2003 à 20:21:39  profilanswer
 

strophe ? :D

n°265343
wave
Posté le 21-03-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :

quand on associe risque faible + phenos, on courre à la cata...


ça veut rien dire, à part que tu déprimes. franchement faut essayer de voir les choses autrement, c'est la seule solution.
Je sais c'est facile à dire...


Message édité par wave le 21-03-2003 à 20:32:42
n°265353
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:35:38  profilanswer
 

c'est plus compliqué que ca


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°265361
wave
Posté le 21-03-2003 à 20:38:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est plus compliqué que ca


c'est toujours compliqué, je m'attends pas à résoudre ton problème en une phrase. C'est juste pour dire que seul l'avis médical peut déterminer les risques pour toi d'une opération, absolument pas le fait d'être habitué ou non à avoir de la chance.

n°265373
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 20:40:28  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est toujours compliqué, je m'attends pas à résoudre ton problème en une phrase. C'est juste pour dire que seul l'avis médical peut déterminer les risques pour toi d'une opération, absolument pas le fait d'être habitué ou non à avoir de la chance.


 
L'ophtalmo m'en a parlé. Mais c'est trop cher pour l'instant. Tout concourre à me donner le sentiment qu'il faut attendre encore un peu.
 
Mais pour chubaca  aucune raison d'hésiter :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis, correction de la vue et opération

 

Sujets relatifs
ceux qui ont l'assurance mais ne peuvent pas payer le permissuspension administrative du permis...
ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuranj'comprend pas les flics ... retrait de permis
lasik : qui a deja subi (ou connait qqun qui) une operation ?Dissertation en allemand... demande de correction...
anglais ptite correction (20 mots)J'ai mon permis B sa maman!
L'opération ou on fait un trou dans la gorges pour respirer ....Ou en est on avec le permis?
Plus de sujets relatifs à : Permis, correction de la vue et opération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR