Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Permis, correction de la vue et opération

n°270352
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 12:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
 :??:  
 
c'est sous entendu qu'en cas de probleme tu met tes lunettes a la place de tes lentilles.


 
vous le faites expres, hein [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 12:31:33  profilanswer
 

n°270361
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 12:35:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
vous le faites expres, hein [:alph-one]  

Heu non Phenos, là t'as un peu tort :/
T'es obligé d'avoir des lunettes à TA vue dans ta voiture.
En cas de problème avec tes lentilles, tu dois enlever tes lentilles et mettre tes lunettes, interdiction de conduire à l'aveuglette. De toutes manières c'est marqué sur ton permis.

n°270364
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 12:36:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
vous le faites expres, hein [:alph-one]  


 
non c'est toi qui le fait expres  [:totoz]  
 
je comprend pas trop ta logique.
Quand tu porte une paire de lentille tu a plus de chance de les perdre qu'une paire de lunette. donc au cas ou on t'oblige (pour ta securité et celle des usagé de la route) d'avoir une paire de lunette pour remplacer les lentilles.
 
je vois pas ce qu'il y a de bizard.

n°270384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-03-2003 à 12:44:13  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Heu non Phenos, là t'as un peu tort :/
T'es obligé d'avoir des lunettes à TA vue dans ta voiture.
En cas de problème avec tes lentilles, tu dois enlever tes lentilles et mettre tes lunettes, interdiction de conduire à l'aveuglette. De toutes manières c'est marqué sur ton permis.
 


 
C'est aussi valable pour les porteurs de lunettes...obligation d'avoir une paire de lunettes de rechange à ta vue, les flics peuvent le contrôler :/

n°270394
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 12:46:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est aussi valable pour les porteurs de lunettes...obligation d'avoir une paire de lunettes de rechange à ta vue, les flics peuvent le contrôler :/

Yep, j'ai passé le permis avec mes lentilles, donc elle m'a (l'examinatrice) bien dit qu'il fallait obligatoirement une paire de lunettes de rechange DANS la voiture, que tu portes lentilles ou lunettes.


Message édité par skylight le 23-03-2003 à 12:47:19
n°270470
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 13:10:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est aussi valable pour les porteurs de lunettes...obligation d'avoir une paire de lunettes de rechange à ta vue, les flics peuvent le contrôler :/


 
 
 [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270476
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 13:11:40  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Yep, j'ai passé le permis avec mes lentilles, donc elle m'a (l'examinatrice) bien dit qu'il fallait obligatoirement une paire de lunettes de rechange DANS la voiture, que tu portes lentilles ou lunettes.


 
Ok, je comprend mieux maintenant. Je ne connaissait pas cette disposition. Dans ce cas je suis en infraction. J'ai pas les moyens d'avoir 2 paires de lunettes :pt1cable:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270489
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ok, je comprend mieux maintenant. Je ne connaissait pas cette disposition. Dans ce cas je suis en infraction. J'ai pas les moyens d'avoir 2 paires de lunettes :pt1cable:  


 
achette des lunettes chez Aflelou.
2 paires pour le prix d'une  :D  
il est fou Aflelou  :pt1cable:  
 
sinon une vielle paire de lunette doit suffire.

n°270498
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 13:15:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
achette des lunettes chez Aflelou.
2 paires pour le prix d'une  :D  
il est fou Aflelou  :pt1cable:  
 
 


 
ce genre d'offres ne marche pas pour mon type de correction


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270511
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 13:17:18  profilanswer
 

sinon plus serieusement tu a pas une vielle paire de lunette ? (sauf si la c'est ta premiere paire de lunette)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 13:17:18  profilanswer
 

n°270578
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 13:32:51  profilanswer
 

canaille a écrit :

[:zjk] je suis myope et hypermetrope [EDIT : peut etre astygmate, j'en sais RIEN (faudrai ke j'regarde)] (je croit...) ça vaut aussi cette opération?
 
Me suis deja fait operé il y a longtemps, ils ont deplacé l'ancrage des muscles sur mes yeux.
Là, faudrai le refaire (affiner koi) mais ça se fait avec anesthesie locale...alors si C pour voir (mais pas sentir) un scalpel dans les neuils, je suis pas chooo [:alph-one]


 
 :heink: Myope et Hypermetrope :??:  pas les deux en même temps, ou alors pas sur le même oeil  :??:  
 
Enfin, l'opération est assez simple et entièrement automatisé. EN fait la compétence du toubib ne joue que dans le cas où ça se passe mal. Un bon toubib saura rattrapper le coup. En pratique tout est automatique :
- Calcul des correction,  
- Découpe du capot
- Correction au laser
- Remise du capot.
 
Ma femme s'est fait opérer par un (à priori) bon chirurgien ophtalmo dans un clinique. Ce qui nous a rassuré, c'est que le gars, à la première visite, ne nous a pas poussé à faire l'op. Il nous a bien expliqué le processus, les cas foireux qu'il a eu, ou que d'autre confrères avaient eu. Enfin, il  a dit de bien réfléchir, de pas se presser.
 
Ma femme avait déjà vu un autre toubib qui la poussait clairement à se faire opérer super rapidement. Faut voir aussi que le matos coute un fortune, donc un toubib qui vient de s'installer voudra opérer pour rembourses ses dettes, il risque donc de pousser "à la consommation". Par contre, notre toubib faisait çe genre d'op depuis plusieurs années.  
 
De toute façon, il y a un bilan préop, car il y a des contrindications qu'il faut vérifier.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270583
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 13:34:13  profilanswer
 

Ah oui, un autre truc, le toubib disais qu'au dela de 40 ans, ça valait plus trop le coup à cause de la presbitie dont les premiers effets viennent souvent vers 45/50 ans.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270605
Seyar
Posté le 23-03-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

chubaca a écrit :

J'ai 3/10 a chaque oeil, le gars m'a dit que ct assez banal comme opération et depuis quelques temps les lasers ont fait d'énormes progres :)


 
ca a fonctionné impecablement chez un ami qui était plus proche du 1 que du 3, et maintenant il voit a 10  :ouch:  
 
 
heureusement je suis tjs au dessus, mais bon  :o


---------------
Enculus de mairde! ©
n°270619
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 13:44:55  profilanswer
 

Seyar a écrit :


ca a fonctionné impecablement chez un ami qui était plus proche du 1 que du 3, et maintenant il voit a 10  :ouch:  
 
 
heureusement je suis tjs au dessus, mais bon  :o  


Ben j'ai dit pour ma femme 1/10 -> 15/10 ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-03-2003 à 13:46:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ce genre d'offres ne marche pas pour mon type de correction


 
Sisi, ils ont largement étalé leur offre...par contre tu auras des verres de merde, mais c'est mieux que rien du tout :D Exemple : j'ai des verres blancs amincis chaiplukoi, et la paire de lunettes "bonus" est en verre basique pas aminci  [:w3c compliant]

n°270634
Seyar
Posté le 23-03-2003 à 13:47:21  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben j'ai dit pour ma femme 1/10 -> 15/10 ;)  


 
 :ouch:  
 
ouch, la par contre c'est juste au dessus de moi  :cry:  
 
(enfin quand j'ai pas de conjictivite, en plus j'ai une petite veine qui a laché dans l'oeil, le blanc est devenu tout rouge, et ce depuis 1 semaine  :fou: )
 
ca donne quand même envie, par contre, les medicaments le rendaient stone  :lol:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°270649
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 13:50:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Sisi, ils ont largement étalé leur offre...par contre tu auras des verres de merde, mais c'est mieux que rien du tout :D Exemple : j'ai des verres blancs amincis chaiplukoi, et la paire de lunettes "bonus" est en verre basique pas aminci  [:w3c compliant]  


 
vu l'epaisseur de mes verres amincis, j'ose meme pas imaginer la gueule des verres normaux


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270655
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sinon plus serieusement tu a pas une vielle paire de lunette ? (sauf si la c'est ta premiere paire de lunette)


 
Plus du tout adaptée, j'etais encore gamin


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270658
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 13:51:43  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 :ouch:  
 
ouch, la par contre c'est juste au dessus de moi  :cry:  
 
(enfin quand j'ai pas de conjictivite, en plus j'ai une petite veine qui a laché dans l'oeil, le blanc est devenu tout rouge, et ce depuis 1 semaine  :fou: )
 
ca donne quand même envie, par contre, les medicaments le rendaient stone  :lol:  


Ben l'opé s'est pas super bien passée pour l'oeil gauche, elle a eu un gros flou pendant un mois et une veine pété aussi. Mais tout s'est résorbé avec des médocs. Mainteant, l'oeil gauche est un peu plus faible (12/10) que le droit (14/10) pas avec les 2, c'est 15/10...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270668
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 13:53:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
vu l'epaisseur de mes verres amincis, j'ose meme pas imaginer la gueule des verres normaux


 
des culs de bouteille  :whistle:

n°270671
Seyar
Posté le 23-03-2003 à 13:53:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben l'opé s'est pas super bien passée pour l'oeil gauche, elle a eu un gros flou pendant un mois et une veine pété aussi. Mais tout s'est résorbé avec des médocs. Mainteant, l'oeil gauche est un peu plus faible (12/10) que le droit (14/10) pas avec les 2, c'est 15/10...  


 
c'est moins drole ca, elle ne devait pas etre rassurée pendant ce mois :/


---------------
Enculus de mairde! ©
n°270741
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 14:06:16  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
c'est moins drole ca, elle ne devait pas etre rassurée pendant ce mois :/


Ben le toubib n'avait jamais vu ça. Il pensait resoulever le capot pour nettoyer en dessous, mais finalement, c'est parti tout seul. Elle a quand même eu très mal pendant deux jours.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270749
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 14:07:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben le toubib n'avait jamais vu ça. Il pensait resoulever le capot pour nettoyer en dessous, mais finalement, c'est parti tout seul. Elle a quand même eu très mal pendant deux jours.

resoulever le capot ? [:totoz]

n°270760
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:10:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ce qui est un peu stupide d'ailleurs [:mlc]  


Pas tant que ça ;)
Je porte des lentilles toutes la journée. Et une fois, j'en ai perdu une (elle était un peu vieille, alors qu'elles sont mensuelles  :sweat: ). Ben pour rentrer chez moi, j'étais bien content d'avoir des lunettes dans la voiture...
De toute façon, ce que j'ai fait, c'est que j'ai une paire de lunette pour tous les jours, et mon ancienne est en permanence dans le tiroir sous le siège. Comme ça, pas de souçi.

n°270770
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

Skylight a écrit :

resoulever le capot ? [:totoz]


Bon apparamment vous connaissez par l'op.
 
1- Découpe circulaire du dessus de la cornée sur 150µm environ, c'est le capot
2- une ventouse soulève ce capot  
3- un laser fait la correction en retirant de la matière (30µm environ dans le cas de ma femme)
4- la ventouse replace le capot
5- le patient va se taper un cornet de frittes. :D  
 
EDIT : La cornée fait en moyenne 600µm à l'endroit le plus fin.
 
Ca reste flou pendant 1/2 jours normalement, le temps que la cornée cicatrise, ensuite la vue s'améliore pendant un mois.
 
2 jours après l'op ma femme était déjà à 7/10 et 8/10 (avec lecture de près TRES flou). Trois mois après c'est 12/10 et 14/10, sans problème de près.


Message édité par warzouz le 23-03-2003 à 14:13:09

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270774
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 14:13:00  profilanswer
 

The tourist a écrit :


Pas tant que ça ;)
Je porte des lentilles toutes la journée. Et une fois, j'en ai perdu une (elle était un peu vieille, alors qu'elles sont mensuelles  :sweat: ). Ben pour rentrer chez moi, j'étais bien content d'avoir des lunettes dans la voiture...
De toute façon, ce que j'ai fait, c'est que j'ai une paire de lunette pour tous les jours, et mon ancienne est en permanence dans le tiroir sous le siège. Comme ça, pas de souçi.


 
C'est l'obligation en elle même qui est stupide. Le bon sens doit l'emporter :/
 
Par contre j'ai appris aujourd'hui pour la 2eme paire de lunettes et j'avoue ne pas tres bien en comprendre l'interet [:mlc] Si c'est des vieilles lunettes, autant eviter de conduire avec  [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270780
clockover
That's the life
Posté le 23-03-2003 à 14:14:41  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Ben j'ai une perte auditive de 50% sur les 2 oreilles (de naissance), et je suis appareillé (c'est presque invisible, mais ca me fait chier)... et c'est lié au cellules de l'oreille, donc on ne peut rien faire. :(


idem maais moi c est 30 en moins

n°270784
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:15:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Et alors, je vois pas le besoin d'obliger lesgens a avoir une paire de lunette. Deresponsabilisation quand tu nous tiens...


 
LA route étant un lieu public, ça me ferait chier de me faire cartonner par un mec borgne parce qu'il n'avait pas de lunettes...
En plus, les lunettes, c'est aussi pour apporter la preuve (bon, c'est léger, je suis d'accord) que tu est corrigé.

n°270787
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 14:16:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est l'obligation en elle même qui est stupide. Le bon sens doit l'emporter :/
 
 


 
oui mais tout le monde n'a pas de bon sens et cela n'empeche pas de faire des lois.
Le bon sens impose le fait de ne pas boire avant de conduire et pourtant il y a des lois pour l'interdir.

n°270789
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 14:17:08  profilanswer
 

The tourist a écrit :


 
LA route étant un lieu public, ça me ferait chier de me faire cartonner par un mec borgne parce qu'il n'avait pas de lunettes...
En plus, les lunettes, c'est aussi pour apporter la preuve (bon, c'est léger, je suis d'accord) que tu est corrigé.


 
Avec de vieilles lunettes qui corrigent mal, autant s'arreter [:mlc]  
 
Perso je ne peux meme pas imaginer qu'un conducteur ayant paumé une lentille puisse continuer à rouler [:alph-one] Mais bon ca depend de la correction aussi  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270794
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Yep, j'ai passé le permis avec mes lentilles, donc elle m'a (l'examinatrice) bien dit qu'il fallait obligatoirement une paire de lunettes de rechange DANS la voiture, que tu portes lentilles ou lunettes.


Ah, je savais pas ça :wahoo:  
Bof, ça change rien à la donne, j'ai toujours ma paire de lunette dans la voiture, même si la correction n'est peut-être plus tip-top.

n°270807
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui mais tout le monde n'a pas de bon sens et cela n'empeche pas de faire des lois.
Le bon sens impose le fait de ne pas boire avant de conduire et pourtant il y a des lois pour l'interdir.


 
La loi ne sert que si elle est applicable. Hors je vois mal un policier controler la qualité de correction d'une paire de lentilles ou de lunettes. Ils n'est pas formé pour ca. D'où l'inutilité de cette obligation [:mlc] Du reste j'ai toujours trouvé ca idiot que mes papiers mentionnent que je porte un systeme de correction, cette donnée est inverifiable en cas de controle.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270810
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Bon apparamment vous connaissez par l'op.
 
1- Découpe circulaire du dessus de la cornée sur 150µm environ, c'est le capot
2- une ventouse soulève ce capot  
3- un laser fait la correction en retirant de la matière (30µm environ dans le cas de ma femme)
4- la ventouse replace le capot
5- le patient va se taper un cornet de frittes. :D  
 
EDIT : La cornée fait en moyenne 600µm à l'endroit le plus fin.
 
Ca reste flou pendant 1/2 jours normalement, le temps que la cornée cicatrise, ensuite la vue s'améliore pendant un mois.
 
2 jours après l'op ma femme était déjà à 7/10 et 8/10 (avec lecture de près TRES flou). Trois mois après c'est 12/10 et 14/10, sans problème de près.

le capot se resoude tout seul a la cornée ? [:totoz]
 
et 2 mois apres l'opération, je pourrai toujours pratiquer du ski nautique, enfin tout ce que je fesais avant ?

n°270815
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:21:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Avec de vieilles lunettes qui corrigent mal, autant s'arreter [:mlc]  


Mouais.0 Faut voir, mes lunettes ne sont peut-être plus adapté parfaitement, mais en cas de dépannage, je vois trés bien et ça me fatigue pas. Elles ont quelques années, mais pas 10ans.
 
 

Citation :

Perso je ne peux meme pas imaginer qu'un conducteur ayant paumé une lentille puisse continuer à rouler [:alph-one] Mais bon ca depend de la correction aussi  [:mlc]


 
Ben oui, mais si j'avais pas eu mes lunettes, je faisais quoi? Je laissais ma voiture sur place et rentrais comment? ;)
Perso, sans correction, avec -2.75 et -3.10, je me vois mal prendre le volant :whistle:


Message édité par The tourist le 23-03-2003 à 14:22:15
n°270817
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 14:22:04  profilanswer
 

J'ai -3.50 à chaque oeil :)

n°270820
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 14:22:23  profilanswer
 

Skylight a écrit :

le capot se resoude tout seul a la cornée ? [:totoz]
 
et 2 mois apres l'opération, je pourrai toujours pratiquer du ski nautique, enfin tout ce que je fesais avant ?


Non, ils mettent du super glue :whistle: ... Oui, bien sur, c'est du tissu. Si tu te coupes, tu presses fort les deux bords, ça se recolle tout seul.
 
Ben elle est pas encore retourné à la piscine, mais le toubib le mois dernier a dit que c'était bon, qu'elle pouvait y aller.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270823
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-03-2003 à 14:23:06  profilanswer
 

The tourist a écrit :


Mouais.0 Faut voir, mes lunettes ne sont peut-être plus adapté parfaitement, mais en cas de dépannage, je vois trés bien et ça me fatigue pas. Elles ont quelques années, mais pas 10ans.
 
 
Ben oui, mais si j'avais pas eu mes lunettes, je faisais quoi? Je laissais ma voiture sur place et rentrais comment? ;)
Perso, sans correction, avec -2.75 et -3.10, je me vois mal prendre le volant :whistle:  


 
Tu laissais ta caisse [:spamafote]
 
Je peux meme pas imaginer conduire en etant mal corrigé, mais j'ai plus du double de myopie que toi donc ca s'explique ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°270825
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-03-2003 à 14:23:32  profilanswer
 

Skylight a écrit :

J'ai -3.50 à chaque oeil :)


Pareil que ma femme (-3.75), la moyenne chez les myopes est à -4.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°270827
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2003 à 14:23:54  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Non, ils mettent du super glue :whistle: ... Oui, bien sur, c'est du tissu. Si tu te coupes, tu presses fort les deux bords, ça se recolle tout seul.
 
Ben elle est pas encore retourné à la piscine, mais le toubib le mois dernier a dit que c'était bon, qu'elle pouvait y aller.

est ce que ton toubib a dit si on pouvais continuer a faire nos activités d'avant ? J'ai un peu peur sur le ski nautique, là :(

n°270830
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:24:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La loi ne sert que si elle est applicable. Hors je vois mal un policier controler la qualité de correction d'une paire de lentilles ou de lunettes. Ils n'est pas formé pour ca. D'où l'inutilité de cette obligation [:mlc] Du reste j'ai toujours trouvé ca idiot que mes papiers mentionnent que je porte un systeme de correction, cette donnée est inverifiable en cas de controle.


Y a plein de loi difficilement controlables, mais c'est mieux que rien, puisque la plupart des personnes s'y conforment, ce qui apporte un plus, même en l'absense de controle. Par exemple, tu peux trés bien rouler à 170hm/h sans être controlé, mais tu prends un risque. Ce qui fait que la plupart respecte plus ou moins la limitation à 130 ;)
En fait, c'est l'hypothése d'un controle qui apporte un plus, pas le controle en lui même :)

n°270833
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 23-03-2003 à 14:26:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Tu laissais ta caisse [:spamafote]
 
Je peux meme pas imaginer conduire en etant mal corrigé, mais j'ai plus du double de myopie que toi donc ca s'explique ;)


Ben oui, mais j'étais content de pouvoir reprendre ma caisse... J'avais pas les lunettes, je perdais plusieurs heures sur mon emploi du temps...
 
PS: je te rassure, depuis ces lunettes, ma correction à trés peu changé: celles que j'utilise actuellement ont quasiment la même correction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ceux qui ont l'assurance mais ne peuvent pas payer le permissuspension administrative du permis...
ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuranj'comprend pas les flics ... retrait de permis
lasik : qui a deja subi (ou connait qqun qui) une operation ?Dissertation en allemand... demande de correction...
anglais ptite correction (20 mots)J'ai mon permis B sa maman!
L'opération ou on fait un trou dans la gorges pour respirer ....Ou en est on avec le permis?
Plus de sujets relatifs à : Permis, correction de la vue et opération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR